La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar dom » 30 Aoû 2022 15:28

Etant donné le traitement médiatique de cette chaine vis à vis de notre club , la Section Paloise , , le parti pris de ses commentateurs, consultants et du chef d'antenne du rugby , j'ai décidé d'annuler dés la fin de mon contrat mon abonnement Canal+. j'en mentionnerai bien sur la raison , même si je sais qu'ils s'en tapent , c'est pour me faire plaisir.
J'en ai discuté avec d'autres supporters et membres de ce forum également , ils vont suivre le même chemin.
Je manquerai certes quelques matchs à l'exter de Rugby plus mais c'est pas grave , je ne filera plus un centime à Canal.
Après avoir arrêté mon abonnement à Midol , La Rep, voila le tour de Canal , je me sens plus léger.
Comme disait l'autre c'est fini l'abondance :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar NICO » 30 Aoû 2022 16:13

Ben, les expats, on est comme des cons et on a que c+ , et rugby+... pour suivre les nôtres... c est comme ça.
Par contre, je garde le positif pour moi, et je m'abstiens de toute la merde autour (crc et autres...), j aime pas, je regarde pas, c est tout.
Et canal, outre le rugby donc, montre la F1, notamment, aura la coupe du monde à 7 et a un replay intéressant sur les films donc je garde !!!
L'"abondance" ira dégraisser ailleurs (mais quel âne celui-là !!! Mais bon, la démocratie a parlé...)
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2022 16:37

Moi aussi je crois que je vais franchir le pas prochainement... Près de 30 ans d'abonnement à Canal sans jamais avoir bénéficié d'offres ou d'avantages client, la seule fois où j'avais eu quelque chose, c'était il y a une vingtaine d'années, j'avais reçu 2 places en tribune honneur par la poste pour un match de tout début ou toute fin de saison (je me souviens plus mais il faisait beau et chaud), à une époque où la chaîne cryptée se souciait de ses fidèles abonnés...

Là, ça devient intenable. Payer 44€ de Canal+ pour le rugby, la F1et la MotoGP (et un peu de cinéma mais rare) ainsi que 40€ de CanalSat pour regarder Eurosport lors de la saison de biathlon, l'US Open et l'open d'Australie, ainsi que la chaîne National Geographic, ça fait beaucoup ! Et en plus, pour constater que mon équipe préférée n'a même pas un traitement médiatique minimal alors qu'elle évolue en Élite de rugby, mais que la ligne éditoriale du diffuseur insiste jusqu'à l'overdose avec quelques clubs qui prennent toute la lumière ! Le teaser de présentation de la nouvelle saison n'ayant même pas daigné afficher une seule petite image de la Section, cette fois-ci c'est un peu la goutte d'eau...

J'arrive à échéance annuelle là, je vais m'occuper de la résiliation et je vais me diriger vers une solution alternative bien moins coûteuse... :dirol:

Et pour la résiliation, je leur expliquerai cash que je suis choqué du traitement éditorial de certains clubs et qu'il y en a ras le bol ! Comme je l'avais fait il y a une quinzaine/vingtaine d'années lorsque j'avais mis fin à mon abonnement au Midol... :arrow: :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar dom » 30 Aoû 2022 16:50

NICO a écrit :Ben, les expats, on est comme des cons et on a que c+ , et rugby+... pour suivre les nôtres... c est comme ça.
Par contre, je garde le positif pour moi, et je m'abstiens de toute la merde autour (crc et autres...), j aime pas, je regarde pas, c est tout.
Et canal, outre le rugby donc, montre la F1, notamment, aura la coupe du monde à 7 et a un replay intéressant sur les films donc je garde !!!
L'"abondance" ira dégraisser ailleurs (mais quel âne celui-là !!! Mais bon, la démocratie a parlé...)

Oui , oui, j ai connu la même chose , la c'est un cas de force majeure :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2022 17:03

NICO a écrit :Ben, les expats, on est comme des cons et on a que c+ , et rugby+... pour suivre les nôtres... c est comme ça.
Par contre, je garde le positif pour moi, et je m'abstiens de toute la merde autour (crc et autres...), j aime pas, je regarde pas, c est tout.
Et canal, outre le rugby donc, montre la F1, notamment, aura la coupe du monde à 7 et a un replay intéressant sur les films donc je garde !!!
L'"abondance" ira dégraisser ailleurs (mais quel âne celui-là !!! Mais bon, la démocratie a parlé...)


Il existe des solutions alternatives et qui ne coûtent pas grand chose... :mrgreen: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar scoubidi » 30 Aoû 2022 17:38

Je t'ai précédé de quelques jours Dom.
Poir moi, c'est fait. !!!
@Nico: creuse la solution de l'iptv...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar dom » 30 Aoû 2022 19:13

scoubidi a écrit :Je t'ai précédé de quelques jours Dom.
Poir moi, c'est fait. !!!
@Nico: creuse la solution de l'iptv...

Je ne sais pas où notre ami Nico est en expat mais dans certains pays tu n auras l.internet requis pour l Iptv
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar scoubidi » 30 Aoû 2022 23:38

Il est en expat à.... Bordeaux.
Je crois que la fibre est arrivée jusque là ...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2022 23:40

scoubidi a écrit :Il est en expat à.... Bordeaux.
Je crois que la fibre est arrivée jusque là ...


:mrgreen: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar dom » 31 Aoû 2022 8:07

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Il est en expat à.... Bordeaux.
Je crois que la fibre est arrivée jusque là ...


:mrgreen: :lol:

Ah OK expat pour moi c est l étranger...mais ça dépend effectivement de la notion de territoire :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar NICO » 31 Aoû 2022 11:53

Merci pour les infos, assez réfractaire aux avancées technologiques, ou plutôt, ça va trop vite pour moi !! ;)
Mais merci bien !
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar sacapuces » 31 Aoû 2022 14:39

L' expat que je suis se tape du traitement médiatique de notre club (fait par Canal). L'important est de voir tous les matchs. Si il n'est pas bon, ce traitement, c'est peut-être avant tout parce que nous ne sommes (ou n'étions pas) "vendeurs". Nous sommes bons à 7 et le traitement médiatique est en corrélation. Au XV de suivre l'exemple.
En revanche, ce qui m'emm.... nettement plus c'est le traitement arbitral.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar Pais36 » 31 Aoû 2022 22:38

Aujourd'hui dans un article de rugbydrama, Boubou annonce que le top 14 sera diffusé aux states pour trois ans par la plateforme de streaming FloSport. Cette plateforme est destinée au marché américain uniquement.
Ligne extraite de l'article décrivant le top 14 sur florugby : ' La saison complète du Top 14 sera diffusée en continu sur FloRugby pour les abonnés basés aux États-Unis. '
Et oui vous avez bien lu toute la saison de top14.
Informatiquement parlant il y a des solutions pour faire croire à la plateforme que l'on est un américain moyen bon teint (vpn par exemple).
Mais là ou c'est le plus drôle c'est que l'abonnement à la plateforme à l'année ne coûte que 12.50 $ par mois pour un abonnement annuel (l'abonnement au mois seul coûte 29.99 $ par mois).
Et le plus drôle c'est que vous avez accès à quasiment toutes les compétitions rugby qui existent.
Tordant non
Modifié en dernier par Pais36 le 01 Sep 2022 17:23, modifié 1 fois.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 480
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar Cahors » 01 Sep 2022 12:57

Pais36 a écrit :Aujourd'hui dans un article de rugbydrama, Boubou annonce que le top 14 sera diffusé aux states pour trois ans par la plateforme de streaming FloSport. Cette plateforme est destinée au marché américain uniquement.
Ligne extraite de l'article décrivant le top 14 sur florugby : ' La saison complète du Top 14 sera diffusée en continu sur FloRugby pour les abonnés basés aux États-Unis. '
Et oui vous avez bien lu toute la saison de top14.
Informatiquement parlant il y à des solutions pour faire croire à la plateforme que l'on est un américain moyen bon teint (vpn par exemple).
Mais là ou c'est le plus drôle c'est que l'abonnement à la plateforme à l'année ne coûte que 12.50 $ par mois pour un abonnement annuel (l'abonnement au mois seul coûte 29.99 $ par mois).
Et le plus drôle c'est que vous avez accès à quasiment toutes les compétitions rugby qui existent.
Tordant non

Bonjour,
Excellente information ...
https://www.florugby.com/articles/7955935-flosports-reaches-us-media-deal-with-three-leading-rugby-properties
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 480
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: La vie sans Canal + , CRC et autres balivernes

Messagepar Cahors » 02 Sep 2022 10:52

Bonjour,
Un article qui pue ce matin dans la Dépêche du midi:
https://www.ladepeche.fr/2022/09/01/top-14-pour-eric-bayle-directeur-de-la-redaction-rugby-de-canal-toulouse-est-la-locomotive-du-top-14-10517835.php

Bayle y explique pourquoi Toulouse doit être diffusé un maximum et que les autres ne comptent pas ou si peu.
Un jour tout le monde se lassera mais ... !
NB: je peux envoyer l'article complet en pdf en MP si cela intéresse quelqu'un ....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], mic2104 et 46 invités