Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar NICO » 12 Aoû 2022 22:33

dom a écrit :
FAN DE a écrit :Pour en revenir à notre sujet :
La Section à battu Biarritz 20-0


22 - 0 apparemment, 4 essais de Delhommel Ruffenach(2),Pinto 1 transfo en drop de Debaes.

Suivi sur le site du club , très peu d infos si ce n est les compos et la marque.

Pas mal de rotations devant, assez peu derrière par la force des choses.

Attendons les comptes rendus plus précis.


On aurait déjà travaillé les groupes-penetrants !! :mrgreen:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4166
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar mat6483 » 12 Aoû 2022 22:43

Oui, 22-0, 4 essais dont 3 sur penaltouche.
Bien-sûr pas mal d'approximations mais match sérieux dans l'ensemble.
Difficile de tirer des enseignements très précis mais la seconde ligne Ducat-Capelli ne fera rire personne . 2 styles différent mais a priori très complémentaire. En 1ere période Cummings et Maximin n'ont pas été mal non plus .
Autant dire qu'on aura du monde dans le pack.
Derrière, Laporte est super dynamique et possède un gros pied, Debaes et Mondinat ont apporté de la fraîcheur.
Sur le peu de ballon qu'il a eu a jouer on voit vite que Gailleton va vite se faire une place . Il sent les coups, c'est rassurant pour la suite .
On a passé 10 mns sur notre ligne en seconde MT sans rien lacher et en défendant sérieusement, je trouve que c'est bien compte tenu de l'enjeu.
Affaire à suivre , mais pour moi, nous auront un gros pack et si les 3/4 se mettent au niveau, ça peut faire mal.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar djers » 12 Aoû 2022 23:42

mat6483 a écrit :Oui, 22-0, 4 essais dont 3 sur penaltouche.
Bien-sûr pas mal d'approximations mais match sérieux dans l'ensemble.
Difficile de tirer des enseignements très précis mais la seconde ligne Ducat-Capelli ne fera rire personne . 2 styles différent mais a priori très complémentaire. En 1ere période Cummings et Maximin n'ont pas été mal non plus .
Autant dire qu'on aura du monde dans le pack.
Derrière, Laporte est super dynamique et possède un gros pied, Debaes et Mondinat ont apporté de la fraîcheur.
Sur le peu de ballon qu'il a eu a jouer on voit vite que Gailleton va vite se faire une place . Il sent les coups, c'est rassurant pour la suite .
On a passé 10 mns sur notre ligne en seconde MT sans rien lacher et en défendant sérieusement, je trouve que c'est bien compte tenu de l'enjeu.
Affaire à suivre , mais pour moi, nous auront un gros pack et si les 3/4 se mettent au niveau, ça peut faire mal.


Plutôt rassurant tout ça !
Merci pour ton retour Mat ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar kikou64 » 13 Aoû 2022 8:19

mat6483 a écrit :Oui, 22-0, 4 essais dont 3 sur penaltouche.
Bien-sûr pas mal d'approximations mais match sérieux dans l'ensemble.
Difficile de tirer des enseignements très précis mais la seconde ligne Ducat-Capelli ne fera rire personne . 2 styles différent mais a priori très complémentaire. En 1ere période Cummings et Maximin n'ont pas été mal non plus .
Autant dire qu'on aura du monde dans le pack.
Derrière, Laporte est super dynamique et possède un gros pied, Debaes et Mondinat ont apporté de la fraîcheur.
Sur le peu de ballon qu'il a eu a jouer on voit vite que Gailleton va vite se faire une place . Il sent les coups, c'est rassurant pour la suite .
On a passé 10 mns sur notre ligne en seconde MT sans rien lacher et en défendant sérieusement, je trouve que c'est bien compte tenu de l'enjeu.
Affaire à suivre , mais pour moi, nous auront un gros pack et si les 3/4 se mettent au niveau, ça peut faire mal.


Encore merci pour ton résumé très clair Mat6483 ..suite au prochain épisode à Aire sur Adour contre MdM
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar FAN DE » 13 Aoû 2022 9:07

Et il faut préciser que :
- Il nous manquait pas mal de joueurs importants : Rey, Fisi, Calles, Tokolahi, Gorgadze, Tuimaba,Tagi, Hewat, Colombet, Manu et j'en passe.
- Quelques joueurs reprenaient après une très longue absence : Ducat, Whitelock, Ruffenach, Tailhades...
- Sans compter ceux absents pour convalescence : Maddocks, Decron, Ikpefan, Metz, Zegueur...

Il faut maintenant accélérer la période de rodage.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar carl64 » 13 Aoû 2022 9:16

FAN DE a écrit :Et il faut préciser que :
- Il nous manquait pas mal de joueurs importants : Rey, Fisi, Calles, Tokolahi, Gorgadze, Tuimaba,Tagi, Hewat, Colombet, Manu et j'en passe.
- Quelques joueurs reprenaient après une très longue absence : Ducat, Whitelock, Ruffenach, Tailhades...
- Sans compter ceux absents pour convalescence : Maddocks, Decron, Ikpefan, Metz, Zegueur...

Il faut maintenant accélérer la période de rodage.
rien qu en 2eme ligne si Ducat/Capelli c est du très bon et Cummins/Maximin une bonne doublure faut pas oublier qu on a encore Metz/Tagi..
... devant on est armé pour ce marathon
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Barbarians » 13 Aoû 2022 10:01

Salut à tous

J’ai peut être loupé une info mais je croyais que Parrou jouait en talonneur. Il effectue un repositionnement à la Calles où c’est juste conjoncturel ?
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar nonos64 » 13 Aoû 2022 10:05

carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :Et il faut préciser que :
- Il nous manquait pas mal de joueurs importants : Rey, Fisi, Calles, Tokolahi, Gorgadze, Tuimaba,Tagi, Hewat, Colombet, Manu et j'en passe.
- Quelques joueurs reprenaient après une très longue absence : Ducat, Whitelock, Ruffenach, Tailhades...
- Sans compter ceux absents pour convalescence : Maddocks, Decron, Ikpefan, Metz, Zegueur...

Il faut maintenant accélérer la période de rodage.
rien qu en 2eme ligne si Ducat/Capelli c est du très bon et Cummins/Maximin une bonne doublure faut pas oublier qu on a encore Metz/Tagi..
... devant on est armé pour ce marathon


Je suis OK avec toi : 4 piliers gauche 4 talons 4 piliers droit
6 en deuxième
7 ou 8 en troisième
et pour pas mal d entre eux interchangeables sur 2 postes
Devant je crois bien que jamais la Section n a jamais eu un effectif aussi fort en qualité et profondeur :sante: :sante: :bienjoue1: :bienjoue1: :bienjoue4: :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar FAN DE » 13 Aoû 2022 11:33

Barbarians a écrit :Salut à tous

J’ai peut être loupé une info mais je croyais que Parrou jouait en talonneur. Il effectue un repositionnement à la Calles où c’est juste conjoncturel ?

Talon, ça c'était avant. Il a été replacé en pilier l'an dernier.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 13 Aoû 2022 16:24

Pqueronies pas vraiment satisfait... :?

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar #bearnais » 14 Aoû 2022 12:44

Faut arrêter de croire que mettre 40 points à chaque match amicaux , va nous faire devenir champion de France.

On est encore en pleine préparation, peut être qu on a axé notre prépa sur La Défense, et tant mieux car l an passé en début de saison on a était cata dans ce secteur la.

En période estivale, on peut pas tout travailler car la prépa physique prend beaucoup de place, la conquête ça va arrivé petit à petit.

Je pense que Piqueronies veut piquer un peu les mecs,rien de trop inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 15 Aoû 2022 11:45

Être dominé dans les rucks n’est jamais une bonne chose, c’est le baromètre de l’implication et de l’état d’esprit…

On comprend facilement qu’il y a plein d’absents, mais c’est justement aux présents d’en profiter en montrant leur envie !
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Barbarians » 15 Aoû 2022 11:53

FAN DE a écrit :
Barbarians a écrit :Salut à tous

J’ai peut être loupé une info mais je croyais que Parrou jouait en talonneur. Il effectue un repositionnement à la Calles où c’est juste conjoncturel ?

Talon, ça c'était avant. Il a été replacé en pilier l'an dernier.


Merci. En effet il est désormais enregistré en pilier gauche sur le site officiel.
Il est "integré Equipe Premiere" d'ailleurs, ce qui n'est pas encore le cas de Vea ni des freres Malesu du côté des piliers, bien que plus agés.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 15 Aoû 2022 12:04

Pour les frangins Malesu il y a peut être aussi la notion pas encore JIFF qui joue
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar kikou64 » 15 Aoû 2022 13:38

Pour Info Entrainement de cette semaine au centre Macron

- Lundi 15 aout ;
9h15 à 10h00 3/4 et 10h40 à 11h30 avant (séparé )
17h15 à 18h30 ( collectif )

- Mardi 16 aout ;
14h30 à 15h15 et 15h40 à 16h30 (séparé )
17h15 à 18h30 ( collectif )

- Mercredi 17 aout ;
15h45 à 16h15 et 17h00 à 17h45 (séparé )
18h15 à 19h15 ( collectif )

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], christhekiss, Google Adsense [Bot] et 41 invités