J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar carl64 » 05 Sep 2022 20:00

Ponson a écrit :Match de reprise dans toute sa (non) splendeur.
Enjeu important pour les verts, reprise,

Heureusement on le gagne.
Maintenant tout ce que j'attends c'est de voir une progression dans les matchs à venir et des gars qui se libèrent.

Confiance en l'équipe et le staff, ça va le faire.


Je viens de regarder le match (la première mi-temps) d'ailleurs je vous invite à regarder et franchement le problème de samedi c'est finalement pas la section.. ni même l'Usap mais l'arbitre... J'ai jamais vu ça il a fait n'importe quoi :shock: :shock: :shock: , c'est lui qui a complètement déstabilisait ce match...Conneries sur Conneries, je vous invite à le voir.

Donc je pense qu'on va avoir une belle surprise samedi prochain :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 05 Sep 2022 21:41

carl64 a écrit :
Ponson a écrit :Match de reprise dans toute sa (non) splendeur.
Enjeu important pour les verts, reprise,

Heureusement on le gagne.
Maintenant tout ce que j'attends c'est de voir une progression dans les matchs à venir et des gars qui se libèrent.

Confiance en l'équipe et le staff, ça va le faire.


Je viens de regarder le match (la première mi-temps) d'ailleurs je vous invite à regarder et franchement le problème de samedi c'est finalement pas la section.. ni même l'Usap mais l'arbitre... J'ai jamais vu ça il a fait n'importe quoi :shock: :shock: :shock: , c'est lui qui a complètement déstabilisait ce match...Conneries sur Conneries, je vous invite à le voir.

Donc je pense qu'on va avoir une belle surprise samedi prochain :sante:


intéressants commentaires sur le forum de l'usap , 8) plusieurs posts "objectifs" sur l'arbitrage et ses erreurs , mais aussi des (rares !!)copains usapistes à nos tronçonneurs du clavier :evil: qui nous voient eux aussi dès ce premier match destinés à la proD2 ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 05 Sep 2022 22:02

Attendez, je suis le premier à défendre les joueurs, le staff, le président, le concierge et tous les gens qu'il faut au club, mais c'était pas une impression que c'était une purge, ça en était une bel et bien.

On va pas s'ébaubir parce qu'on a vu un buteur faire 100 % (heureusement) sur 4 coups de pied (il fait pas non plus 9/9...) et qu'on a marqué un essai, pris des ballons en touche et sur les renvois... Et qu'on a plaqué.
Très bien, mais si je vais voir Oloron, Mauléon ou Morlaàs, peut-être que j'aurais la même chose (avec des gens moins gaillards et avec un jeu moins rapide).

Il ne faut pas avoir peur de dire que c'est pas bon quand c'est le cas, là y a que la réaction et la capacité à gagner le match à conserver, sinon pour du Top 14, eh bien ça n'en était pas.
Même pour un match de reprise, pfff...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar djers » 05 Sep 2022 22:27

McCaw a écrit :Attendez, je suis le premier à défendre les joueurs, le staff, le président, le concierge et tous les gens qu'il faut au club, mais c'était pas une impression que c'était une purge, ça en était une bel et bien.

On va pas s'ébaubir parce qu'on a vu un buteur faire 100 % (heureusement) sur 4 coups de pied (il fait pas non plus 9/9...) et qu'on a marqué un essai, pris des ballons en touche et sur les renvois... Et qu'on a plaqué.
Très bien, mais si je vais voir Oloron, Mauléon ou Morlaàs, peut-être que j'aurais la même chose (avec des gens moins gaillards et avec un jeu moins rapide).

Il ne faut pas avoir peur de dire que c'est pas bon quand c'est le cas, là y a que la réaction et la capacité à gagner le match à conserver, sinon pour du Top 14, eh bien ça n'en était pas.
Même pour un match de reprise, pfff...


Complètement en phase avec ce que tu dis.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar kikou64 » 05 Sep 2022 22:40

j'avais amené deux canons à confettis à trèfle vert à 4 feuilles pensant qu'au premier jet lors de l'Entrée des joueurs ça leur porterait chance et de voir du beau jeu :o :o , eh bien que Néni :( :( :? aie aie chaleur moite :oops: , on s'est posé la question dans les tribunes :gratte: :gratte: à quoi on assistait , un match amical , de reprise , de divisions inférieures , on sait ennuyé pour pas dire plus , mon second canons à confettis a été déclenché au tour d'honneur mais sans convictions aucune .. vivement qu'on revoit une autre prestation :sante:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Indiana Jones » 05 Sep 2022 23:42

Ok c'était une purge d'accord avec vous mais faut retenir aussi le déroulement du match. On était mené tout le match , un sacré adversaire, le premier à la maison, l'arbitrage, les sifflets de ton public a la mi temps,....Les gars n'ont jamais lâché, se sont remobilisés plusieurs fois. On peut penser qu'une victoire acquise dans la douleur comme celle ci peut renforcer le groupe et l'état d'esprit . Moi j'y crois .
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar NICO » 06 Sep 2022 7:24

Indiana Jones a écrit :Ok c'était une purge d'accord avec vous mais faut retenir aussi le déroulement du match. On était mené tout le match , un sacré adversaire, le premier à la maison, l'arbitrage, les sifflets de ton public a la mi temps,....Les gars n'ont jamais lâché, se sont remobilisés plusieurs fois. On peut penser qu'une victoire acquise dans la douleur comme celle ci peut renforcer le groupe et l'état d'esprit . Moi j'y crois .

Totalement en phase avec précédents messages : bien sûr qu on a mal joué et on en a le droit d ailleurs (1 er match, à la maison, contre prétendant maintien comme nous, sacree équipe en face, faut vraiment insister dessus) : je le redis, ce championnat ne peut pas mieux commencer pour nous avec un match comme ça :!: :idea: 8)
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 06 Sep 2022 7:37

McCaw a écrit :Attendez, je suis le premier à défendre les joueurs, le staff, le président, le concierge et tous les gens qu'il faut au club, mais c'était pas une impression que c'était une purge, ça en était une bel et bien.

On va pas s'ébaubir parce qu'on a vu un buteur faire 100 % (heureusement) sur 4 coups de pied (il fait pas non plus 9/9...) et qu'on a marqué un essai, pris des ballons en touche et sur les renvois... Et qu'on a plaqué.
Très bien, mais si je vais voir Oloron, Mauléon ou Morlaàs, peut-être que j'aurais la même chose (avec des gens moins gaillards et avec un jeu moins rapide).

Il ne faut pas avoir peur de dire que c'est pas bon quand c'est le cas, là y a que la réaction et la capacité à gagner le match à conserver, sinon pour du Top 14, eh bien ça n'en était pas.
Même pour un match de reprise, pfff...


complètement d'accord avec toi que le compte n'y était pas , je pense que comme toi qu'il n'y a personne pour avoir gouté et aimé cette purge qui est multifactorielle .Message très courtois de ta part ce qui n'est pas le cas de certains pisse vinaigre(toujours les mêmes!! :evil: ) ,surtout sans élément d'analyse fouillée , qui décrètent que la saison est terminée !! leurs écarts ne doivent pas être tolérés sur le forum sans réaction forte 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 06 Sep 2022 7:40

NICO a écrit :
Indiana Jones a écrit :Ok c'était une purge d'accord avec vous mais faut retenir aussi le déroulement du match. On était mené tout le match , un sacré adversaire, le premier à la maison, l'arbitrage, les sifflets de ton public a la mi temps,....Les gars n'ont jamais lâché, se sont remobilisés plusieurs fois. On peut penser qu'une victoire acquise dans la douleur comme celle ci peut renforcer le groupe et l'état d'esprit . Moi j'y crois .

Totalement en phase avec précédents messages : bien sûr qu on a mal joué et on en a le droit d ailleurs (1 er match, à la maison, contre prétendant maintien comme nous, sacree équipe en face, faut vraiment insister dessus) : je le redis, ce championnat ne peut pas mieux commencer pour nous avec un match comme ça :!: :idea: 8)
+ 1000
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar #bearnais » 06 Sep 2022 15:30

Le problème, c est que quelques jours avant le match il
Y a un article de MR Pontneau qui dit bien qu on veut jouer plus que le maintien.

Ça fait un peu désordre, finalement après avoir revu le match, on a pas fait grand chose, on a tricher, marcher bref, on a pas vu le plan de jeux que la section a mis en place depuis maintenant 1 an.

Ma principale inquiétude reste le poste de 10,j ai bien peur que la marche soit un peu haute pour Henry dans l animation.
Il va nous falloir une charnière qui pèse plus que ça, car sinon ça va être compliqué
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar djers » 06 Sep 2022 15:43

#bearnais a écrit :Le problème, c est que quelques jours avant le match il
Y a un article de MR Pontneau qui dit bien qu on veut jouer plus que le maintien.

Ça fait un peu désordre, finalement après avoir revu le match, on a pas fait grand chose, on a tricher, marcher bref, on a pas vu le plan de jeux que la section a mis en place depuis maintenant 1 an.

Ma principale inquiétude reste le poste de 10,j ai bien peur que la marche soit un peu haute pour Henry dans l animation.
Il va nous falloir une charnière qui pèse plus que ça, car sinon ça va être compliqué


Et pourtant il faudra que tu fasses avec cette charnière :D
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 06 Sep 2022 16:03

Jalabert vient de signer à Pau officiel
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar 3BDC » 06 Sep 2022 16:12

psyvert a écrit :Jalabert vient de signer à Pau officiel

Il a signé chez « Pau à vélo »?? :lol: :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar #bearnais » 06 Sep 2022 16:21

djers a écrit :
#bearnais a écrit :Le problème, c est que quelques jours avant le match il
Y a un article de MR Pontneau qui dit bien qu on veut jouer plus que le maintien.

Ça fait un peu désordre, finalement après avoir revu le match, on a pas fait grand chose, on a tricher, marcher bref, on a pas vu le plan de jeux que la section a mis en place depuis maintenant 1 an.

Ma principale inquiétude reste le poste de 10,j ai bien peur que la marche soit un peu haute pour Henry dans l animation.
Il va nous falloir une charnière qui pèse plus que ça, car sinon ça va être compliqué


Et pourtant il faudra que tu fasses avec cette charnière :D



Oui mais bon qu on arrête aussi un peu de se regarder les chevilles, certains ici annoncer déjà Maddock en 10, qu on avait tout ce qu’il fallait en stock,que Hastoy était un joueur moyen.

Cette année va être encore une saison de transition il faut voir la réalité en face.
Dans le top 6, toutes les grosses écuries on un top joueur en 10,nous on viens de perdre le notre avec Hastoy.
On reconstruit, il faut maintenant lancer Debaes et Mondinat sans perdre de temps.
Je veux même pas lancer le sujet sur Daubagna que j ai aussi trouvais en grosse dificulté.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Ponson » 06 Sep 2022 16:37

#bearnais a écrit :
#bearnais a écrit :Ma principale inquiétude reste le poste de 10,j ai bien peur que la marche soit un peu haute pour Henry dans l animation.
Il va nous falloir une charnière qui pèse plus que ça, car sinon ça va être compliqué


Oui mais bon qu on arrête aussi un peu de se regarder les chevilles, certains ici annoncer déjà Maddock en 10, qu on avait tout ce qu’il fallait en stock,que Hastoy était un joueur moyen.

Cette année va être encore une saison de transition il faut voir la réalité en face.
Dans le top 6, toutes les grosses écuries on un top joueur en 10,nous on viens de perdre le notre avec Hastoy.
On reconstruit, il faut maintenant lancer Debaes et Mondinat sans perdre de temps.


Ah ouais au bout d'1 match tu sais déjà tout ça.! Chapeau!

Ça ressemble surtout à ta conviction profonde AVANT la saison que tu t'empresses d'essayer de confirmer après le premier match moyen.
La ficelle est un peu grosse. Tu vas nous faire la même fixette qu'avec Whitelock? Toute la saison nous dire qu'henry est nul?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64, Le Blaireau, Numéro Vert, Tof et 51 invités