L'infirmerie Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Cassandre » 24 Fév 2023 11:15

scoubidi a écrit :
winnetou a écrit :
section84 a écrit :Certains vont être contents d'apprendre qu'ils ne verrons plus JJ en vert et blanc: perso ça me fait c...r de perdre un jeune joueur doué et prions pour qu'ils ne nous fasse pas trop de mal l'année prochaine au R92....Bon rétablissement à toi Jordan et merci....


S'il ne met pas plus d'investissement et de régularité on ne le verra même pas au Racing, il repartira en banquette,en plus de cette fragilité physique qui semble poindre, même pas sûr qu'il fasse une carrière à hauteur de son potentiel mais à voir.


Je suis en phase avec Winnetou.

Ce qu'on reproche à ce garçon, pour faire simple, c'est son dilettantisme, son manque d'implication, sa propension à se croire arrivé un peu trop vite, bref, tout ce que lui même a reconnu en début de saison pour expliquer pourquoi il ne jouait plus au Racing.

Il a indéniablement un très gros potentiel, mais la réussite à très haut niveau demande une rigueur de tous les instants, une réelle motivation à toute épreuve, une hygiène de vie irréprochable, des sacrifices à faire... Il ne suffit pas d'être bon, il faut le rester tout en aspirant à devenir meilleur.

Il a eu une très bonne période, puis il est un peu rentré dans le rang. Coté terrain, je lui reproche, à titre perso, d'être trop coffre à ballon, de défendre sans défendre, de ne pas trop mettre la tête dans les rucks, bref, un manque d'esprit guerrier associé à un certain individualisme...

Alors il a surement des circonstances atténuantes. On sait qu'il marche beaucoup à l'affect, qu'il ne voulait pas retourner à Paris, et peut être que les derniers propos de Jacky lui ont mis le moral dans les chaussettes. A partir de là, ta motivation en prend un coup, ton moral aussi et tu t'enfonces lentement dans une certaine médiocrité.

Je sais pas si c'est le cas, mais en tous cas, depuis quelques mois, il n'y est plus. Et moi, je dépense pas 500 keuros pour un mec qui n'y croit pas...

D'accord avec ton analyse très complète Scoubidi.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 24 Fév 2023 11:38

scoubidi a écrit :
winnetou a écrit :
section84 a écrit :Certains vont être contents d'apprendre qu'ils ne verrons plus JJ en vert et blanc: perso ça me fait c...r de perdre un jeune joueur doué et prions pour qu'ils ne nous fasse pas trop de mal l'année prochaine au R92....Bon rétablissement à toi Jordan et merci....


S'il ne met pas plus d'investissement et de régularité on ne le verra même pas au Racing, il repartira en banquette,en plus de cette fragilité physique qui semble poindre, même pas sûr qu'il fasse une carrière à hauteur de son potentiel mais à voir.


Je suis en phase avec Winnetou.

Ce qu'on reproche à ce garçon, pour faire simple, c'est son dilettantisme, son manque d'implication, sa propension à se croire arrivé un peu trop vite, bref, tout ce que lui même a reconnu en début de saison pour expliquer pourquoi il ne jouait plus au Racing.

Il a indéniablement un très gros potentiel, mais la réussite à très haut niveau demande une rigueur de tous les instants, une réelle motivation à toute épreuve, une hygiène de vie irréprochable, des sacrifices à faire... Il ne suffit pas d'être bon, il faut le rester tout en aspirant à devenir meilleur.

Il a eu une très bonne période, puis il est un peu rentré dans le rang. Coté terrain, je lui reproche, à titre perso, d'être trop coffre à ballon, de défendre sans défendre, de ne pas trop mettre la tête dans les rucks, bref, un manque d'esprit guerrier associé à un certain individualisme...

Alors il a surement des circonstances atténuantes. On sait qu'il marche beaucoup à l'affect, qu'il ne voulait pas retourner à Paris, et peut être que les derniers propos de Jacky lui ont mis le moral dans les chaussettes. A partir de là, ta motivation en prend un coup, ton moral aussi et tu t'enfonces lentement dans une certaine médiocrité.

Je sais pas si c'est le cas, mais en tous cas, depuis quelques mois, il n'y est plus. Et moi, je dépense pas 500 keuros pour un mec qui n'y croit pas...


D'accord sur beaucoup de choses avec vous

Cependant pourra t on avoir des jeunes plus forts et plus prometteurs que lui JIFF qui plus est?
L'année dernière il avait ces mêmes lacunes mais semblait plus perforant... cela compensait cart il était souvent décisif
On oublie peut être une chose il a fini blessé (adducteurs tiens tiens) a pris du retard en début de saison, s'est re blessé à Montpellier, et là se blesse à nouveau aux adducteurs signe qu'il est fragile ou mal rétabli ce qui a peut être pu influer sur ses performances (rappelons nous Metz l'an passé blessé sans qu'on le sache ... )

Si ce n'était le prix exigeait par Jacky je le garderai avec plaisir
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 24 Fév 2023 13:36

Sur tweeter de la Section
Joseph opéré ce jour 10 semaines d'absence....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 24 Fév 2023 16:36

Je crois que Joseph est un fort gratteur, je ne sais pas quel procès on lui fait sur ce thème très précis...
Aller ferrailler dans 10 rucks pour ne rien y faire de bon (voire pire, y faire des fautes) sauf 2 fois, ou ne pas y aller 6 fois, mais sur les 4 fois où l'on y va être performant, a minima gênant pour l'adversaire je pense que je sais ce que je préfère voir...
Après, tout dépend des consignes du staff technique, c'est ça qui est important, il y a des zones où il ne faut pas se consommer inutilement, et d'autres où il faut être impérativement actif.

En tout cas, un joueur qui se blesse aux adducteurs, c'est un signal, on l'a beaucoup utilisé, même s'il était remplacé, était remplaçant, ou revenait en jeu.
Gorgadze aussi est blessé en ce moment, pas trop surpris de cela, ce sont des postes vraiment très intenses...
"En 1ère main !!!!!"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar section84 » 24 Fév 2023 17:00

McCaw a écrit :Je crois que Joseph est un fort gratteur, je ne sais pas quel procès on lui fait sur ce thème très précis...
Aller ferrailler dans 10 rucks pour ne rien y faire de bon (voire pire, y faire des fautes) sauf 2 fois, ou ne pas y aller 6 fois, mais sur les 4 fois où l'on y va être performant, a minima gênant pour l'adversaire je pense que je sais ce que je préfère voir...
Après, tout dépend des consignes du staff technique, c'est ça qui est important, il y a des zones où il ne faut pas se consommer inutilement, et d'autres où il faut être impérativement actif.

En tout cas, un joueur qui se blesse aux adducteurs, c'est un signal, on l'a beaucoup utilisé, même s'il était remplacé, était remplaçant, ou revenait en jeu.
Gorgadze aussi est blessé en ce moment, pas trop surpris de cela, ce sont des postes vraiment très intenses...

Outre ses qualités de "gratteur", on va également regretter sa présence sur les renvois où il sécurise tous les ballons....à part lui (et Ducat qui s'est amélioré), c'est une phase de jeu au cours de laquelle on prend beaucoup trop de pénalités!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 01 Mar 2023 13:36

Quelqu'un (Le druide ? :roll: ) aurait des infos partageables sur le retour de blessés ou non (Ducat notamment)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 01 Mar 2023 18:39

psyvert a écrit :(Ducat notamment)

Va falloir patienter … :oops:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar poy » 01 Mar 2023 19:26

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :(Ducat notamment)

Va falloir patienter … :oops:

Pas grave, de toute façon pour jouer Larochelle il faut du lourd et puissant devant.
Je vois bien un attelage Metz, Tagi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 01 Mar 2023 19:44

poy a écrit :
Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :(Ducat notamment)

Va falloir patienter … :oops:

Pas grave, de toute façon pour jouer Larochelle il faut du lourd et puissant devant.
Je vois bien un attelage Metz, Tagi


Tu as raison : Whitelock Grondona Hewatt pour la touche et du lourd du puissant devant...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 02 Mar 2023 17:54

Au tour d'Auradou, ça en devient désespérant à force :mur:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 266646.php
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 02 Mar 2023 18:03

Oloron a écrit :Au tour d'Auradou, ça en devient désespérant à force :mur:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 266646.php


Surtout nos sauteurs... On pourrait rapatrier Liufau mais il saute pas...
Bon si Whitelock Grondona Hewatt sautent ce WE on peut y mettre les tanks... Tagi et Metz De toutes manières faut du lourd...
Après dans deux ou trois semaines on va peut être récupérer du monde pour Bayonne


Mondinat pas encore prêt...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar picsou » 02 Mar 2023 20:11

Il serait peut-être temps de songer à un joker en 2nde ligne.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 02 Mar 2023 20:18

picsou a écrit :Il serait peut-être temps de songer à un joker en 2nde ligne.


S'il veut revenir plus vite pour un match ou deux rien qu'à la touche..(si nos talons loupent leurs lancers c'est à pleurer)

https://www.lequotidiendusport.fr/gheor ... nir-a-pau/
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar game_over » 02 Mar 2023 20:25

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Au tour d'Auradou, ça en devient désespérant à force :mur:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 266646.php


Surtout nos sauteurs... On pourrait rapatrier Liufau mais il saute pas...
Bon si Whitelock Grondona Hewatt sautent ce WE on peut y mettre les tanks... Tagi et Metz De toutes manières faut du lourd...
Après dans deux ou trois semaines on va peut être récupérer du monde pour Bayonne


Mondinat pas encore prêt...


Je pense qu'il y a intérêt de procéder ainsi si on veut un tant soit peu exister devant.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: L'infirmerie Saison 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Mar 2023 18:53

Je suppose qu'on laisse Calles pour quelques temps... Pour qu'il ne revienne pas du match...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités