J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2022 10:22

Douleurs aux côtes. C’est pas un truc qui t’élimine nécessairement, c’est un peu bâtard…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar scoubidi » 29 Aoû 2022 10:41

Bon allez, dernière ligne droite, on rentre dans le vif du sujet.

A noter que sur les 6 premières journées, on rencontre 5 clubs classés dans les 8 premiers la saisons dernière. Le bilan à l'issue de J6 sera éminemment évocateur de la suite de la saison.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 29 Aoû 2022 11:23

McCaw a écrit :Douleurs aux côtes. C’est pas un truc qui t’élimine nécessairement, c’est un peu bâtard…

Douleurs aux côtes bien sûr mais à l'origine c'était une fracture. Ce n'est donc pas bénin.
S'il a joué un peu c'est pour dépanner et bien bandé et chargé de paracétamol.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12681
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar djers » 29 Aoû 2022 17:54

FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :Douleurs aux côtes. C’est pas un truc qui t’élimine nécessairement, c’est un peu bâtard…

Douleurs aux côtes bien sûr mais à l'origine c'était une fracture. Ce n'est donc pas bénin.
S'il a joué un peu c'est pour dépanner et bien bandé et chargé de paracétamol.


S’il a joué c’est que c’est en voie de guérison car je peux vous dire qu’une fracture des côtes c’est très très douloureux.
Donc même chargé de paracetamol, si tu n’es pas un minimum guéri, tu ne joues pas !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 29 Aoû 2022 18:19

djers a écrit :
FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :Douleurs aux côtes. C’est pas un truc qui t’élimine nécessairement, c’est un peu bâtard…

Douleurs aux côtes bien sûr mais à l'origine c'était une fracture. Ce n'est donc pas bénin.
S'il a joué un peu c'est pour dépanner et bien bandé et chargé de paracétamol.


S’il a joué c’est que c’est en voie de guérison car je peux vous dire qu’une fracture des côtes c’est très très douloureux.
Donc même chargé de paracetamol, si tu n’es pas un minimum guéri, tu ne joues pas !

Il m'a dit personnellement qu'il avait encore mal. Ce n'est pas pour rien que samedi matin il était annoncé forfait
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar 9catalab » 29 Aoû 2022 18:45

Et ben on se retrouve finalement assez vite. Le dernière fois on était passé pas si loin... Ce sera le premier de l'aire aprés Hastoy et aprés Jaminet de chaque coté. Un match piège avec des manques d'automatismes et de rythme. La journée où il y a le plus de surprise. De notre coté on croit à notre chance et on la jouera à fond! En esperant que ce soit un beau match de reprise..
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar geryon » 29 Aoû 2022 18:51

Bon écoutez moi bien 9catalab
Dans un instant je vais regarder la victoire des Dragons contre Leeds sur Bein
Et dans 5 jours j’espère la défaite de l’USAP au Hameau
On ne peut pas supporter tous les clubs de Perpignan
Ne m’en demandez pas trop !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2022 18:53

Oui, c'est vrai, sans Jaminet et Hastoy, moins de certitudes du côté des buteurs. Même si on a déjà eu Hastoy absent et qu'Henry avait très bien buté par exemple...

Pour Colombet, c'est bien ce que je dis : les blessures aux côtes, on peut difficilement parler à la place du joueur, c'est super douloureux mais parfois t'arrives à passer par dessus ça si c'est important, l'espace d'un match...

Je pense qu'on peut faire sans lui.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2022 19:01

9catalab a écrit :Et ben on se retrouve finalement assez vite. Le dernière fois on était passé pas si loin... Ce sera le premier de l'aire aprés Hastoy et aprés Jaminet de chaque coté. Un match piège avec des manques d'automatismes et de rythme. La journée où il y a le plus de surprise. De notre coté on croit à notre chance et on la jouera à fond! En esperant que ce soit un beau match de reprise..


Oui... Un match de reprise toujours piégeux pour celui qui reçoit, et moi j'aime pas ça du tout de recevoir en J1... :?

L'USAP a tout à gagner, comme nous avions su le faire à Montpellier il y a 2 ans. Connaissant le staff et notre statut, la prudence et l'humilité seront de mise pour ce 1er match, et c'est très bien ainsi. A nous de faire le nécessaire pour bien démarrer et nous éviter un vilain mal de tête d'entrée ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar dom » 29 Aoû 2022 19:02

Oui je pense se qu'on fera sans Colombet pour ce 1er match. Il revient juste de blessure, a encore mal et a manqué la préparation.
On a Laporte et Carol en pleine forme, ça devrait le faire à l arrière !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 29 Aoû 2022 19:08

On semble oublier Manu
Peut être que son pied va mieux et s'il est là avec Vatubua ou Gailleton le centre est vraiment solide

Au centre une association Vatubua Gailleton ou Manu Gailleton (alliance du bestial et de l'intelligence de jeu)
Mais cela peut être aussi Manu Vatubua si SP juge prématurée la titularisation du petit jeune

Aux ailes on a Barett qui montre bcp de qualités (vitesse, plaquage, et motivation)
A l'autre aile Roudil a rarement déçu à l'aile

Derriere Laporte va beaucoup apporter : vitesse coup de pied , prise d'initiative, sureté de placement
et n'oublions pas qu'en cours de jeu on peut se retrouver avec Debaes en 10 et Henry en 15

Et il nous reste Carol le couteau suisse

Peut être que Mini sera présent mais cela reste à voir. De toutes manières faudra faire sans car il veut aller à la coupe du monde à 7. Colombet sera de retour et Pinto aussi (j' ai bien aimé son engagement au sevens)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2022 19:08

dom a écrit :Oui je pense se qu'on fera sans Colombet pour ce 1er match. Il revient juste de blessure, a encore mal et a manqué la préparation.
On a Laporte et Carol en pleine forme, ça devrait le faire à l arrière !


Oui tout à fait !

Inutile de précipiter le retour de Colombet qui a profité de l'étape Seven de samedi pour se tester, et faire le point avec le staff médical. Laporte sera le titulaire je pense, et c'est très bien, il connait le championnat.

Vatubua et Gailleton associés au centre ?? Cela me parait le + probable puisque Manu semble encore un peu juste... Aux ailes, y'a du choix mais Barrett devrait avoir sa chance, avec Tuimaba ou Roudil de l'autre côté ??

Carol sur le banc pour couvrir derrière ? Possible. Bref, pas de panique, on a de la qualité et de la quantité ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2022 23:04

Peut-être qu'on aura Vatubua et Roudil au centre, faut peut-être assurer un peu, et laisser Gailleton démarrer sur le banc tranquillement.

Le problème n'est pas à l'arrière, il est plutôt aux ailes, on dit qu'on a des blessés... Bon, avec les polyvalents, je pense pas qu'en cours de match on ait des soucis, mais parfois t'as pas de bol...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7101
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Ponson » 30 Aoû 2022 7:35

Vatubua et roudill se connaissent, c'est plus sécurisant et effectivement moins générateur de pression que de lancer directement gailleton à domicile.

D'un autre côté, face à un adversaire qui n'est pas un ogre de la division on peut aussi se dire que le gamin pourra s'etalonner plus facilement.

Sur les ailes c'est plus facile de choisir, carol peut y jouer notamment si tuimaba doit rester au repos
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar dom » 30 Aoû 2022 8:13

2 beaux articles ce matin dans SO sur Gailleton et Zegueur....encote une fois SO surclasse en qualité et dans le contenu la vieillissante République du pédant Martinelli..

Ah Zegueur , je ne l ai pas cité dans ma compo en 3 ème ligne peut être sera t il la Samedi ??
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Druide, olivier67, valentin et 155 invités