Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 12 Aoû 2022 13:49

Pour info et pour contre balancer les contre vérités assénees par certains ici sans savoir , un joueur blessé n est plus payé par le club mais par , d une part la sécu. Et d autre part par l assurance privee contractée par le club pour tout son effectif.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Ponson » 12 Aoû 2022 13:59

Section 63 a écrit :
Oui peut être, mais en attendant on a un mec payé gracieusement dans l'effectif, qui ne sert à rien, qui prend la place d'un non-jiff, il va nous rejouer la même musique que la saison dernière, a moment donné il va falloir prendre une décision, il peut joue oui ou non basta, finit de faire du social avec certain joueur.
Je trouve que ça arrive trop souvent au Palois (Ex Mogg, Harris, Maddock, Saili, et j'en passe )


Non, on a un mec en arrêt maladie donc après 3 mois d'arrêt c'est la sécu qui paye dans la limite de 12 000€ + assurance pour compléter.

"Fini de faire du social"
C'est un salarié, il a des droits.
Je ne te souhaite pas d'être un jour 6 mois en arrêt pour un cancer ou suite à un grave accident et d'avoir un patron avec ce genre de discours. Mais bon tu trouveras fort aise de le mettre aux prudhommes et que l'état "fasse du social" pour toi.

"Je trouve que ça arrive trop souvent aux palois"
Totalement péremptoire, ça arrive aux autres aussi.

Des exemples?
Gabriel Lacroix est resté 3 ans en arrêt avant de renoncer et de prendre sa retraite à 27 ans ---> la rochelle
Charles ollivon est resté sur le flanc d'Avril 2017 à mars 2019 (avec 1 mois de reprise en aout 2018) ----> Toulon
Marc clerc est resté 13 mois sans jouer à cause de problèmes recurrents de hanche, il n'aura joué que 10 mois au CO en 2 ans avant de raccrocher.

Et tant d'autres.

Après ton discours sur les présumés fragiles parce qu'australiens tu les accumules les saucisses en ce moment.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 12 Aoû 2022 14:12

Le seul dommage causé au club à mon sens c'est que ce super joueur ne puisse faire profiter la Section de son talent pour l'instant..
Et cela n'est ni la faute du club (on ne l'a pas recruté blessé) ni du joueur qui a montré un échantillon de son talent...

Je rêve pour lui d'un rétablissement pour lui permettre de fermer certaines bouches..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 12 Aoû 2022 17:04

Ah oui, il ferait pas bon être salarié de certains ici :grin: ......ce diable de Maddoks, quel tricheur quand même!!!!Quand on pense qu'il a fait 15000Km, quitté les plages de Sydney et Melbourne pour préférer le climat Béarnais pour se la couler douce en arrêt maladie.....Quelle honte, il faut vite le reconduire à la frontière :oops:
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar chepon64 » 12 Aoû 2022 17:58

Bonjour à tous.
Je me pose la question de savoir qu est devenu Clément Fournier. Il etait annoncé comme un futur grand joueur il avait fait une feuille de match et marqué un essai lors de la derniere journée contre le stade français en 2019 puis plus de nouvelles.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci.
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 12 Aoû 2022 18:01

Section 63 a écrit :Oui peut être, mais en attendant on a un mec payé gracieusement dans l'effectif,


Non. Il est rémunéré en partie par la Sécu puis le complément par des assurances privées, même si je crois qu'il y a une toute petite part à la charge du club...


Section 63 a écrit :qui ne sert à rien,


Il est inactif, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas un rôle dans le groupe et qu'il est seul dans son coin !


Section 63 a écrit :qui prend la place d'un non-jiff,


C'est pas très grave ça, on a encore + de marge sur le quota JIFF du coup !


Section 63 a écrit :il va nous rejouer la même musique que la saison dernière,


Et je suis sûr que c'est le 1er à en être meurtri, et que ça va décupler sa motivation pour revenir !


Section 63 a écrit :a moment donné il va falloir prendre une décision, il peut joue oui ou non basta, finit de faire du social avec certain joueur.


Le "social" que l'on avait fait avec Jesse Mogg dans la même situation avait été fortement apprécié par le joueur, qui s'estimait redevable envers le club. Sinon la décision est toute vue : il ne se passera rien si sa blessure est inférieure à 3 mois, et il y aura possiblement un joker si supérieure à 3 mois. Mais au vu de la concurrence au poste d'arrière (Carol, Colombet, Attisogbe, Laporte, Fonnicola voire Henry), pas besoin d'aller chercher quelqu'un, excepté si on profite d'une blessure longue durée pour prendre un joker en n°10... :pense1:


Section 63 a écrit :Je trouve que ça arrive trop souvent au Palois (Ex Mogg, Harris, Maddock, Saili, et j'en passe )


Comme ailleurs... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 12 Aoû 2022 18:07

chepon64 a écrit :Bonjour à tous.
Je me pose la question de savoir qu est devenu Clément Fournier. Il etait annoncé comme un futur grand joueur il avait fait une feuille de match et marqué un essai lors de la derniere journée contre le stade français en 2019 puis plus de nouvelles.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci.


Je me rappelle que l'an passé, il n'avait pas été prolongé par le club (fin de contrat espoir), et que nous avions eu vent d'une annonce comme quoi il se mettait en "année sabbatique" pour la saison 2021-2022... Peut être pour reprendre des études ? Je ne sais pas où il en est cette saison à venir, peut être un retour vers Dijon dans sa région ? Il faudrait voir si il figure dans un effectif par ci ou par là...

Il avait été très déçu de ne pas maintenir le club en Espoirs Élite lors de la mascarade de Septembre 2020 et ce barrage aller-retour contre Colomiers, ça l'avait marqué je crois et il en avait un peu gros sur la patate à la fin de la saison 2020-2021... C'est tout ce que je peux te dire... :? :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar chepon64 » 12 Aoû 2022 18:32

canto7king a écrit :
chepon64 a écrit :Bonjour à tous.
Je me pose la question de savoir qu est devenu Clément Fournier. Il etait annoncé comme un futur grand joueur il avait fait une feuille de match et marqué un essai lors de la derniere journée contre le stade français en 2019 puis plus de nouvelles.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci.


Je me rappelle que l'an passé, il n'avait pas été prolongé par le club (fin de contrat espoir), et que nous avions eu vent d'une annonce comme quoi il se mettait en "année sabbatique" pour la saison 2021-2022... Peut être pour reprendre des études ? Je ne sais pas où il en est cette saison à venir, peut être un retour vers Dijon dans sa région ? Il faudrait voir si il figure dans un effectif par ci ou par là...

Il avait été très déçu de ne pas maintenir le club en Espoirs Élite lors de la mascarade de Septembre 2020 et ce barrage aller-retour contre Colomiers, ça l'avait marqué je crois et il en avait un peu gros sur la patate à la fin de la saison 2020-2021... C'est tout ce que je peux te dire... :? :roll:


Ok merci.
Sinon on peut dire qu il n a pas passé le cap pour passer pro. Ce n etait donc pas le talent attendu ?
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 12 Aoû 2022 19:19

chepon64 a écrit :
Ok merci.
Sinon on peut dire qu il n a pas passé le cap pour passer pro. Ce n etait donc pas le talent attendu ?


On peut dire ça comme ça... Après, il y a tellement de joueurs dans les effectifs espoirs des clubs pros qui ne passent pas le cap... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar FAN DE » 12 Aoû 2022 21:00

Pour en revenir à notre sujet :
La Section à battu Biarritz 20-0
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 12 Aoû 2022 21:19

FAN DE a écrit :Pour en revenir à notre sujet :
La Section à battu Biarritz 20-0


22 - 0 apparemment, 4 essais de Delhommel Ruffenach(2),Pinto 1 transfo en drop de Debaes.

Suivi sur le site du club , très peu d infos si ce n est les compos et la marque.

Pas mal de rotations devant, assez peu derrière par la force des choses.

Attendons les comptes rendus plus précis.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar FAN DE » 12 Aoû 2022 21:32

Pardon c'est bien 22-0. J'ai eu l'info par téléphone et j'ai mal compris, ça ne change pas grand chose
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 12 Aoû 2022 21:35

FAN DE a écrit :Pardon c'est bien 22-0. J'ai eu l'info par téléphone et j'ai mal compris, ça ne change pas grand chose


Non ça change rien , pour ma part j ai juste recopié ce que j ai lu sur l appli du club
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 12 Aoû 2022 21:46

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 12 Aoû 2022 21:48

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 47 invités