Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar capbourrut » 03 Juin 2023 11:11

fred64 a écrit :
canto7king a écrit :
chamalow a écrit :
il n'a échappé a personne qu'ils font référence a "Total" brocardé et montré du doigt par les élites de gauche et surtout "les verts" qui tirent dessus a boulet rouge encore récemment dans une émission sur France 2 !! , a tel point que cet amalgame est souvent repris dans les forums , pour nous culpabiliser et nous enfoncer encore plus , ils oublient , et oui , que nous n'avions que le .. .. 11 eme budget !! et bien d'autres sponsors ! alors oui on fera avec .. ..


...... ce qui montre bien le niveau abyssal de la réflexion des gens ! On ne se pose plus aucune question, on reprend bêtement (et béatement) ce qu'une presse et des médias dirigés ont pu dire ! Ça économise le temps de chercher un peu, de se faire sa propre opinion, de prendre du recul, de faire une analyse à froid...

Là en effet, la "masse populaire" fonce dans les faciles raccourcis habituels :
TOTAL = BENEFICES = BEAUCOUP ARGENT = MOYENS ILLIMITÉS = CLUB DE PAU TRÈS RICHE = MAIS PAS DE RÉSULTATS = IL FAUT ARRÊTER LES FRAIS !

TOTAL = ESSENCE, PÉTROLE = POLLUEUR = VILAIN MÉCHANT = A ÉRADIQUER !

Par contre, les mêmes ne s'offusquent jamais que les clubs à mécènes peuvent allègrement s’affranchir des règles, et finir avec des trous abyssaux... Non ça c'est pas grave, car ils n'y pipent rien tout simplement, ce serait trop compliqué pour leurs cerveaux embrumés... :mur:


et ces gens là , bien sûr ne vont jamais à la pompe faire la queue quand Total fait une ristourne de 10 cts
Quand ils partent en vacances, ils oublient vite l'écologie

Par contre Peugeot ou Airbus ça passe pour de bons sponsors, ils doivent faire tourner leurs moteurs au pissenlit. Le département des Hauts-de-Seine qui finance le hangar privé à Jacky pour 180 millions d'euros, c'est sûrement vertueux comme utilisation des fonds publics ? Mais bon, ainsi va la vie (médiatique et politique), il faut suivre la meute et alors en plus quand ça concerne un bouseux lointain, pas de pitié.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 03 Juin 2023 14:40

Message envoyé en début d'après midi :

Monsieur Faure,
Votre edito à charge contre la section paloise est consternant.
Au lieu de vous réjouir de la venue d'un tel champion que Sam Whitelock dans le top 14, vous avez préféré vous payer un "petit" de notre championnat.
Sous couvert de pseudo humour et d'arguments dans l'air du temps,vous nous expliquez qu'avec les moyens monstrueux de son sponsor, la Section devrait être dans le top 6 chaque année.
Vous oubliez,Monsieur, que Pau n'a que le 10ème budget et reste finalement à sa place depuis 7 ans dans ce championnat contrairement à Bayonne ou Perpignan qui font le yoyo avec la pro d2.
Bien évidemment cela pourrait et devrait être mieux,mais le projet porte par Sébastien Piqueronies me semble porteur d'espoir
Je ne m'étendrai pas sur vos piques sur notre sponsors, c'est tellement convenu et dans l'air du temps. Les Airbus volent à l'hydrogène vert et Altrad et Wild sont connus pour leurs engagements pour la planète....
Par contre vous auriez pu vous réjouir, comme vous l'aviez certainement fait pour la venue de Kaino au Stade Toulousain ou de grands champions dans des clubs qui le mérite comme Montpellier, le Racing où le Stade Français. Clubs par ailleurs bien connus pour la qualité de leur formation.
Je lis Midol depuis plus de 40 ans et la ligne éditorialiste de ces dernières années me donne plus envie de me désabonner que de continuer à vous lire.
Vous comprendrez bien que votre dernier brûlot me conforte dans cette décision
Bonne journée Monsieur Faure.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar picsou » 05 Juin 2023 19:16

jipé a écrit :Bilan et projections

Petit retour sur la réunion d’hier soir au Hameau.
Environ 300 abonnés étaient présents, conviés par le club à un échange sous forme de questions/réponses avec :
B.Pontneau
P.Lahorre
S.Piqueronies
A.Nicoud
Lucas Rey
Luke Whitelock
Beka Gorgadze

- arrivée de Sam Whitelock : toute la France est maintenant au courant (il arrivera le 01/12/2023 – sans doute aussi en fonction des résultats de la NZ à la CDM),
- non renouvellement de certains joueurs des lignes arrières : pour faire l’effort financier sur des recrues devant,
- recrues encore à venir : à minima un n° 3 et un n° 8,
- Robson : sera à la Section la saison prochaine en dépit de rumeurs qui circulaient,
- Cummins est opérationnel et va débuter la prochaine saison,
- Matt Philipp s’est engagé au Japon mais reste toujours en contact avec la Section,
- budget 2023/2024 en légère hausse : passe de 24,5 M€ à 26 M€,
- construction du centre de performance au Hameau : est essentiel dixit S.Piqueronies, retard pris à cause de la hausse du prix des matériaux (budget passe de 12 M€ à 16 M€), début de réalisation d’ici 6 mois,
- 4 espoirs du club retenus pour la coupe du monde des – 20 ans : Attisogbé, Liufau, Auradou et Mondinat (paru dans la presse aujourd’hui),
- Gailleton retenu chez les grands pour la CDM : de bonnes chances,
- des nouvelles de notre ancien joueur Lourens Adriaanse : plusieurs joueurs du club ainsi que les dirigeants sont toujours en contact avec lui, son cancer est en rémission, Lourens a même repris une activité professionnelle (il a une formation d'expert comptable si j’ai bien compris),
- matchs amicaux : 2 matches amicaux contre Bayonne à Lourdes (05/08) et contre Castres sur un terrain tarnais (11/08),
- le staff : seul S.Piqueronies semblait avoir encore un contrat en cours mais selon lui tous les autres membres du staff sont dans le même cas (j’en déduis donc qu’ils ont dû être prolongés sans que cela soit encore annoncé),
- le staff : arrivée d’un médecin supplémentaire ainsi qu’un autre préparateur physique,
- arbitrage : Jérôme Garces et d’autres arbitres interviennent à des moments ciblés auprès du staff et des joueurs,
- soirée barbecue réservée aux abonnés le 3 juillet, le jour de la reprise de l'entraînement, en présence des nouvelles recrues non concernées par la CDM.

Liste des infos non exhaustive, si d’autres membres présents hier soir veulent compléter ou rectifier ils sont les bienvenues.



Un grand merci pour ce retour, mais une question sur la date de l' arrivée de S.W : le 1/11 ou le 1 /12 ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 05 Juin 2023 19:27

picsou a écrit :Un grand merci pour ce retour, mais une question sur la date de l' arrivée de S.W : le 1/11 ou le 1 /12 ?

01/12.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar poy » 05 Juin 2023 19:36

Le Druide a écrit :
picsou a écrit :Un grand merci pour ce retour, mais une question sur la date de l' arrivée de S.W : le 1/11 ou le 1 /12 ?

01/12.

Plutôt 1/11 ils vont pas passer la phase de poule :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar djers » 06 Juin 2023 12:27

olivier67 a écrit :Message envoyé en début d'après midi :

Monsieur Faure,
Votre edito à charge contre la section paloise est consternant.
Au lieu de vous réjouir de la venue d'un tel champion que Sam Whitelock dans le top 14, vous avez préféré vous payer un "petit" de notre championnat.
Sous couvert de pseudo humour et d'arguments dans l'air du temps,vous nous expliquez qu'avec les moyens monstrueux de son sponsor, la Section devrait être dans le top 6 chaque année.
Vous oubliez,Monsieur, que Pau n'a que le 10ème budget et reste finalement à sa place depuis 7 ans dans ce championnat contrairement à Bayonne ou Perpignan qui font le yoyo avec la pro d2.
Bien évidemment cela pourrait et devrait être mieux,mais le projet porte par Sébastien Piqueronies me semble porteur d'espoir
Je ne m'étendrai pas sur vos piques sur notre sponsors, c'est tellement convenu et dans l'air du temps. Les Airbus volent à l'hydrogène vert et Altrad et Wild sont connus pour leurs engagements pour la planète....
Par contre vous auriez pu vous réjouir, comme vous l'aviez certainement fait pour la venue de Kaino au Stade Toulousain ou de grands champions dans des clubs qui le mérite comme Montpellier, le Racing où le Stade Français. Clubs par ailleurs bien connus pour la qualité de leur formation.
Je lis Midol depuis plus de 40 ans et la ligne éditorialiste de ces dernières années me donne plus envie de me désabonner que de continuer à vous lire.
Vous comprendrez bien que votre dernier brûlot me conforte dans cette décision
Bonne journée Monsieur Faure.


Très belle initiative ;)
Je serai curieux de savoir s’il t’a répondu.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar tonton » 06 Juin 2023 13:31

djers a écrit :
olivier67 a écrit :Message envoyé en début d'après midi :

Monsieur Faure,
Votre edito à charge contre la section paloise est consternant.
Au lieu de vous réjouir de la venue d'un tel champion que Sam Whitelock dans le top 14, vous avez préféré vous payer un "petit" de notre championnat.
Sous couvert de pseudo humour et d'arguments dans l'air du temps,vous nous expliquez qu'avec les moyens monstrueux de son sponsor, la Section devrait être dans le top 6 chaque année.
Vous oubliez,Monsieur, que Pau n'a que le 10ème budget et reste finalement à sa place depuis 7 ans dans ce championnat contrairement à Bayonne ou Perpignan qui font le yoyo avec la pro d2.
Bien évidemment cela pourrait et devrait être mieux,mais le projet porte par Sébastien Piqueronies me semble porteur d'espoir
Je ne m'étendrai pas sur vos piques sur notre sponsors, c'est tellement convenu et dans l'air du temps. Les Airbus volent à l'hydrogène vert et Altrad et Wild sont connus pour leurs engagements pour la planète....
Par contre vous auriez pu vous réjouir, comme vous l'aviez certainement fait pour la venue de Kaino au Stade Toulousain ou de grands champions dans des clubs qui le mérite comme Montpellier, le Racing où le Stade Français. Clubs par ailleurs bien connus pour la qualité de leur formation.
Je lis Midol depuis plus de 40 ans et la ligne éditorialiste de ces dernières années me donne plus envie de me désabonner que de continuer à vous lire.
Vous comprendrez bien que votre dernier brûlot me conforte dans cette décision
Bonne journée Monsieur Faure.


Très belle initiative ;)
Je serai curieux de savoir s’il t’a répondu.


ce genre de scribouillard de métropole régionale ne va pas s'abaisser à répondre à un "bouseux du béarn "..... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 06 Juin 2023 14:24

djers a écrit :
olivier67 a écrit :Message envoyé en début d'après midi :

Monsieur Faure,
Votre edito à charge contre la section paloise est consternant.
Au lieu de vous réjouir de la venue d'un tel champion que Sam Whitelock dans le top 14, vous avez préféré vous payer un "petit" de notre championnat.
Sous couvert de pseudo humour et d'arguments dans l'air du temps,vous nous expliquez qu'avec les moyens monstrueux de son sponsor, la Section devrait être dans le top 6 chaque année.
Vous oubliez,Monsieur, que Pau n'a que le 10ème budget et reste finalement à sa place depuis 7 ans dans ce championnat contrairement à Bayonne ou Perpignan qui font le yoyo avec la pro d2.
Bien évidemment cela pourrait et devrait être mieux,mais le projet porte par Sébastien Piqueronies me semble porteur d'espoir
Je ne m'étendrai pas sur vos piques sur notre sponsors, c'est tellement convenu et dans l'air du temps. Les Airbus volent à l'hydrogène vert et Altrad et Wild sont connus pour leurs engagements pour la planète....
Par contre vous auriez pu vous réjouir, comme vous l'aviez certainement fait pour la venue de Kaino au Stade Toulousain ou de grands champions dans des clubs qui le mérite comme Montpellier, le Racing où le Stade Français. Clubs par ailleurs bien connus pour la qualité de leur formation.
Je lis Midol depuis plus de 40 ans et la ligne éditorialiste de ces dernières années me donne plus envie de me désabonner que de continuer à vous lire.
Vous comprendrez bien que votre dernier brûlot me conforte dans cette décision
Bonne journée Monsieur Faure.


Très belle initiative ;)
Je serai curieux de savoir s’il t’a répondu.


Merci. Non, il ne m'a pas(encore) répondu et je ne suis pas sûr qu'il le fasse :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas grave, son édito m'avait tellement mis en colère que ça m'a soulagé de lui adresser ce petit message :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2023 19:49

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 06 Juin 2023 21:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2023 8:41

Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-notre-melee-a-ete-dans-le-tres-dur-confesse-thomas-domingo-15457254.php


T'as un mini resumé Le Druide stp?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9809
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 07 Juin 2023 9:40

Barbarians a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-notre-melee-a-ete-dans-le-tres-dur-confesse-thomas-domingo-15457254.php


T'as un mini resumé Le Druide stp?

‘on a pas été un peu dans le dur mais très dans le dur.’
‘On a très mal débuté mais on a plutôt bien fini la saison’
‘Ma relation aux joueurs et ma méthode de travail a changé’
‘Corato et Fisiihoi ont eu moins de rendement que les années précédentes… on ne peut pas être au top tout le temps pendant 10 ans’
‘A mi saison on a fait évoluer notre mêlée, on a revu des trucs avec les joueurs pour reprendre de la confiance et de la stabilité’
´Maintenant il va falloir accélérer dès le début de la préparation pour valider la confiance que l’on a pu reconstruire ´.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar picsou » 07 Juin 2023 11:18

Une stat très intéressante dans cet article : le Section pénalisée 290 fois cette saison, soit une moyenne de 11 pénalités par match.
Il est là amha le facteur de progression.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar alien64 » 07 Juin 2023 11:25

picsou a écrit :Une stat très intéressante dans cet article : le Section pénalisée 290 fois cette saison, soit une moyenne de 11 pénalités par match.
Il est là amha le facteur de progression.

et notamment en mêlée, cf l'article de la Rep avec Domingo
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 07 Juin 2023 11:36

Il loue aussi l'excellente mentalité et le travail des joueurs en retrait cette année...
Il parle du phénomène de stigmatisation : plu stup fait de fautes plus tu es regardé et plus tu es sifflé...
Modifié en dernier par psyvert le 07 Juin 2023 11:56, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 126 invités