J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar chamalow » 06 Juin 2022 0:08

alien64 a écrit :Quelle fin de saison merdique, heureusement qu'on avait de l'avance sur Brive et l'USAP.


quelle saison tout court comme dab , vous allez rigoler la saison prochaine , courage .. ..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 0:21

Ca y est on a le mou du bulbe qui réapparait... (et oui faut assumer son inconscient et ses choix de pseudos)

Pour dire sa haine du club sans arguments... sans trop dire d'où il vient, ce qu'il est,

J'aime ce courage anonyme derrière un clavier....

Et bien ma chère sucrerie dégueulasse que les gosses adorent faire dégouliner sur un feu de camp : nous nous sommes maintenus en 10 ème place, laissant derrière nous le stade français, Brive Perpignan et Biarritz ... avec 50 pts malgré les 4 derniers matchs perdus , des jeunes JIFF prometteurs, des joueurs extérieurs qui posent des questions intéressées sur le coach (dixit Puech ) un jeu plus agréable et pour ma part de grands espoirs sur la prochaine saison

nb: je m'excuse auprès des modérateurs pour ce premier post agressif (peut être contraire à la charte) mais à un moment une bonne mêlée relevée ça calme. S'il faut l'enlever j'y concède totalement
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar geryon » 06 Juin 2022 0:32

Le CO fidèle à son image : efficacité maximale à l’image de Urdapilleta
Ils viennent deux fois chez nous en première mi temps : deux essais transformés
Et puis ils ont fait du CO : systématiquement hors jeu
Embrouille en mêlée
Bref du CO qui gagne !
Cette équipe est redoutable quand elle est arbitrée par des français
Chez nous Gorgadze énorme énorme énorme
Quatre ballons perdus qui auraient pu se terminer par des essais
Dommage
Dommage
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 0:37

geryon a écrit :Le CO fidèle à son image : efficacité maximale a l’image de Urdapilleta
Ils viennent deux fois chez nous en première mi temps : deux essais transformés
Cette équipe est redoutable
Chez nous Gorgadze énorme
Quatre ballons perdus qui auraient pu se terminer par des essais
Dommage
Dommage


Henry a tout intérêt de s'inspirer de son jeu au pied tactique, étant donné qu'il est gaucher comme lui... Il va falloir ça car cette année, le jeu au pied tactique a été un gros défaut de notre charnière, et ni Hastoy, ni Henry, ni Le Bail ou Daubagna n'ont su créer du danger, facilitant ainsi la lecture des défenses adverses et permettant de s'adapter facilement. On le voit ce soir avec Urdapilleta qui nous fait toujours la même chanson pendant qu'on se crève à trouver des brèches... :? :? :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar scoubidi » 06 Juin 2022 0:43

chamalow a écrit :
alien64 a écrit :Quelle fin de saison merdique, heureusement qu'on avait de l'avance sur Brive et l'USAP.


quelle saison tout court comme dab , vous allez rigoler la saison prochaine , courage .. ..


Arf !! Chamalow le retour !!! Tu nous avais pas manqué, toi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar 3BDC » 06 Juin 2022 1:07

Bon, l’essentiel a été dit, et je suis d’accord sur les 2 renvois qui nous coûtent 13 point. Quand on revient à 16-17, on sort complètement du match sur l’engagement des Castrais . On est 2 , on se gêne, et on prend un essai. Et ensuite ,on accumule les fautes , les mauvais choix à la main, au pied, on sort du match et adieu Berthe!
Et toutes ces occasions (3) manquées en 1 ère mi-temps par des en avants alors qu’on était dans l’intervalle en train de franchir la ligne d’avantage sans plus grand monde dans la défense adverse….
On s’est quand même envoyé en défense.
Franchement, je pensais prendre plus cher, mais les Castrais m’ont un peu déçu, et j’ai quand même senti une équipe Paloise très concernée.
Bravo pour l’ensemble de la saison.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar kikou64 » 06 Juin 2022 1:32

Vivement la saison prochaine 2022-2023 comment va t on la démarrer , j'espère beaucoup mieux que celle-ci .... :cry: :cry: :cry: :roll: :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 3:24

Les réactions >>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 198552.php

Au tout début de son interview, de qui parle Piqueronies comme quoi "ce dossier est très avancé" ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ponson » 06 Juin 2022 7:21

#bearnais a écrit :
Castres est une belle équipe mais quand même ce sont pas des monstres.


Non, c'est juste le premier de la phase régulière, les seuls à avoir moins de 10 défaites cette saison (8).
Le premier, avec son équipe type, qui jouait sa demi directe quand nous sommes en vacances depuis 1 mois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar #bearnais » 06 Juin 2022 8:02

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
Castres est une belle équipe mais quand même ce sont pas des monstres.


Non, c'est juste le premier de la phase régulière, les seuls à avoir moins de 10 défaites cette saison (8).
Le premier, avec son équipe type, qui jouait sa demi directe quand nous sommes en vacances depuis 1 mois.



C est la plus mauvaise touche de top14.

C est bien ça le problème à la section, on veut pas serré la visse.
On a pas le droit d être en vacances depuis 1 mois comme tu dis, on doit avoir la culture de la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Cassandre » 06 Juin 2022 8:57

En résumé :
- points négatifs : gestion des renvois, fébrilité dans la zone de marque, jeu d'occupation au pied trop faible et charnières qui pèsent trop peu sur le déroulement du match.
- points positifs : combativité,solidarité et un jeu d'attaque plus perforant, plus direct, plus vertical mais qui implique davantage de maitrise technique pour assurer sa continuité.
Nous sommes en chantier mais les progrès sont là, incontestables.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar carl64 » 06 Juin 2022 9:06

canto7king a écrit :Les réactions >>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 198552.php

Au tout début de son interview, de qui parle Piqueronies comme quoi "ce dossier est très avancé" ?? :pense1: :pense1:


Oui mais j ai rien compris... un traducteur
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 06 Juin 2022 9:29

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :A chaud:

des conneries aux réceptions des renvois qui nous coutent le match
Des pertes de balle en bout de ligne car bcp de jeu (Ramsay 2, Rey, Manu)
Une mêlée sanctionnée ( là je demande à voir le rôle de Nuchy)
Une seule touche loupée ( Lespiaucq....)


Je rajouterai notre indigent jeu au pied tactique qui, en dehors de notre essai à 7-7, est toujours aussi imprécis, mal calibré, mal exécuté et nous remet même en danger parfois... Combien de coups de pied dévissés, beaucoup trop courts ou directs en touche ? Et lorsque l'on attaque, on ne sait jamais utiliser le jeu au pied à bon escient, hormis sur notre essai ce soir mais ensuite... Et ça aussi, c'est récurrent et jamais amélioré... :mur: :mur:


tiësto a écrit :Ben non je maintiens, l'entrée des bancs et un énième renvoi cafouillé (comme depuis plusieurs saisons, mais où sont les blocs de saut ?) suivi de fautes bêtes comme celle de Manu sur le renvoi ou Puech sur un maul, d'un lancer en 2 temps de Lespiaucq, d'un renvoi direct en touche, d'une mêlée aux abonnés absents, d'un ballon rendu par Henry,... Tout ça c'est perdre pied.

Oui on a mis beaucoup d'engagement, oui on a quelques bons lancements de jeu et on franchit dans le sillage de Tagi et Manu mais on commet beaucoup de maladresses (en-avants, passes en touches,...) et surtout on ne conclut pas les occasions qui se présentent contrairement à nos adversaires du soir.

On prend quand même 30 pts (je compte la dernière pénalité non tentée) par une équipe qui n'a pas produit grand-chose en dehors d'une mêlée costaude, de jeu d'avant hyper précis et d'un jeu au pied intelligent accompagné d'une maîtrise des ballons hauts.

On peut se dire qu'on est pas loin, mais quand on est pas loin dans beaucoup de secteurs c'est généralement qu'on est très loin en fait.

Cette fin de saison n'est pas à la hauteur mais Picqueronies le sait. Je m'en fous qu'on finisse en roue libre vu qu'on est maintenu depuis mars et que jamais j'aurais osé l'imaginer. Je trouve dommage qu'on ait pas profité des 2 mois écoulés pour commencer à préparer la saison prochaine sur le terrain.

La liste des points chauds à travailler est longue et ça m'agace d'y voir encore figurer des choses comme les renvois et les sorties de camp !


Oui je suis d'accord avec cette analyse. Moi aussi je demandais à ce que l'on profite de ce maintien pour déjà commencer à préparer l'an prochain, et j'ai l'impression qu'on a passé plus de temps à faire des jubilés et autres célébrations que jouer vraiment au rugby. On pouvait se faire déjà des matchs de préparation mais on a avancé en fin de saison dans une sorte de marasme... On a perdu en 2 mois le caractère affiché jusque là, et nous revoilà à nous faire battre à domicile par n'importe quel gros qui aura décidé de venir prendre ses points ici. J'aime pas ça et il ne va pas falloir que cela ait une quelconque influence sur notre prochain début de saison... Je reste circonspect...

Aujourd'hui encore, on se crée les + grosses occasions d'essai dans le jeu courant, et à chaque fois il y a un en-avant (Carol, Manu, Ramsay...) ou des mauvais choix en bout de ligne qui gâchent tout !!

Pas rassuré par certains joueurs, pas de regrets finalement de voir partir ceux qui s'en vont, et cette impression désagréable en bouche pour l'avenir avec beaucoup d'inconnus sur notre capacité à progresser encore l'an prochain, couplée à l'habituel bordel en coulisses notamment à l'Asso°... Bref, y'a encore beaucoup de boulot et l'édifice semble encore fragile entre nos propres soucis et le fait que l'on ne soit absolument pas respecté par toutes les composantes de ce championnat, ce qui a une incidence inconsciente mais bien réelle...

On a progressé par rapport à l'an passé, oui, mais il faudra à minima être encore un peu meilleur l'an prochain pour obtenir au moins le même résultat, donc pour envisager un Top 6 il faudra de sacrées révélations et une vraie grosse progression dans le jeu. Wait&see...

Piqueronies et le staff vont devoir innover encore pour nous permettre de progresser.

Maintenant, place au recrutement divulgué jeudi soir, place aux vacances et il faudra déjà s'y remettre avec un gros mental exigé ! :twisted:


C’est ce que je disais hier avant le match et tu m’as conseillé d’acheter le kit estival de la section :lol:
On va partir en vacances ensemble avec ce kit, je crois :lol:
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ponson » 06 Juin 2022 9:57

#bearnais a écrit :
Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
Castres est une belle équipe mais quand même ce sont pas des monstres.


Non, c'est juste le premier de la phase régulière, les seuls à avoir moins de 10 défaites cette saison (8).
Le premier, avec son équipe type, qui jouait sa demi directe quand nous sommes en vacances depuis 1 mois.



C est la plus mauvaise touche de top14.


Je passe sur ton jugement totalement péremptoire. Je me souviens juste les avoir vus battre LR avec une touche qui a dominé les débats, peut-être que Lr est la deuxième plus mauvaise touche de top 14...

Et donc?Au regard de ta "stat" ils doivent être reclassés à la 6ème ou 7ème place et ce afin d'accréditer ta thèse de leur non monstruosité?

On finit 10ème, assurés du maintien au soir de la 23ème journée, on a quelques victoires de prestige (Bordeaux, Toulouse...), on tape les biarrots 2 fois, on ne se trompe pas dans le recrutement, on joue bien mieux que sur les 3 dernières saisons, pas d'histoires extra sportive, du jiff, du jeune (...)
Toi le premier, et bien d'autres, prédisaient l'enfer pour la section entre un recrutement moins clinquant que les promus, un manager sans expérience club et des entraîneurs "de fédérale"...résultat?

Moi ça me va, si on reste dans cette continuité l'an prochain à même époque on sera encore dans le coup de la qualif à la 26ème.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J26 : SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 06 Juin 2022 9:59

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Castres est une belle équipe mais quand même ce sont pas des monstres.

Non, c'est juste le premier de la phase régulière, les seuls à avoir moins de 10 défaites cette saison (8).

Et ils ont surtout avec P.H. Broncan un manager beaucoup moins médiatisé que beaucoup d'autres et qui pour moi n'est pas loin d'être le meilleur du Top 14.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 34 invités