J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Jako de Pau » 04 Sep 2022 7:48

boldos a écrit :c'est mal parti pour le top 6 la douzième place sera déjà bien !


Enfin, tu trouves ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Jako de Pau » 04 Sep 2022 7:57

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :Canto
Changer l'équipe de trois quart au complet mais avec qui:

Pinto Mini out
Manu ?
Maddocks ?
Colombet out ?

Faut pas oublier que SP a du bricoler aujourd'hui..

En intégrant Gailleton et Barrett par exemple.
Et c'est vrai que la ligne 3/4 du jour était quand même amputée de potentiels titulaires tels Manu, Tuimaba, Ikpéfan ou Maddocks.


Oui, GAILLETON et BARRET doivent débuter au Michelin. Je ne sais pas où en est Manu mais ce serait pas mal de pouvoir l’aligner un peu pour enchaîner ensuite avec le stade Toulousain. En espérant revoir vite Decron dont l’association avec Gailleton me fait saliver. Enfin Maddoks ?
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar miguel64 » 04 Sep 2022 7:58

tonton a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, oui je suis de retour, ce n'est pas en jouant comme cet après midi que l'on va se qualifié dans les six et certainement pas plus que de victoire dans 15 jours contre les Toulousains, on vole déjà vers la maintien, voilà tout est dit ou presque, Il y a du boulot, à plus.


ah miguel te revoila avec ta litanie du maintien ...on se demandait si ton ordi(ou toi ?) étiez morts ! :twisted:


Salut tonton, il me semble que nous sommes sur le forum, tout le monde à le droit de penser différemment et quand il veut, alors si quand je parle de maintien ça ne te plait pas, sache que ça m'en touche une que ça ne fait même pas bouger l'autre. Mais par contre respecte un peu plus les gens avant de leur souhaiter la mort.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Jako de Pau » 04 Sep 2022 7:58

jipé a écrit :Mon Dieu qu'il faut aimer le rugby la Section pour s'infliger une telle purge au stade !

L’essentiel est préservé c'est à dire la victoire mais elle relève quasiment du miracle.

Les joueurs étaient-ils tétanisés par l'enjeu ?
Certains l’avaient évoqué avant le match mais je suis d'accord pour dire que cette 1ère rencontre contre un rival direct pour le maintien était un match piège, ce fut la cas.
Match joué sur un faux rythme, les décisions ultra pointilleuses de Nuchy, ses coups de sifflet toutes les 30 secondes et sa façon de mettre une 1/2 heure pour faire jouer chaque mêlée ont servi les Perpignanais qui n'en demandaient pas tant.

Bon, ceci dit le niveau des nôtres aujourd'hui était affligeant, étaient-ils tétanisés par l'enjeu ?

C'est ultra compliqué de gagner un match en n'ayant pas le ballon (je suis curieux de connaitre les % de possession du ballon) mais malgré tout ils y sont parvenu..

Au rayon des satisfactions, pas grand chose à mettre en avant si ce n'est le 100/100 de Zack Henry en tant que buteur, il se rachète ainsi de sa passe interceptée.

Pour rester positif on peut dire qu'on a dû voir le match le plus pourri de la saison et que désormais ils ne peuvent que faire mieux..
La saison est lancée, avec une victoire à la clef, c'est le principal, nul doute que le staff va faire bosser le groupe sur tous les points faibles entrevus aujourd'hui.


Cqfd
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar geryon » 04 Sep 2022 8:30

Analyse pondérée lucide franche intelligente de Jipé
As usual !!!!!
PS il y a bien une passe en avant à Acebes sur l’essai !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Druide » 04 Sep 2022 8:32

Visiblement 10657 spectateurs, méa culpa, j’ai été trop optimiste avec mes 12000. Au vu du spectacle proposé visiblement les absents n’ont pas eu tord. Je pense ne pas me tromper par contre, il devrait y avoir un peu plus de monde pour le prochain match à domicile … 8)
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 04 Sep 2022 8:33

Je ne vais plus lire les commentaires ici car je vais me taper une déprime carabinée. On a joué (mal peut-être) un seul match sur 26 et on l'a tout de même gagné. Tous nos joueurs sont nullissimes et le staff pareil.
J'en ai marre de tous ces oiseaux de mauvais augure et me retire sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les imprécateurs de tous poils.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar winnetou » 04 Sep 2022 8:37

4 points de pris,une victoire inespérée à la 70ème.Malgré tout une victoire au caractère,cest déjà ça.

Pour le reste une animation offensive à construire,je ne sais meme pas si on a reussi à faire plus de 3 temps de jeu, un engagement à revoir,la mêlée à travailler....bref beaucoup de boulot cette semaine.

Maintenant avant de tirer à vue ,attendons 2 matchs de plus pour savoir si tout ça est à mettre sur le compte du debut de saison ou si on part sur une saison (tres) compliquée.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Druide » 04 Sep 2022 8:46

FAN DE a écrit :Je ne comprends pas les reproches à la touche alors qu'on leur pique 4 ballons.

Oui on a enfin la possibilité avec Ducat ou Whitelock de contester les lancers adverses.
Par contre vu la qualité de ces 2 joueurs et notamment Ducat qui va très haut on pourrait simplifier nos lancers sur lui plutôt que des combinaisons avec 2 voire 3 leurres de saut vus hier et qui finissent par être contre productifs …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar dom » 04 Sep 2022 8:52

FAN DE a écrit :Je ne vais plus lire les commentaires ici car je vais me taper une déprime carabinée. On a joué (mal peut-être) un seul match sur 26 et on l'a tout de même gagné. Tous nos joueurs sont nullissimes et le staff pareil.
J'en ai marre de tous ces oiseaux de mauvais augure et me retire sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les imprécateurs de tous poils.


:D bienvenue au club....

Bon des débuts catastrophiques , mais on a gagné, imagine si on avait perdu :mrgreen: . L'an dernier on avait plutôt bien démarré avant de s'essouffler et de s'effondrer en fin de saison. Cette année on va rectifier le tir :D

Il nous reste 25 matchs pour nous refaire :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar valentin » 04 Sep 2022 9:00

FAN DE a écrit :Je ne comprends pas les reproches à la touche alors qu'on leur pique 4 ballons.
La mêlée a été très peu travaillée au détriment de jeu à la baballe.
Ducat a fait le job, en touche bien sûr mais aussi sur les réceptions hautes. Pour un type qui n'a pas joué depuis un an c'était propre.

+1000
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar alien64 » 04 Sep 2022 9:15

Oui on prend les 4pts de la victoire... à la 79ème minute... à la maison... face au candidat désigné à la 14ème place.
On ne peut pas et surtout on ne doit pas s'en satisfaire, si on joue comme ça dans deux semaines contre les Toulousains le Hameau ne restera pas longtemps une forteresse imprenable.
Mais ce qui m'énerve c'est que ce sont certains anciens qui sont en dilettante, dans la lignée de leur fin de saison dernière en eau de boudin.
Toutefois comme je l'ai dit on a une certaine profondeur d'effectif et ceux qui ne se la donnent pas à fond se feront vite griller leur place dans les 23.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar carl64 » 04 Sep 2022 9:33

Le Druide a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne comprends pas les reproches à la touche alors qu'on leur pique 4 ballons.

Oui on a enfin la possibilité avec Ducat ou Whitelock de contester les lancers adverses.
Par contre vu la qualité de ces 2 joueurs et notamment Ducat qui va très haut on pourrait simplifier nos lancers sur lui plutôt que des combinaisons avec 2 voire 3 leurres de saut vus hier et qui finissent par être contre productifs …


+1000 avec DUCAT c est plus facile alors simplifions les combinaisons surtout quand ca marche pas. on l a vu sur les 4 dernières touches.. Ducat qui saute en milieu d alignement tellement haut que personne peut le contrer
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar alien64 » 04 Sep 2022 10:52

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar nonos64 » 04 Sep 2022 11:29

Vatubua est clairement déséquilibré dans sa course par le seconde ligne et l arbitre est très clair c'est là que se trouve l'origine de la faute.
Donc excellente décision de l'arbitre.
Par contre le 2° essai en avant évident que l'arbitre de champ ne puisse pas le voir peut s'expliquer mais celui de la touche doit le signaler.
La 1ere ligne de l usap était très expérimentée et puissante et ce match sans véritable rythme lui a permis de s'exprimer.
Capelli dans son itw d'après match dit qu'il n'a jamais vécu un match comme ça avec les mélées que c'était l'enfer très dur preuve que Perpi avait ciblé ce secteur pour nous mettre en difficulté. J'ai pas la stat mais il me semble qu'on a répondu malgré tout.
La chose positive de ce match c'est que le banc a fait la diff preuve de la richesse de l'effectif cette année.
Paradoxalement je suis confiant le meilleur est à venir :sante: :wink: :wink: :bienjoue4: :bienjoue4:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 129 invités