Section Saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sevy
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar sevy » 27 Aoû 2022 13:05

nonos64 a écrit :
canto7king a écrit :
nonos64 a écrit :Et j'ajouterai une juste récompense pour un club reconnu pour sa formation qui alimente aussi bien l'Aviron que la Section depuis toujours...


Ils nous ont alimenté avec qui Mauléon ?? :pense1: :pense1:


Philippe Etchegaray 2000 -2004

Après il faut bien le reconnaitre pas beaucoup chez les pros mais il ya comme une incongruité avec le SAM qui est un club Basque rattaché au Comité du Bearn


Il me semble qu'il avait eu Tafernabery dans les années 80, oui je sais ça fait un bail, et ça ne dit certainement rien à la plupart d'entre vous :?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2022 13:16

Il a joué àPau Tafernabery? Le racing je savais mais à Pau j'ignorais
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar tiësto » 27 Aoû 2022 13:18

canto7king a écrit :
nonos64 a écrit :Et j'ajouterai une juste récompense pour un club reconnu pour sa formation qui alimente aussi bien l'Aviron que la Section depuis toujours...


Ils nous ont alimenté avec qui Mauléon ?? :pense1: :pense1:

Luro, Arrayet, Pochelu mais ça ne cumule pas beaucoup de matchs en 1ère tout ça
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar sevy » 27 Aoû 2022 13:34

psyvert a écrit :Il a joué àPau Tafernabery? Le racing je savais mais à Pau j'ignorais


j'ai bien dit il me semble, mais les souvenirs peuvent nous jouer des tours :) surtout à mon âge :? Il faudrait regarder dans las archives du club...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2022 12:16

Le bilan du Sevens est très positif et porteur de beaucoup de réponses quant à l'effectif pro

Même si je faisais grandement confiance au Staff j'avais une (petite) crainte quant à un troisième ouvreur opérant... Bin oui on l'a avec Mondinat.
Comme Piqueronnies ne fait pas de phobie des jeunes, il n'hésitera pas à l'aligner en top 14 si Debaes ou Henry sont blessés et nous n'avons pas de peur à avoir

Barett a réellement passé un cap et peut prendre une place de titulaire à l'aile. En tout cas je le vois au dessus de Ikpefan
Pinto sur ce dernier tournoi a semble t il retrouvé ses cannes (attention à sa défense parfois..)

Levron à 7 sort les balles très vite s'il pouvait le faire en 15 il apporterait certainement sa vitesse
Hamonou semble avoir une mentalité de leader et cela comptera pour l'avenir

Barka... toujours aussi ambivalent, très fort en attaque même s'il a tendance à s'isoler, sait faire jouer les autres autour de lui... Par contre en défense peut avoir des difficultés et n'arrive pas à être un top joueur au grattage (malgré son gabarit et son habitude de joueur à 7)
En gros plus: dis ce qu'il pense de Marbot

Et on a un gros réservoir de jeunes qui vont frapper à la porte très vite (Attissogbé, Bouhier...)
Modifié en dernier par psyvert le 28 Aoû 2022 14:48, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 28 Aoû 2022 14:34

psyvert a écrit :Le bilan du Sevens est très positif et porteur de beaucoup de réponses quant à l'effectif pro

Même si je faisais grandement confiance au Staff j'avais une (petite) crainte quant à un troisième ouvreur opérant... Bin oui on l'a avec Mondinat.
Comme Piqueronnies ne fait pas de phobie des jeunes, il n'hésitera pas à l'aligner en top 14 si Debaes ou Henry sont blessés et nous n'avons pas de peur à avoir

Barett a réellement passé un cap et peut prendre une place de titulaire à l'aile. En tout cas je le vois au dessus de Ipefan
Pinto sur ce dernier tournoi a semble t il retrouvé ses cannes (attention à sa défense parfois..)

Levron à 7 sort les balles très vite s'il pouvait le faire en 15 il apporterait certainement sa vitesse
Hamonou semble avoir une mentalité de leader et cela comptera pour l'avenir

Barka... toujours aussi ambivalent, très fort en attaque même s'il a tendance à s'isoler, sait faire jouer les autres autour de lui... Par contre en défense peut avoir des difficultés et n'arrive pas à être un top joueur au grattage (malgré son gabarit et son habitude de joueur à 7)
En gros plus: dis ce qu'il pense de Marbot

Et on a un gros réservoir de jeunes qui vont frapper à la porte très vite (Attissogbé, Bouhier...)
...

Oui pour les anti Section congénitaux des années noires se profilent....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 28 Aoû 2022 18:20

Il semble que c’est Beka et non pas Lucas qui représente le club à la preview des capitaines du top 14 organisée aujourd’hui à Paris

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar kikou64 » 29 Aoû 2022 11:13

Pour Info Entrainement de cette semaine au centre Macron et au Hameau


- Mardi 30 aout ;
10h30 à 11h15 (séparé )
11h15 à 12h30 ( collectif )

- Mercredi 31 aout ;
16h45 à 17h15( séparé )
17h15 à 18h00 (collectif)

- Vendredi 2 sept ;
11h à 11h45 team run au Hameau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 29 Aoû 2022 17:06

Mais que je n'aime pas quand on parle trop fort et trop vite de nos joueurs...
Je fais confiance au Staff et notamment Piqueronies pour le garder la plus longtemps possible...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2 ... tory.shtml

Une ligne arrière Levron, Débaes, Mondinat Gailleton Attissogbé dans quelques années j'ai hâte
Modifié en dernier par psyvert le 29 Aoû 2022 17:55, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6749
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar jipé » 29 Aoû 2022 17:40

psyvert a écrit :Mais que je n'aime pas quand on parle trop fort et trop vite de nos joueurs...
Je fais confiance au Staff et notamment Piqueronies pour le garder la plus longtemps possible...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2 ... tory.shtml

Une ligne arrière Levron, Débaes, Mondinat Gailleton Attisogbé dans quelques années j'ai hâte

Pourquoi pas ? :wink:
Franchement j'ai été bluffé par le niveau de tous ces petits jeunes samedi, tout le mal que je lui souhaite c'est de nous faire oublier Hastoy.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar dom » 29 Aoû 2022 17:51

psyvert a écrit :Mais que je n'aime pas quand on parle trop fort et trop vite de nos joueurs...
Je fais confiance au Staff et notamment Piqueronies pour le garder la plus longtemps possible...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2 ... tory.shtml

Une ligne arrière Levron, Débaes, Mondinat Gailleton Attisogbé dans quelques années j'ai hâte


Ça va vite arriver , SP n hésitera pas à lancer ses jeunes pas tous en même temps bien sur mais plus vite qu on je pense.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar 3BDC » 29 Aoû 2022 17:53

jipé a écrit :
psyvert a écrit :Mais que je n'aime pas quand on parle trop fort et trop vite de nos joueurs...
Je fais confiance au Staff et notamment Piqueronies pour le garder la plus longtemps possible...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/sevens/2 ... tory.shtml

Une ligne arrière Levron, Débaes, Mondinat Gailleton Attisogbé dans quelques années j'ai hâte

Pourquoi pas ? :wink:
Franchement j'ai été bluffé par le niveau de tous ces petits jeunes samedi, tout le mal que je lui souhaite c'est de nous faire oublier Hastoy.

Content d’avoir des coéquipiers performants, il parait que Zack en rie… :dehors: :tusors:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14389
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2022 18:56

Faut pas trop s'enflammer non plus, être performant à 7 ne veut pas dire qu'on soit automatiquement performant en Top 14, qui est quand même un championnat pas mal basé sur la force (en plus de la vitesse quand même)...
Donc soyons patients ! Ils sont très jeunes pour certains, et pas très épais en plus parfois...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar Ponson » 30 Aoû 2022 16:17

Oui, on l'a vu déjà l'an passé avec Levron.
Son double crochet à Aix avait emballé certains qui le voyaient déjà tout casser en T14.

Le temps de ces garçons viendra, et j'en ai l'absolue certitude avec Piqueronnie. Mais attention ils ont encore du travail pour être au top au haut niveau à 15 et sur 80 minutes
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2022-2023

Messagepar olivier67 » 30 Aoû 2022 19:04

Deux ou trois matchs en challenge ou quelques bouts de matchs en fin de saison si le maintien est assuré pour commencer à intégrer l'équipe et prendre la mesure du haut niveau seront suffisants. Il ne faut pas les griller mais je pense que notre manager sait ce qu'il fait avec les jeunes.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google Adsense [Bot], valentin et 35 invités