J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar nonos64 » 03 Sep 2022 21:10

FAN DE a écrit :
nonos64 a écrit :L'usap avait battu le racing en match de préparation ils sortaient d'une bonne fin de saison et ils arrivaient avec de la confiance ils sont solides ...ils vont en faire souffrir d'autres.
Pour nous le match piège par excellence pour une mise en route avec un manque de repères et donc des fautes et des approximations...
Malgré tout avec la volonté plus que le talent on s'en sort donc il y a du caractère et ça c'est rassurant.
Va falloir analyser et voir où on a laché : devant , la charnière , derrière ????????????
Laporte satisfaisant Papidze faut voir...

Erreur, le Racing a gagné à Perpignan


Effectivement erreur de ma part
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Oloron » 03 Sep 2022 21:18

psyvert a écrit :Canto
Changer l'équipe de trois quart au complet mais avec qui:
Pinto Mini out
Manu ?
Maddocks ?
Colombet out ?
Faut pas oublier que SP a du bricoler aujourd'hui..

Tu devrais relire son message il ne parle pas de changer les 3/4 mais 75% de l'équipe.
Image
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar florentfalgon » 03 Sep 2022 21:21

Changer toute l'équipe alors que justement les gars manquent de rythme et d'assurance, ce serait pas un peu con ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 03 Sep 2022 21:29

Hormis la victoire et la capacité à renverser la vapeur, match décevant et très faible dans le contenu.
Ok c’était un match piège mais il a fallu attendre 70 minutes pour voir des actions construites et un peu abouties.

Conquête très aléatoire, on n’a pas été maîtres dans le jeu au sol, l’aspect combat pur, c’est quelque chose qui me gêne.

Je crois que physiquement on a manqué de gaz, on était balourds, lourdauds. Le contraste avec le 7 était saisissant !!
Offensivement c’était mauvais mais on a mal lancé le jeu ou pas lancé du tout.
Défensivement en première période ça allait.
Ensuite, bon, je sais pas trop, mais cet aspect jeu au sol peut être meilleur.

Le banc était taillé pour nous faire gagner avec de très bons joueurs, ça a été le cas.
On va retenir ça.

Je suis parti directement du stade, j’étais arrivé tôt et j’avais le temps de bringuer un peu, mais faut pas non plus tout le temps excuser les joueurs.

Aujourd’hui j’ai été plutôt déçu. Mais je pardonne vite, j’espère qu’à Clermont on verra plus de grinta et de précision (je crois que Piqueronies avait parlé de ça, honnêtement il doit être décomposé ce soir, c’était assez dégueulasse ce qu’on a vu, c’était pas mieux que la ProD2 d’hier soir.)

Bref, un match de reprise, je préfère souvent commencer par un déplacement chez un gros, tour le monde a vu pourquoi c’était mieux ! Lol
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar georges » 03 Sep 2022 21:46

Qui parlait des cinq points, j' avais dit quatre déjà, alors , match pas sublime mais gagné , soyons contents.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1350
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Cassandre » 03 Sep 2022 21:53

psyvert a écrit :Canto
Changer l'équipe de trois quart au complet mais avec qui:

Pinto Mini out
Manu ?
Maddocks ?
Colombet out ?

Faut pas oublier que SP a du bricoler aujourd'hui..

En intégrant Gailleton et Barrett par exemple.
Et c'est vrai que la ligne 3/4 du jour était quand même amputée de potentiels titulaires tels Manu, Tuimaba, Ikpéfan ou Maddocks.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Jako de Pau » 03 Sep 2022 21:54

Djipi a écrit :C est clair de tagi et Joseph nous font bcp de bien à la fin.


Sans cet apport, on le perds
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar patou64 » 03 Sep 2022 21:57

he les gars on est cinquième pour l instant :D :mrgreen: :sante:
trop loin
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6770
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar jipé » 03 Sep 2022 22:01

Mon Dieu qu'il faut aimer le rugby la Section pour s'infliger une telle purge au stade !

L’essentiel est préservé c'est à dire la victoire mais elle relève quasiment du miracle.

Les joueurs étaient-ils tétanisés par l'enjeu ?
Certains l’avaient évoqué avant le match mais je suis d'accord pour dire que cette 1ère rencontre contre un rival direct pour le maintien était un match piège, ce fut la cas.
Match joué sur un faux rythme, les décisions ultra pointilleuses de Nuchy, ses coups de sifflet toutes les 30 secondes et sa façon de mettre une 1/2 heure pour faire jouer chaque mêlée ont servi les Perpignanais qui n'en demandaient pas tant.

Bon, ceci dit le niveau des nôtres aujourd'hui était affligeant, étaient-ils tétanisés par l'enjeu ?

C'est ultra compliqué de gagner un match en n'ayant pas le ballon (je suis curieux de connaitre les % de possession du ballon) mais malgré tout ils y sont parvenu..

Au rayon des satisfactions, pas grand chose à mettre en avant si ce n'est le 100/100 de Zack Henry en tant que buteur, il se rachète ainsi de sa passe interceptée.

Pour rester positif on peut dire qu'on a dû voir le match le plus pourri de la saison et que désormais ils ne peuvent que faire mieux..
La saison est lancée, avec une victoire à la clef, c'est le principal, nul doute que le staff va faire bosser le groupe sur tous les points faibles entrevus aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1049
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar valentin » 03 Sep 2022 22:06

Les réceptions de renvois ont été très propres aussi. Petit plus par rapport à l'an dernier où on faisait pas mal de conneries sur ces renvois....
Pour le reste, va falloir se libérer. Joueurs et public. Et je me mets dans le lot, j'ai attaque le match à 19-14 de tension... :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar miguel64 » 03 Sep 2022 22:07

Sectionforever a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, oui je suis de retour, ce n'est pas en jouant comme cet après midi que l'on va se qualifié dans les six et certainement pas plus que de victoire dans 15 jours contre les Toulousains, on vole déjà vers la maintien, voilà tout est dit ou presque, Il y a du boulot, à plus.

C'est sûr, le Top 14 demande l'excellence.
Et toi, tu es un type excellent, contrairement à la qualité de ta rédaction qui n'est pas éblouissante, hein ?
Tu dis que "tout est dit ou presque", c'est péremptoire car on peut en douter, tu as juste craché ton venin sur l'équipe, comme si tu étais content.
Tu dis aussi en préambule que tu es de retour, on s'en fout un peu, on n'avait pas tous remarqué ton départ, mais retour pas gagnant. :roll:


Je ne fais que constater, content non pas du tout, mais hélas ça manque d'envie voilà si t'es pas capable de voir ça faut consulter rapidement.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar alien64 » 03 Sep 2022 22:10

Ce qui m'a le plus dépité sur ce match c'est vraiment la prestation indigne de notre première ligne titulaire Fisi'ihoi-Rey-Corato.
Les types font pourtant parti des meubles, sont sensés savoir jouer ensemble, ils devraient être là pour rassurer les nouveaux venus mais ils ont été calamiteux.
Le coach les a d'ailleurs logiquement remplacé à la mi-temps.
Sachant que dans notre effectif les postes de première ligne sont quadruplés, la concurrence devrait jouer...
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar NICO » 03 Sep 2022 22:13

psyvert a écrit :
NICO a écrit :Je comprend pas tout.

Je pense pas qu'ils aient été plus ou moins que les autres... mais si tu donnes des arguments je peux changer d'avis


Tu as entièrement raison, la colère m a fait écrire trop vite.
J ai été très déçu de Thibault et mes gros reproches étaient pour lui !
J ai balancé ensuite sur Elliot, que j'adore, au fait, il a pas été plus mauvais que d autres, c est sur, mais lui pourrait prendre le rôle d'aboyeur dans les 3/4, de rassembleur, de chieur, comme Mathieu en face, je suis peut-être trop exigeant envers lui; surble 2 eme essai catalan, par contre, il vient s enffairer sur le ballon, plutôt que de couvrir le ferme et j ai dit "pas terrible" :grin:
Pour Carol (Thomas non ?), aucune critique particuliere le concernant, sur ce match, si ce n'est un placement hasardeux en defense (comprehensible), mais sur le fait qu un bon arriere ne sera pas forcément un bon ailier, et vice versa.
Mais tu as raison, faut que je m'abstienne de nommer les joueurs, j aime pas ça en plus mais je serais vraiment agace de notre match, ça va mieux... :mrgreen:

Et avec du recul, ce match est le meilleur argument d d'humilité et de préparation pour les futurs matchs
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12677
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar djers » 03 Sep 2022 22:18

On ne va retenir que la victoire ce soir :roll:

Pour le reste ce fut une purge !!!!! Les catalans peuvent regretter de ne pas repartir avec les 4 points, tant ils les méritaient !!!

On s’est clairement fait chambarder en mêlée . Corato s’est régulièrement fait démonter, Rey était hors du coup , bref globalement on n’a strictement rien montré.
Les premiers matchs sont souvent brouillons et ce fut le cas ce soir pour les deux équipes.

Côté positif, notre défense globalement et les remplaçants qui ont amené un net plus comme Joseph tagitagivalu et Papidze. On voit que l’équipe a une force de caractère, sinon on aurait perdu.

On va aller a Clermont pour ramener quelque chose :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12677
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar djers » 03 Sep 2022 22:20

valentin a écrit :Les réceptions de renvois ont été très propres aussi. Petit plus par rapport à l'an dernier où on faisait pas mal de conneries sur ces renvois....
Pour le reste, va falloir se libérer. Joueurs et public. Et je me mets dans le lot, j'ai attaque le match à 19-14 de tension... :)


Oui tu as raison, de très bonnes réceptions de renvois
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64, olivier67 et 242 invités