J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 06 Sep 2022 16:44

Perso je maintiens (après avoir mesurer mes chevilles..) qu'il n'y a pas de problème de 10

Sur ce match ce n'est pas Henry qui pourrit le match donc le tronçonner déjà c'est surprenant voir dégueulasse (Hastoy était aussi un pro de la passe sautée interceptée non?)
Si en plus tu charges (sujet que du lances sans vouloir le lancer) Daubagna explique moi comment Debaes ou Mondinat peuvent être opérant avec un "mauvais" 9?

Et à mon humble avis Henry est aussi bon que Holmes (qui va bcp remplacer Jalibert,) que Sanchez, ou Segonds que Lopez que Belleau ou Plisson que Serin 'samedi) que Nanai Williams quand N'tamack sera en bleu) et là tu vas peut sauter sur ta chaise que Russell
Ce n'est pas parce que le Midol nous a fait le roman de l'été sur la valse des 10 qui faut se fixer su cela

Je serai le premier à reconnaitre avoir eu les yeux de Chimène pour l'équipe quand on sera dans le dur.
Là ils ont juste produit un mauvais match mais ont gagné et malgré cela c'est déjà l'autodafé

Pour ma part si on a la même purge la semaine prochaine et 4 points je suis OK même avec un mauvais 10...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Barbarians » 06 Sep 2022 16:59

McCaw a écrit :Attendez, je suis le premier à défendre les joueurs, le staff, le président, le concierge et tous les gens qu'il faut au club, mais c'était pas une impression que c'était une purge, ça en était une bel et bien.

On va pas s'ébaubir parce qu'on a vu un buteur faire 100 % (heureusement) sur 4 coups de pied (il fait pas non plus 9/9...) et qu'on a marqué un essai, pris des ballons en touche et sur les renvois... Et qu'on a plaqué.
Très bien, mais si je vais voir Oloron, Mauléon ou Morlaàs, peut-être que j'aurais la même chose (avec des gens moins gaillards et avec un jeu moins rapide).

Il ne faut pas avoir peur de dire que c'est pas bon quand c'est le cas, là y a que la réaction et la capacité à gagner le match à conserver, sinon pour du Top 14, eh bien ça n'en était pas.
Même pour un match de reprise, pfff...


Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé, mais je vous rejoins sur le fait que nous avons fait un bien mauvais match. Pour autant, sans être un optimiste béat, il est évident que l'on a progressé sur de nombreux points.

Pour clarifier, il y a eu des problèmes structurels et d’autres temporels sur ce match.

Dans le temporel, il y a l’assimilation du plan de jeu qui pourrait se résumer en "dépossession + grosse défense + jeu quand on est dans le terrain adverse". Le plan existe (contrairement à une autre époque) mais c’est sa (très) mauvaise exécution qui a posé problème samedi. Grosso modo, chacune de ces phases a été individuellement défaillante à des degrés différents et pour des raisons elles aussi différentes. Avec le temps et l’expérience, le plan de jeu devrait être mieux exécuté mais il faut pour cela que le structurel soit adapté.

Dans le structurel, je mets tout ce que l’on ne pourra pas changer avant les prochains transferts. On voit qu’on a un bon état d’esprit, que notre défense en phase placée est correcte et que notre touche, notre contre, notre réception ont été de bon niveau. Je rajoute que notre attaque est intéressante mais qu’on a eu trop d’erreurs individuels (placement, soutien, en avant) temporelles pour juger du structurel.

Après ce match, si je devais résumer ma grosse source d’inquiétude pour l’année est cette difficulté structurelle en mêlée. Pour le coup, je ne suis pas aussi optimiste que certains car j’ai vraiment le sentiment que, là, on a un gros problème. Mais, me direz vous, je fais peut etre une fixette et vous aurez surement raison!

:sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 06 Sep 2022 17:16

Ah, autant la mêlée m'a déçue, autant je pense que l'on a largement les moyens de progresser, pour le coup on a recomposé le 5 de devant, c'est pas facile quand même, faut trouver les équilibres.

On verra contre Clermont et Toulouse comment ça se passe.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 06 Sep 2022 18:28

#bearnais a écrit :Le problème, c est que quelques jours avant le match il
Y a un article de MR Pontneau qui dit bien qu on veut jouer plus que le maintien.

Ça fait un peu désordre, finalement après avoir revu le match, on a pas fait grand chose, on a tricher, marcher bref, on a pas vu le plan de jeux que la section a mis en place depuis maintenant 1 an.

Ma principale inquiétude reste le poste de 10,j ai bien peur que la marche soit un peu haute pour Henry dans l animation.
Il va nous falloir une charnière qui pèse plus que ça, car sinon ça va être compliqué


j'ai du bois à couper t'es disponible quand ?? :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar jipé » 06 Sep 2022 19:05

#bearnais a écrit :...
Ma principale inquiétude reste le poste de 10,j ai bien peur que la marche soit un peu haute pour Henry dans l animation.
Il va nous falloir une charnière qui pèse plus que ça, car sinon ça va être compliqué


#bearnais a écrit :...
Cette année va être encore une saison de transition il faut voir la réalité en face...


Image
Image
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar lololade » 06 Sep 2022 19:32

Barbarians a écrit :
McCaw a écrit :Attendez, je suis le premier à défendre les joueurs, le staff, le président, le concierge et tous les gens qu'il faut au club, mais c'était pas une impression que c'était une purge, ça en était une bel et bien.

On va pas s'ébaubir parce qu'on a vu un buteur faire 100 % (heureusement) sur 4 coups de pied (il fait pas non plus 9/9...) et qu'on a marqué un essai, pris des ballons en touche et sur les renvois... Et qu'on a plaqué.
Très bien, mais si je vais voir Oloron, Mauléon ou Morlaàs, peut-être que j'aurais la même chose (avec des gens moins gaillards et avec un jeu moins rapide).

Il ne faut pas avoir peur de dire que c'est pas bon quand c'est le cas, là y a que la réaction et la capacité à gagner le match à conserver, sinon pour du Top 14, eh bien ça n'en était pas.
Même pour un match de reprise, pfff...


Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé, mais je vous rejoins sur le fait que nous avons fait un bien mauvais match. Pour autant, sans être un optimiste béat, il est évident que l'on a progressé sur de nombreux points.

Pour clarifier, il y a eu des problèmes structurels et d’autres temporels sur ce match.

Dans le temporel, il y a l’assimilation du plan de jeu qui pourrait se résumer en "dépossession + grosse défense + jeu quand on est dans le terrain adverse". Le plan existe (contrairement à une autre époque) mais c’est sa (très) mauvaise exécution qui a posé problème samedi. Grosso modo, chacune de ces phases a été individuellement défaillante à des degrés différents et pour des raisons elles aussi différentes. Avec le temps et l’expérience, le plan de jeu devrait être mieux exécuté mais il faut pour cela que le structurel soit adapté.

Dans le structurel, je mets tout ce que l’on ne pourra pas changer avant les prochains transferts. On voit qu’on a un bon état d’esprit, que notre défense en phase placée est correcte et que notre touche, notre contre, notre réception ont été de bon niveau. Je rajoute que notre attaque est intéressante mais qu’on a eu trop d’erreurs individuels (placement, soutien, en avant) temporelles pour juger du structurel.

Après ce match, si je devais résumer ma grosse source d’inquiétude pour l’année est cette difficulté structurelle en mêlée. Pour le coup, je ne suis pas aussi optimiste que certains car j’ai vraiment le sentiment que, là, on a un gros problème. Mais, me direz vous, je fais peut etre une fixette et vous aurez surement raison!

:sante:


Qu'est ce que c'est agréable de lire des messages aussi argumentés et autant explicites, tout en étant pourtant techniques!
Merci pour ces excellentes explications :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar #bearnais » 06 Sep 2022 20:49

psyvert a écrit :Perso je maintiens (après avoir mesurer mes chevilles..) qu'il n'y a pas de problème de 10

Sur ce match ce n'est pas Henry qui pourrit le match donc le tronçonner déjà c'est surprenant voir dégueulasse (Hastoy était aussi un pro de la passe sautée interceptée non?)
Si en plus tu charges (sujet que du lances sans vouloir le lancer) Daubagna explique moi comment Debaes ou Mondinat peuvent être opérant avec un "mauvais" 9?

Et à mon humble avis Henry est aussi bon que Holmes (qui va bcp remplacer Jalibert,) que Sanchez, ou Segonds que Lopez que Belleau ou Plisson que Serin 'samedi) que Nanai Williams quand N'tamack sera en bleu) et là tu vas peut sauter sur ta chaise que Russell
Ce n'est pas parce que le Midol nous a fait le roman de l'été sur la valse des 10 qui faut se fixer su cela

Je serai le premier à reconnaitre avoir eu les yeux de Chimène pour l'équipe quand on sera dans le dur.
Là ils ont juste produit un mauvais match mais ont gagné et malgré cela c'est déjà l'autodafé

Pour ma part si on a la même purge la semaine prochaine et 4 points je suis OK même avec un mauvais 10...


Non mais on va pas commencer à comparer Pierre Paul
Ou Jacques.
Alors Holmes déjà il a prouvait certaines choses à LR Ou Toulouse, il est quand même au dessus de Henry.

Ce que je veux dire, c est que si on veut passer ce cap et jouer le top6 ou 8, il va falloir un charnière qui pèse beaucoup plus que ça,je prend souvent l exemple de Castres avec Urdapilleta, un joueur qui pèse vraiment sur le jeux de son équipe.

Après oui ils ont gagné et la semaine prochaine tu peux signer pour une victoire 6 à 3, et on criera tous OUF mais il faut parler du contenu et quand il est pas bon il faut le signaler aussi.
Et Piqueronies la très bien fait comprendre dans les médias après le match
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar #bearnais » 06 Sep 2022 20:51

Barbarians a écrit :
McCaw a écrit :Attendez, je suis le premier à défendre les joueurs, le staff, le président, le concierge et tous les gens qu'il faut au club, mais c'était pas une impression que c'était une purge, ça en était une bel et bien.

On va pas s'ébaubir parce qu'on a vu un buteur faire 100 % (heureusement) sur 4 coups de pied (il fait pas non plus 9/9...) et qu'on a marqué un essai, pris des ballons en touche et sur les renvois... Et qu'on a plaqué.
Très bien, mais si je vais voir Oloron, Mauléon ou Morlaàs, peut-être que j'aurais la même chose (avec des gens moins gaillards et avec un jeu moins rapide).

Il ne faut pas avoir peur de dire que c'est pas bon quand c'est le cas, là y a que la réaction et la capacité à gagner le match à conserver, sinon pour du Top 14, eh bien ça n'en était pas.
Même pour un match de reprise, pfff...


Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé, mais je vous rejoins sur le fait que nous avons fait un bien mauvais match. Pour autant, sans être un optimiste béat, il est évident que l'on a progressé sur de nombreux points.

Pour clarifier, il y a eu des problèmes structurels et d’autres temporels sur ce match.

Dans le temporel, il y a l’assimilation du plan de jeu qui pourrait se résumer en "dépossession + grosse défense + jeu quand on est dans le terrain adverse". Le plan existe (contrairement à une autre époque) mais c’est sa (très) mauvaise exécution qui a posé problème samedi. Grosso modo, chacune de ces phases a été individuellement défaillante à des degrés différents et pour des raisons elles aussi différentes. Avec le temps et l’expérience, le plan de jeu devrait être mieux exécuté mais il faut pour cela que le structurel soit adapté.

Dans le structurel, je mets tout ce que l’on ne pourra pas changer avant les prochains transferts. On voit qu’on a un bon état d’esprit, que notre défense en phase placée est correcte et que notre touche, notre contre, notre réception ont été de bon niveau. Je rajoute que notre attaque est intéressante mais qu’on a eu trop d’erreurs individuels (placement, soutien, en avant) temporelles pour juger du structurel.

Après ce match, si je devais résumer ma grosse source d’inquiétude pour l’année est cette difficulté structurelle en mêlée. Pour le coup, je ne suis pas aussi optimiste que certains car j’ai vraiment le sentiment que, là, on a un gros problème. Mais, me direz vous, je fais peut etre une fixette et vous aurez surement raison!

:sante:



La mêlée ça va vite rentrer dans l’ordre, je suis pas vraiment inquiet sur ce secteur là.
Corato a était en dificulté un peu mais il avait Capeli derrière, ils vont vite trouvait des automatismes.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 06 Sep 2022 21:02

#bearnais a écrit :
Non mais on va pas commencer à comparer Pierre Paul
Ou Jacques.
Alors Holmes déjà il a prouvait certaines choses à LR Ou Toulouse, il est quand même au dessus de Henry.

Ce que je veux dire, c est que si on veut passer ce cap et jouer le top6 ou 8, il va falloir un charnière qui pèse beaucoup plus que ça,je prend souvent l exemple de Castres avec Urdapilleta, un joueur qui pèse vraiment sur le jeux de son équipe.

Après oui ils ont gagné et la semaine prochaine tu peux signer pour une victoire 6 à 3, et on criera tous OUF mais il faut parler du contenu et quand il est pas bon il faut le signaler aussi.
Et Piqueronies la très bien fait comprendre dans les médias après le match


Comparer c'est ce que tu fais dans ton premier post... en jetant l'opprobre sur Henry
Et je n'ai toujours pas lu d'argument factuel de ta part pour comprendre en quoi sur le match de l'USAP Henry serait le problème. Ils ont quasiment tous raté leur match mais histoire de reprendre le tube de l'été tu nous repasses le plat du 10

C'est un peu une litanie

Au fait Montpellier champion de France l'an passé avec Garbisi ou Foursans en demi...Mais un vrai système de jeu et de l'envie de l'envie un très gros pack qui les mettait bien à l'aise

Puisque tu cites SP j n'ai pas lu dans ses propos qu'il ciblait la charnière pour expliquer le contenu... Toi oui
(petit rappel de la formidable production d'Hastoy à Brive l'an passé...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar patou64 » 06 Sep 2022 22:21

on c est juste mis au niveau de notre adversaire, mais eux savent être roublards, truqueurs et morts de faim. au michelin on verra un tout autre match, dans l'envie la vitesse ect
trop loin
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 07 Sep 2022 8:51

À en croire certains à l'esprit étroit tout est bon à jeter, l'équipe qu'ils aimaient est tout juste bonne à servir de sparring partner aux autres.
Rappelons que les All Blacks ont été ridicules face aux Pumas et qu'ils leur ont mis une dérouillée au deuxième match.
Il ne faut pas être obtus et la vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain, la résilience ça existe. Gardons espoir !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Blaireau, nova64, Oloron, Un64DansLe92 et 63 invités