Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar geryon » 27 Juil 2022 9:47

le journaliste qui a établi la liste du XV probable sur le Midol doit travailler un peu plus son sujet
deux exemples
il n'aligne pas Cummins
il aligne Zegheur qui débarque de PRO D2 et qui n'a jamais évolué en TOP 14 - je pense que ce garçon aura le niveau mais cela dit, attendons de voir, laissons le faire quelques matches et on jugera

en tout cas, ce quinze des probables me rassure car il m'indique que cette année, nous avons une équipe bis au niveau presque comparable de la première (à un, voire deux postes, près !)
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar kikou64 » 27 Juil 2022 10:24

kikou64 a écrit :
pat 64 a écrit :Bonjour à tous... Petite question à partir de quand et à quelle heure est il possible d aller voir les entraînements au centre macron. Merci

suivant les jours , là par exemple aujourd'hui à 9h30 entrainements par atelier ... puis collectif à 12h00
nouvel entrainement collectif à 18h00 ...mais c'est des ont dit donc rien d'officiel

Finalement ce soir pas d entraînement à 18h..j y suis actuellement atelier puis à midi entraînement collectif après l entraînement delocalise d orthez vacances 1 semaine jusqu'au 7 août puis reprise des entraînements 9h30, 12h et 18h
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 27 Juil 2022 11:25

geryon a écrit :le journaliste qui a établi la liste du XV probable sur le Midol doit travailler un peu plus son sujet
deux exemples
il n'aligne pas Cummins
il aligne Zegheur qui débarque de PRO D2 et qui n'a jamais évolué en TOP 14 - je pense que ce garçon aura le niveau mais cela dit, attendons de voir, laissons le faire quelques matches et on jugera

en tout cas, ce quinze des probables me rassure car il m'indique que cette année, nous avons une équipe bis au niveau presque comparable de la première (à un, voire deux postes, près !)


Effectivement nous avons un groupe assez complet cette année. On peut avoir une équipe de "titulaires" et une "équipe 2" sans doublons avec la première qui comporte quelques joueurs qui devraient pouvoir chatouiller les pseudos titulaires...

Fisihoi Rey Corato
Ducat Capelli
Whitelock Joseph Gorgadze
Le Bail Henry
Maddoks Decron Manu Tuimaba
Laporte
Remplaçants : Ruffenach Calles Tokolahi Cummins Tagi Hewat Daubagna Roudill(avec Maddoks qui peut couvrir le poste de 10 et 15, Tagi qui peut couvrir les postes de 4,5 et 6 et Roudill le 11 et 13)

Séméca Delhomel Papidze
Auradou Metz
Zegueur Puech Hamonou
Levron Debaes
Ikpefan Vatubua Gailleton Carol
Colombet
Remplaçants
Tailhades Barka Van Dick Maximin Liuffau (qui peut jouer 4) Souverbie Barret

Et il reste encore en "réserve" des joueurs notamment espoirs qui peuvent dépanner en challenge voire se révéler comme Pinto, Parrou, Fonnicola, Mondinat, Attissogbé...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 27 Juil 2022 15:44

olivier67 a écrit :
geryon a écrit :le journaliste qui a établi la liste du XV probable sur le Midol doit travailler un peu plus son sujet
deux exemples
il n'aligne pas Cummins
il aligne Zegheur qui débarque de PRO D2 et qui n'a jamais évolué en TOP 14 - je pense que ce garçon aura le niveau mais cela dit, attendons de voir, laissons le faire quelques matches et on jugera

en tout cas, ce quinze des probables me rassure car il m'indique que cette année, nous avons une équipe bis au niveau presque comparable de la première (à un, voire deux postes, près !)


Effectivement nous avons un groupe assez complet cette année. On peut avoir une équipe de "titulaires" et une "équipe 2" sans doublons avec la première qui comporte quelques joueurs qui devraient pouvoir chatouiller les pseudos titulaires...

Fisihoi Rey Corato
Ducat Capelli
Whitelock Joseph Gorgadze
Le Bail Henry
Maddoks Decron Manu Tuimaba
Laporte
Remplaçants : Ruffenach Calles Tokolahi Cummins Tagi Hewat Daubagna Roudill(avec Maddoks qui peut couvrir le poste de 10 et 15, Tagi qui peut couvrir les postes de 4,5 et 6 et Roudill le 11 et 13)

Séméca Delhomel Papidze
Auradou Metz
Zegueur Puech Hamonou
Levron Debaes
Ikpefan Vatubua Gailleton Carol
Colombet
Remplaçants
Tailhades Barka Van Dick Maximin Liuffau (qui peut jouer 4) Souverbie Barret

Et il reste encore en "réserve" des joueurs notamment espoirs qui peuvent dépanner en challenge voire se révéler comme Pinto, Parrou, Fonnicola, Mondinat, Attissogbé...

C est une belle recrue Capelli mais pour moi le numéro 1 au poste de 5 c est Tagitagivalu au vu des prestations de cette fin de saison (avec une prestation XXL lors du dernier match alors qu il avait en face staniforth de Castres.
Mais cette année nous avons du matos en 5 et c est là l'essentiel
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar alien64 » 27 Juil 2022 16:27

Pour moi Tagitagivalu c'est notre titulaire ou notre impact player au poste 6... surtout avec le départ de GHK.

Si tout le monde est apte et en forme, je verrais bien une hiérarchie dans ce genre là :
4 : Cummins / Ducat / Hamonou... car Cummins sort d'un grosse saison, Ducat d'une saison blanche et Hamonou est jeune mais peut faire jouer aussi sa polyvalence en 3ème ligne
5 : Capelli / Maximim / Metz... Capelli est en forme et en force de l'âge, Maximim est en forme mais doit franchir le palier, Metz sort d'une saison difficile.
6 : Whitelock / Tagitagivalu... avantage au NZ qui joue toujours juste et Tagi en impact player
7 : Hewat / Puech / Zegueur... l'Australien a franchi le cut, Martin vieillit un peu, Zegueur est jeune et sors d'une saison incomplète.
8 : Gorgadze / Joseph... le Géorgien est plus régulier dans la performance, mais sauf blessures ils seront encore souvent alignés ensemble avec Gorgadze décalé en 6.

De toute façon la saison est longue et pour que le club fasse mieux que l'an passé il faudra utiliser tout le monde, pour d'un côté ne pas griller physiquement les titulaires en puissance et d'un autre ne pas frustrer ceux qui passent du temps en tribune.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Cassandre » 27 Juil 2022 19:13

dom a écrit :Il me semble le avoir une photo de J.Joseph a l entraînement sur l insta. de la Section ...... déjà de retour ?

La présence de Joseph est quand même une bonne surprise parce qu'une pubalgie est souvent longue à guérir.
Joseph sera en tous cas certainement ménagé.Tout comme Metz apparemment.
Nous verrons aussi si nos internationaux seront préservés ou pas en tout début de saison. J'ai tendance à le penser et à le souhaiter même si les potentielles absences sur 1 ou 2 matches de Fisi, Tokolahi et Papidze ne seront certainement pas anodines.
Et un petit peu dans le même ordre d'idée, Ducat, Whitelock et Maddocks s'entraînent-ils normalement ?
Merci pour vos réponses.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 27 Juil 2022 21:24

alien64 a écrit :Pour moi Tagitagivalu c'est notre titulaire ou notre impact player au poste 6... surtout avec le départ de GHK.

Si tout le monde est apte et en forme, je verrais bien une hiérarchie dans ce genre là :
4 : Cummins / Ducat / Hamonou... car Cummins sort d'un grosse saison, Ducat d'une saison blanche et Hamonou est jeune mais peut faire jouer aussi sa polyvalence en 3ème ligne
5 : Capelli / Maximim / Metz... Capelli est en forme et en force de l'âge, Maximim est en forme mais doit franchir le palier, Metz sort d'une saison difficile.
6 : Whitelock / Tagitagivalu... avantage au NZ qui joue toujours juste et Tagi en impact player
7 : Hewat / Puech / Zegueur... l'Australien a franchi le cut, Martin vieillit un peu, Zegueur est jeune et sors d'une saison incomplète.
8 : Gorgadze / Joseph... le Géorgien est plus régulier dans la performance, mais sauf blessures ils seront encore souvent alignés ensemble avec Gorgadze décalé en 6.

De toute façon la saison est longue et pour que le club fasse mieux que l'an passé il faudra utiliser tout le monde, pour d'un côté ne pas griller physiquement les titulaires en puissance et d'un autre ne pas frustrer ceux qui passent du temps en tribune.


Oui on peut toujours voir les choses autrement et c'est surtout l'état de forme qui dictera la composition d'équipe.
Tagi à été très bon en fin de saison et m'a convaincu en 5 mais c'est vrai qu'il est une solution possible en 3ème ligne également.
Par contre Metz est quand même une valeur sûre et est un mec qui ne lâche rien. Maximin doit encore montrer qu'il peut jouer en Top 14
Dans tous les cas cette concurrence ne peut qu'être profitable à l'équipe.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar alien64 » 28 Juil 2022 8:54

Moi il ne m'a pas convaincu tant que ça en 5 Tagitagivalu à cause notamment de la tenue en mêlée.
Oui dans le jeu il a été très bon, mais il aurait pu faire de même en étant positionné en 6.
Car en 5 il faut un solide qui pousse au cul du 3, et là Capelli ou Metz me semblent bien meilleurs.
Je crois que le staff a d'ailleurs bien compris que notre poste 5 était faible en recrutant Capelli et en récupérant Maximim.
A la limite s'il faut dépanner en 2nd ligne j'imagine donc plutôt Tagitagivalu polyvalent 4/6 comme Hamonou, c'est pour ça que je le vois surtout comme un joueur de banc qui peut rentrer en 2nd ou 3ème ligne suivant la physionomie du match.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6553
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 28 Juil 2022 9:06

olivier67 a écrit :
geryon a écrit :le journaliste qui a établi la liste du XV probable sur le Midol doit travailler un peu plus son sujet
deux exemples
il n'aligne pas Cummins
il aligne Zegheur qui débarque de PRO D2 et qui n'a jamais évolué en TOP 14 - je pense que ce garçon aura le niveau mais cela dit, attendons de voir, laissons le faire quelques matches et on jugera

en tout cas, ce quinze des probables me rassure car il m'indique que cette année, nous avons une équipe bis au niveau presque comparable de la première (à un, voire deux postes, près !)


Effectivement nous avons un groupe assez complet cette année. On peut avoir une équipe de "titulaires" et une "équipe 2" sans doublons avec la première qui comporte quelques joueurs qui devraient pouvoir chatouiller les pseudos titulaires...

Fisihoi Rey Corato
Ducat Capelli
Whitelock Joseph Gorgadze
Le Bail Henry
Maddoks Decron Manu Tuimaba
Laporte
Remplaçants : Ruffenach Calles Tokolahi Cummins Tagi Hewat Daubagna Roudill(avec Maddoks qui peut couvrir le poste de 10 et 15, Tagi qui peut couvrir les postes de 4,5 et 6 et Roudill le 11 et 13)

Séméca Delhomel Papidze
Auradou Metz
Zegueur Puech Hamonou
Levron Debaes
Ikpefan Vatubua Gailleton Carol
Colombet
Remplaçants
Tailhades Barka Van Dick Maximin Liuffau (qui peut jouer 4) Souverbie Barret

Et il reste encore en "réserve" des joueurs notamment espoirs qui peuvent dépanner en challenge voire se révéler comme Pinto, Parrou, Fonnicola, Mondinat, Attissogbé...



MANU est déjà parti???
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 28 Juil 2022 12:00

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :
geryon a écrit :le journaliste qui a établi la liste du XV probable sur le Midol doit travailler un peu plus son sujet
deux exemples
il n'aligne pas Cummins
il aligne Zegheur qui débarque de PRO D2 et qui n'a jamais évolué en TOP 14 - je pense que ce garçon aura le niveau mais cela dit, attendons de voir, laissons le faire quelques matches et on jugera

en tout cas, ce quinze des probables me rassure car il m'indique que cette année, nous avons une équipe bis au niveau presque comparable de la première (à un, voire deux postes, près !)


Effectivement nous avons un groupe assez complet cette année. On peut avoir une équipe de "titulaires" et une "équipe 2" sans doublons avec la première qui comporte quelques joueurs qui devraient pouvoir chatouiller les pseudos titulaires...

Fisihoi Rey Corato
Ducat Capelli
Whitelock Joseph Gorgadze
Le Bail Henry
Maddoks Decron Manu Tuimaba
Laporte
Remplaçants : Ruffenach Calles Tokolahi Cummins Tagi Hewat Daubagna Roudill(avec Maddoks qui peut couvrir le poste de 10 et 15, Tagi qui peut couvrir les postes de 4,5 et 6 et Roudill le 11 et 13)

Séméca Delhomel Papidze
Auradou Metz
Zegueur Puech Hamonou
Levron Debaes
Ikpefan Vatubua Gailleton Carol
Colombet
Remplaçants
Tailhades Barka Van Dick Maximin Liuffau (qui peut jouer 4) Souverbie Barret

Et il reste encore en "réserve" des joueurs notamment espoirs qui peuvent dépanner en challenge voire se révéler comme Pinto, Parrou, Fonnicola, Mondinat, Attissogbé...



MANU est déjà parti???


Ben non Manu est dans l'équipe titulaire au centre, tu as besoin de congés Psyvert :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9770
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 28 Juil 2022 18:43

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 28 Juil 2022 19:29

dom a écrit :
Jako de Pau a écrit :
dom a écrit :Il me semble le avoir une photo de J.Joseph a l entraînement sur l insta. de la Section ...... déjà de retour ?


Oui, reprise en douceur prévue cette semaine me semble-t-il. Tout comme F Metz, de retour du CERS de Capbreton suite à rééducation post opération de l’épaule, J Joseph semble bien de retour après sa pubalgie. Sur un des clichés, il me semble également voir E Gailleton


Merci Jako. Très bien on retrouve petit à petit tout notre monde. Aperçu Gailleton aussi sur les photos .


Par contre, Dan Ikpefan vient manifestement de repasser par la case opération à la clinique du sport à Mérignac :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Cahors » 28 Juil 2022 22:49

Bonjour,
Fisihoi est rentré ce matin pour des vacances bien méritées enfin ! (Instagram )
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 30 Juil 2022 21:39

Calles rentre en Béarn, je pense que lundi il sera sur les terrains...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9770
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 01 Aoû 2022 13:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, Google Adsense [Bot], Le Druide et 80 invités