La discipline, saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 17 Jan 2023 6:43

3BDC a écrit :Ce qui me dérange, c’est que les équipes arbitrales ne se remettent jamais en question, ne disent jamais qu’ils se sont trompés sur certaines décisions, et ne reconnaissent jamais que ce peut parfois déclencher l’ire de certains. Ils se victimisent et font ressortir leur égo froissé. Quelle est l’instance qui les contrôle? Lorsqu’il y a des citations disciplinaires du banc ou des joueurs, pourquoi n’existe il pas une commission chargée de revisionner le match et les décisions arbitrales contestées par les joueurs et/ou les bancs? Si certains joueurs ou entraîneurs peuvent être cités, il faudrait aussi que les arbitres défaillants puissent l’être, avec de vraies sanctions à la clef ( 1 à plusieurs matches avec interdiction d’arbitrage). Je ne sais pas si les instances nous sanctionneraient, mais je verrai bien notre équipe stopper volontairement sa participation à cette mascarade de « coupe d’Europe ». Un forfait pour le reste de la saison Européenne. Qu’ils aillent se faire voir!


Totalement en phase avec çà.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 17 Jan 2023 6:44

psyvert a écrit :
Gantois a écrit :Ça en devient ubuesque !

Le commissaire « indépendant » nous fait citer Piqueronnies… là c’est l’EPCR en personne qui se réveille un mois après pour citer GLP et des joueurs « non identifiés ».
On voit pourtant bien GLP parler à cette dame sur la vidéo avec Piqueronnies et elle n’a pas l’air de se faire insulter. Ou sinon c’est qu’elle a mis 1 mois pour traduire…

Bref, moi qui souhaitais que cette coupe nous redonne de la gnac, c’est tout le contraire qui se passe :mur:


Pour les joueurs s'ils ne sont pas identifiés ... Le club aura une amende peut être une expulsion de la coupe d'Europe :icon_fumi:
GLP va falloir qu'il se défende bien mais là plus inquiet

Va savoir à force de se faire ... Peut être que les joueurs vont se révolter...

Ce qui est terrible c'est l'image que ces connards de l'EPCR donnent de nous
J'espère juste qu'après la sanction le club va faire une parution dans la presse où l'EPCR est démonté
Quand Lemaitre ou Broncan ont fait leur sortie il n'y a pas eu plus de sanction. Alors faisons nous plaisir disons leur ce qu'on pense d'eux


Oui mais non. Chez nous, on fera pas cela :roll:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 17 Jan 2023 7:30

:lol:
psyvert a écrit :En fait Triep avait raison avant tout le monde...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Cassandre » 17 Jan 2023 7:53

Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :Ce qui me dérange, c’est que les équipes arbitrales ne se remettent jamais en question, ne disent jamais qu’ils se sont trompés sur certaines décisions, et ne reconnaissent jamais que ce peut parfois déclencher l’ire de certains. Ils se victimisent et font ressortir leur égo froissé. Quelle est l’instance qui les contrôle? Lorsqu’il y a des citations disciplinaires du banc ou des joueurs, pourquoi n’existe il pas une commission chargée de revisionner le match et les décisions arbitrales contestées par les joueurs et/ou les bancs? Si certains joueurs ou entraîneurs peuvent être cités, il faudrait aussi que les arbitres défaillants puissent l’être, avec de vraies sanctions à la clef ( 1 à plusieurs matches avec interdiction d’arbitrage). Je ne sais pas si les instances nous sanctionneraient, mais je verrai bien notre équipe stopper volontairement sa participation à cette mascarade de « coupe d’Europe ». Un forfait pour le reste de la saison Européenne. Qu’ils aillent se faire voir!


Totalement en phase avec çà.

+ 1000
Totalement anormal que la malhonnêteté, la partialité ou (et) l'incompétence de certains arbitres ne soient pas susceptibles d'appels, de contestations puis de sanctions.
J'espère que le club saura se défendre et réagir publiquement.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 17 Jan 2023 8:15

Cassandre a écrit :
Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :Ce qui me dérange, c’est que les équipes arbitrales ne se remettent jamais en question, ne disent jamais qu’ils se sont trompés sur certaines décisions, et ne reconnaissent jamais que ce peut parfois déclencher l’ire de certains. Ils se victimisent et font ressortir leur égo froissé. Quelle est l’instance qui les contrôle? Lorsqu’il y a des citations disciplinaires du banc ou des joueurs, pourquoi n’existe il pas une commission chargée de revisionner le match et les décisions arbitrales contestées par les joueurs et/ou les bancs? Si certains joueurs ou entraîneurs peuvent être cités, il faudrait aussi que les arbitres défaillants puissent l’être, avec de vraies sanctions à la clef ( 1 à plusieurs matches avec interdiction d’arbitrage). Je ne sais pas si les instances nous sanctionneraient, mais je verrai bien notre équipe stopper volontairement sa participation à cette mascarade de « coupe d’Europe ». Un forfait pour le reste de la saison Européenne. Qu’ils aillent se faire voir!


Totalement en phase avec çà.

+ 1000
Totalement anormal que la malhonnêteté, la partialité ou (et) l'incompétence de certains arbitres ne soient pas susceptibles d'appels, de contestations puis de sanctions.
J'espère que le club saura se défendre et réagir publiquement.

Peut être que cette plainte fait suite à une plainte plus discrète de notre côté.
Je trouve bizarre de se réveiller 1 mois après...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 17 Jan 2023 9:32

poy a écrit : Peut être que cette plainte fait suite à une plainte plus discrète de notre côté.
Je trouve bizarre de se réveiller 1 mois après...

Oui pourquoi ne pas porter plainte contre l'arbitre pour "non assistance à personne en danger" suite à la blessure de Reilhac :?: :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 17 Jan 2023 9:34

psyvert a écrit :Pour les joueurs s'ils ne sont pas identifiés ... Le club aura une amende peut être une expulsion de la coupe d'Europe :icon_fumi:

Ou une suspension de terrain ... :idea: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 17 Jan 2023 9:36

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Pour les joueurs s'ils ne sont pas identifiés ... Le club aura une amende peut être une expulsion de la coupe d'Europe :icon_fumi:

Ou une suspension de terrain ... :idea: :evil: :evil:

Si c'est une suspension terrain ça va pas trop nous déranger, on est meilleur à l'extérieur.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 17 Jan 2023 9:37

poy a écrit :
Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Pour les joueurs s'ils ne sont pas identifiés ... Le club aura une amende peut être une expulsion de la coupe d'Europe :icon_fumi:

Ou une suspension de terrain ... :idea: :evil: :evil:

Si c'est une suspension terrain ça va pas trop nous déranger, on est meilleur à l'extérieur.

:lol: :lol: :lol:
Image
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Gantois » 17 Jan 2023 10:21

Pour une situation "similaire" sur le papier... 3000€ d'amende https://www.epcrugby.com/2019/12/31/decision-disciplinaire/

Nous verrons si nous serons logés à la même enseigne :roll:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar tonton » 17 Jan 2023 12:24

on n'a rien à gagner dans ce bord... d'EPCR !! rien que des désagréments !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar game_over » 17 Jan 2023 12:32

Perso, ce qui m'emmerde, c'est que GLP, contrairement à SP, n'a pas un casier vierge...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar picsou » 17 Jan 2023 12:38

Sur la video, on voit que GLP parle à Mme Davidson, et qu' elle lui répond.
Elle n' a pas l' air du tout outrée, et encore moins scandalisée.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 17 Jan 2023 13:42

Je suis très gêné par le délai très long, que je ne comprends pas du tout.

Sinon, pour les arbitres, quand ça se passe mal, ils ne sont plus désignés pour les matches du niveau auquel ils ont arbitré, ça a une conséquence financière, puisque très très peu d'entre eux sont professionnels... En France en tout cas, ailleurs, j'en ai aucune idée. Les Barnes et cie doivent l'être quand même...

Nous concernant, et c'est le plus important car on ne peut contrôler que certaines choses, et celles-là on le peut : mais pourquoi le staff a pété les plombs sur un vague match de Challenge ?
Tout cela démontre de la nervosité, que je peux comprendre totalement, mais j'ai jamais vu un match se gagner en parlant de manière véhémente à l'arbitre...
On se trompe, et on donne une mauvaise image du club, ce que je trouve très gênant pour la suite.
A un moment faut aussi se poser les bonnes questions...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Chris » 17 Jan 2023 15:06

McCaw a écrit :Je suis très gêné par le délai très long, que je ne comprends pas du tout.

Sinon, pour les arbitres, quand ça se passe mal, ils ne sont plus désignés pour les matches du niveau auquel ils ont arbitré, ça a une conséquence financière, puisque très très peu d'entre eux sont professionnels... En France en tout cas, ailleurs, j'en ai aucune idée. Les Barnes et cie doivent l'être quand même...

Nous concernant, et c'est le plus important car on ne peut contrôler que certaines choses, et celles-là on le peut : mais pourquoi le staff a pété les plombs sur un vague match de Challenge ?
Tout cela démontre de la nervosité, que je peux comprendre totalement, mais j'ai jamais vu un match se gagner en parlant de manière véhémente à l'arbitre...
On se trompe, et on donne une mauvaise image du club, ce que je trouve très gênant pour la suite.
A un moment faut aussi se poser les bonnes questions...


Et pour compléter, SP ne critique pas l'arbitrage dans ses apres match, donc c'est d'autant plus étonnant. Je pense que l'attentat non sanctionné sur Reilhac dans ce match, + l'arbitrage a sens unique dans les 10 dernières minutes a fait que ca s'est fortement agacé... C'est humain.
Ca va obliger a se la fermer jusqu'à la fin de la saison sur l'arbitrage (même si on a eu du débours contre SF et à Castres notamment, et qu'en top 14, nous sommes déficitaire sur l'arbitrage -soi disant ca s'équilibre sur une saison, ben pas pour nous pour l'instant, et le retard accumulé est gros).

Je pense qu'on fait tourner eu challenge, mais on joue à fond quand même, d'ou l'agacement.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Larsson, purito, scoubidi et 43 invités