J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 10:25

Ponson a écrit :

On finit 10ème, assurés du maintien au soir de la 23ème journée, on a quelques victoires de prestige (Bordeaux, Toulouse...), on tape les biarrots 2 fois, on ne se trompe pas dans le recrutement, on joue bien mieux que sur les 3 dernières saisons, pas d'histoires extra sportive, du jiff, du jeune (...)
Toi le premier, et bien d'autres, prédisaient l'enfer pour la section entre un recrutement moins clinquant que les promus, un manager sans expérience club et des entraîneurs "de fédérale"...résultat?

Moi ça me va, si on reste dans cette continuité l'an prochain à même époque on sera encore dans le coup de la qualif à la 26ème.


Je partage totalement ton avis ... et les derniers matchs ne doivent pas nous aveugler! J'y vois pour ma part des signes de progression
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar ousse 64 » 06 Juin 2022 10:30

Castre est une équipe qui connait et joue sont rugby sur le bout des doits, pas flamboyant mais terriblement efficace
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 06 Juin 2022 10:45

ousse 64 a écrit :Castre est une équipe qui connait et joue sont rugby sur le bout des doits, pas flamboyant mais terriblement efficace

Tout à fait d'accord avec toi.
Pas de grandes vedettes, pas les meilleurs entraîneurs, pas la meilleure ni la plus belle équipe du Top 14, mais une équipe qui pratique un rugby parfaitement adapté à ses moyens.
D'où mon jugement précédent sur Broncan.
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar geryon » 06 Juin 2022 11:07

Réaction à froid car à chaud, je m'aperçois que j'écris parfois des âneries
hier on perd contre le premier du TOP 14, ne l'oublions pas
ce que je veux dire par là c'est que notre prestation n'est pas toute à jeter
- on les a secoués en défense : Gorgadze, Tagi, Manu, etc ont été performants, Staniforth n'a pas fait son festival habituel de travail de sape qui use, il a été toujours stoppé net
- on leur a bien pété dans la gueule : je vois encore le cul de Tuimaba sur Dumora ou le cul de Roudil sur Combezou (Combezou : M. Hors jeu : ce type passe son temps à être hors jeu sur le pré !)
- on a été fébrile sur des choses simples comme le dit le coach : réception de balles hautes : il faut dire que les coup d'envoi ou les chandelles de Urdapilletta sont des modèles du genre, la balle est haute, elle ne retombe jamais et quand elle retombe la flèche de Palis vient foutre le bordel dans nos réceptions
- on ne conclue pas, on n'est pas assez précis dans le dernier geste
- on a trop fait du hourrah rugby parfois : relance d'Hastoy etc... c'est pas au CO qu'on fait ça !!
- des gestes techniques inutiles : je pense à certaines phases au pied d'Henry


PS sur le top 14 :
L'USAP va pulvériser le Stade Montois, ça c'est pas bien pour nous car Mont de Marsan en Top 14 nous ferait au pire jouer pour le 13 ième place
Merci le SF qui avec ses millions, a bien joué le jeu jusqu'au bout au plus grand bonheur des brivistes !!!!!!!!!!!!
Bonne chance au CO
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Sectionforever » 06 Juin 2022 11:14

geryon a écrit :L'USAP va pulvériser le Stade Montois, ça c'est pas bien pour nous car Mont de Marsan en Top 14 nous ferait au pire jouer pour le 13 ième place

Objectivement, techniquement, tu as raison.
Mais en sport tout peut arriver, c'est la magie du sport.
En plus, en rugby...le ballon n'est pas rond...cette incertitude en plus, comme dans la vie... :sante:
Ps: oui, bonne chance au C.O.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le Druide » 06 Juin 2022 11:28

geryon a écrit :- on a été fébrile sur des choses simples comme le dit le coach : réception de balles hautes : il faut dire que les coup d'envoi ou les chandelles de Urdapilletta sont des modèles du genre, la balle est haute, elle ne retombe jamais et quand elle retombe la flèche de Palis vient foutre le bordel dans nos réceptions

Haute est insuffisant, elle est très très haute, un modèle du genre de quoi faire gamberger celui où ceux qui se trouvent à la réception. A 36 ans, ce type a été le roi du terrain hier soir.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 11:32

djers a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :A chaud:

des conneries aux réceptions des renvois qui nous coutent le match
Des pertes de balle en bout de ligne car bcp de jeu (Ramsay 2, Rey, Manu)
Une mêlée sanctionnée ( là je demande à voir le rôle de Nuchy)
Une seule touche loupée ( Lespiaucq....)


Je rajouterai notre indigent jeu au pied tactique qui, en dehors de notre essai à 7-7, est toujours aussi imprécis, mal calibré, mal exécuté et nous remet même en danger parfois... Combien de coups de pied dévissés, beaucoup trop courts ou directs en touche ? Et lorsque l'on attaque, on ne sait jamais utiliser le jeu au pied à bon escient, hormis sur notre essai ce soir mais ensuite... Et ça aussi, c'est récurrent et jamais amélioré... :mur: :mur:



C’est ce que je disais hier avant le match et tu m’as conseillé d’acheter le kit estival de la section :lol:
On va partir en vacances ensemble avec ce kit, je crois :lol:
:sante:


Vous ferez les mêmes photos que sur le site Fb du club pour voir comment vous êtes affûtés.... :D :D
Modifié en dernier par psyvert le 06 Juin 2022 11:35, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar geryon » 06 Juin 2022 11:33

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :- on a été fébrile sur des choses simples comme le dit le coach : réception de balles hautes : il faut dire que les coup d'envoi ou les chandelles de Urdapilletta sont des modèles du genre, la balle est haute, elle ne retombe jamais et quand elle retombe la flèche de Palis vient foutre le bordel dans nos réceptions

Haute est insuffisant, elle est très très haute, un modèle du genre de quoi faire gamberger celui où ceux qui se trouvent à la réception. Ce type a été le roi du terrain hier soir.

Ce type a été le roi du terrain hier soir. --> exact, tout à fait exact
ce garçon fait gagner le CO hier soir
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar #bearnais » 06 Juin 2022 11:57

Oloron a écrit :
ousse 64 a écrit :Castre est une équipe qui connait et joue sont rugby sur le bout des doits, pas flamboyant mais terriblement efficace

Tout à fait d'accord avec toi.
Pas de grandes vedettes, pas les meilleurs entraîneurs, pas la meilleure ni la plus belle équipe du Top 14, mais une équipe qui pratique un rugby parfaitement adapté à ses moyens.
D'où mon jugement précédent sur Broncan.


Exactement ce que tout le monde aimerait voir à la section paloise,un état d esprit sûr du long terme.

On est capable de monter le niveau d agressivité et d envie, on l’a eu contre Toulouse par exemple mais on a lâché dès match à la maison contre des équipes qui sont pas meilleurs que nous, tout simplement parce qu’on ce contente du strict minimun.

On aurait dû gagner Racing,toulon, Castres, valider les bonus à Perpignan et Biarritz, ca c était le stric minimun pour un club comme la section avec des ambitions.

Peut être faudrait-il renforcé le staff avec une personnalité du style Broncan,Edwards où même mignoni capable de mettre les joueur sous pression en permanence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 16:32

djers a écrit :C’est ce que je disais hier avant le match et tu m’as conseillé d’acheter le kit estival de la section :lol:
On va partir en vacances ensemble avec ce kit, je crois :lol:
:sante:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Je l'attendais celle là, je me doutais que tu allais sortir du bois après mes écrits ! 8) 8)

Sinon, si je t'ai conseillé ce kit estival, c'était vraiment par pure bienveillance, je veux réellement que tu sois sémillant sur les plages cet été !! :D :bienjoue3: :siffle1: :ambulance: :Invision-Board-France-92:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 16:45

Et pour la photo de vous deux en Kit c'est ok?

Vou serez certainement aussi "sémillant" que Manu et Carol
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tonton » 06 Juin 2022 18:49

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :Les réactions >>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 198552.php

Au tout début de son interview, de qui parle Piqueronies comme quoi "ce dossier est très avancé" ?? :pense1: :pense1:


Oui mais j ai rien compris... un traducteur



je n'ai rien compris de précis ! du coup le poste de 10 ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tonton » 06 Juin 2022 18:51

on est pas loin de castres et comme dit piqueronnies , détails à régler !! apprendre à tricher sans se faire prendre comme castres !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le Druide » 06 Juin 2022 19:01

tonton a écrit :on est pas loin de castres et comme dit piqueronnies , détails à régler !! apprendre à tricher sans se faire prendre comme castres !

Mouais ils finissent pas premiers en trichant, cela a été déjà dit par certains, pas besoin de tricher pour les battre, déjà commencer par négocier correctement les renvois cela évitera comme hier 13 points dans les valises et puis jouer juste individuellement et collectivement avec des en avants trop nombreux, un jeu au pied défaillant et des surnombres mal négociés.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Doryphoredaspe » 06 Juin 2022 19:20

tonton a écrit :
carl64 a écrit :
canto7king a écrit :Les réactions >>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 198552.php

Au tout début de son interview, de qui parle Piqueronies comme quoi "ce dossier est très avancé" ?? :pense1: :pense1:


Oui mais j ai rien compris... un traducteur



je n'ai rien compris de précis ! du coup le poste de 10 ?


Ou bien le capitanat ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 36 invités