J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 23:42

Ponson a écrit :Bordel... ça y est j'y crois!

Slade en numéro 2bis qui couvre aussi le centre et l'arrière.
Merde alors, c'est crédible!



Mais ARRETEUHHHHHH
Imagine que ce soit pas ça!!!!

En même temps s'il joue moins de match je crois que c'est ce qu'il a toujours reproché au Top 14
j'y crois aussi ....

:colere: :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar jipé » 06 Juin 2022 23:53

Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :D'après la rep, SP parle du poste de 10 en disant que le dossier est consolidé et qu'il s'agit de qq1 qui a un vécu avec la section.
La rep affirme qu'il n'y a aura pas d'arrivée a ce poste là. Mais est-ce leur compréhension de ce qu'a dit SP?

Quel article de la rép ? Un lien ?

Voici l'extrait en question de la Rép :
"..Il va y avoir des arrivées aussi. Pas à l’ouverture où Zack Henry et Thibault Debaes voire Jack Maddocks en couverture, prendront le relais. Sébastien Piqueronies souriait serin : « Le dossier du 10 on a très bien avancé : ce sera quelqu’un qui a un vécu à la Section, qui connaît l’environnement, ce sera un poste soutenu par des joueurs qui ont la culture club et l’expérience des fondations de la saison dernière. On a plus qu’avancé, c’est consolidé"

C'est assez clair il me semble : pas d'arrivée en n°10.
Pour moi le joueur qui a un vécu à la Section, qui connait l'environnement, qui a la culture club et l'expérience des fondations de la saison dernière = Thibault Debaes.

Faisons lui confiance à ce petit jeune.
Hastoy aussi s'est bien vu confiées un jour les clefs du camion..
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ponson » 07 Juin 2022 0:06

Allez tout à fait sérieusement :

jipé a écrit :Voici l'extrait en question de la Rép :
"..Il va y avoir des arrivées aussi. Pas à l’ouverture où Zack Henry et Thibault Debaes voire Jack Maddocks en couverture, prendront le relais.


Bon là déjà c'est limpide : pas de 10 en approche

jipé a écrit :Sébastien Piqueronies souriait serin : « Le dossier du 10 on a très bien avancé : ce sera quelqu’un qui a un vécu à la Section, qui connaît l’environnement,


Maddocks ou Henry

jipé a écrit :ce sera un poste soutenu par des joueurs qui ont la culture club et l’expérience des fondations de la saison dernière."


Debaes et Mondinat (tugayé?)

jipé a écrit :On a plus qu’avancé, c’est consolidé"[/color][/i]


Henry, Debaes, Maddocks + Mondigayé
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar dom » 07 Juin 2022 12:12

Ponson a écrit :
Debaes et Mondinat (tugayé?)





Tugayé sur ce que j'en ai vu en finale de Nationale , je ne suis pas fan .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar geryon » 07 Juin 2022 13:01

PH Broncan aujourd’hui dans La Dépêche du Midi : "je trouve qu'on maîtrise notre rugby, qu'on l'optimise. Nos joueurs ne sont pas les meilleurs parfois mais ils croient en leur rugby, un rugby de pression défense, c'est à dire de jeu sans ballon, de presser l'adversaire, le mettre à la faute et l'étouffer. Ça correspond à l'identité du club"
Il a parfaitement résumé le jeu du CO : ils nous ont étouffés sur les balles hautes et ils ont été hors jeu toute la partie pour exercer la pression défense
c'est pas beau, mais ça marche !!!!!!

PS : cela confirme ce que je dis : quand le CO est arbitré par un bon arbitre (étranger par exemple en coupe d'Europe) ils perdent beaucoup plus ! ils sont toujours limites

PS : est ce que Dumora ne part pas devant Urdapilletta sur la passe au pied ?

PS : je me demande s'il n'y a pas en avant sur la passe de Jale à Thibaut pour son essai ?

PS : je viens de revoir le match sur LNR My rugby : les castrais toujours hors jeu sur les sorties de jeu au sol
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar 3BDC » 07 Juin 2022 22:59

purito a écrit :
Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :
D'après la rep, SP parle du poste de 10 en disant que le dossier est consolidé et qu'il s'agit de qq1 qui a un vécu avec la section.
La rep affirme qu'il n'y a aura pas d'arrivée a ce poste là. Mais est-ce leur compréhension de ce qu'a dit SP?


Quel article de la rép ? Un lien ?



Top 14 - Section Paloise : Hastoy, par la grande porte -
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/top-14-section-paloise-hastoy-par-la-grande-porte-11203427.php

Un dossier peut être consolidé en interne, mais ne pas avoir encore été rendu public….
Qui sait….
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar geryon » 08 Juin 2022 18:52

J'avais posté je crois, il y a quelque temps que je voyais la finale suivante CO- RCT
bon, pour le RCT je me suis gourré allègrement !!
pour le CO, je pense que j'ai écrit là aussi une idiotie
pourquoi je dis ça : parce que franchement, je n'ai pas été impressionné par le CO dimanche dernier, je les ai trouvés un peu fatigués
certes, ils nous ont battus, ils ont joué CO ,mais sans déconner, ils ont joué classique, des chandelles que l'on a systématiquement mal réceptionnées
et Urdapilletta dans un état de grâce
nous Section, on récupère les gonfles sur les chandelles, on ne dégueule pas 4 ballons d'essai, on est un peu plus simple dans les sorties de camp, bref on est un peu plus CO dans notre stratégie de jeu, et on bat le premier du championnat
on les a secoués en défense, on les a franchis plusieurs fois et après avoir revu le match je pense que Tuimaba et Gorgadze sont à féliciter

autre chose aussi que j'ai remarquée : sur l'essai de Thibaut, est ce que la touche sur Ramsay est droite, je ne crois pas !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tonton » 08 Juin 2022 21:25

Ponson a écrit :Allez tout à fait sérieusement :

jipé a écrit :Voici l'extrait en question de la Rép :
"..Il va y avoir des arrivées aussi. Pas à l’ouverture où Zack Henry et Thibault Debaes voire Jack Maddocks en couverture, prendront le relais.


Bon là déjà c'est limpide : pas de 10 en approche

jipé a écrit :Sébastien Piqueronies souriait serin : « Le dossier du 10 on a très bien avancé : ce sera quelqu’un qui a un vécu à la Section, qui connaît l’environnement,


Maddocks ou Henry

jipé a écrit :ce sera un poste soutenu par des joueurs qui ont la culture club et l’expérience des fondations de la saison dernière."


Debaes et Mondinat (tugayé?)

jipé a écrit :On a plus qu’avancé, c’est consolidé"[/color][/i]


Henry, Debaes, Maddocks + Mondigayé


jantjies aussi ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 08 Juin 2022 23:51

geryon a écrit :J'avais posté je crois, il y a quelque temps que je voyais la finale suivante CO- RCT
bon, pour le RCT je me suis gourré allègrement !!
pour le CO, je pense que j'ai écrit là aussi une idiotie
pourquoi je dis ça : parce que franchement, je n'ai pas été impressionné par le CO dimanche dernier, je les ai trouvés un peu fatigués
certes, ils nous ont battus, ils ont joué CO ,mais sans déconner, ils ont joué classique, des chandelles que l'on a systématiquement mal réceptionnées
et Urdapilletta dans un état de grâce
nous Section, on récupère les gonfles sur les chandelles, on ne dégueule pas 4 ballons d'essai, on est un peu plus simple dans les sorties de camp, bref on est un peu plus CO dans notre stratégie de jeu, et on bat le premier du championnat
on les a secoués en défense, on les a franchis plusieurs fois et après avoir revu le match je pense que Tuimaba et Gorgadze sont à féliciter

autre chose aussi que j'ai remarquée : sur l'essai de Thibaut, est ce que la touche sur Ramsay est droite, je ne crois pas !!!!!!!!!!

J'ai vérifié la touche, franchement ça va.

Sinon le CO aura 2 semaines à attendre son adversaire, ils vont se refaire la cerise physiquement, et stratégiquement ils seront très prêts !!! C'est le parfait outsider, on va parler de Toulouse et de La Rochelle avant tout, ça leur convient !!

Cela dit je pense que le ST et le SR sont meilleurs que le CO, ce sont les deux derniers vainqueurs de la grosse coupe d'Europe, mais sur une demie, l'écart se réduit, le potentiel du jour peut être différent...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, florentfalgon, Jako de Pau, L'Eclair et 37 invités