J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2022 19:14

Ca c'est Hastoy qui choisit... il part ça va aller mieux alors?

Ce qui a de bien quand on a un arbitre aussi nul on devient moins sévère (mon mot est faible) dans les critiques à chaud de nos gars

Relisez vous parfois c'est presque jeux du cirque : "j'épargne, je sauve...bientôt pouce levé pouce baissé quoi...

Perso j'ai certainement de la merde dans les yeux, un peu trop d'empathie pour nos gars mais dans le contexte du match ils m'ont plu...
Modifié en dernier par psyvert le 21 Mai 2022 20:50, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 21 Mai 2022 19:20

Ce qui m'a plu, c'est qu'ils n'ont jamais lâché.
Ce qui m'a déplu, ce sont certaines fautes individuelles grossières, avec en prime parfois une méconnaissance de la règle.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 21 Mai 2022 19:35

Bon, c'était annoncé, c'est arrivé, il y a un joueur que l'on ne va pas regretter, d'autres plus, mais, car il y a toujours un mais, ce match soulève une question, indépendamment des fautes, de l'arbitrage, du manque de connaissance des règles de la part des joueurs, du fait que la saison soit finie pour nous, il y a quand même des données qui sont connues avant le match pour eux comme pour nous, je vais juste en prendre une, notre mêlée qui n'est pas au niveau sur ce match, donc quand l'arbitre demande de choisir entre mêlée ou touche, comme dirait l'autre il n'y a pas photo, il n'y a même pas de question à se poser ou d'hésitation à avoir surtout à 5 min de la fin ou alors notre capitaine est un complice de l'équipe adverse ou alors tout le monde s'en fout.
Donc bonne branlée en perspective contre le CO si on joue pareil.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 21 Mai 2022 19:51

NO SCRUM NO WIN
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 21 Mai 2022 20:12

Notre 5 de devant n’est pas au niveau, et ce depuis bien trop longtemps. Toutes les équipes le savent et nous prennent systématiquement sur les phases statiques (mêlées, mauls après touches, jeu axial en puissance à 10-15 mètres de la ligne (et non 5 mètres comme contre d’autres adversaires) etc…).
Cette grosse faiblesse récurrente ne permettra pas à cette équipe d’espérer jouer autre chose que le maintien et, un jour, on tombera sur une saison où les 2 promus de ProD2 nous taperont chez eux. Et là, les carottes ne seront pas loin d’être cuites.
C’est bien d’avoir des joueurs mobiles mais si on ne gagne pas les ballons ou si on ne les conserve pas, pas de jeu possible. On sera toujours une équipe qui marque une fois quand l’adversaire marque 3 fois. A la fin ça fait 30 à 40 points dans la besace à chaque match à l’extérieur et une impossibilité de s’imposer contre les grosses écuries à domicile.
Quant à Henry, je suis vraiment inquiet pour l’an prochain.
Ceci dit, j’espère vraiment me tromper sur toute la ligne…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 21 Mai 2022 20:19

Ca manque de poids, de densité, de qualités individuelles, on peut faire des coups mais sur une saison entière c est rédhibitoire pour espérer mieux que le ventre mou et avec les recrutements et departs à venir je suis un peu inquiet pour la suite.
Modifié en dernier par Djipi le 21 Mai 2022 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Mai 2022 20:19

canto7king a écrit :1er essai qui part d'un en-avant de Joseph à la réception d'un renvoi qui n'est absolument pas évident, 2ème essai qui part d'un ballon qu'Etzebeth vient chercher en fond de ruck pour une soi-disant non liaison de Yameogo qui serait à vraiment vérifier, sans compter une autre action similaire à 4 minutes de la MT alors que le ballon n'est clairement pas sorti, le pack du RCT qui pousse toujours avant l'introduction mais sans être sanctionné, 2 ou 3 ballons tombés qui auraient pu être sifflés en-avant mais non (quand il siffle sans hésitation celui de Joseph), et j'en passe... C'est la fête de la réconciliation entre Cardona et Bernie le Dingue, tout est donc permis !.


Je rajouterai à la litanie de la complaisance des insuffisances de Cardona, le 4ème essai Toulonnais qui part de cette touche du RCT aux 40m remarquablement pas droite, déviée par le sauteur Varois vachement sur sa droite et avec sa main droite ! Nickel Cardona, ça fait partie du solde de tout compte avec Bernie ! Essuyer les plâtres sur notre dos, c'est absolument pas grave, on est un club qui sert de chair à canon, allez hop, emballé c'est pesé ! 8)

Pour l'anecdote, je tiens à signaler que depuis notre retour en Top14, lors de nos 6 visites à Mayol, nous y avons été arbitrés par Cardona à.... 5 reprises!

Pour l'histoire de l'action où l'on reprend mêlée aux 40m au lieu du renvoi aux 22m, je suis d'accord avec ce choix d'équipe. On est encore dans le match et on peut aller chercher un bonus, donc il nous faut la balle. Faire un renvoi aux 22m, c'est rendre le ballon à Toulon et les voir revenir aussitôt chez nous. On a l'introduction à 60m de leur ligne, il est logique de vouloir la conserver. Il nous fallait juste réussir à sortir le ballon, mais entre le pack du RCT qui a anticipé quasiment toutes les poussées sur nos intros avec la bénédiction de Cardona, et Serin qui est déjà sur Joseph lorsqu'il veut ramasser le ballon (donc hors jeu), on peut pas dire que l'on a été gâté.... Ce choix ne me fait rien regretter, on s'est fait baiser, c'est comme ça, et je n'aurai rien changé.

Pour le reste, pas envie d'être trop sévère avec l'équipe. On a eu au moins autant de situations chaudes que les Varois, mais soit on n'a pas concrétisé, soit le bazar à l'approche des lignes a toujours profité au RCT... C'est chiant mais c'est l'avantage d'être un gros à domicile qui joue encore la qualif' face à un petit qui ne joue plus rien. Le jour où on sera arbitrés de la sorte à la piaule, faites moi signe.


Sinon je réitère ma demande ci-dessous, si quelqu'un est au courant du pourquoi du comment.... :pense1:

canto7king a écrit :Où l'on apprend que c'est Cardona lui-même qui a demandé à arbitrer à Mayol pour solder les comptes de son incident de l'époque avec Laporte, et qu'il l'a invité à assister au match en plus ! :shock:

Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires encore ? :mur:



Il faut tout de même bien finir la semaine prochaine à domicile contre Castres, pour partir en vacances sur une bonne note et une dynamique positive. On doit jouer notre rôle d'arbitre à fond, et j'ai bon espoir.

Pas de notes ce soir, tout le monde a été plutôt moyen/moyen +, mais mentions à Gorgadze, Roudil, Tuimaba et Carol. Si, je vais quand même attribuer un 3/10 à Cardona, et un bon 9/10 au public Toulonnais qui a poussé son équipe ! Bravo également à la trentaine de supporters béarnais qui ont fait le long voyage !

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 21 Mai 2022 20:40

Djipi a écrit :Ca manque de poids, de densité, de qualités individuelles, on peut faire des coups mais sur une saison entière c est rédhibitoire pour espérer mieux que le ventre mou et avec les recrutements et departs à venir je suis un peu inquiet pour la suite.

j'ai tjs pensé qu'il nous manquait un centre comme Danty ou Vakatawa , un perforateur que Vatubua aurait pu être . Ceci dit si on avait pas été pénalisé autant par des blessures longues durées , ... mais avec des si
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Mai 2022 20:44

canto7king a écrit :Je rajouterai à la litanie de la complaisance des insuffisances de Cardona, le 4ème essai Toulonnais qui part de cette touche du RCT aux 40m remarquablement pas droite, déviée par le sauteur Varois vachement sur sa droite et avec sa main droite ! Nickel Cardona, ça fait partie du solde de tout compte avec Bernie ! Essuyer les plâtres sur notre dos, c'est absolument pas grave, on est un club qui sert de chair à canon, allez hop, emballé c'est pesé ! 8) :

Incroyable cette touche, un pur scandale :shock: :mur: c’est sûr que si on fait la même cela ne fait pas un pli on est sanctionné.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2022 20:49

Content de noter que je suis pas si aveuglé que cela ni trop emphatique avec nos gars...

Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 21 Mai 2022 20:57

:Bonsoir a tous je ne critique jamais les arbitres mais lui ne va pas nous manquer. Tous au hameau pour montrer qui on est au castrais
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 21 Mai 2022 21:11

Hamonou Tagi Delannoy aucune charge au niveau du 10
ou du premier centre
C’est quoi ces secondes lignes qui se cachent en attaque ?
C’est quoi ?
Stanifotrth lui dans 15 jours il va y aller à la corne !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2022 22:14

Je comprends pas grand chose au jeu d'avants mais comment si on est sur le reculoir, ils peuvent se détacher pour chasser , ils vont rien attraper et en plus on les engueulera parce qu'il choppent rien... et qu'ils ne sont pas à la mine!

Déjà ils ont pas mal bloqué Esthebez qu'on pas si vu que cela...

J'ai un peu l'impression qu'on veut tout et son contraire

En tous les cas moi je préfère être supporter palois que briviste pourtant annoncés surpuissants, vaillants etc... Et si j'avais le temps je ressortirais tous les commentaires quand on a y a perdu avec un bonus dans les dents... Qu'est ce qu'on pas pris comme commentaires même ici

Nous on a pas la paille aux fesses ce soir. :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 22 Mai 2022 9:48, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 22 Mai 2022 9:20

ousse 64 a écrit ::Bonsoir a tous je ne critique jamais les arbitres mais lui ne va pas nous manquer. Tous au hameau pour montrer qui on est au castrais

Ce qui est incroyable dans ce championnat epuisant c est de voir que Castres qui a fait une très belle saison, qui a 67 points et qui peut (va) sortir du top6 la semaine prochaine :shock:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 22 Mai 2022 9:27

on peut faire x reproches aux joueurs palois , mais le match n'est pas jouable quand on est arbitré comme cela ..

wikipedia nous apprend "En 2014, le manager du RC Toulon Bernard Laporte critique violemment Laurent Cardona en le qualifiant de nouveau de « pipe » et d'« incompétent complet ». Il déclare également « Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul, il est nul tout le match. Il est toujours nul. »2. Bernard Laporte est alors sanctionné de treize semaines de suspension, peine alourdie de trois semaines en appel, et le RC Toulon reçoit une amende de 10 000€3,4. En 2016, les deux hommes se rencontrent au club-house du club de Hyères-Carqueiranne pour une réconciliation, organisée par Franck Maciello, directeur technique national adjoint de l'arbitrage habitant le Var
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, Abasedepaupaupau, bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], jipé et 57 invités