La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar capbourrut » 02 Sep 2022 11:15

sacapuces a écrit :L' expat que je suis se tape du traitement médiatique de notre club (fait par Canal). L'important est de voir tous les matchs. Si il n'est pas bon, ce traitement, c'est peut-être avant tout parce que nous ne sommes (ou n'étions pas) "vendeurs". Nous sommes bons à 7 et le traitement médiatique est en corrélation. Au XV de suivre l'exemple.
En revanche, ce qui m'emm.... nettement plus c'est le traitement arbitral.

Sauf que le traitement médiatique, l'arbitrage et le pouvoir d'attraction envers les joueurs (français surtout), tout ça est lié. Tous ces éléments participent à la vision qu'a l'extérieur sur la Section, traité comme un faire valoir par les médias, arbitré comme tel et considéré ainsi par les joueurs. Quand on lit les propos d'un Pesenti, parti de la Section pour "grandir", qui s'est vautré dans les grandes largeurs au Racing, pour finalement aller au Stade français pour retrouver l'ambiance familiale de la Section, on comprend tout le mal qu'instaure la petite musique autour de la Section ou plus généralement du Béarn. La plupart des médias veulent juste faire du chiffre, donc ils visent les métropoles et les zones touristiques qui parlent au quidam, dans ce cadre Pau, Brive ou Castres seront toujours déconsidérés.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar Sectionforever » 02 Sep 2022 12:22

Personne n'a rien contre la Section, il y a même de la sympathie, je le constate très souvent.
Mais c'est à elle de performer pour que les médias s'y intéressent, si elle perce ça fera de belles histoires à raconter, de beaux discours et de beaux reportages, j'en suis certain.
Vous me direz: avec ce traitement médiatique actuel, c'est dur d'attirer les talents, donc cercle vicieux ?
C'est comme ça dans beaucoup de sports, il faut gagner sa place très durement.
Exemple en tennis: au début le jeune ne rencontre que des têtes de séries, il doit les battre pour gagner sa place, c'est impitoyable, mais c'est comme çà.
Tous les cadors sont passés par là, ça n'empêche pas leurs éclosions, avec du déchet bien sûr et des carrières ratées.
Donc il faut insister, grignoter les places, battre de plus en plus souvent les équipes bien installées , et tout s'inversera et sera facilité.
C'est ça le sport d'élite, il faut l'accepter sans chialer, ou alors ne suivre que les sports de patronnage associatif récréatif de loisir de son quartier. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar dom » 02 Sep 2022 12:51

FAAAAUTE PROOOOFESSIONNELLLE :) :)
Il est de retour
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar tonton » 05 Sep 2022 21:38

sur le forum usap mêmes impressions que nous sur le "traitement" des "petites équipes " , ne pas renouveler isolément notre abonnement ne servira à rien , ouvrir une pétition en ligne qui rassemblerait les supporters des clubs "malmenés par CRC " ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar poy » 05 Sep 2022 22:22

tonton a écrit :ouvrir une pétition en ligne qui rassemblerait les supporters des clubs "malmenés par CRC " ??

On signe ou ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar geryon » 11 Sep 2022 20:45

CRC à l’instant
Un grand reportage sur le public bayonnais
Ça commence
Cela dit on fait bien de ne pas les prendre en ce début de saison car comme le BO l’an passé
Ils vont tout peter en début de saison
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar Jako de Pau » 11 Sep 2022 20:57

geryon a écrit :CRC à l’instant
Un grand reportage sur le public bayonnais
Ça commence
Cela dit on fait bien de ne pas les prendre en ce début de saison car comme le BO l’an passé
Ils vont tout peter en début de saison


C’était écrit d’avance….Dès leur montée, je l’avais évoqué ici :mrgreen: Il va falloir s’y faire toute la saison ou ne plus regarder :mrgreen:

Quand à nous, nous continuerons à évoluer dans l’ombre, à nous faire enfiler tous les week-ends sans pouvoir dire. Des essais en avant de 3 mètres et coude dans la gueule de Maddocks, ça joue. Pénalité contre Colombet qui prend une gaufre main ouverte et jaune à Lee car il doit être en légitime défense. Alors que nous venions de revenir à 6 points, en avant de Cancoriet repris devant par le 17, pas de pénalité. Sur la mélée, pénalité pour Clermont, ils repassent à 9 points etc etc etc…

Je ne suis même pas inquiet pour Samedi contre Toulouse car je sais ce qui nous attends :cry:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar psyvert » 11 Sep 2022 21:04

Bon si on commençait à pas faire de faute, à serrer les boulons en conquête.
L'arbitre nous est pas favorable mais ce n'est pas lui qui merdouille la mêlée en supériorité, qui balance une pizza à 5m, qui n'est pas au soutien.
Et je l'ai trouvé correct sur l'essai de Delhommel qu'il partait pour ne pas valider, et il n'a pas tergiversé sur celui de pénalité...

La seule enfumage c'est le jaune de Colombet ou le non rouge de Lee

Quand au CRC, pas un mot non plus sur Usap, le Stade Français, Lyon et l'UBB ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar McCaw » 11 Sep 2022 23:23

J’ai aussi vu cet en-avant repris devant par les Montferrandais qui n’est pas sifflé, faute très grossière sans rire !

Pour le traitement médiatique, en fait on prend lentement mais sûrement le Canal de Bolloré dans la gueule.
Juste une fabrique de stars, et le reste, c’est du folklore.
Il y aura un Pau-Toulouse samedi soir, mais il sera traité essentiellement sous l’angle « performance du ST ». Si on gagnait, comme la saison dernière, ce ne serait vu que comme une défaillance haut-garonnaise.

On ne connaît pas tellement nos joueurs, Hastoy est parti, Lespiaucq fait maintenant les interviews pour le compte de La Rochelle (c’est assez drôle d’ailleurs, ils ont pas des mecs plus « club » que lui ?), on parlera de Jordan Joseph, de Clovis Le Bail, du Seven, et basta.

Ce week-end j’ai eu le temps de regarder toutes les émissions de Canal, c’est objectivement un naufrage…
Ils parlent, ils pérorent, il y a clairement mieux à faire je pense…
Après c’est plus facile à dire qu’à faire, mais en virant les émissions d’analyse pure, il ne reste de la place que pour le commentaire et bientôt pour les polémiques…
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar dom » 12 Sep 2022 20:18

Perso c est boycott pur et simple de C+ jusqu'à la fin de mon abonnement et les matchs avec commentaire coupé...
Non mais :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar djers » 12 Sep 2022 21:33

dom a écrit :Perso c est boycott pur et simple de C+ jusqu'à la fin de mon abonnement et les matchs avec commentaire coupé...
Non mais :D

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar poy » 12 Sep 2022 21:36

psyvert a écrit :Bon si on commençait à pas faire de faute, à serrer les boulons en conquête.
L'arbitre nous est pas favorable mais ce n'est pas lui qui merdouille la mêlée en supériorité, qui balance une pizza à 5m, qui n'est pas au soutien.
Et je l'ai trouvé correct sur l'essai de Delhommel qu'il partait pour ne pas valider, et il n'a pas tergiversé sur celui de pénalité...

La seule enfumage c'est le jaune de Colombet ou le non rouge de Lee

Quand au CRC, pas un mot non plus sur Usap, le Stade Français, Lyon et l'UBB ...

D'accord avec ça et dieu sait que je porte pas la plupart des arbitres dans mon cœur.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar djers » 12 Sep 2022 21:58

psyvert a écrit :Bon si on commençait à pas faire de faute, à serrer les boulons en conquête.
L'arbitre nous est pas favorable mais ce n'est pas lui qui merdouille la mêlée en supériorité, qui balance une pizza à 5m, qui n'est pas au soutien.
Et je l'ai trouvé correct sur l'essai de Delhommel qu'il partait pour ne pas valider, et il n'a pas tergiversé sur celui de pénalité...

La seule enfumage c'est le jaune de Colombet ou le non rouge de Lee

Quand au CRC, pas un mot non plus sur Usap, le Stade Français, Lyon et l'UBB ...


Oui ben c’est un ÉNORME enfumage ce non carton rouge :mur: :mur: :mur:
Colombet avait l’œil complètement tuméfié quand il est sorti :shock:
C’est incompréhensible et ce n’est pas la première fois !!! La saison passée à Montpellier le 9 aussi doit prendre rouge …

Je sais bien que les arbitres ne peuvent pas être parfaits, mais là quand même……
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Gomjabbar, Google Adsense [Bot], L'Eclair et 48 invités