J1 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar patou64 » 03 Sep 2022 22:28

alien64 a écrit :Ce qui m'a le plus dépité sur ce match c'est vraiment la prestation indigne de notre première ligne titulaire Fisi'ihoi-Rey-Corato.
Les types font pourtant parti des meubles, sont sensés savoir jouer ensemble, ils devraient être là pour rassurer les nouveaux venus mais ils ont été calamiteux.
Le coach les a d'ailleurs logiquement remplacé à la mi-temps.
Sachant que dans notre effectif les postes de première ligne sont quadruplés, la concurrence devrait jouer...


est ce que le fait d'avoir des nouveaux en seconde ligne ne peut pas expliquer qu'ils n'étaient pas au top, faudrait peu être attendre quelques réglages....
trop loin
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Sectionforever » 03 Sep 2022 22:29

florentfalgon a écrit :Changer toute l'équipe alors que justement les gars manquent de rythme et d'assurance, ce serait pas un peu con ?

+ 1000
Frappé au coin du bon sens. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1360
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Cassandre » 03 Sep 2022 22:30

alien64 a écrit :Ce qui m'a le plus dépité sur ce match c'est vraiment la prestation indigne de notre première ligne titulaire Fisi'ihoi-Rey-Corato.
Les types font pourtant parti des meubles, sont sensés savoir jouer ensemble, ils devraient être là pour rassurer les nouveaux venus mais ils ont été calamiteux.
Le coach les a d'ailleurs logiquement remplacé à la mi-temps.
Sachant que dans notre effectif les postes de première ligne sont quadruplés, la concurrence devrait jouer...

Tu m'as devancé.
Pas le souvenir d'avoir vu une 1ère ligne entière de la Section sortie de la sorte ( sanctionnée?) à la mi-temps.
Et oui la concurrence jouera à fond parce que :
- Fisihoï a 35 ans
- Corato doit se remettre en question
- Ruffenach doit amener plus de puissance que Rey.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Sectionforever » 03 Sep 2022 22:31

georges a écrit :Qui parlait des cinq points, j' avais dit quatre déjà, alors , match pas sublime mais gagné , soyons contents.

Pour une fois, sur ce match, les posts qui parlaient de 5 points étaient humoristiques. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar alien64 » 03 Sep 2022 22:52

Sectionforever a écrit :
georges a écrit :Qui parlait des cinq points, j' avais dit quatre déjà, alors , match pas sublime mais gagné , soyons contents.

Pour une fois, sur ce match, les posts qui parlaient de 5 points étaient humoristiques. :wink:

Pas du tout, du coup les 5pts on ira les chercher à Marcel-Michelin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6695
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar psyvert » 03 Sep 2022 22:58

Pour la première ligne, je continue à penser que la première ligne catalane a triché et que Nuchy n'y a vu que dalle.
Une fois notre mêlée les enfonce mais d'après lui c'est Fisi qui s'enroule. je pense aussi qu'il n'était pas aidé par les juges de touches.

On peut douter de la forme de Fisi qui est revenu très tard. Pour Corato il est peut être moins bien mais pas devenu nul d'en coup d'un seul..
Pas trop inquiet car il y a Papidze, Tailhades, Toko. j'ai un peu moins confiance en Seneca, Calles et Van dick mais cela je l'assume est complètement subjectif
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3372
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Djipi » 03 Sep 2022 22:59

Sortant d un épisode Seven enthousiasmant où on a vu des jeunes prendre des initiatives, se faire des passes, prendre des intervalles, sortant d un été où on faisait des plans sur la comète sur la qualité de notre effectif, ce soir c est la douche froide, le retour sur terre assuré.
On s en tire à moindre frais. Le staff a du pain sur la planche et il va falloir ranger les tongs pour sortir le bleu de chauffe.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2217
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar olivier67 » 03 Sep 2022 23:03

Bon ben que dire.....un vrai match de début de saison. Pauvre, sans rythme, beaucoup d'imperfections, très peu d'enchainement et une conquête plus que moyenne. J'attendais mieux mais pas beaucoup plus et j'avais assez peur du match piège à la maison contre un adversaire direct....
Les points positifs :la victoire bien sûr. Le mental pour aller la chercher. Notre défense, les catalans ont marqué sur une interception et un essai entaché d'un en avant. Les recrues Laporte, plutôt bon, Capelli, solide en défense en attendant plus d'apport en dans le jeu. Papidze très actif. Enfin. La rentrée du banc er notamment le gros apport de Tagi et Joseph.
Les points négatifs : le contenu du match, très pauvre. Notre conquête, très approximative. Je ne commenterai pas la mêlée trop complexe et sans arbitrage cohérent sur aucun match. Par contre j'ai trouvé notre touch mauvaise. Je trouve qu'on s'est beaucoup compliqué là vie alors que nous avons 2 très bons sauteurs avec Ducat et Whitelock. Enfin., je trouve aussi que nous avons trop subi à l'impact.
Pour finir, la victoire est là, sans tambour ni trompette mais nous avons les4 points et nous pouvons aller à Clermont sans pression et en profiter pour continuer les réglages.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3678
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 03 Sep 2022 23:07

alien64 a écrit :Ce qui m'a le plus dépité sur ce match c'est vraiment la prestation indigne de notre première ligne titulaire Fisi'ihoi-Rey-Corato.
Les types font pourtant parti des meubles, sont sensés savoir jouer ensemble, ils devraient être là pour rassurer les nouveaux venus mais ils ont été calamiteux.
Le coach les a d'ailleurs logiquement remplacé à la mi-temps.
Sachant que dans notre effectif les postes de première ligne sont quadruplés, la concurrence devrait jouer...


tu ne peux pas juger une mêlée sur la seule première ligne , le rôle des seconde ligne est aussi très important et avec deux nouveaux on a probablement manqué de cohésion dans ce domaine ce qui est un élément essentiel pour dominer en mêlée

j'ai trouvé nos seconde ligne et le pack globalement manquer de punch et de mobilité jusqu'à la rentrée de joseph et tagi mais bon ça se travaille !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3678
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar tonton » 03 Sep 2022 23:22

florentfalgon a écrit :Changer toute l'équipe alors que justement les gars manquent de rythme et d'assurance, ce serait pas un peu con ?


bizarre que personne ne veuille ce soir la démission du staff et du président ...!! 8) ? il y en a qui doivent bouillir d'envie derrière leurs claviers !! :lol:

venant de voir le match de la rochelle /montpellier cela relativise bcp de choses .... sans hastoy (pour les buts ) LR perdait ce soir !! pour le reste hastoy égal à lui même(pas transcendant pourtant derrière un pack dominateur )....mais bon pour lui les gourous du CRC commencent à lui tresser des louanges en enfonçant pau au passage (merci chabal! :evil: )
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5792
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar poy » 03 Sep 2022 23:59

geryon a écrit :Nous avons des joueurs à la Section qui s’abstiennent de déblayer
Quand vous reverrez le match
Je vous invite à être vigilant sur cette action de jeu
Certains n’y vont pas
Ils restent en retrait

Oui, on a été souvent attentiste sur les deblayages.
On semblait fatigué, usé, peut être un peu trop de pression sur ce match piège.
Je ne parlerai pas de l'arbitrage qui n'a rien arrangé.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar georges » 04 Sep 2022 6:36

Après on ne peut juger sur ce premier match, à la maison et contre l' U SAP, ce n' est pas facile face à ces équipes, ceci dit un manque d' agressivité, peut être les joueurs avaient la paille au cul, une saison est longue, besoin de réglages , recadrer et bosser les lacunes de hier soir, mais prenons ces 4 points c' est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Pais36 » 04 Sep 2022 7:04

C'est la rentrée pour tout le monde et personne n'a été bon, l'arbitre pas bon, l'adversaire pas bon et nous aussi.
Mais 4 points miraculeux, hop dans la musette, on a gagné dégueulasse.
A priori tout est affaire de réglage, de travail, de volonté et donc de motivation.
Et puis c'est le premier match, blabla ...
Il y a quand même un problème Colombet !
Dès le premier match il cumule déjà plusieurs chocs et j'ai peur pour lui car il encaisse beaucoup de coups.
A vistadenaz
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Alexcrous » 04 Sep 2022 7:37

Arrêtez de dire que l’arbitre a pas été bon.
Il donne 2 jaunes à Perpignan.
Il donne même pas un jaune à vatu alors qu’il mérite le rouge.
On fait trop d’erreur. On est beaucoup plus lent que l usap.
1 seule action en 80 minutes derrière.
Nous avons pas été bon reconnaissons le.
On gagne de justesse et finallement c’est le plus important.
Tout le monde doit se remettre en question.
Les seules choses positives pour moi c’est les prestations de Colombet à l’aile et Laporte à l’arrière défensivement.
Ça va nous servir de leçon mais c’est loin d’être la fin du championnat.
Donc au boulot , sp aura de quoi travailler cette semaine s’il regarde la vidéo et tant mieux car si on vaut gagner large on aurait pris 30 points à Clermont.
Si on commence à les démonter au premier match la saison va être longue pour certains.
On sait qu’on aura pas l’équipe pour jouer la hcup mais on peut faire quelque chose.
Maintenant les gars faut qu’ils descendent de leur nuage et au boulot.
Moi samedi je mettrais la même équipe et leur mettrais une énorme pression.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4007
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J1 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar FAN DE » 04 Sep 2022 7:46

Je ne comprends pas les reproches à la touche alors qu'on leur pique 4 ballons.
La mêlée a été très peu travaillée au détriment de jeu à la baballe.
Ducat a fait le job, en touche bien sûr mais aussi sur les réceptions hautes. Pour un type qui n'a pas joué depuis un an c'était propre.
Modifié en dernier par FAN DE le 04 Sep 2022 8:28, modifié 1 fois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], L'Eclair et 82 invités