Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar alien64 » 24 Aoû 2022 18:56

Si on finit entre la 7ème et 10ème place comme il annonce ce sera un très bon résultat.
Perso je nous vois plutôt 11ème, on a un tout petit peu de marge sur l'USAP, le CAB et l'AB avec un effectif plus fourni qu'eux, mais les Parisiens ont recruté du lourd cet été et devraient normalement nous repasser devant.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar nonos64 » 24 Aoû 2022 19:19

alien64 a écrit :Si on finit entre la 7ème et 10ème place comme il annonce ce sera un très bon résultat.
Perso je nous vois plutôt 11ème, on a un tout petit peu de marge sur l'USAP, le CAB et l'AB avec un effectif plus fourni qu'eux, mais les Parisiens ont recruté du lourd cet été et devraient normalement nous repasser devant.


Je pense pas que cela soi l'objectif de S.P de reculer au classement cette année :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 24 Aoû 2022 19:59

nonos64 a écrit :
alien64 a écrit :Si on finit entre la 7ème et 10ème place comme il annonce ce sera un très bon résultat.
Perso je nous vois plutôt 11ème, on a un tout petit peu de marge sur l'USAP, le CAB et l'AB avec un effectif plus fourni qu'eux, mais les Parisiens ont recruté du lourd cet été et devraient normalement nous repasser devant.


Je pense pas que cela soi l'objectif de S.P de reculer au classement cette année :sante:


Ouais pareil ! Et les Parisiens, on verra bien où ils seront...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 24 Aoû 2022 20:03

canto7king a écrit :
nonos64 a écrit :
alien64 a écrit :Si on finit entre la 7ème et 10ème place comme il annonce ce sera un très bon résultat.
Perso je nous vois plutôt 11ème, on a un tout petit peu de marge sur l'USAP, le CAB et l'AB avec un effectif plus fourni qu'eux, mais les Parisiens ont recruté du lourd cet été et devraient normalement nous repasser devant.


Je pense pas que cela soi l'objectif de S.P de reculer au classement cette année :sante:


Ouais pareil ! Et les Parisiens, on verra bien où ils seront...


Pareil le Sf malgré les millions de Wild ça reste très moyen et avec le croque-mort de Lucky Luke aux manettes bof bof.....

On peut matcher avec eux , Toulon , l ASM et meme le CO je pense
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 24 Aoû 2022 20:08

Tout le monde oublie Bordeaux mais ils ont perdu du monde, Seuténi parti, Woky parti, Cordero et Pety en sélection, puis après Luku et Jalabert et Moefana avec les bleus et le climat qui peu s'enflammer assez vite...

Même avec leurs jeunes je les imagine un peu dans le dur...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 24 Aoû 2022 20:12

psyvert a écrit :Tout le monde oublie Bordeaux mais ils ont perdu du monde, Seuténi parti, Woky parti, Cordero et Pety en sélection, puis après Luku et Jalabert et Moefana avec les bleus et le climat qui peu s'enflammer assez vite...

Même avec leurs jeunes je les imagine un peu dans le dur...


J ai pas osé :) :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar alien64 » 24 Aoû 2022 20:46

Soyez honnêtes, les Parisiens récupèrent Pesenti et Kuffner qu'on aurait préféré garder chez nous, Peyreblanques sur qui on bavait et Parra comme chef d'orchestre avec son gros mental et qui va vite expliquer aux starlettes en dilettante qu'ils vont devoir se la donner.
Puis ils ont un super 10 en devenir avec Léo Barré. Ok ils perdent Waisea qui était le facteur X de leur ligne de trois-quarts.
Alors peut-être que ce sera un peu moyen au centre, mais ils auront un super pack qui va rouler sur le top 14, un buteur fiable et un triangle arrière avec des cannes.

Dans les gros en perte de vitesse je verrais plutôt Lyon (sans Ivaldi, Ngatai, Barrassi), Castres (mais bon eux comme chaque année), le Racing (sans Tanga, Colombe, Baubigny, Thomas, Beale, Machenaud), Toulon (sans Etzebeth et avec West en seul vrai 10...).
Mais de là à terminer derrière nous, pour ça il faudrait qu'on franchisse un nouveau palier.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar FAN DE » 24 Aoû 2022 20:47

psyvert a écrit :Tout le monde oublie Bordeaux mais ils ont perdu du monde, Seuténi parti, Woky parti, Cordero et Pety en sélection, puis après Luku et Jalabert et Moefana avec les bleus et le climat qui peu s'enflammer assez vite...

Même avec leurs jeunes je les imagine un peu dans le dur...

Respecte les noms des joueurs, c'est un minimum : Woki, Petti, Lucu.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 24 Aoû 2022 20:58

FAN DE a écrit :
psyvert a écrit :Tout le monde oublie Bordeaux mais ils ont perdu du monde, Seuténi parti, Woky parti, Cordero et Pety en sélection, puis après Luku et Jalabert et Moefana avec les bleus et le climat qui peu s'enflammer assez vite...

Même avec leurs jeunes je les imagine un peu dans le dur...

Respecte les noms des joueurs, c'est un minimum : Woki, Petti, Lucu.



Je n'ai pas écrit comme il faut soit je m'en excuse... Je ferais mieux la prochaine fois.
Je veux bien être invité à corriger courtoisement
Mais par contre la petite leçon de respect pour mauvaise écriture des noms propres tu peux t'en passer...ou alors tu es toi même irréprochable Ce qui reste et restera à voir!
Par exemple si tu veux bien respecter le nom de notre recrue de Mont de Marsan c'est Attisogbé La prochaine fois n'oublie par l'accent ou tu pourrais être accusé de manque de respect

je ne crois pas avoir heurté ces personnes (et une vieille règle disait que les noms propres n'ont pas d'orthographe)
Et je vois pas ce que cela apporte au débat...
Modifié en dernier par psyvert le 24 Aoû 2022 21:11, modifié 4 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 24 Aoû 2022 21:02

alien64 a écrit :Soyez honnêtes, les Parisiens récupèrent Pesenti et Kuffner qu'on aurait préféré garder chez nous, Peyreblanques sur qui on bavait et Parra comme chef d'orchestre avec son gros mental et qui va vite expliquer aux starlettes en dilettante qu'ils vont devoir se la donner.
Puis ils ont un super 10 en devenir avec Léo Barré. Ok ils perdent Waisea qui était le facteur X de leur ligne de trois-quarts.
Alors peut-être que ce sera un peu moyen au centre, mais ils auront un super pack qui va rouler sur le top 14, un buteur fiable et un triangle arrière avec des cannes.

Dans les gros en perte de vitesse je verrais plutôt Lyon (sans Ivaldi, Ngatai, Barrassi), Castres (mais bon eux comme chaque année), le Racing (sans Tanga, Colombe, Baubigny, Thomas, Beale, Machenaud), Toulon (sans Etzebeth et avec West en seul vrai 10...).
Mais de là à terminer derrière nous, pour ça il faudrait qu'on franchisse un nouveau palier.


On parie sur le SF ? Une fabrique de losers depuis le départ de Guazzini ...et c est pas avec les crypto monnaies qu ils vont remonter la pente.
Ne pas se fier aux noms ronflants....sortis de leur contexte, pommes à Paris ça peut partir en c.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 24 Aoû 2022 22:32

Pourquoi se focaliser sur le Stade Français ?
Le Top 14 est tellement exigeant qu'il y a régulièrement une réputée grosse écurie qui foire sa saison.
Dans le passé on a certes vu le Stade Français, (plusieurs fois!) mais aussi Clermont, Toulon, UBB, Castres, Lyon, et même le grand Stade Toulousain 12 ème en 2017 !
Ensuite, le milieu de tableau est assez homogène, si une équipe a le rang 11 en potentiel, elle peut très bien finir 8...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 24 Aoû 2022 23:34

Sectionforever a écrit :Pourquoi se focaliser sur le Stade Français ?
Le Top 14 est tellement exigeant qu'il y a régulièrement une réputée grosse écurie qui foire sa saison.
Dans le passé on a certes vu le Stade Français, (plusieurs fois!) mais aussi Clermont, Toulon, UBB, Castres, Lyon, et même le grand Stade Toulousain 12 ème en 2017 !
Ensuite, le milieu de tableau est assez homogène, si une équipe a le rang 11 en potentiel, elle peut très bien finir 8...
:sante:


Tout à fait d'accord !

Et pour le SF, si sur le papier ce sont des noms qu'on connaît bien, on ne peut pas savoir si Parra sera là en mode fin de carrière tranquille, si les recrues vont retrouver leur niveau et la motivation d'un nouveau challenge, et si l'union sacrée sera de vigueur... Le seul en revanche qui devrait leur donner un nouveau souffle, c'est en effet Léo Barré, un tout bon lui, motivé et plein de talent (et qui serait super à son aise avec un mentor comme Piqueronies...).

Et nous aussi on a le droit de progresser et d'avoir des joueurs qui s'émancipent, c'est pas réservé aux 9 gros clubs ça...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12682
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar djers » 25 Aoû 2022 0:23

nonos64 a écrit :
alien64 a écrit :Si on finit entre la 7ème et 10ème place comme il annonce ce sera un très bon résultat.
Perso je nous vois plutôt 11ème, on a un tout petit peu de marge sur l'USAP, le CAB et l'AB avec un effectif plus fourni qu'eux, mais les Parisiens ont recruté du lourd cet été et devraient normalement nous repasser devant.


Je pense pas que cela soi l'objectif de S.P de reculer au classement cette année :sante:


Sûr que non :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar geryon » 25 Aoû 2022 9:13

je pense que le SF avec Pesenti et Kremer en colère, ça risque de cogner !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar 3BDC » 25 Aoû 2022 9:25

geryon a écrit :je pense que le SF avec Pesenti et Kremer en colère, ça risque de cogner !!!!!!!!!!

…ou de collectionner les jaunes et rouges….

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 147 invités