Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9767
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 03 Aoû 2022 18:23

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 03 Aoû 2022 18:24

Le Druide a écrit :Sacha ZEGUEUR :

https://www.youtube.com/watch?v=sIPaZV_BeaE


J'aime bien le type....ca va être de la bombe
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar alien64 » 03 Aoû 2022 18:37

Peut-être encore un peu tendre physiquement d'autant qu'il sort d'une saison incomplète, mais un bon potentiel, à mon avis il lui faudra une saison de labeur pour vraiment passer le cut du Top 14.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17472
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Aoû 2022 18:50

carl64 a écrit :Une petite video

https://www.youtube.com/watch?v=YCNsC7u6A7M


:bienjoue4: :bienjoue4:


Le Druide a écrit :Sacha ZEGUEUR :

https://www.youtube.com/watch?v=sIPaZV_BeaE


Encore un qui dit être venu pour "le projet de Seb, qui a beaucoup joué dans ma décision..."

La question à se poser, après avoir entendu toutes ces recrues évoquer le "projet de Seb", est :
Où en serions nous si nous n'avions pas viré les 2 mous du genou que l'on avait précédemment pour récupérer Piqueronies ??
J'ai une petite idée... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar sevy » 03 Aoû 2022 18:53

Il à une bonne "gueule" de méchant, ça me plaît, du genre à faire mal dans les contacts, je le voie un peu comme le pendant de Pesenti.....
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 03 Aoû 2022 19:02

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Une petite video

https://www.youtube.com/watch?v=YCNsC7u6A7M


:bienjoue4: :bienjoue4:


Le Druide a écrit :Sacha ZEGUEUR :

https://www.youtube.com/watch?v=sIPaZV_BeaE


Encore un qui dit être venu pour "le projet de Seb, qui a beaucoup joué dans ma décision..."

La question à se poser, après avoir entendu toutes ces recrues évoquer le "projet de Seb", est :
Où en serions nous si nous n'avions pas viré les 2 mous du genou que l'on avait précédemment pour récupérer Piqueronies ??
J'ai une petite idée... :mur:


Moi j aimais bien le "projet Manca"..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17472
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Aoû 2022 19:04

scoubidi a écrit :Pourquoi bizarre? Je la trouve lucide sur le fond:
- cadres partis (devant)
- effectif stable derriere
- recrutement jeune et intelligent
- collectif bien huilé
- maintien sans problème
- Ventre mou compte tenu de la concurrence et des effectifs des cadors, avec peut être une surprise.

Rien de choquant là dedans...


Non, c'est plutôt quand ils disent :

"depuis quelques temps maintenant, Pau arrive assez aisément à se maintenir dans l'élite" >>> Ah bon ?? Il y a 1 an, nous nous étions aisément maintenus ?? :pense1:

"on sent que l’objectif du club n’est toujours pas de jouer une place dans les 6" >>> Ah bon ?? Ils ont discuté avec Pontneau, Lahore ou Piqueronies pour sortir ça ?? :pense1:

"Les Béarnais tenteront (comme chaque année) de jouer les trouble-fêtes, mais restent certainement lucides sur la question : ils ne peuvent pas faire grand-chose sur la durée, face à des écuries comme Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Toulon, le Racing, La Rochelle ou encore Castres" >>> Lucides sur la question ?? Même réflexion que le cas précédent... :roll:

"la saison de Pau sera sûrement assez similaire à celle de l’exercice précédent : une place sans forcer dans le ventre mou du championnat" >>> Ah bon ?? Ils ont consulté Mme Irma pour sortir ça ?? Ils enfoncent des portes ouvertes sans trop se mouiller, car au fond, ils n'en savent strictement rien car comme d'habitude et comme tout le monde, ils sont abrutis par la hiérarchie morale du rugby d'élite ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17472
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Aoû 2022 19:05

carl64 a écrit :Moi j aimais bien le "projet Manca"..


:D :lol:

C'était quoi déjà son "projet" ?? :fouet:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar jipé » 03 Aoû 2022 19:25

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Moi j aimais bien le "projet Manca"..

:D :lol:
C'était quoi déjà son "projet" ?? :fouet:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17472
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Aoû 2022 19:54

:lol: :lol: :taunt: :taunt:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 03 Aoû 2022 21:45

Oh putain jipé il fait vraiment trop chaud et mon cerveau est mou du genou :shock: lui aussi
J'ai même eu du mal à comprendre l'image (au début je croyais à une pub et chercher la croix pour virer la pub) :mur:

Et dieu sait si l'essuie glace Manca est devenu aussi célèbre que le Valéo :D


Bon vivement la clim Godignon dans le stades pour moi .... (et la ministre des sports)

Mais là,BRAVO

:sante: :youpi: :bienjoue1: :bienjoue2: :bienjoue3:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar jipé » 03 Aoû 2022 22:36

psyvert a écrit :..
J'ai même eu du mal à comprendre l'image (au début je croyais à une pub et chercher la croix pour virer la pub) :mur: ..

Mais non! :D
:sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar djers » 03 Aoû 2022 22:42

jipé a écrit :
canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Moi j aimais bien le "projet Manca"..

:D :lol:
C'était quoi déjà son "projet" ?? :fouet:

Image


:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6548
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 04 Aoû 2022 10:21

Ah ce sujet et pour revenir sérieux je voudrais mettre en avant le rôle du Président qu'on oublie à mon sens trop souvent ce qui est aussi à son honneur

étape 1
Cela déconne avec mannix qui arrive en bout de cycle. Pointeau prend le risque certainement aussi guidé par des conditions financières de mettre à la manoeuvre Pipo et Mario avec les dangers d'une descente en fin de saison
J'imagine que déjà là il tâte le manager des moins de 20 ans (une telle recrue ne se fait pas en huit jours) ce qui prouve sa connaissance du milieu

étape 2 fin 2020 début 21
(le fameux match de Castres) met en lumière l'incompétence des deux usurpateurs. Le Président entend les joueurs assume le choix de mettre à l'écart le duo de choc quitte à passer pour un faible et met les joueurs devant leur responsabilité
Je n'ose imaginer la dose de courage qu'il faut pour se dédire d'un choix de quelques mois, d'un risque d'être considéré otage des joueurs et surtout de nommer le trio Lannes Petit Tito Domingo inexpérimenté dont on cite peu à mon avis leur importance dans le maintien (merci encore à eux)
Oser mettre en tête de gondole un trio aussi improbable je crois qu'il fallait : avoir une connaissance de la compétence du staff que je n'avais pas et une paire de Coro certaine
Il eut été plus facile de mettre un pompier incendiaire qui nous aurait planté un an après (type Delmas, Garbajosa...)

étape 3
Malgré le remarquable boulot du trio il fait venir Piqueronies plus tôt avec là encore la possibilité de vexer les hommes en place. Mais non tout passe ce qui laisse à imaginer sa capacité managériale et humaine qui fédère les gars autour de lui

étape 4
saison 2021/2022 jolie saison avec un maintien rapide un changement d'image On y revient pas même si là encore on parle surtout du Coach à raison mais peu du boulot de la Direction

étape 5:
Des recrues nombreuses de qualité une certaine certitude et tous le même discours sur le projet la méthode le coach Une tranquillité retrouvée une équipe qui se veut séduisante. Mais là encore qui est le poseur de la première pierre de ce projet "Seb", de cette identité il me semble bien que ce soit le Président qui à mon avis sera à classer dans les plus grands capitaine de bateau de l'histoire de la Section

(nb ne sachant pas le rôle du DG je ne l'évoque pas mais je crois qu'il est de la même veine)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17472
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 04 Aoû 2022 13:41

Tu as tout dit ! :bienjoue4:

Respect à Nanard ! :dieu:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luk64420 et 68 invités