J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2022 8:20

Whitelock, Gorgadze, Joseph et Hewat pour ferrailler dur, j’irais plutôt vers ça.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar dom » 30 Aoû 2022 8:23

McCaw a écrit :Whitelock, Gorgadze, Joseph et Hewat pour ferrailler dur, j’irais plutôt vers ça.

Oui moi aussi...mais y a encore Puech, on a de quoi en 3 ème ligne
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2022 8:29

Et y en a d’autres ! Zegueur, Hamonou… Tagitagivalu !!

Faut du monde pour assurer sur toute la saison !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar olivier67 » 30 Aoû 2022 8:33

McCaw a écrit :Peut-être qu'on aura Vatubua et Roudil au centre, faut peut-être assurer un peu, et laisser Gailleton démarrer sur le banc tranquillement.

Le problème n'est pas à l'arrière, il est plutôt aux ailes, on dit qu'on a des blessés... Bon, avec les polyvalents, je pense pas qu'en cours de match on ait des soucis, mais parfois t'as pas de bol...


Oui tu as raison, ce serait moins de pression de mettre Roudil pour le jeune Gailleton même si je trouve ce gamin impressionnant et pas vraiment impressionné....aux ailes nous avons Barret et Carol si Tuimaba et Colombet ne sont pas disponibles.
En face, ils n'ont pas De La Fuente au centre donc ce sera certainement Taumeopeau et Acebes.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar alien64 » 30 Aoû 2022 8:47

D'après moi le staff ne va pas prendre de gros risques et il y aura peu de nouvelles recrues sur la pelouse.
Devant je verrais bien Capelli titulaire en 5 pour caler la mêlée (d'autant que celle de l'USAP semble avoir été bonne dans ce secteur lors des match amicaux).
La touche pourrait être un secteur important aussi, il faudrait arriver à contrer Labouteley leur meilleur sauteur (avec Ducat en face ?).
Côté trois-quart Gailleton en 13 et Laporte 15 car il y a des blessés à ces postes...et ils pourraient surprendre avec leur vitesse.

Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
Ducat-Capelli
Gorgadze-Joseph-Whitelock
Daubagna-Henry
Barret-Vatubua-Gailleton-Roudil
Laporte

Calles-Delhommel-Corato-Cummins-Puech-Lebail-Debaes-Carol

On fera plutôt tourner devant à Clermont avec les Ruffenach-Papidze-Seneca-Maximim-Zegueur-Hewat-Tagitagivalu... putain cette profondeur d'effectif !
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar NICO » 30 Aoû 2022 12:30

McCaw a écrit :Peut-être qu'on aura Vatubua et Roudil au centre, faut peut-être assurer un peu, et laisser Gailleton démarrer sur le banc tranquillement.

Le problème n'est pas à l'arrière, il est plutôt aux ailes, on dit qu'on a des blessés... Bon, avec les polyvalents, je pense pas qu'en cours de match on ait des soucis, mais parfois t'as pas de bol...

En face, y aura les vieux de la vieille : Taumeapau et Mathieu, briscards au possible :wink:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6629
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 30 Aoû 2022 13:20

Vous semblez oublier que Gailleton a fait une saison en proD2 et en matière de vieux de la vieille c'est bcp de rencontres...
Et capitaine international
A un QI rugby supérieur à bcp et est physiquement formé

Ce jeune peut aussi apporter bcp en intelligence de jeu, en défense (notre Conrad en quelque sorte)

Et je redis prenons exemple su l'ailier lyonnais à peine plus âgé, Mignoni n'a pas hesité
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2022 14:46

J’ai confiance en Gailleton !

Mais j’ai aimé la fin de saison de Roudil aussi !
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar dom » 30 Aoû 2022 15:08

Vu la pénurie d'ailiers , moi je tenterai Vatubua Gailleton au centre (ou Manu s'il est prêt) pour garder Roudil à l'aile.
Son match à l'aile l'an dernier contre toulouse ou il avait assis Ramos 2 fois , marqué un essai je crois et fait une passe décisive est une référence.
A l'autre aile on aura Barrett et on pourra mettre Carol sur le banc pour sa polyvalence ailier arrière.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2022 16:27

Au vu des dernières blessures et incertitudes pour certains joueurs encore un peu "justes" physiquement, je procède à quelques ajustements par rapport à ma compo d'origine, et je pense que l'on pourrait partir sur :

Calles-Rey(Cap.)-Corato
Cummins-Capelli
Puech(ou Whitelock)-Joseph-Gorgadze
(m)Daubagna-(o)Henry
Roudil-Vatubua-Gailleton-Barrett
Laporte

Remplaçants : Seneca(ou Fisi'i'ihoi)-Ruffenach(ou Delhommel)-Tokolahi(ou Papidze) ; Ducat-Whitelock(ou Hewat) ; Levron-Debaès-Carol.

17 JIFF au pire, 21 au mieux ! :shock:

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9846
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Le Druide » 30 Aoû 2022 16:36

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3988
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 30 Aoû 2022 17:22

canto7king a écrit :Au vu des dernières blessures et incertitudes pour certains joueurs encore un peu "justes" physiquement, je procède à quelques ajustements par rapport à ma compo d'origine, et je pense que l'on pourrait partir sur :

Calles-Rey(Cap.)-Corato
Cummins-Capelli
Puech(ou Whitelock)-Joseph-Gorgadze
(m)Daubagna-(o)Henry
Roudil-Vatubua-Gailleton-Barrett
Laporte

Remplaçants : Seneca(ou Fisi'i'ihoi)-Ruffenach(ou Delhommel)-Tokolahi(ou Papidze) ; Ducat-Whitelock(ou Hewat) ; Levron-Debaès-Carol.

17 JIFF au pire, 21 au mieux ! :shock:

:sante:

Je mettrais la même compo à l'exception du pilier gauche où je pense que Fisi est le plus à même d'emmerder leur droitier. Celui-ci Halanukonuka est une vraie terreur en mêlée. (j'ai appris son nom par cœur et je me le répète pour m'endormir :D ). L'an dernier quand il est rentré il nous a bouzillé la mêlée à lui tout seul.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6629
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 30 Aoû 2022 17:32

Et personne ne met Tagi !

S'il est autorisé à jouer je pense qu'il imposerait plus de rugosité et de perforant qu'Hewat

Mais peut il jouer?
pour la ligne arrière comme vous, mais avec les différents couteaux suisses alignés (Henry peut jouer 15, Laporte à l'aile, Roudil au centre) je partirais sur un 6/2 donc sans Carol
Modifié en dernier par psyvert le 30 Aoû 2022 18:57, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar dom » 30 Aoû 2022 17:41

psyvert a écrit :Et personne ne met Tagi !

S'il est autorisé à jouer je pense qu'il apposerait plus de rugosité et de perforant qu'Hewat

Mais peut il jouer?
pour la ligne arrière comme vous, mais avec les différents couteaux suisses alignés (Henry peut jouer 15, Laporte à l'aile, Roudil au centre) je partirais sur un 6/2 donc sans Carol

Un 6/2 ? Chaleur, terrain sec, ça va galoper derrière , je resterai sur un 5/3 quand même.....on verra ce que décide SP :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar nonos64 » 30 Aoû 2022 19:07


Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, Google Adsense [Bot], nova64, purito et 170 invités