La discipline, saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 26 Avr 2023 16:41

De manière globale je trouve que ça "triche" pas mal, que ça amplifie beaucoup dans le rugby actuel.

Dans 5 ans, ce sera terminé de dire "on n'est pas au foot..."
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar game_over » 26 Avr 2023 19:31

Suffit de voir Youri à Anoeta. :siffle1:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 26 Avr 2023 19:33

Sur ce match, la consigne ne faisait aucun doute, il fallait que les gars simulent à chaque placage ou déblayage un peu viril.
Je pense qu'on c'est faut tous la même réflexion pendant le match.
Ça m'étonne pas de Collazo. Plus ça va et plus je me dis que son parcours Rochelais était en grande parti réussi grâce à Patat et Garbajoza.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 27 Avr 2023 21:06

Il a fait des bonnes choses à La Rochelle sans Garbajosa, Patat était au club,mais avec les jeunes. Ils n'étaient pas ensemble avec les pros.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1084
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar purito » 03 Mai 2023 20:49

Ducat n'a pas été sanctionné par la comission et peut jouer ce weekend .
Bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 03 Mai 2023 20:50

purito a écrit :Ducat n'a pas été sanctionné par la comission et peut jouer ce weekend .
Bonne nouvelle

Ou as tu vu ça ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9890
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 03 Mai 2023 20:54

poy a écrit :
purito a écrit :Ducat n'a pas été sanctionné par la comission et peut jouer ce weekend .
Bonne nouvelle

Ou as tu vu ça ?


https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... i_2023.pdf
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar L'Eclair » 03 Mai 2023 21:00

poy a écrit :
purito a écrit :Ducat n'a pas été sanctionné par la comission et peut jouer ce weekend .
Bonne nouvelle

Ou as tu vu ça ?

Là : https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... i_2023.pdf
:wink:
"Guillaume DUCAT (SECTION PALOISE BÉARN PYRÉNÉES)
CA Brive Corrèze Limousin / Section Paloise Béarn Pyrénées (J23 TOP 14)

Citation
Après analyse des rapports des officiels de match, audition des arguments du licencié et de ses
représentants ainsi qu'en cohérence avec les critères d’analyse sur les actes de jeu déloyal, la Commission
de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de
M. Guillaume DUCAT.
M. Guillaume DUCAT est donc qualifié pour la prochaine rencontre de la Section Paloise Béarn Pyrénées"


Genesis MAMEA LEMALU (USA PERPIGNAN) a par contre terminé sa saison
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 03 Mai 2023 22:11

Ok, merci les gars :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 03 Mai 2023 22:13

L'Eclair a écrit :Genesis MAMEA LEMALU (USA PERPIGNAN) a par contre terminé sa saison

Je crois comprendre qu'il ne sera suspendu que 2 matchs et donc retour contre le CO.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Mai 2023 22:14

Donc en conclusion de cette "affaire", l'analyse de l'arbitre M.Ramos était la bonne, notre perception ici (à la majorité) se confirme, et tous les grands sachants qui hurlaient au carton rouge et braillaient sur les rezosocios ont encore perdu une occasion de se taire, une de plus ! La liste à ce sujet commence à être longue d'ailleurs... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1840
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar nova64 » 03 Mai 2023 22:19

canto7king a écrit :Donc en conclusion de cette "affaire", l'analyse de l'arbitre M.Ramos était la bonne, notre perception ici (à la majorité) se confirme, et tous les grands sachants qui hurlaient au carton rouge et braillaient sur les rezosocios ont encore perdu une occasion de se taire, une de plus ! La liste à ce sujet commence à être longue d'ailleurs... :dirol:

Et elle ne cessera de grandir...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Mai 2023 22:57

nova64 a écrit :
canto7king a écrit :Donc en conclusion de cette "affaire", l'analyse de l'arbitre M.Ramos était la bonne, notre perception ici (à la majorité) se confirme, et tous les grands sachants qui hurlaient au carton rouge et braillaient sur les rezosocios ont encore perdu une occasion de se taire, une de plus ! La liste à ce sujet commence à être longue d'ailleurs... :dirol:

Et elle ne cessera de grandir...


Étonnamment, oui... :?
J'essaye de comprendre le cheminement de ce "courant de pensée" très local, très "béarnais", en tentant de discuter avec des "rageux anti-Section", la réponse qui m'est donnée n'en est pas vraiment une... C'est du genre : "club de merde", "c'est mieux Toulouse", "pas assez bien pour moi", "jamais donner un seul centime à ce club" ou encore "il faudrait mieux que Total donne des sous à l'Elan ou au PauFC", etc etc...

Je ne comprends pas bien tout ça...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1840
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar nova64 » 03 Mai 2023 23:12

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :
canto7king a écrit :Donc en conclusion de cette "affaire", l'analyse de l'arbitre M.Ramos était la bonne, notre perception ici (à la majorité) se confirme, et tous les grands sachants qui hurlaient au carton rouge et braillaient sur les rezosocios ont encore perdu une occasion de se taire, une de plus ! La liste à ce sujet commence à être longue d'ailleurs... :dirol:

Et elle ne cessera de grandir...


Étonnamment, oui... :?
J'essaye de comprendre le cheminement de ce "courant de pensée" très local, très "béarnais", en tentant de discuter avec des "rageux anti-Section", la réponse qui m'est donnée n'en est pas vraiment une... C'est du genre : "club de merde", "c'est mieux Toulouse", "pas assez bien pour moi", "jamais donner un seul centime à ce club" ou encore "il faudrait mieux que Total donne des sous à l'Elan ou au PauFC", etc etc...

Je ne comprends pas bien tout ça...

Et le pire.. c'est les mêmes que tu croiseras avec un maillot de la section quand le club passera le cap du top6
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 03 Mai 2023 23:17

Pour ma part, je suis agréablement surpris de voir autant de jeunes s'identifier à ce club. Le changement est criant et ce que fait Piqueronies ne va faire qu'accelerer les choses.
La Section commence à se faire aimer des Bearnais.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités