J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar canto7king » 04 Sep 2022 17:55

scoubidi a écrit :
geryon a écrit :Match piège par excellence avec des catalans qui ont parfaitement joué le coup
Embrouille et roublardise en mêlée
Bref ils ont été ennuyeux
Aucun cadeau arbitral
C’est pas possible il a tout tout sifflé et j’ai bien cru qu’il allait nous le mettre jusqu’au bout sur le plaquage sur Colombet
Henry se rachète de sa kuffe avec les tirs au but
Je suis un peu déçu de la seconde ligne
Bref on a eu chaud très chaud


Tu veux rire ???? !!!!!

99 arbitres sur 100 mettent un rouge (mérité) à Vatubua !!!!!!

Oui, il y a faute sur lui au départ, mais malgré cela, il n'est pas obligé de mettre une cuiller au catalan en l'air !!!!

Allons, Allons Geryon, que notre chauvinisme ne nous fasse pas basculer dans la malhonnêteté intellectuelle !!!!!


Pas du tout convaincu par le caractère intentionnel de la supposée ''cuillère" de Vatubua... Vous êtes-vous déjà retrouvé déstabilisé en pleine course, et si oui, combien de temps (ou combien d'appuis) vous a t-il fallu pour retrouver votre plein équilibre corporel et votre trajectoire (dans le cas où vous ne tombez pas au sol) ?? Donc je suis tout à fait d'accord avec la décision de Nuchy et son analyse (qui prend en compte le même argumentaire que je viens de donner) !! Un carton rouge là dessus aurait été une blague, et c'est peut être parce qu'on a fini de s'habituer à des cartons rouges à gogo donnés sans aucun discernement les saisons passées qu'on finit par se convaincre que là aussi Vatubua aurait du prendre un CR sans se poser la question de ce qu'il se passe préalablement. Si tous les arbitres analysent froidement les actions litigieuses comme Nuchy sur celle-là, et finissent par ne plus donner de CR pour ce genre d'action, alors moi ça m'ira très bien !

C'est mon avis sur cette action. Maintenant on va vite savoir si la décision prise par Nuchy est la bonne ou non... Si Vatubua est cité pour cette "intervention", alors c'est que les instances donneront tort à Nuchy sur son traitement de l'action et son jugement. Si Vatubua n'est pas cité, c'est qu'ils estimeront que Nuchy a pris la bonne décision. Réponse mardi soir. Idem pour le pilier Catalan qui prend un CJ sur la dernière action (et moi je ne lui mets même pas, juste pénalité pour défaut de maitrise...) :twisted: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 04 Sep 2022 18:11

L'an passé au racing il y avait eu cette même analyse dans je ne sais plus quel match
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 481
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Cahors » 04 Sep 2022 18:40

fred31 a écrit :Parce que c'est la rentré et qu'il était aussi approximatif que nous et que l usap.
Bref je n'ai pas compris non plus pourquoi il a donné le ballon à l usap.
Je n'ai pas compris non plus son obstination à ne laisser aucun avantage, déjà que le match était haché... Je n'ai pas apprécié non plus comment il a laissé Acerbes et autres Catalans lui parler tout le match.
Par contre j'ai apprécié l'arbitrage de la faute de Vatubua déséquilibré par le 4 de l usap, tellement rare.


Bonjour,
Ce qui me semble le plus important, c'est comme lors du match Agen-Grenoble, vendredi-soir, pendant l'essentiel de la première mi-temps nos arbitres se sont entêtés à siffler des fautes sur les thèmes retenus par la CCA en début de saison: touche pas droite, béquille du talonneur, hors-jeu des non-participants à la touche, hors-jeu sur coup de pied même en touche: des règles qui étaient oubliées à cause d'un trop grand laxisme...
Or l'effet obtenu fut un festival de pénalités pour bien montrer qu'ils connaissent leur leçon mais on a assisté à des matches sans aucun rythme dont les arbitres sont les premiers responsables en ne laissant pas jouer malgré des fautes! Que de touches pas droites jugées telles pourraient être acceptées!
Je pense que le match d'hier aurait pu être totalement différent sans ces décisions tatillonnes!
Avatar de l’utilisateur
kojak38
Crabos
Crabos
Messages : 273
Enregistré le : 02 Nov 2008 10:23

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar kojak38 » 04 Sep 2022 18:48

Bjr,
Concernant la faute sur Vatubua j ai pensé que l arbitre pouvait mettre un jaune au 4 qui l a bousculé , placage sans les bras sur un défenseur
Dans l ensemble Nuchy sa été pointilleux à l excés ,mais des 2 côtés.
Avatar de l’utilisateur
kojak38
Crabos
Crabos
Messages : 273
Enregistré le : 02 Nov 2008 10:23

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar kojak38 » 04 Sep 2022 18:54

On oublie de dire que notre défense à été bonne .
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar olivier67 » 04 Sep 2022 19:28

Cahors a écrit :
fred31 a écrit :Parce que c'est la rentré et qu'il était aussi approximatif que nous et que l usap.
Bref je n'ai pas compris non plus pourquoi il a donné le ballon à l usap.
Je n'ai pas compris non plus son obstination à ne laisser aucun avantage, déjà que le match était haché... Je n'ai pas apprécié non plus comment il a laissé Acerbes et autres Catalans lui parler tout le match.
Par contre j'ai apprécié l'arbitrage de la faute de Vatubua déséquilibré par le 4 de l usap, tellement rare.


Bonjour,
Ce qui me semble le plus important, c'est comme lors du match Agen-Grenoble, vendredi-soir, pendant l'essentiel de la première mi-temps nos arbitres se sont entêtés à siffler des fautes sur les thèmes retenus par la CCA en début de saison: touche pas droite, béquille du talonneur, hors-jeu des non-participants à la touche, hors-jeu sur coup de pied même en touche: des règles qui étaient oubliées à cause d'un trop grand laxisme...
Or l'effet obtenu fut un festival de pénalités pour bien montrer qu'ils connaissent leur leçon mais on a assisté à des matches sans aucun rythme dont les arbitres sont les premiers responsables en ne laissant pas jouer malgré des fautes! Que de touches pas droites jugées telles pourraient être acceptées!
Je pense que le match d'hier aurait pu être totalement différent sans ces décisions tatillonnes!



Je suis d'accord avec toi. Chaque début de saison les arbitres font des stages et réunions et pendant 3 ou 4 matchs, ils sifflent toujours les mêmes fautes. Et puis ça finit par se réguler et on peut enfin jouer...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Chris » 04 Sep 2022 20:42

Rien a dire sur l’arbitre, quelques decisions douteuses, des 2 cotés.
Vatubua est déséquilibré en effet. L’en avant cant d’acebes sur l’essai, c´est pas nuchy, c´est la video sui doit alerter.

La puissance d’habel a manqué, on n’a pas remplacé ca. Embetant je trouve car on voit bien que c’est les perforations de tagi et jordan qui remettent la machine ds l’avancee.
Daubagna (lent) et le bail (confus, notamment au pied) doivent aussi monter d’un cran.
En effet, c’est le 1er match, et on a gagné. Mais la frustration c’est le manque de fond de jeu, le manque de certitudes, le manque de qualité. Passerons nous ce cap? C’est une grosse marche a franchir. On n’a aucune marge sur n’importe quelle equipe. Bosser bosser et bosser, comme chaque année!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 04 Sep 2022 20:58

bon on a ( j'ai )tremblé ,croisé les doigts .... et au final 4 points ....suis partant pour que tous les matchs se déroulent ainsi ..avec le même résultat final 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Section 63 » 04 Sep 2022 21:12

canto7king a écrit :Hé bien, quel soulagement !! Mais quelle purge, et que d'inquiétudes ce soir pour ma part...

C'est presque un miracle de sortir de cette "production" avec 4pts, alors qu'à 10min de la fin, alors que nous accumulions les fautes dans tous les secteurs et que je ne voyais pas comment nous pourrions l'emporter (notamment quand on se fait sanctionner sur cette mêlée à 5m à la 70ème), nous avions la tête au fond du faitout... Le point positif c'est que nous n'avons pas lâché, ce qui nous a permis de revenir encore dans le camp catalan et de marquer ! Puis sur l'euphorie, on joue enfin dans l'avancée et on met l'USAP à la faute pour la pénalité de la gagne réussie par Henry ! OUF, 10 fois OUF, on s'évite d'être en crise dès l'entame !! :|

Mais le chantier va être important pour vite retrouver un fond de jeu, de l'assurance et des automatismes. 1er chantier >> la mêlée. On n'est plus dominant comme auparavant, et clairement des joueurs régressent et m'inquiètent comme nos 2 piliers gauches du jour ainsi que Corato... Et surtout, on a passé le match à subir les truqueries et autres cassages de rythme des catalans sans être capable de l'endiguer. Ils ont fait ce qu'ils ont voulu, nous ont même provoqué à plusieurs reprises en initiant des accrochages et j'ai trouvé qu'on subissait, ce qui était le signe de notre fébrilité...

La touche va devoir aussi être sécurisée, bien qu'elle fasse partie des rares satisfactions du jour, notamment en contre des touches adverses où l'on voit qu'avec la taille de Ducat on a des arguments pour embêter les alignements adverses. Mais j'ai trouvé nos combinaisons lisibles et il va falloir mieux varier.

Pour le reste, gros chantier au niveau de l'animation offensive, d'une indigence affligeante. On passe la 1ère MT à taper au pied en mode "sauve qui peut" quand on récupère un ballon, et dès qu'on entreprend d'enfin ouvrir le jeu derrière une touche offensive, on trouve le moyen de se faire intercepter, et c'est pas comme si tout le monde l'avait vu venir !! C'est insupportable à ce niveau là, et on reprend déjà les mauvaises habitudes de l'an dernier !! :mur:

Le jeu au sol, notamment nos ballons, on a trop subi... Et de façon générale, j'ai ressenti d'entrée cette fébrilité, une forme de peur aussi, on cherchait nos leaders mais personne ne se manifestait vraiment... Tout ça a vite rejailli sur l'ensemble de l'équipe, et des joueurs pourtant au club depuis longtemps ont sombré, techniquement et dans les attitudes, comme s'ils découvraient le Top14... Les remplaçants ont semble t-il amené un peu d'assurance, de fraicheur et de physique, mais globalement on est loin d'une équipe qui maitrise son jeu et veut jouer le plus haut possible.

Ne jouer que 2 matchs de préparation, contre des équipes de ProD2 qui plus est, ne semble pas être la meilleure chose, en tous cas j'avais trouvé ça un peu "léger" pour avoir cette énergie et ces automatismes pour réussir l'entame de championnat à domicile, très importante mais très dangereuse aussi, on l'a bien vu aujourd'hui...

On respire mieux au vu du résultat final, mais que j'ai eu peur... Clairement, il va falloir déjà faire des choix forts et que certains se remettent très très vite en question. Pour aller à Clermont, je change les 3/4 des titulaires du jour, déjà pour faire jouer ceux qui auraient pu prétendre à être sur le terrain aujourd'hui (Seneca, Ruffenach, Tokolahi, Cummins, Zegueur, Gailleton, Barrett...) et les impliquer de suite, et ensuite pour que les grosses déceptions du jour se remettent immédiatement en question. Ayant gagné aujourd'hui, on peut aller au Michelin plus sereins et tenter d'y faire un coup, mais pas en jouant comme aujourd'hui évidemment. Il faut y aller avec un plan de jeu ambitieux et pour nous rassurer sur ce que l'on veut produire, tant pis si ça ne marche pas de suite, mais faut qu'on s'enhardisse, qu'on montre autre chose que cette bouillie du jour. Pour cela, il faut des joueurs "neufs" et un autre état d'esprit !

Les Catalans n'ont rien fait de + extraordinaire que nous (peu ou prou les mêmes conneries et les mêmes fautes), mais ils avaient l'envie et une idée derrière la tête. Ils seront encore une fois très chiants à jouer chaque week-end et pour toutes les équipes ! Heureusement qu'ils s'affolent dans les 9 dernières minutes avec 3 erreurs qu'ils payent cash alors que jusque là ils avaient toujours réussi à les rattraper en s'arrachant en défense !

Arbitrage parfois irritant, parfois plein de bon sens de M.Nuchy. Pour les actions les plus contestables, je suis d'accord avec toutes ses décisions.
- la présumée faute de Vatubua en 1ère MT : oui, Labouteley change sa course et déséquilibre Vatubua qui n'a pas le temps de se re-situer pour éviter de faire passer Dubois par dessus son épaule ! C'est la même faute qui n'avait pas été sifflée l'an passé en J1 à Babillot (Castres) lorsque Tuimaba est poussé par derrière par Babillot alors qu'il était à la course avec Palis pour aller marquer l'essai, et que du coup, déséquilibré, il avait lui-même déséquilibré Palis et avait été pénalisé et son essai refusé (et on perd 16-12... :mur: ). C'est bien que Nuchy prenne ses responsabilités, le 1er joueur qui a voulu tricher en loucedé est pour une fois sanctionné !
- le CJ de Colombet : discutable au vu du ralenti (il semble qu'il ait le droit de jouer ce ballon qui traine au sol), mais logique au vu du fait de la zone où l'on se trouve et qu'il est à la faute un peu plus tôt dans l'action sans que ce soit sifflé...
- le 1er CJ de Perpignan : logique, faute cynique en zone de marque,
- le 2ème CJ de Perpignan : je n'aurai mis qu'une simple pénalité pour manque de maitrise mais aucun carton malgré les hurlements du public.
En revanche, pas d'accord avec Nuchy sur 2 essais :
- sur le 2ème essai catalan, la passe vers l'aile de Tedder (ou Dubois ?) pour Acébès est 4m en-avant, les lignes du terrain sont implacables ! Il doit siffler cet en-avant, c'est juste l'évidence !
- et là où c'est pas bon, c'est quand il nous refuse à nous notre 1er essai juste avant qu'on finisse par le marquer en sifflant en-avant de passe entre Henry et Laporte qui marque en coin à la 72ème minute ! J'ai regardé le replay car on n'avait pas eu le ralenti, la passe est en-avant de 2m en effet, mais il ne peut pas ne pas le siffler à l'USAP sur leur 2nd essai et nous le siffler à nous alors que ce sont 2 actions et 2 passes similaires. Si on perd ce match, on aurait été obligés de dire que ces 2 décisions changent complètement le résultat du match, et là c'est plus pareil !! :mur:

LES NOTES :
*****
**** Papidze, Ducat, Tagitagivalu, Gorgadze, Joseph, Laporte.
*** Delhommel, Capelli, Puech, Whitelock, Hewat, Debaès, Colombet, Carol, Vatubua, Roudil, Le Bail.
** Fisi'i'ihoi, Calles, Rey, Henry.
* Corato, Daubagna.
Note arbitre : 5.5/10
Note du match : 1.5/10 (pour le suspense...)
Note public : 3/10
Note coaching : 7.5/10



Pour la mêlée on a perdu très gros avec le départ Adriense, celui là nous manque énormément.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Sectionforever » 04 Sep 2022 21:22

miguel64 a écrit :
Sectionforever a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, oui je suis de retour, ce n'est pas en jouant comme cet après midi que l'on va se qualifié dans les six et certainement pas plus que de victoire dans 15 jours contre les Toulousains, on vole déjà vers la maintien, voilà tout est dit ou presque, Il y a du boulot, à plus.

C'est sûr, le Top 14 demande l'excellence.
Et toi, tu es un type excellent, contrairement à la qualité de ta rédaction qui n'est pas éblouissante, hein ?
Tu dis que "tout est dit ou presque", c'est péremptoire car on peut en douter, tu as juste craché ton venin sur l'équipe, comme si tu étais content.
Tu dis aussi en préambule que tu es de retour, on s'en fout un peu, on n'avait pas tous remarqué ton départ, mais retour pas gagnant. :roll:


Je ne fais que constater, content non pas du tout, mais hélas ça manque d'envie voilà si t'es pas capable de voir ça faut consulter rapidement.

En tous cas, ce n'est pas toi que j'irais (au conditionnel...si tu sais ce que cela signifie...) consulter. :lol: :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
jf64
Benjamin
Messages : 41
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar jf64 » 04 Sep 2022 22:26

Les instances ne nous feront pas de cadeau , ils vont citer Vatubua. Mais avec le déséquilibre qu'il a eu , peut-être qu'il aura des circonstances atténuantes. C'était un match de reprise , haché par un arbitrage incompétent des 2 côtés. Un jeune arbitre avec très peu de match en TOP 14 qui dirige un match important pour la suite de la saison. Un arbitre qui a été bouffé ( dixit par un membre du corps arbitral à la fin du match ) par Acébès par ses contestations et qui n'a rien fait contre lui . Les décisions sur mêlée sont incompréhensibles car on n'écroule pas sur une mêlée à 5 m. de la ligne. J'espère qu'ils ne referont pas ce genre de match.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 04 Sep 2022 22:43

Petite réflexion sur l'uniformisation des décisions arbitrales...

Plaquage dans le mouvement sur Henry rien
Même plaquage sur Dupont pénalité...

Bon ok c'est Marbot

Bien qu'il n'a pas loupé Placine lui . Bon ce comédien sera pas là à Pau
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar poy » 04 Sep 2022 23:20

psyvert a écrit :Je viens de revoir l'action du deuxième essai.
En avant incontestable

Mais n'ayant pas de compétence je voudrais poser une question.
L'arbitre donne mêlée pour interruption du jeu suite à l'appel de son juge de touche pour embrouille sur un placage viril mais correct sur Henry..
Au moment de son coup de sifflet c'est Carol qui a le ballon en main.
pourquoi alors l'introduction est donnée aux catalans?

Si quelqu'un à la réponse

Je suppose que de rendre le ballon aux Catalans est une règle que l'on ne maîtrise pas.
Le plus grave c'est qu'il se retourne vers la bagarre avant que les Catalans ne tapent à suivre et qu'il signifie qu'il faut jouer et que des que nous récupérons le ballon pour une relance qui aurait pu largement aller au bout il siffle un arrêt du jeu.
Ces nouveaux arbitres me font vraiment peur. Je pensais Marbot malhonnête mais il m'a prouvé ce soir qu'il était juste incompétent et dépassé par la vitesse du jeu
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar 3BDC » 04 Sep 2022 23:29

jf64 a écrit :Les instances ne nous feront pas de cadeau , ils vont citer Vatubua. Mais avec le déséquilibre qu'il a eu , peut-être qu'il aura des circonstances atténuantes. C'était un match de reprise , haché par un arbitrage incompétent des 2 côtés. Un jeune arbitre avec très peu de match en TOP 14 qui dirige un match important pour la suite de la saison. Un arbitre qui a été bouffé ( dixit par un membre du corps arbitral à la fin du match ) par Acébès par ses contestations et qui n'a rien fait contre lui . Les décisions sur mêlée sont incompréhensibles car on n'écroule pas sur une mêlée à 5 m. de la ligne. J'espère qu'ils ne referont pas ce genre de match.

Acebes aurait mérité de prendre 10 m de plus à l’occasions de 2 ou 3 contestations oú il montrait à l’arbitre son doigt menaçant comme on sermonne un enfant . Alors oui, Nuchy s’est fait bouffer sans se faire respecter, comme un jeune freluquet qui se ferait gronder.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar canto7king » 04 Sep 2022 23:48

jf64 a écrit :Les instances ne nous feront pas de cadeau , ils vont citer Vatubua.


Je n'en mettrai pas ma main à couper...


jf64 a écrit :Un arbitre qui a été bouffé ( dixit par un membre du corps arbitral à la fin du match ) par Acébès par ses contestations et qui n'a rien fait contre lui . Les décisions sur mêlée sont incompréhensibles car on n'écroule pas sur une mêlée à 5 m. de la ligne. J'espère qu'ils ne referont pas ce genre de match.


C'est son problème s'il ne sait pas se faire respecter et ne pas établir de barrières au moment opportun. Pour les mêlées, oui il n'a vraiment pas été bon et a eu beaucoup de décisions difficilement compréhensibles...


psyvert a écrit :Petite réflexion sur l'uniformisation des décisions arbitrales...
Plaquage dans le mouvement sur Henry rien
Même plaquage sur Dupont pénalité...
Bon ok c'est Marbot
Bien qu'il n'a pas loupé Placine lui . Bon ce comédien sera pas là à Pau


Encore une fois, le maitre-mot est la COHÉRENCE ! On en est loin et on le sait, alors faut s'adapter et toujours rester concentré pour ne pas se faire surprendre, il n'y a que cela que l'on peut maitriser, mais c'est vrai que c'est fatigant de voir que les choses n'évoluent pas vraiment malgré des exemples toujours + nombreux.... Placines s'est fait gauler, pas comme à Pau, un âne... Et comme il avait été cité pour son altercation avec Manu ici, il risque de prendre 1 bon mois de frigo à minima !


poy a écrit :
psyvert a écrit :Je viens de revoir l'action du deuxième essai.
En avant incontestable

Mais n'ayant pas de compétence je voudrais poser une question.
L'arbitre donne mêlée pour interruption du jeu suite à l'appel de son juge de touche pour embrouille sur un placage viril mais correct sur Henry..
Au moment de son coup de sifflet c'est Carol qui a le ballon en main.
pourquoi alors l'introduction est donnée aux catalans?

Si quelqu'un à la réponse

Je suppose que de rendre le ballon aux Catalans est une règle que l'on ne maîtrise pas.
Le plus grave c'est qu'il se retourne vers la bagarre avant que les Catalans ne tapent à suivre et qu'il signifie qu'il faut jouer et que des que nous récupérons le ballon pour une relance qui aurait pu largement aller au bout il siffle un arrêt du jeu.
Ces nouveaux arbitres me font vraiment peur. Je pensais Marbot malhonnête mais il m'a prouvé ce soir qu'il était juste incompétent et dépassé par la vitesse du jeu


J'ai pas tout compris non plus dans cette décision... :pense1:
Faudra revoir ça à tête reposée ce lundi lorsque le replay du match sera en ligne sur MyRugby.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 48 invités