J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar kikou64 » 05 Juin 2022 22:44

Le nouveau fantomas a l aile Roudil
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar alien64 » 05 Juin 2022 22:46

Quelle fin de saison merdique, heureusement qu'on avait de l'avance sur Brive et l'USAP.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Juin 2022 22:47

tiësto a écrit :Et voilà c'est quasi plié, on perd complètement pied en cette fin de match et l'apport très moyen du banc.


Tu y vas pas un peu fort on perd pied....
On prend 6 point sur un renvoi mal réceptionné (et coup de pied direct et là pas de Henry...) et un drop résultat on se fait détaché mais il faudra aussi être objectif et voir le contenu pendant 70 mn... moment ou Ramlsay veut finir sa carrière sur un essai... Peut on lui en vouloir vraiment?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar #bearnais » 05 Juin 2022 22:56

Toujours les mêmes problèmes depuis plusieurs années, on lache les match comme toujours, stade plein, ça devient grave ce genre de comportement.

Castres est une belle équipe mais quand même ce sont pas des monstres.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Juin 2022 23:00

A chaud:

des conneries aux réceptions des renvois qui nous coutent le match
Des pertes de balle en bout de ligne car bcp de jeu (Ramsay 2, Rey, Manu)
Une mêlée sanctionnée ( là je demande à voir le rôle de Nuchy)
Une seule touche loupée ( Lespiaucq....)

Une GROSSE envie
Du jeu direct transperçant comme on a rarement vu (pas d'essuis glace)
Des joueurs qui ont secoué les Castrais ( Tagi Tuimaba, Manu Rey même Roudil) et qui ont cassé la ligne d'avantage...
Un Tuimaba décrié qui est un vrai facteur X
Une défense de fer avec le perforateur cassais souvent refoulé

Avec un peu plus de maitrise on et un arbitre moins chiant on gagne
alors je vais peut être le seul mais ce match contre le premier me rassure (d'autant plus que Hastoy, HBK Lespiaucq n'ont pas été transcendant...)
Modifié en dernier par psyvert le 05 Juin 2022 23:06, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tiësto » 05 Juin 2022 23:02

psyvert a écrit :
tiësto a écrit :Et voilà c'est quasi plié, on perd complètement pied en cette fin de match et l'apport très moyen du banc.


Tu y vas pas un peu fort on perd pied....
On prend 6 point sur un renvoi mal réceptionné (et coup de pied direct et là pas de Henry...) et un drop résultat on se fait détaché mais il faudra aussi être objectif et voir le contenu pendant 70 mn... moment ou Ramlsay veut finir sa carrière sur un essai... Peut on lui en vouloir vraiment?

Ben non je maintiens, l'entrée des bancs et un énième renvoi cafouillé (comme depuis plusieurs saisons, mais où sont les blocs de saut ?) suivi de fautes bêtes comme celle de Manu sur le renvoi ou Puech sur un maul, d'un lancer en 2 temps de Lespiaucq, d'un renvoi direct en touche, d'une mêlée aux abonnés absents, d'un ballon rendu par Henry,... Tout ça c'est perdre pied.

Oui on a mis beaucoup d'engagement, oui on a quelques bons lancements de jeu et on franchit dans le sillage de Tagi et Manu mais on commet beaucoup de maladresses (en-avants, passes en touches,...) et surtout on ne conclut pas les occasions qui se présentent contrairement à nos adversaires du soir.

On prend quand même 30 pts (je compte la dernière pénalité non tentée) par une équipe qui n'a pas produit grand-chose en dehors d'une mêlée costaude, de jeu d'avant hyper précis et d'un jeu au pied intelligent accompagné d'une maîtrise des ballons hauts.

On peut se dire qu'on est pas loin, mais quand on est pas loin dans beaucoup de secteurs c'est généralement qu'on est très loin en fait.

Cette fin de saison n'est pas à la hauteur mais Picqueronies le sait. Je m'en fous qu'on finisse en roue libre vu qu'on est maintenu depuis mars et que jamais j'aurais osé l'imaginer. Je trouve dommage qu'on ait pas profité des 2 mois écoulés pour commencer à préparer la saison prochaine sur le terrain.

La liste des points chauds à travailler est longue et ça m'agace d'y voir encore figurer des choses comme les renvois et les sorties de camp !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 05 Juin 2022 23:09

psyvert a écrit :
tiësto a écrit :Et voilà c'est quasi plié, on perd complètement pied en cette fin de match et l'apport très moyen du banc.


Tu y vas pas un peu fort on perd pied....
On prend 6 point sur un renvoi mal réceptionné (et coup de pied direct et là pas de Henry...) et un drop résultat on se fait détaché mais il faudra aussi être objectif et voir le contenu pendant 70 mn... moment ou Ramlsay veut finir sa carrière sur un essai... Peut on lui en vouloir vraiment?


Ben non…. Au global sur les renvois (aussi bien défensifs que offensifs) on prend 13 points :mur: :mur:

On est dans le match durant 60 mn et puis les 20 dernières…. Le néant :evil:
Ça manque d’intensité, de justesse, de vitesse, de percussion… Bref un peu de tout pour pouvoir gagner :fouet:

On a tourné toute la saison avec les mêmes mecs et ils ont cuits …

Très déçu par cette fin de saison :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tiësto » 05 Juin 2022 23:15

kikou64 a écrit :Le nouveau fantomas a l aile Roudil

Ballon en mains il a quand même été plutôt à son avantage en gagnant plusieurs duels face des types comme Combezou et pas fainéant en défense mais alors sur les ballons hauts...
Il risque d'en faire des cauchemars cette nuit.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 05 Juin 2022 23:17

alien64 a écrit :Quelle fin de saison merdique, heureusement qu'on avait de l'avance sur Brive et l'USAP.


En effet, au vu du calendrier, les matchs a bdx et biarritz etaient essentiels. Les 5 derniers matchs, je suis pas sur qu’en jouant le maintien on fasse mieux en en gagnant meme 1….
Donc j’espere que tout le monde se rend compte qu’il y a zero marge pour preparer la saison prochaine… encore plus dure avec ab remplacant un bo dont on savait qu’ils finiraient dernier. Confiance au coach mais nous suppirters on a interet a reposer nos nerfs cet été, ils seront mis a rude epreuve.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 05 Juin 2022 23:21

tiësto a écrit :
kikou64 a écrit :Le nouveau fantomas a l aile Roudil

Ballon en mains il a quand même été plutôt à son avantage en gagnant plusieurs duels face des types comme Combezou et pas fainéant en défense mais alors sur les ballons hauts...
Il risque d'en faire des cauchemars cette nuit.


Sur les ballons hauts il a été catastrophique…. Je ne l’ai pas trouvé transcendant… après, à l’aile….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar carl64 » 05 Juin 2022 23:38

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :
djers a écrit :Et pourtant… Je ne vois pas comment, avec le niveau de jeu qu’on pratique, on pourrait gagner…
Contre Castres, si on n’a pas de mêlée , c’est cuit…


La mêlée Castraise est la plus mauvaise de Top14 selon ce qu'ils avaient dit au CRC il y a quelques semaines... :dirol:


Oui mais avec Castres impossible de disputer une mêlée à la loyale (il suffit de regarder les dernier matchs avec eux) et du coup l'arbitre fait "une fois c'est ta faute et une fois c'est l'autre..."



bon ben, encore une fois il est impossible de disputer une mêlée à la loyale avec cette équipe... un vice...Un putain de vice :mur:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Section 63 » 05 Juin 2022 23:39

tiësto a écrit :
psyvert a écrit :
tiësto a écrit :Et voilà c'est quasi plié, on perd complètement pied en cette fin de match et l'apport très moyen du banc.


Tu y vas pas un peu fort on perd pied....
On prend 6 point sur un renvoi mal réceptionné (et coup de pied direct et là pas de Henry...) et un drop résultat on se fait détaché mais il faudra aussi être objectif et voir le contenu pendant 70 mn... moment ou Ramlsay veut finir sa carrière sur un essai... Peut on lui en vouloir vraiment?

Ben non je maintiens, l'entrée des bancs et un énième renvoi cafouillé (comme depuis plusieurs saisons, mais où sont les blocs de saut ?) suivi de fautes bêtes comme celle de Manu sur le renvoi ou Puech sur un maul, d'un lancer en 2 temps de Lespiaucq, d'un renvoi direct en touche, d'une mêlée aux abonnés absents, d'un ballon rendu par Henry,... Tout ça c'est perdre pied.

Oui on a mis beaucoup d'engagement, oui on a quelques bons lancements de jeu et on franchit dans le sillage de Tagi et Manu mais on commet beaucoup de maladresses (en-avants, passes en touches,...) et surtout on ne conclut pas les occasions qui se présentent contrairement à nos adversaires du soir.

On prend quand même 30 pts (je compte la dernière pénalité non tentée) par une équipe qui n'a pas produit grand-chose en dehors d'une mêlée costaude, de jeu d'avant hyper précis et d'un jeu au pied intelligent accompagné d'une maîtrise des ballons hauts.

On peut se dire qu'on est pas loin, mais quand on est pas loin dans beaucoup de secteurs c'est généralement qu'on est très loin en fait.

Cette fin de saison n'est pas à la hauteur mais Picqueronies le sait. Je m'en fous qu'on finisse en roue libre vu qu'on est maintenu depuis mars et que jamais j'aurais osé l'imaginer. Je trouve dommage qu'on ait pas profité des 2 mois écoulés pour commencer à préparer la saison prochaine sur le terrain.

La liste des points chauds à travailler est longue et ça m'agace d'y voir encore figurer des choses comme les renvois et les sorties de camp !


Voilà tout est dit, il faut pas se voir trop beau parceque cette fin de saison n'est vraiment pas encourageante, et finir la saison sur 4 défaites n'est pas anodin, je pensais qu'avec un maintien assuré a 4 matchs de la fin ils joueraient libéré avec zéro pression que nenni, tout le contraire,
Il me tarde de connaître les nouvelles recrues parceque l'effectif actuel est très loin de ma rassuré pour la saison prochaine, et surtout qu'ils arrêtent de parler de top 6, parceque ils en sont très très loin .
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar McCaw » 05 Juin 2022 23:47

On perd sur la maîtrise tactique et sur les maladresses.
Dans le jeu on fait mieux que rivaliser mais sans marquer suffisamment…
Eux ont été super réalistes…

Urdapilleta et Dumora ont fait la chanson, Carol s’est raté sur un poste important, ça arrive, il est jeune…

On parlait de Lespiaucq et Kuffner avant le match, je crois que s’ils n’avaient pas été dans le groupe ça aurait été même mieux, mais bon, on va pas en faire un plat, c’est comme ça.


Le calendrier de fin de saison était compliqué : du Racing, du Toulon, du Castres, ça reste au dessus de notre niveau dans l’absolu, surtout si on fait des cadeaux et des erreurs bêtes…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17581
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 05 Juin 2022 23:52

psyvert a écrit :A chaud:

des conneries aux réceptions des renvois qui nous coutent le match
Des pertes de balle en bout de ligne car bcp de jeu (Ramsay 2, Rey, Manu)
Une mêlée sanctionnée ( là je demande à voir le rôle de Nuchy)
Une seule touche loupée ( Lespiaucq....)


Je rajouterai notre indigent jeu au pied tactique qui, en dehors de notre essai à 7-7, est toujours aussi imprécis, mal calibré, mal exécuté et nous remet même en danger parfois... Combien de coups de pied dévissés, beaucoup trop courts ou directs en touche ? Et lorsque l'on attaque, on ne sait jamais utiliser le jeu au pied à bon escient, hormis sur notre essai ce soir mais ensuite... Et ça aussi, c'est récurrent et jamais amélioré... :mur: :mur:


tiësto a écrit :Ben non je maintiens, l'entrée des bancs et un énième renvoi cafouillé (comme depuis plusieurs saisons, mais où sont les blocs de saut ?) suivi de fautes bêtes comme celle de Manu sur le renvoi ou Puech sur un maul, d'un lancer en 2 temps de Lespiaucq, d'un renvoi direct en touche, d'une mêlée aux abonnés absents, d'un ballon rendu par Henry,... Tout ça c'est perdre pied.

Oui on a mis beaucoup d'engagement, oui on a quelques bons lancements de jeu et on franchit dans le sillage de Tagi et Manu mais on commet beaucoup de maladresses (en-avants, passes en touches,...) et surtout on ne conclut pas les occasions qui se présentent contrairement à nos adversaires du soir.

On prend quand même 30 pts (je compte la dernière pénalité non tentée) par une équipe qui n'a pas produit grand-chose en dehors d'une mêlée costaude, de jeu d'avant hyper précis et d'un jeu au pied intelligent accompagné d'une maîtrise des ballons hauts.

On peut se dire qu'on est pas loin, mais quand on est pas loin dans beaucoup de secteurs c'est généralement qu'on est très loin en fait.

Cette fin de saison n'est pas à la hauteur mais Picqueronies le sait. Je m'en fous qu'on finisse en roue libre vu qu'on est maintenu depuis mars et que jamais j'aurais osé l'imaginer. Je trouve dommage qu'on ait pas profité des 2 mois écoulés pour commencer à préparer la saison prochaine sur le terrain.

La liste des points chauds à travailler est longue et ça m'agace d'y voir encore figurer des choses comme les renvois et les sorties de camp !


Oui je suis d'accord avec cette analyse. Moi aussi je demandais à ce que l'on profite de ce maintien pour déjà commencer à préparer l'an prochain, et j'ai l'impression qu'on a passé plus de temps à faire des jubilés et autres célébrations que jouer vraiment au rugby. On pouvait se faire déjà des matchs de préparation mais on a avancé en fin de saison dans une sorte de marasme... On a perdu en 2 mois le caractère affiché jusque là, et nous revoilà à nous faire battre à domicile par n'importe quel gros qui aura décidé de venir prendre ses points ici. J'aime pas ça et il ne va pas falloir que cela ait une quelconque influence sur notre prochain début de saison... Je reste circonspect...

Aujourd'hui encore, on se crée les + grosses occasions d'essai dans le jeu courant, et à chaque fois il y a un en-avant (Carol, Manu, Ramsay...) ou des mauvais choix en bout de ligne qui gâchent tout !!

Pas rassuré par certains joueurs, pas de regrets finalement de voir partir ceux qui s'en vont, et cette impression désagréable en bouche pour l'avenir avec beaucoup d'inconnus sur notre capacité à progresser encore l'an prochain, couplée à l'habituel bordel en coulisses notamment à l'Asso°... Bref, y'a encore beaucoup de boulot et l'édifice semble encore fragile entre nos propres soucis et le fait que l'on ne soit absolument pas respecté par toutes les composantes de ce championnat, ce qui a une incidence inconsciente mais bien réelle...

On a progressé par rapport à l'an passé, oui, mais il faudra à minima être encore un peu meilleur l'an prochain pour obtenir au moins le même résultat, donc pour envisager un Top 6 il faudra de sacrées révélations et une vraie grosse progression dans le jeu. Wait&see...

Piqueronies et le staff vont devoir innover encore pour nous permettre de progresser.

Maintenant, place au recrutement divulgué jeudi soir, place aux vacances et il faudra déjà s'y remettre avec un gros mental exigé ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17581
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 0:06

djers a écrit :Ben non…. Au global sur les renvois (aussi bien défensifs que offensifs) on prend 13 points :mur: :mur:

On est dans le match durant 60 mn et puis les 20 dernières…. Le néant :evil:
Ça manque d’intensité, de justesse, de vitesse, de percussion… Bref un peu de tout pour pouvoir gagner :fouet:

On a tourné toute la saison avec les mêmes mecs et ils ont cuits …

Très déçu par cette fin de saison :mur: :mur: :mur:


Ouais. Moi aussi j'aurai bien aimé "aérer" ce groupe... J'aurai aimé voir des Manu, Hastoy, Corato, Rey, Gorgadze, Puech, Tagitagivalu et autres Joseph ou Le Bail (qui sont cramés) en tribunes ou sur le banc pour donner du temps de jeu à d'autres représentant aussi l'avenir immédiat comme Henry, Levron, Hamonou, Yaméogo ou Delannoy...

Il faut vite qu'on retrouve une mêlée dominante, on a stagné cette saison... Et dans le jeu, même si c'était bien mieux cette saison, y'a encore une sacrée progression à faire pour devenir "tueurs"...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jipé, lololade et 207 invités