J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 02 Sep 2022 18:45

Et 20 JIFFS
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar alien64 » 02 Sep 2022 19:00

Mes seules interrogations sur cette compo sont la présence de Carol à l'aile, j'aurais plus pensé à Barret (ou Roudil décalé et Gailleton en 13).
Clairement à l'aile les blessures cumulées de Tuimaba et Pinto (en plus d'Ikpefan) c'est la tuile, j'espère qu'on y verra très vite Maddocks.
Par contre avec 3 arrières de métier en fond de terrain ils peuvent jouer des chandelles si ça leur chante mais on sera assez sereins dans les airs.
Un peu surpris aussi de l'absence de Cummins, même pas sur le banc, qui pourtant reste une valeur sûre en touche et peut jouer 4 ou 5.
Çà veut dire que le staff persiste avec Tagitagivalu en pur 5 et je trouve ça un peu dommage maintenant qu'on a Capelli et Maximim.
Car sur le banc on a aussi Puech et Joseph (et dire qu'il manque encore Zegueur !), bordel cette qualité d'effectif !
D'ailleurs on a 6 avant pour 2 trois-quarts sur le banc, à croire qu'il s'agit d'un match de combat à Brive en février plutôt que sur du semi-synthétique en été à Pau.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14406
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 02 Sep 2022 20:11

Sur les matches de début de saison, le rythme est pas toujours fracassant en raison des fautes de main, de discipline, ça va se jouer quand même pas mal sur le combat j'imagine...
Perso, si on a les moyens de passer en force, en mêlée, mauls après touche, rucks, bah ma foi... On va écarter des ballons de toute manière, on le sait, mais priorité conquête et combat.
Pour Tagi, Capelli risque de sortir à un moment, je trouve que c'est un relais intéressant. Pour la touche, Cummins sur le banc, bon, on a du monde je trouve si Ducat sort.

Par contre j'aurais quand même mis un centre remplaçant, Gailleton par exemple. Pour se donner les moyens d'avoir de la fraîcheur derrière. Même si en redistribuant les cartes on peut y arriver...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar dom » 02 Sep 2022 20:19

Pour les réfractaires faut vous faire une raison, tant que SP sera la , Tagi jouera en 5... :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 02 Sep 2022 20:23

McCaw a écrit :Sur les matches de début de saison, le rythme est pas toujours fracassant en raison des fautes de main, de discipline, ça va se jouer quand même pas mal sur le combat j'imagine...
Perso, si on a les moyens de passer en force, en mêlée, mauls après touche, rucks, bah ma foi... On va écarter des ballons de toute manière, on le sait, mais priorité conquête et combat.
Pour Tagi, Capelli risque de sortir à un moment, je trouve que c'est un relais intéressant. Pour la touche, Cummins sur le banc, bon, on a du monde je trouve si Ducat sort.

Par contre j'aurais quand même mis un centre remplaçant, Gailleton par exemple. Pour se donner les moyens d'avoir de la fraîcheur derrière. Même si en redistribuant les cartes on peut y arriver...

Non pas de Cummins
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Jako de Pau » 03 Sep 2022 6:31

dom a écrit :Pour les réfractaires faut vous faire une raison, tant que SP sera la , Tagi jouera en 5... :sante:


N’oublions pas c’était son poste en espoir. Aujourd’hui, les secondes barres doivent avoir la caisse d’un troisième ligne. À l’instar de WOKI avec L’équipe de France
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 442
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Allsection » 03 Sep 2022 17:27

Y'a un gros decalage son non ??
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tiësto » 03 Sep 2022 17:49

Bon 3-0 à la mi-temps on s'en sort extrêmement bien.

On est pris dans l'envie, en mêlée et dans le jeu aérien et Vatubua à frisé la correctionnelle. Heureusement que l'arbitre a été intelligent dans sa lecture de l'action et que la défense est en place parce que sinon c'est le néant. On ne sait pas quoi faire du ballon et Daubagna est à côté de ses pompes.

Va falloir se reprendre très sérieusement sinon on va commencer la saison de la plus mauvaise des manières.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar phil 64 » 03 Sep 2022 17:49

C'est moi ou c'est nul ce match ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 03 Sep 2022 17:53

C'est le premier match donc soyons indulgents

Pris dans les airs si on veut Ducat domine la touche

En mêlée c'est subjectif parce que l'arbitre peut siffler pour nous aussi deux fois au moins

Si pas d'envie pas de défense donc ils ont envie

Après c'est vrai que ce n'est pas d'un grand niveau... attendons la seconde pour les envoyer en pro D2
Modifié en dernier par psyvert le 03 Sep 2022 17:55, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 03 Sep 2022 17:54

Gros manque d'engagement mais les autres ont la bave aux lèvres
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2022 17:55

tiësto a écrit :Daubagna est à côté de ses pompes

Je crois surtout qu’elles sont restées à la maison… :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17575
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar canto7king » 03 Sep 2022 17:56

Quelle purge !! :shock: :shock:

Je crois que celle là, elle est dans le Top 3 de toutes les purges de 1ère MT qu'on ait pu voir au Hameau !! :?

On n'est pas du tout serein et je ne suis pas du tout rassuré... On est d'une indiscipline rare, dominé en mêlée et quand on récupère la balle on ne sait pas quoi en faire sinon taper n'importe comment dedans, un coup au loin alors qu'on aurait pu écarter, un coup dévissé, un coup on tape sur le coéquipier devant...

Corato est hors du coup... Tout ce qu'il entreprend se solde par une pénalité contre lui que ce soit en mêlée comme dans le jeu courant où il ne montre aucune hargne pour gagner ses duels et va au sol avant même de percuter ou de s'arracher !

Seule la touche a été satisfaisante...

On s'en est bien sorti sur 2-3 coups, il va falloir prendre un peu les choses en main et vite redresser la barre sinon on va vers une cruelle désillusion ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar sacapuces » 03 Sep 2022 17:58

J'espère que la mi-temps (avec le discours qui va bien) va être salvatrice et que le banc va apporté ce que l'on est en droit d'espérer. Je crois qu'on va être tous d'accord, 4 points suffiront à notre bonheur ce soir.
PS : Bayonne mène à Toulon
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar nonos64 » 03 Sep 2022 17:58

Scores très serrés sur tous les terrains
L'aviron qui fait la perf à Toulon à la mi temps
Ce top 14 va être un vrai panier de crabes cette année :shock: :shock: :shock:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, alien64, Cassandre, Google [Bot], Indiana Jones, lololade, L'Eclair, moneinchon, montagne64, sanctionpaloise64, Sectionforever, tiësto et 265 invités