La discipline, saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar capbourrut » 07 Fév 2023 10:14

mat6483 a écrit :Quelle bande de guignol sérieux.
Tu suspends des types sur des ressentis , c'est pas loin d'etre une honte.

Le passage sur l'arbitrage vidéo de la poignée de main est épique :lol:
On doit se marrer aux réunions de l'EPCR.

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar scoubidi » 07 Fév 2023 11:27

L'enchaînement des faits, depuis la fin de match à notre sortie du terrain, a été extrêmement stressant et nous a amené à nous interroger avec les autres arbitres présents sur le fait de savoir si nous serions capables de revenir arbitrer à Pau, et le cas échéant s'il fallait s'attendre à un traitement similaire.


Ca c'est très bien par contre !!! Qu'ils ne reviennent plus jamais arbitrer chez nous, ces FUCKING CLOWNS !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar winnetou » 07 Fév 2023 13:10

D'un autre côté SP qui dit lui avoir serré la main comme d'habitude ....mouais...j'avais vu les images sur l'écran géant en direct je m'étais dit,Ouh là pas content le Seb ,il va lui expliquer le reste.Ceci dit ça ne méritait pas 10 semaines et la réaction de l'autre c....rd d'arbitre est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 26 Fév 2023 12:43

Après la 19ème journée :

* On actualise un peu ici car ça bouge dans la rubrique "suspension"...

* Piqueronies et Lanne-Petit sortent du frigo alors que Manu va y rentrer pour avoir écopé de son 3ème CJ (tous pour le même motif... :mur: )

* 12 CJ au total cette saison, toujours aucun rouge... :P


* CARTONS JAUNES :
- MANU : 3 cartons jaunes (J13 >> plaquage haut ; J14 >> plaquage haut ; J19 >> plaquage haut), suspendu d'office pour J20
- COLOMBET : 2 cartons jaunes (J1 >> faute cynique en zone de marque ; J2 >> antijeu)
- ZEGUEUR : 2 cartons jaunes (J4 >> hors-jeu en zone critique ; J18 >> plaquage à l'épaule)
- CORATO : 1 carton jaune (J4 >> fautes répétées)
- LAPORTE : 1 carton jaune (J6 >> en-avant volontaire)
- TAILHADES : 1 carton jaune (J9 >> mauvaise tenue en mêlée)
- AURADOU : 1 carton jaune (J13 >> fautes répétées)
- HEWAT : 1 carton jaune (J15 >> fautes répétées)



* CARTONS ROUGES :

- RAS


* CITATIONS :

- NICOUD : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J1 >> convoqué en Commission de discipline le 14/09/2022 >> averti pour indiscipline et contestations.
- LANNE-PETIT : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J4 >> convoqué en Commission de discipline le 05/10/2022 >> suspendu 1 semaine pour "indiscipline" pour J6 >> sanctionné de 1.000€ d'amende avec sursis pour "contestations des arbitres" >> requalifié le 9 octobre 2022.
- PIQUERONIES : cité par le commissaire de l'EPCR suite au match de Challenge Cup contre les Cheetahs le 9/12/2022 pour suspicion d'agression physique à l'encontre de l'arbitre du match >> requalification des faits en "inconduite", mots et actions menaçantes envers l'arbitre lors de la séance du 15/12/2022 >> suspendu 10 semaines de tout contact en jour de match avec l'équipe, interdiction d'accès à la zone technique, aux vestiaires et tout lieu où circule l'équipe et à tout moyen de communication avec son staff >> requalifié le 27/2/2023.
- LANNE-PETIT : cité à posteriori par l'EPCR suite au match contre Cheetahs pour insultes à l'arbitre de touche >> suspendu 5 semaines pour incorrection >> requalifié le 27/02/2023



* SUSPENSIONS EN COURS :
- MANU : 3ème CJ de la saison (J13, J14 et J19) >> suspendu automatiquement 1 match en J20 >> requalifié le 05/03/2023
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 19:45

Après la 20ème journée :

* On actualise ici...

* Manu déjà de retour après son week-end de suspension

* Un 13ème carton jaune cette saison, pour Whitelock dont c'est le tout premier.... :dirol:


* CARTONS JAUNES :
- COLOMBET : 2 cartons jaunes (J1 >> faute cynique en zone de marque ; J2 >> antijeu)
- ZEGUEUR : 2 cartons jaunes (J4 >> hors-jeu en zone critique ; J18 >> plaquage à l'épaule)
- CORATO : 1 carton jaune (J4 >> fautes répétées)
- LAPORTE : 1 carton jaune (J6 >> en-avant volontaire)
- TAILHADES : 1 carton jaune (J9 >> mauvaise tenue en mêlée)
- AURADOU : 1 carton jaune (J13 >> fautes répétées)
- HEWAT : 1 carton jaune (J15 >> fautes répétées)
- WHITELOCK : 1 carton jaune (J20 >> fautes répétées)
- MANU : 3 cartons jaunes (J13 >> plaquage haut ; J14 >> plaquage haut ; J19 >> plaquage haut)



* CARTONS ROUGES :

- RAS


* CITATIONS :

- NICOUD : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J1 >> convoqué en Commission de discipline le 14/09/2022 >> averti pour indiscipline et contestations.
- LANNE-PETIT : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J4 >> convoqué en Commission de discipline le 05/10/2022 >> suspendu 1 semaine pour "indiscipline" pour J6 >> sanctionné de 1.000€ d'amende avec sursis pour "contestations des arbitres" >> requalifié le 9 octobre 2022.
- PIQUERONIES : cité par le commissaire de l'EPCR suite au match de Challenge Cup contre les Cheetahs le 9/12/2022 pour suspicion d'agression physique à l'encontre de l'arbitre du match >> requalification des faits en "inconduite", mots et actions menaçantes envers l'arbitre lors de la séance du 15/12/2022 >> suspendu 10 semaines de tout contact en jour de match avec l'équipe, interdiction d'accès à la zone technique, aux vestiaires et tout lieu où circule l'équipe et à tout moyen de communication avec son staff >> requalifié le 27/2/2023.
- LANNE-PETIT : cité à posteriori par l'EPCR suite au match contre Cheetahs pour insultes à l'arbitre de touche >> suspendu 5 semaines pour incorrection >> requalifié le 27/02/2023



* SUSPENSIONS EN COURS :

- RAS.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 24 Avr 2023 16:07

Après la 23ème journée :

* On actualise ici !

* 3 CJ de plus dans l'escarcelle sur 1 seul match, pour Ducat, Fisi'i'ihoi et Henry, mais c'est leur 1er à chacun !

* 16 CJ en tout sur la saison, toujours aucun rouge... :dirol:


* CARTONS JAUNES :
- COLOMBET : 2 cartons jaunes (J1 >> faute cynique en zone de marque ; J2 >> antijeu)
- ZEGUEUR : 2 cartons jaunes (J4 >> hors-jeu en zone critique ; J18 >> plaquage à l'épaule)
- CORATO : 1 carton jaune (J4 >> fautes répétées)
- LAPORTE : 1 carton jaune (J6 >> en-avant volontaire)
- TAILHADES : 1 carton jaune (J9 >> mauvaise tenue en mêlée)
- AURADOU : 1 carton jaune (J13 >> fautes répétées)
- HEWAT : 1 carton jaune (J15 >> fautes répétées)
- WHITELOCK : 1 carton jaune (J20 >> fautes répétées)
- DUCAT : 1 carton jaune (J23 >> fautes répétées)
- HENRY : 1 carton jaune (J23 >> joueur pris en l'air)
- FISI'I'IHOI : 1 carton jaune (J23 >> fautes répétées en mêlée)
- MANU : 3 cartons jaunes (J13 >> plaquage haut ; J14 >> plaquage haut ; J19 >> plaquage haut)



* CARTONS ROUGES :

- RAS


* CITATIONS :

- NICOUD : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J1 >> convoqué en Commission de discipline le 14/09/2022 >> averti pour indiscipline et contestations.
- LANNE-PETIT : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J4 >> convoqué en Commission de discipline le 05/10/2022 >> suspendu 1 semaine pour "indiscipline" pour J6 >> sanctionné de 1.000€ d'amende avec sursis pour "contestations des arbitres" >> requalifié le 9 octobre 2022.
- PIQUERONIES : cité par le commissaire de l'EPCR suite au match de Challenge Cup contre les Cheetahs le 9/12/2022 pour suspicion d'agression physique à l'encontre de l'arbitre du match >> requalification des faits en "inconduite", mots et actions menaçantes envers l'arbitre lors de la séance du 15/12/2022 >> suspendu 10 semaines de tout contact en jour de match avec l'équipe, interdiction d'accès à la zone technique, aux vestiaires et tout lieu où circule l'équipe et à tout moyen de communication avec son staff >> requalifié le 27/2/2023.
- LANNE-PETIT : cité à posteriori par l'EPCR suite au match contre Cheetahs pour insultes à l'arbitre de touche >> suspendu 5 semaines pour incorrection >> requalifié le 27/02/2023



* SUSPENSIONS EN COURS :

- RAS.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 25 Avr 2023 22:33

Je sais pas pourquoi, j’avais un pressentiment … :mur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... 042023.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 26 Avr 2023 0:10

Le Druide a écrit :Je sais pas pourquoi, j’avais un pressentiment … :mur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... 042023.pdf

Ouais au cours de la rencontre Stade Français Paris-Section Paloise.... ils sont bons à la LNR quand même :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 26 Avr 2023 0:13

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Je sais pas pourquoi, j’avais un pressentiment … :mur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... 042023.pdf

Ouais au cours de la rencontre Stade Français Paris-Section Paloise.... ils sont bons à la LNR quand même :oops:


Vice de procédure?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 26 Avr 2023 6:50

Le Druide a écrit :Je sais pas pourquoi, j’avais un pressentiment … :mur:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... 042023.pdf


:mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar 3BDC » 26 Avr 2023 8:01

Et oui, on est plusieurs pendant le premier acte, à avoir remarqué son agressivité non maîtrisée . Nous n’avons pas compris que personne ne nous fera de cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 26 Avr 2023 9:41

On le sait que personne ne nous passera rien, mais là c'est quand même un peu trop je trouve.
Pour moi il n'y a absolument RIEN sur cette action.
Le bras (pas l'épaule) touche le visage ok, mais c'est un fait de jeu pas du tout du jeu dangereux et je ne vois aucune faute dans son engagement. Il n'y a d'ailleurs pas de protocole commotion sur l'action.
Ducat doit être blanchi :!:
Faut arrêter ces conn.... ou alors ils peuvent tous arrêter le rugby et aller faire du badminton.
Les brivistes feraient mieux de retrouver leur rugby et leur rugosité plutôt que de se convertir en acteurs de cinéma comme ils l'ont fait 2 ou 3 fois dans le match, ce n'est pas comme ça qu'ils vont s'en sortir.
Je me souviens d'une action et d'un "placage" de Holding épaule en avant bien engagée qui me semblait bien plus illicite que celle de Ducat, mais l'attaquant palois n'a pas su se rouler 5 minutes au sol, on va devoir travailler ça aussi sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar djers » 26 Avr 2023 10:07

Oloron a écrit :On le sait que personne ne nous passera rien, mais là c'est quand même un peu trop je trouve.
Pour moi il n'y a absolument RIEN sur cette action.
Le bras (pas l'épaule) touche le visage ok, mais c'est un fait de jeu pas du tout du jeu dangereux et je ne vois aucune faute dans son engagement. Il n'y a d'ailleurs pas de protocole commotion sur l'action.
Ducat doit être blanchi :!:
Faut arrêter ces conn.... ou alors ils peuvent tous arrêter le rugby et aller faire du badminton.
Les brivistes feraient mieux de retrouver leur rugby et leur rugosité plutôt que de se convertir en acteurs de cinéma comme ils l'ont fait 2 ou 3 fois dans le match, ce n'est pas comme ça qu'ils vont s'en sortir.
Je me souviens d'une action et d'un "placage" de Holding épaule en avant bien engagée qui me semblait bien plus illicite que celle de Ducat, mais l'attaquant palois n'a pas su se rouler 5 minutes au sol, on va devoir travailler ça aussi sans doute.


Complètement d’accord avec toi Oloron :mur: :mur: :mur:
On aurait dit des joueurs de foot… L’arbitre aurait dû les prévenir pour tout ce cinéma….
Il n’y a rien du tout sur cette action et nul doute que la commission le validera (enfin, je l’espère :oops:)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 26 Avr 2023 10:09

A la limite, j'aurai plus facilement compris que Vatubua soit cité pour son placage sur Sanchez qui me semble bien plus dangereux que le nettoyage de Ducat :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 26 Avr 2023 14:09

djers a écrit :
Oloron a écrit :On le sait que personne ne nous passera rien, mais là c'est quand même un peu trop je trouve.
Pour moi il n'y a absolument RIEN sur cette action.
Le bras (pas l'épaule) touche le visage ok, mais c'est un fait de jeu pas du tout du jeu dangereux et je ne vois aucune faute dans son engagement. Il n'y a d'ailleurs pas de protocole commotion sur l'action.
Ducat doit être blanchi :!:
Faut arrêter ces conn.... ou alors ils peuvent tous arrêter le rugby et aller faire du badminton.
Les brivistes feraient mieux de retrouver leur rugby et leur rugosité plutôt que de se convertir en acteurs de cinéma comme ils l'ont fait 2 ou 3 fois dans le match, ce n'est pas comme ça qu'ils vont s'en sortir.
Je me souviens d'une action et d'un "placage" de Holding épaule en avant bien engagée qui me semblait bien plus illicite que celle de Ducat, mais l'attaquant palois n'a pas su se rouler 5 minutes au sol, on va devoir travailler ça aussi sans doute.


Complètement d’accord avec toi Oloron :mur: :mur: :mur:
On aurait dit des joueurs de foot… L’arbitre aurait dû les prévenir pour tout ce cinéma….
Il n’y a rien du tout sur cette action et nul doute que la commission le validera (enfin, je l’espère :oops:)


Tout à fait d'accord avec vous 2 ! Comme je l'ai dit en après match, IL N'Y A RIEN, si ce n'est une amplification de Muller dans le but de faire expulser Ducat (un peu comme Delhommel à Anoeta quand il prend la main de Ceyte dans la gueule). On ne peut pas reprocher le jeu d'acteur de Muller qui fait du vice, ça fait partie des choses. Mais l'arbitre ne tombe pas dans la supercherie et explique très bien pourquoi il n'y a rien de répréhensible. Cette version devra être sacralisée en commission de discipline, et Ducat blanchi, point barre ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], iluro, nova64, Numéro Vert, purito et 65 invités