L'infirmerie Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Section 63 » 27 Jan 2023 13:14

psyvert a écrit :
Section 63 a écrit :
Bearnz a écrit :Tuimaba n'est toujours pas indiqué en reprise à l'inverse de Barrett, Whitelock et Cummins.

Quelqu’un sait où il est en ?


Oui, Whitelock et Cummins cela fait 1 mois qu'ils sont en phase de reprise, on m'a dit qu'ils avaient apparemment le top du service médical pour reprendre, mais le club laisse a l'appréciation des 2 joueurs le droit de reprendre, et les deux joueurs ne sont pas pressé apparemment . :mur:


Tu préfères qu'ils se sonnent définitivement : fin de carrière pour les deux et dans 5 ans procès contre le club... ?
C'est leur cerveau pas celui du service médical qui est en jeu.. Alors le club embauchera peut être un joker médical si cela devait durer...

(Le Racing et Leroux sont dans la même situation et pourtant pour ce dernier il y avait la coupe du monde mais non il ne jouera plus)


Je suis d'accord, mais à partir du moment ou le joueur est déclaré apte par les médecins, soit il joue, soit il s'arrête, ce qui aurait dû déjà être le cas pour Whitelock qui pour moi joue avec le feu, et il tient le club en otage.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2023 13:18

Section 63 a écrit :...
Je suis d'accord, mais à partir du moment ou le joueur est déclaré apte par les médecins, soit il joue, soit il s'arrête, ce qui aurait dû déjà être le cas pour Whitelock qui pour moi joue avec le feu, et il tient le club en otage.


Mais arrête un peu tes conneries toi. Whitelock n'a jamais été déclaré apte par les médecins. Tu rabâches ça sans apporter une quelconque preuve de ce que tu avances uniquement pour créer du bordel ici.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 13:31

L'Eclair a écrit :
Section 63 a écrit :...
Je suis d'accord, mais à partir du moment ou le joueur est déclaré apte par les médecins, soit il joue, soit il s'arrête, ce qui aurait dû déjà être le cas pour Whitelock qui pour moi joue avec le feu, et il tient le club en otage.


Mais arrête un peu tes conneries toi. Whitelock n'a jamais été déclaré apte par les médecins. Tu rabâches ça sans apporter une quelconque preuve de ce que tu avances uniquement pour créer du bordel ici.


Putain là cela frise la calomnie...
Parfois j'aimerais que le club porte plainte pour calmer certains... sous couvert d'anonymat
Ces propos sont infamants et j'aimerais savoir s'ils ne entrent pas de le cadre des attributions du Sniper
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar djers » 27 Jan 2023 14:03

purito a écrit :
djers a écrit :
purito a écrit :D'une manière générale, nous n'avons pas assez de recul sur les dangers des commotions.
Les séquelles peuvent être irréversible, différents pour chacun donc c'est difficile de juger "faire les choses bien".
Faut pas oublier non plus le cas C.Pearce qui a été l'un des premiers à témoigner (à juste titre). Donc je pense que personne ne veut prendre le moindre risque chez nous.
Enfin, il y'a aussi un aspect psychologique non négligeable pour le joueur : la crainte de continuer à jouer avec une épée d'Amoclès sur la tête. Rappelez vous le cas C.Slade qui ne pouvait plus se donner à 100% la dernière année.


Ben, pourquoi dis tu ça ?, :roll:

Faut pas dire n’importe quoi non plus. Bien sûr qu’on a du recul. J’ai déjà assisté à des symposiums traitant des commotions dans le rugby !
Le problème est clairement identifié et les protocoles mis en place lorsque nécessaire.
D’ailleurs le club fait intervenir des neurologues pour sensibiliser les joueurs .

Après comme dit l’éclair, il y a la sensibilité du joueur qui intervient, là c’est autre chose .



Je dis ça car les protocoles évoluent et se renforcent encore chaque année avec pour but de protéger la santé du joueur.
La dernière évolution a été le 1er juillet 2022 par ex.


Bien sûr que les protocoles évoluent !!! Mais de là à dire qu’on n’a pas de recul sur les dangers des commotions…
Les conséquences sont clairement identifiées, je t’assure .

Bon, je te chipote un peu. Pensons déjà à faire un résultat à Toulon :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 22:58

Nous ne somme spas le seuls à être prudent...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1377224
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Cassandre » 28 Jan 2023 8:23

En la matière, le principe de précaution doit toujours évidemment l'emporter.
Et nul ne devrait, en effet, comme je l'ai déjà écrit plus haut, la compétence du staff médical de la Section, ni l'intégrité morale de Cummins et Whitelock.
Concernant Whitelock précisément, j'ai parlé d'une épée de Damoclès suspendue au dessus de son avenir de joueur.
Je souhaite bien évidemment me tromper et ne possède aucune info particulière, mais je redoute pour lui et pour nous un scénario à la Le Roux ou donc peut être à la Vahaamina.
Nul doute pour moi que le staff a du intégrer ce risque dans la composition de la 3ème ligne pour la saison prochaine.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1001
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar purito » 11 Fév 2023 14:43

Vu sur le compte insta de la Géorgie. Beka aurait eu une blessure mineure a l'entraînement et ne joue pas cette aprem.
On va croiser les doigts ..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 11 Fév 2023 14:52

cela lui fera un peu de repos....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar poy » 11 Fév 2023 15:23

purito a écrit :Vu sur le compte insta de la Géorgie. Beka aurait eu une blessure mineure a l'entraînement et ne joue pas cette aprem.
On va croiser les doigts ..

Mince, c'est pas une bonne nouvelle ça.
J'aurai préféré qu'il joue parce que même mineure ça va l'empêcher de jouer contre Perpignan.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 11 Fév 2023 17:07

poy a écrit :
purito a écrit :Vu sur le compte insta de la Géorgie. Beka aurait eu une blessure mineure a l'entraînement et ne joue pas cette aprem.
On va croiser les doigts ..

Mince, c'est pas une bonne nouvelle ça.
J'aurai préféré qu'il joue parce que même mineure ça va l'empêcher de jouer contre Perpignan.


Le club n'avait pas communiqué sur l'éventuel départ en sélection géorgienne de Gorgadze, donc je comprends qu'il y est bien parti cette semaine.

Cela signifie donc que nous ne l'aurons pas pour aller à Perpignan la semaine prochaine puisque la Géorgie sera en Espagne dans le cadre du tournoi B... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 11 Fév 2023 17:08

canto7king a écrit :
poy a écrit :
purito a écrit :Vu sur le compte insta de la Géorgie. Beka aurait eu une blessure mineure a l'entraînement et ne joue pas cette aprem.
On va croiser les doigts ..

Mince, c'est pas une bonne nouvelle ça.
J'aurai préféré qu'il joue parce que même mineure ça va l'empêcher de jouer contre Perpignan.


Le club n'avait pas communiqué sur l'éventuel départ en sélection géorgienne de Gorgadze, donc je comprends qu'il y est bien parti cette semaine.

Cela signifie donc que nous ne l'aurons pas pour aller à Perpignan la semaine prochaine puisque la Géorgie sera en Espagne dans le cadre du tournoi B... :?


Où qu'il soit renvoyé en club pour se soigner jusqu'à ... vendredi 8) et être apte samedi...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 11 Fév 2023 17:22

psyvert a écrit :
Où qu'il soit renvoyé en club pour se soigner jusqu'à ... vendredi 8) et être apte samedi...


Mouais.... :? :blush: :nea:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 11 Fév 2023 18:04

psyvert a écrit :cela lui fera un peu de repos....


Ouais, malheureusement pour ce type de joueurs, très sollicité, la petite blessure reste le moment où recharger un peu les batteries...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1001
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar purito » 11 Fév 2023 20:45

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Où qu'il soit renvoyé en club pour se soigner jusqu'à ... vendredi 8) et être apte samedi...


Mouais.... :? :blush: :nea:

Je pense pas non plus.
Le plus gros match de ce tournoi pour la Géorgie c'est clairement l'Espagne. Donc je pense qu'ils le mettent au repos pour ce match.
La section a du faire un deal pour le garder contre le racing mais ça devait aussi inclure de ne pas l'avoir contre l'USAP.
Tant pis pour nous..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 13 Fév 2023 15:50

sur le tweeter de la section on semble voir Whitelock dans le jeu avec opposition... Retour proche?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : florentfalgon, georges, Marco64200 et 48 invités