J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Mai 2022 18:36

Une remarque : Gorgadze serait français, ne serait-il pas en concurrence, à mon avis favorable, pour piquer la place à Jelonch et à Cros en EDF
hier il a été encore phénoménal: alors que d'autres se planquent en défense et en attaque (je ne vais pas les citer bien sûr, ceux qui s'y connaissent un peu en rugby les désigneront facilement) lui, il ne s’échappe pas, il ne recule pas, il prend des ballons, il y va
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 22 Mai 2022 19:53

geryon a écrit :Une remarque : Gorgadze serait français, ne serait-il pas en concurrence, à mon avis favorable, pour piquer la place à Jelonch et à Cros en EDF
hier il a été encore phénoménal: alors que d'autres se planquent en défense et en attaque (je ne vais pas les citer bien sûr, ceux qui s'y connaissent un peu en rugby les désigneront facilement) lui, il ne s’échappe pas, il ne recule pas, il prend des ballons, il y va


Ben justement, si , tu peux les citer !!! Ici rien ne nous interdit de le dire !

Ce match a été une déception de plus!!!! Les joueurs avaient dit qu’ils voulaient bien terminer la saison, mais c’est du foutage de gueule. On voit qu’on fait une début de match qui n’est pas trop dégueulasse, et puis…. 2 erreurs à la con nous coutent deux essais : un en avant de Joseph, qui a été en dessous de tout hier, puis un coup de pied dilettante de Henry ( qui n’en est pas à sa première) nous en coûte un second…

On voit que les blessures se font durement ressentir : en pilier droit on s’est fait démonter , Lespiaucq revient de blessure mais n’amene rien et globalement les remplaçants n’ont pas trop pesé.

Bref, la saison est réussie mais je regrette vraiment ces derniers matchs où on ne mérite pas de gagner et on finira probablement par une dernière défaite le 5 juin .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Mai 2022 20:32

Je découvre sur Canal Plus que Cardona a été fêté par le RCT
Le patron milliardaire et le lèche cul Olivon lui ont remis un trophée
L’honnête homme Laporte : une pipe
Quelle honte !!!!
C’est pas possible ce truc !
Ça me démonte !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 22 Mai 2022 21:51

On sait très bien que les "petites" équipes ne sont pas arbitrées comme les autres, qui plus est à l'extérieur. Cardona est le roi de l'arbitrage "maison".
Cela dit, on a perdu hier en luttant. Toulon avait quand même fait tourner sérieusement et avait mis du lourd sur le banc au as ou. Nous on est en fin de saison. Les joueurs ont fait le job et n'ont plus la grinta pour renverser des montagnes.
Hier, on avait 2 piliers qui n'avaient pas joués de la saison. Il ne fallait pas espérer mieux en mêlée. Pour le reste nos joueurs se sont battus même si on a quand même retrouvé nos imprécisions un peu chroniques et récurrentes.
Les enseignements à retenir sont , à mon avis, la nécessité de prêter Yameogo pour qu'il s'endurcisse. La nécessité d'un renfort en 2ème ligne pour ne plus être obligés de bricoler et pour gagner en puissance. La nécessité d'un autre 10 car Henry m'a paru parfois un peu hésitant et souvent arrêté pour lancer le jeu.
Autrement, Fisihoi, Calles, Manu, Tagi, Vatubua, Joseph ont besoin de se reposer.
Nos 2 ailiers, Tuimaba et Roudil ont été plutôt bons ainsi que Carol
Gorgadze est hors catégoire et aura vraiment été notre meilleure recrue
Hastoy et Kuffner vont quand même beaucoup nous manquer
Je n'ai même pas vu que Delanoy était rentré mais c'est vrai qu'il n'avait pas joué depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 22 Mai 2022 22:12

Et oui l'arbitrage, le match pour lui était une formalité, puisqu'il devait recevoir un trophée de la part du RCT et bien pas de problème, il arbitre le match file 5 points au RCT et roule ma poule, cet entre soit est puant, à vous dégoûter du top 14.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'arbitrera plus et qui sait peut-être l'un de nous aura la chance de le rencontrer dans la rue.
Alors là, il faut pas hésiter à lui expliquer ce que l'on pense de son arbitrage histoire de lui rappeler qu'il n'est plus intouchable et en plus ça soulage.
Si si je vous assure, ça fait un bien fou
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 22 Mai 2022 22:16

Pais36 a écrit :Et oui l'arbitrage, le match pour lui était une formalité, puisqu'il devait recevoir un trophée de la part du RCT et bien pas de problème, il arbitre le match file 5 points au RCT et roule ma poule, cet entre soit est puant, à vous dégoûter du top 14.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'arbitrera plus et qui sait peut-être l'un de nous aura la chance de le rencontrer dans la rue.
Alors là, il faut pas hésiter à lui expliquer ce que l'on pense de son arbitrage histoire de lui rappeler qu'il n'est plus intouchable et en plus ça soulage.
Si si je vous assure, ça fait un bien fou


Et Marchat, il arrête quand ? :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 22 Mai 2022 22:32

Non mais ça ne choque personne ??? Cardona demande à arbitrer ce match, il fait ami ami avec les toulonnais et laporte, reçoit des cadeaux et arbitre tranquille ce match . Et on veut qu'il siffle des fautes contre toulon ??? Ou est l'impartialité la dedans ??????? :twisted: :colere: :colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 22 Mai 2022 23:22

fred64 a écrit :Non mais ça ne choque personne ??? Cardona demande à arbitrer ce match, il fait ami ami avec les toulonnais et laporte, reçoit des cadeaux et arbitre tranquille ce match . Et on veut qu'il siffle des fautes contre toulon ??? Ou est l'impartialité la dedans ??????? :twisted: :colere: :colere:


Je l'ai signalé à 2 reprises mais ça n'a visiblement heurté personne...

Quand je vois le motif de la demande (solder les comptes de l'incident avec Bernie), je me dis qu'on se fout fortement de notre gueule... Mais c'est pas grave, on jouait plus rien, donc on pouvait servir de paillasson une fois de plus dans ce championnat ! C'est bien, nous on rabiboche les gens fâchés entre eux, on devrait nous filer des points de bonus "gentlemen"! :grin: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 22 Mai 2022 23:23

fred64 a écrit :Non mais ça ne choque personne ???


Ben non ! Le club a signifié son indignation ? Non, alors l'année prochaine, je vous l'annonce c'est belote et rebelotte.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 23 Mai 2022 0:21

fred64 a écrit :Non mais ça ne choque personne ??? Cardona demande à arbitrer ce match, il fait ami ami avec les toulonnais et laporte, reçoit des cadeaux et arbitre tranquille ce match . Et on veut qu'il siffle des fautes contre toulon ??? Ou est l'impartialité la dedans ??????? :twisted: :colere: :colere:



C'est une attitude fort étonnante, en effet.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 23 Mai 2022 6:23

canto7king a écrit :Je l'ai signalé à 2 reprises mais ça n'a visiblement heurté personne...

Quand je vois le motif de la demande (solder les comptes de l'incident avec Bernie), je me dis qu'on se fout fortement de notre gueule... Mais c'est pas grave, on jouait plus rien, donc on pouvait servir de paillasson une fois de plus dans ce championnat ! C'est bien, nous on rabiboche les gens fâchés entre eux, on devrait nous filer des points de bonus "gentlemen"! :grin: :twisted:


désolé je n'ai pas tout lu de ce topic : ça m'étonnait que tu n'aies pas soulevé ce problème :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Mai 2022 9:39

Ces images de Laporte avec Cardona, franchement, ça m'a sérieusement cassé les couilles, en plus le Bernie est lourd de chez lourd avec sa pipe, on voit arriver la vanne à 1000 kilomètres...

Que Cardona choisisse de finir sa carrière pro à Toulon, ça me va, je m'en fiche, mais alors ensuite l'invitation à Laporte, et compagnie, mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Laporte est chez lui à Toulon, on a revu les heures sombres de la présidence Blanco (à la Ligue lui)...
C'est filmé complaisamment par les médias évidemment, qui se délectent de tout cela, par contre c'est clair qu'on va pas aller demander l'avis de Pontneau sur tout ça, évidemment, on était perçus comme sparring-partners nous, comme Paris à La Rochelle, il ne fallait pas embêter les finalistes de coupe d'Europe comprenez-vous...


Sinon, quand même, pour ces histoires de lancers pas droits, en fait quand il n'y a pas de contre qui saute, il y a souvent consigne de laisser jouer (je suis pas trop d'accord avec ça pour le niveau professionnel d'ailleurs, on n'est pas en cadets régionaux hein...), on voit ce que ça entraîne, mais c'est pas le drame du siècle; si on n'a pas sauté c'est qu'on était prêts à défendre "en bas" et on se fait perforer plus loin en défense, donc bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Mai 2022 10:23

McCaw a écrit :Sinon, quand même, pour ces histoires de lancers pas droits, en fait quand il n'y a pas de contre qui saute, il y a souvent consigne de laisser jouer (je suis pas trop d'accord avec ça pour le niveau professionnel d'ailleurs, on n'est pas en cadets régionaux hein...), on voit ce que ça entraîne, mais c'est pas le drame du siècle; si on n'a pas sauté c'est qu'on était prêts à défendre "en bas" et on se fait perforer plus loin en défense, donc bon...


:D C'est clair c'est pas grave limite normal au vu du contexte :mrgreen: c'est la faute à notre défense faut pas déconner ils ont qu'à se bouger le cul et rattraper les boulettes ou sodom.... (au choix) de l'arbitre :roll: j'imagine 2 secondes ce qui se serait passé à Mayol si on avait planté sur la même action de jeu cet essai aux toulonnais :lol:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Mai 2022 10:58

C'est une action qu'on voit sur tous les terrains de rugby, jusqu'à la 4ème série : lancer pas super droit, le contre adverse ne saute pas, ça joue...

Faut lire un peu ce que j'écris : je trouve pas ça normal, mais c'est comme l'introduction en mêlée, c'est rarement arbitré, faut que ce soit excessif pour que ça le soit, et encore... (je trouve qu'à Toulon sur ce lancer, ça fait du bras extérieur, franchement faut le siffler, ça me gonfle).

Mais c'est comme ça, et parfois en notre faveur !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Mai 2022 11:10

Aller pour le plaisir on se le repasse ....... :wink:

https://sports.orange.fr/videos/rugby/t ... NpChu.html

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, DOUME64, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 49 invités