J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 22 Mai 2022 9:37

Une mise au point par les dirigeants de la Section, à froid et documentée par de nombreux exemples, est nécessaire à l'intersaison.

Démontrer que 60 % des arbitres "badent" quelques clubs et les regardent jouer comme des supporters en privilégiant la continuité de leurs actions.
Donner, en plus des exemples techniques qui démontrent des interprétations de situations identiques systématiquement opposées, des exemples des tonalités des échanges avec les capitaines.

Et avec du dossier intégral à la presse, c'est navrant mais il n'y a plus que çà qui marchera.
Je copie ce post dans le topic de remerciement au President pour augmenter les chances qu'il le lise...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 22 Mai 2022 9:48

Sectionforever a écrit :Une mise au point par les dirigeants de la Section, à froid et documentée par de nombreux exemples, est nécessaire à l'intersaison.

Démontrer que 60 % des arbitres "badent" quelques clubs et les regardent jouer comme des supporters en privilégiant la continuité de leurs actions.
Donner, en plus des exemples techniques qui démontrent des interprétations de situations identiques systématiquement opposées, des exemples des tonalités des échanges avec les capitaines.

Et avec du dossier intégral à la presse, c'est navrant mais il n'y a plus que çà qui marchera.
Je copie ce post dans le topic de remerciement au President pour augmenter les chances qu'il le lise...
:sante:


effectivement il n'y a pas que "notre arbitre" , vendredi oyonnax a été à deux doigts de se faire "voler " le match même si leur prestation a été pour moi décevante face à un colomiers sans complexe
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 22 Mai 2022 11:03

psyvert a écrit :Content de noter que je suis pas si aveuglé que cela ni trop emphatique avec nos gars...

Merci

Moi aussi, suis de ton coté, on a joué avec nos moyens du jour, et on a pas été ridicules, loin de là.
Je me fous de la prestation du rct et de Cardona, l envie défensive était là MAIS
* Le pizzaiolo peut aller travailler ses lancers avec le vent Atlantique...
* a partir du moment où la seconde ligne n est pas de formation, tu ne peux rien espérer contre des armadas, sauf sur 1 ou 2 mêlées, et ils l ont fait.
* je m'attendais à une plus grande dérouillée, on y était néanmoins, on a été pris devant mais on a rivalisé une grande partie du match
* Jordan doit apprendre à faire vivre le ballon derrière lui !!!

Par contre, svp, pour vous, pour le Hameau, pour le dernier, hors de question de perdre contre le C O !!!!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Mai 2022 11:29

J'ai noté que même dans nos meilleures périodes, Toulon était un club, LE club, qui nous défonçait en mêlée fermée.
Ils ont vraiment les clés sur ce secteur face à nous, c'est comme ça, mais c'était chiant hier, même si on a réagi sur quelques mêlées.

On n'était pas au grand grand complet, on peut se trouver quelques excuses, mais trop de fautes bêtes, d'imprécisions (ouais Yameogo se lie pas au ruck comme il faut, Le Bail peut mieux le replacer d'ailleurs, ou un avant qui vient après Yameogo), et finalement on court tout le temps derrière la marque.
C'était ce qu'il ne fallait pas, cela dit on n'a pas lâché, c'est une chose à mettre à notre crédit.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Mai 2022 11:32

Nous ne sommes pas objectifs, je ne suis pas objectif quant à certaines décisions de l'arbitre qui arbitre la Section
mais quand même, quand même, là comme en de nombreuses autres occasions, nous nous sommes fait entuber au cours de cette saison !
Comment faire, comment réagir, comment expliquer cette évidence : constituer une médiathèque des faits litigieux, les envoyer à je ne sais qui
ça foutrait en boule tous les gros pardessus de la Ligue, de la FD et tous ces incapables du corps arbitral
donc, il faudra encore la fermer !!!
bon d'accord, je sais, il faut souvent la fermer dans la vie : au boulot, en famille, à la messe, dans l'association du quartier, etc etc........... !!!
hier, c'était évident que Cardona n'aurait pas sifflé la fin tant que le RCT n"'avait le point de bonus, c''est évident, tout le monde a pu le constater, tout le monde l'a vu
sur l'essai de Carbonel, y a faute en touche !!!!!!!
hier le geste de Fauminia est extrêmement grave, heureusement que le géorgien a un coup de taureau sinon l'autre bourricot de néozède le foutait sur un fauteuil roulant toute sa vie et le sémillant Raynal qui a besoin de la vidéo pour sanctionner
ces arbitres ne sont pas bons, ils ne sont pas bons,
ça me fout les boules bordel
ce qui m'enrage aussi : c'est cette connivence entre ces maigrelets d'arbitre et les stars de notre championnat : hier UBB LOU, l'arbitre Trainini qui cause en anglais avec Douglas pour expliquer je ne sais quoi, ta gueule Trainini, ta gueule !
hier, le lèche cul Ollivon qui n'arrête pas d'interpeller le Cardona, lequel Cardona lui répond tout rouge en s"excusant
à Pau, Rey pose une question en français en ayant dit SVP : il se fait envoyer chier
j'enrage !
Modifié en dernier par geryon le 22 Mai 2022 11:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Mai 2022 11:41

Rien ne nous dit qu'il n'y ait pas déjà des explications de texte qui sont passées

De ce que j'ai pu lire Piqueronies s'était plaint de l'autre abruti de dentiste et la fois d'après il a été correct donc acte

Peut être que le Président en toute discrétion (relisez sa phrase) a déjà gueulé ou écrit sans que l'on soit au courant

Cela ne semble pas marcher pas c'est vrai mais, est ce que cela marchera plus si c'est public? Peut être mais pas sur et on peut être qu'on passerait pour des bouseux pleureuses et donc petits clubs ...

J'avoue ne pas être capable d'avis tranché.

Mais rarement on s'est fait arnaquer de manière aussi vicieuse comme hier mais bon avec lui cela passera comme une lettre à la poste (à Laporte le timbré) puisqu'il se retire.

Pour moi ce sera encore plus doux de voir le RCT perdre en finale et se faire enfler par l'arbitre au hangar à Jacky...et rester quai..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 22 Mai 2022 12:14

Puisqu’il s’agit d’être objectifs :
. Certes l’arbitre nous enfonce en beauté
. Certes nous n’avions pas l’équipe type

Mais côté RCT excusez du peu :
. Parusse, Paia’aua, Villière, même pas sur la feuille de match
. Tolofua, Alainu’uese, Ollivon, Luc, Carbonel, Serin, sur le banc
. Julien Blanc et Septar, titulaires là où chez nous ils n’ont jamais convaincu.
. Salles, Coulon, Deveaux, titulaires alors qu’ils sont numéro 3 à leurs postes
. Une paire de centre Septar-Smaili dont le 1er n’avait pas le niveau chez nous et le second était, il y a moins de 3 semaines encore, envisagé chez nous pour être numéro 3 à l’ouverture.
Si ça ce n’est pas entamer un match avec une équipe bis alors qu’on joue juste la qualif en Top6…
Si ça ce n’est pas une absence totale d’inquiétude quant à l’issue du match contre la SP…
Si ça ce n’est pas une provocation qui aurait dû transcender nos verts et blancs…
Si ça ce n’est pas un moyen laissé à notre Section de se distinguer et peut-être créer une grosse surprise, sauf qu’on a été incapable de les inquiéter 2mn…
J’ai beau regarder les points positifs, je trouve malgré tout qu’on n’est pas du tout crédibles face aux 6-8 gros clubs du championnat et qu’ils se foutent ouvertement de notre gueule (arbitres compris) ce qui m’irrite encore plus.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 22 Mai 2022 14:05

psyvert a écrit :Peut être que le Président en toute discrétion (relisez sa phrase) a déjà gueulé ou écrit sans que l'on soit au courant



Le problème est le "en toute discrétion". On n'a pas compris depuis le temps que cela ne servait strictement à rien de rester polis et d'envoyer des lettres d'amour au patron des arbitres. Le cas Laporte/Cardona en est l'exemple flagrant. Tu gueules en public, limite tu insultes et là on commence à t'écouter. C'est pas ma façon de faire ni de voir les choses mais malheureusement il n' y a que cela qui marche. Certes Laporte et le club ont été sanctionnés mais derrière, il y a arbitrage maison. Continuons à faire les veaux et on se fera entuber saisons après saisons. Sachant qu'on ne risque strictement rien à rentrer dans le lard du corps arbitral puisque quoiqu'on fasse on se fait léser, alors autant se faire plaisir.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Mai 2022 14:16

Ouais pas sur vu comment le CAB charge en ayant porté réclamation... Ils ont perdu toute honorabilité pour des années alors qu'il en appelle au règlement même si pour moi c'est limite...(vu le peu d'incidence sur le match)

Pour ce qui est de ton idée de gueuler en public qui faudrait il désigner qui s'y colle
Chez nous le coach ou le Président n'ont pas l'aura médiatique qu'avaient les deux clowns du RCT de l'époque de la sodomie arbitrale...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 22 Mai 2022 14:37

psyvert a écrit :Ouais pas sur vu comment le CAB charge en ayant porté réclamation... Ils ont perdu toute honorabilité pour des années alors qu'il en appelle au règlement même si pour moi c'est limite...(vu le peu d'incidence sur le match)

Pour ce qui est de ton idée de gueuler en public qui faudrait il désigner qui s'y colle
Chez nous le coach ou le Président n'ont pas l'aura médiatique qu'avaient les deux clowns du RCT de l'époque de la sodomie arbitrale...


C'est le rôle du Président de gueuler et de lui seul. Les autres acteurs doivent se préserver de ce genre de débats. L'aura, cela se construit. Quand il aura pousser sa gueulante (mais une vraie) avec à l'appui des vidéos flagrantes prouvant la malhonnêteté arbitrale (et on en a en stock), il sera déjà perçu différemment. Et les arbitres sauront qu'ils sont dans le collimateur. Alors qu' aujourd'hui, ils savent qu'ils peuvent "niquer" la section en toute impunité et dans l'indifférence générale (sauf celle des supporters).
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Pais36 » 22 Mai 2022 16:26

Le problème vient des clubs, des soi-disant petits clubs qui ne disent rien, c'est à eux de se réunir et de dire à la ligue, toi avoir deux choix soit on a un véritable corps arbitral formé et payé et réellement indépendant de la ligue, soit vous prenez vos cliques et vos claques et vous allez faire un mini championnat mondial avec qui vous voulez. Pendant ce temps, nous les petits clubs nous ferons un championnat français avec une nouvelle ligue indépendante ce coup-ci, de nouveaux arbitres, de nouvelles règles, et surtout un championnat respectueux de la planète.
Le dédain affiché par le pilier too loose un après son acte inqualifiable en dit long sur l'impunité dont il pense bénéficié en tant que neozed et joueur de too loose. C'est absolument insupportable.
Ce club ne se rend pas service et ne rend pas service au rugby français en ne faisant rien. Sa cote de popularité dégringole, de plus en plus de voix vont s'élever contre l'arbitrage et contre ces clubs du soi disant top 8.
Le rugby à 15 est en perte de vitesse, le tournoi des six nations et la CDM sont les arbres qui cachent la forêt.
On ne parlera pas bien sûr des médias qui sont tous des anciens too loose hein il n'y a qu'à entendre les orgasmes puissants de ces soi disant commentateurs pendant le match de leur équipe favorite.
Un autre exemple de la domination too loose haine a venir, le non report du match contre Brive et la validation du résultat et pourtant je ne suis pas devin pour x raisons bien sûr.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Mai 2022 17:20

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 22 Mai 2022 17:48

Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/sectiwon-paloise-gorgadze-le-capitanat-un-grand-honneur-11024089.php

C est mon capitaine pour 2022/2023
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Mai 2022 18:07

Un mot Classe !
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J25: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 22 Mai 2022 18:13

psyvert a écrit :Ouais pas sur vu comment le CAB charge en ayant porté réclamation... Ils ont perdu toute honorabilité pour des années alors qu'il en appelle au règlement même si pour moi c'est limite...(vu le peu d'incidence sur le match)
...

Ils viennent de retirer leur réclamation.. :roll: 8)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 45 invités