Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 21:58

Trainini a une qualité que peu ont sur le Top 14 c'est : la politesse et courtoisie. Il ne prend pas un air supérieur, éccoute le joueur (hier Seneca),répond qu'il va regarder... avec politesse
Quand on regarde le match de ce soir ce Descottes est un bon arbitre pas de souci, mais sa relation aux joueurs est raide et sa façon de leur parler est imbuvable.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar dom » 19 Sep 2022 15:14

psyvert a écrit :Trainini a une qualité que peu ont sur le Top 14 c'est : la politesse et courtoisie. Il ne prend pas un air supérieur, éccoute le joueur (hier Seneca),répond qu'il va regarder... avec politesse
Quand on regarde le match de ce soir ce Descottes est un bon arbitre pas de souci, mais sa relation aux joueurs est raide et sa façon de leur parler est imbuvable.


Tu as entièrement raison, le problème de Descottes c’est qu 'il met de la distance car il n'a pas l'autorité naturelle et le charisme de Trainini. il pense se faire respecter ainsi.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar McCaw » 20 Sep 2022 9:32

Oui, il y a des arbitres qui parlent pas très bien aux joueurs, ça me gêne beaucoup.

Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de joueurs, qui parce qu'ils sont capitaines, sont très envahissants à l'égard des arbitres, ils veulent des explications sur tout alors que ça a déjà été dit clairement (gestuelle et parole), ils cherchent à finasser, et sur le Paris-Bayonne de samedi, je trouvais que Lopez prenait un peu l'arbitre pour un con en plus...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar dom » 20 Sep 2022 20:48

McCaw a écrit :Oui, il y a des arbitres qui parlent pas très bien aux joueurs, ça me gêne beaucoup.

Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de joueurs, qui parce qu'ils sont capitaines, sont très envahissants à l'égard des arbitres, ils veulent des explications sur tout alors que ça a déjà été dit clairement (gestuelle et parole), ils cherchent à finasser, et sur le Paris-Bayonne de samedi, je trouvais que Lopez prenait un peu l'arbitre pour un con en plus...

Oui c est sur quand t as Acebes comme capitaine à arbitrer bon courage !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar psyvert » 20 Sep 2022 21:05

McCaw a écrit :Oui, il y a des arbitres qui parlent pas très bien aux joueurs, ça me gêne beaucoup.

Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de joueurs, qui parce qu'ils sont capitaines, sont très envahissants à l'égard des arbitres, ils veulent des explications sur tout alors que ça a déjà été dit clairement (gestuelle et parole), ils cherchent à finasser, et sur le Paris-Bayonne de samedi, je trouvais que Lopez prenait un peu l'arbitre pour un con en plus...



Je suis 100% d'accord avec toi;
Mais il faut reconnaitre qu'il l'a pris mais l'a laissé pour un con... parce que Nuchy l'a bien voulu...
Juste avant la mi temps les basques viennent de prendre un jaune et commettent fautes sur fautes. Nuchy convoque Lopez main à la poche. Lopez l'embrouille du coup Nuchy appelle aussi Grabillagues et prévient les deux capitaines que si les embrouilles continent il sanctionnera... Gabrillagues comprend rien et lui dit
Pas de jaune pour Bayonne, mi temps ..

Là je trouve du grand art mais pas de la part de l'arbitre
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar poy » 20 Sep 2022 21:05

dom a écrit :
psyvert a écrit :Trainini a une qualité que peu ont sur le Top 14 c'est : la politesse et courtoisie. Il ne prend pas un air supérieur, éccoute le joueur (hier Seneca),répond qu'il va regarder... avec politesse
Quand on regarde le match de ce soir ce Descottes est un bon arbitre pas de souci, mais sa relation aux joueurs est raide et sa façon de leur parler est imbuvable.


Tu as entièrement raison, le problème de Descottes c’est qu 'il met de la distance car il n'a pas l'autorité naturelle et le charisme de Trainini. il pense se faire respecter ainsi.

Je ne parlerai pas de charisme mais plutôt de compétence vis à vis de Trainini.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar psyvert » 20 Sep 2022 21:49

C'est notre ami Marbot qui était ce jour à l'entrainement ...

Visible sur les photos du tweeter du club
J'espère qu'il lui ont rappelé Montpellier et le Seven
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar poy » 20 Sep 2022 22:04

psyvert a écrit :C'est notre ami Marbot qui était ce jour à l'entrainement ...

Visible sur les photos du tweeter du club
J'espère qu'il lui ont rappelé Montpellier et le Seven

J'aimerais bien savoir s'il bombait le torse quand il est arrivé.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 23:07

Habitant à Tyrosse, on risque de le voir assez souvent à l'entrainement à Marbot, c'est l'arbitre le plus proche d'ici. Brousset n'est pas très loin non plus à 1h30 d'ici (Rieumes), et ensuite y'a je sais plus lequel qui habite vers Biscarrosse. Donc quand le club a besoin d'un arbitre pour travailler, ils font venir les plus proches...

Tiens d'ailleurs, par simple curiosité, je me demande comment ça se passe lorsque tu fais venir un arbitre pour une séance d'entrainement ?? Faut-il faire une demande officielle à la Ligue ou à la Fédé ? L'arbitre est-il rémunéré ?? :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar Le Druide » 21 Sep 2022 8:24

canto7king a écrit :Habitant à Tyrosse, on risque de le voir assez souvent à l'entrainement à Marbot, c'est l'arbitre le plus proche d'ici. Brousset n'est pas très loin non plus à 1h30 d'ici (Rieumes), et ensuite y'a je sais plus lequel qui habite vers Biscarrosse. Donc quand le club a besoin d'un arbitre pour travailler, ils font venir les plus proches...

Tiens d'ailleurs, par simple curiosité, je me demande comment ça se passe lorsque tu fais venir un arbitre pour une séance d'entrainement ?? Faut-il faire une demande officielle à la Ligue ou à la Fédé ? L'arbitre est-il rémunéré ?? :gratte:

La question a été posé lors de la rencontre des abonnés avec notre manager la saison dernière. Pas de demande officielle aux instances, c’est uniquement à l’initiative du staff donc du club auprès des arbitres et environ toutes les 4 à 6 semaines. Le défraiement n’a pas été évoqué.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar dom » 21 Sep 2022 8:31

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Habitant à Tyrosse, on risque de le voir assez souvent à l'entrainement à Marbot, c'est l'arbitre le plus proche d'ici. Brousset n'est pas très loin non plus à 1h30 d'ici (Rieumes), et ensuite y'a je sais plus lequel qui habite vers Biscarrosse. Donc quand le club a besoin d'un arbitre pour travailler, ils font venir les plus proches...

Tiens d'ailleurs, par simple curiosité, je me demande comment ça se passe lorsque tu fais venir un arbitre pour une séance d'entrainement ?? Faut-il faire une demande officielle à la Ligue ou à la Fédé ? L'arbitre est-il rémunéré ?? :gratte:

La question a été posé lors de la rencontre des abonnés avec notre manager la saison dernière. Pas de demande officielle aux instances, c’est uniquement à l’initiative du staff donc du club auprès des arbitres et environ toutes les 4 à 6 semaines. Le défraiement n’a pas été évoqué.


Il me semble que SP avait dit que le club ne choisissait pas l'arbitre , il demandait un arbitre à LNR ( ou à la fédé) qui lui en envoyait un..... j'ai sans doute mal compris .
Si tu veux choisir l'arbitre , tu dois prendre le Président de la fédé comme consultant , pour 180 000 euros environ :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar tonton » 21 Sep 2022 17:20

dom a écrit :
Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Habitant à Tyrosse, on risque de le voir assez souvent à l'entrainement à Marbot, c'est l'arbitre le plus proche d'ici. Brousset n'est pas très loin non plus à 1h30 d'ici (Rieumes), et ensuite y'a je sais plus lequel qui habite vers Biscarrosse. Donc quand le club a besoin d'un arbitre pour travailler, ils font venir les plus proches...

Tiens d'ailleurs, par simple curiosité, je me demande comment ça se passe lorsque tu fais venir un arbitre pour une séance d'entrainement ?? Faut-il faire une demande officielle à la Ligue ou à la Fédé ? L'arbitre est-il rémunéré ?? :gratte:

La question a été posé lors de la rencontre des abonnés avec notre manager la saison dernière. Pas de demande officielle aux instances, c’est uniquement à l’initiative du staff donc du club auprès des arbitres et environ toutes les 4 à 6 semaines. Le défraiement n’a pas été évoqué.


Il me semble que SP avait dit que le club ne choisissait pas l'arbitre , il demandait un arbitre à LNR ( ou à la fédé) qui lui en envoyait un..... j'ai sans doute mal compris .
Si tu veux choisir l'arbitre , tu dois prendre le Président de la fédé comme consultant , pour 180 000 euros environ :mrgreen:


excellent !!! :mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar kikou64 » 22 Sep 2022 19:45

Les arbitres de la 4ème journée de Top 14

Perpignan vs Toulon, le samedi 24 septembre 2022 à 15h00

Arbitre central : Thomas Charabas
Juge de touche 1 : Mathieu Noirot
Juge de touche 2 : Richard Duhau
Arbitre vidéo : Cédric Marchat
Arbitre nº4 : Jérôme Passemar

Bayonne vs Bordeaux, le samedi 24 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Jonathan Gasnier
Juge de touche 1 : David Beun
Juge de touche 2 : Frédéric Chazal
Arbitre vidéo : Éric Gauzins
Arbitre nº4 : Anthony Diaz

Castres vs Brive, le samedi 24 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Ludovic Cayre
Juge de touche 1 : Jean Lespès
Arbitre vidéo : Denis Grenouillet
Arbitre nº4 : Benoît Caballero
Arbitre nº5 : Joachim Régis

Lyon vs Paris, le samedi 24 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Adrien Descottes
Juge de touche 1 : Tual Trainini
Juge de touche 2 : Christophe Bultet
Arbitre vidéo : Éric Briquet-Campin
Arbitre nº4 : Monteux Thomas
Arbitre nº5 : Christophe Vachez

Montpellier vs Pau, le samedi 24 septembre 2022 à 17h00
Arbitre central : Vincent Blasco-Baqué
Juge de touche 1 : Adrien Marbot
Juge de touche 2 : Ghyslain Elias
Arbitre vidéo : Cyril Lafon
Arbitre nº4 : Julien Camus

Toulouse vs Racing 92, le samedi 24 septembre 2022 à 21h05
Arbitre central : Luc Ramos
Juge de touche 1 : Benoît Rousselet
Juge de touche 2 : Christophe Bats
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure
Arbitre nº4 : Cédric Hueso

Clermont vs La Rochelle, le dimanche 25 septembre 2022 à 21h05
Arbitre central : Sébastien Minéry
Juge de touche 1 : Pierre-Baptiste Nuchy
Juge de touche 2 : Thierry Mallet
Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal
Arbitre nº4 : Nicolas Albuisson
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar McCaw » 23 Sep 2022 14:45

C'est très bien de travailler avec les arbitres, s'il y a eu des soucis ou des malentendus, je pense que tout le monde a un peu le temps d'en discuter, et les uns comme les autres peuvent reconnaître une erreur à mon avis, c'est pas le bout du monde...
Parfois on gueule à tort car on connaît pas très bien une règle, parfois on a mal vu, et parfois oui le référé ou les référés se sont trompés... Si c'est 23 fois dans le match, c'est grave, si c'est sur un point, une mêlée, ou le ruck X ou Y où un clampin en tribunes a vu une faute (que l'arbitre a vu, mais il y a une notion de "tri des fautes" qui existe peut-être encore à ce niveau, j'en sais rien...).


Faut pas oublier que les staffs sont pros, il y a des arbitres pros aussi, c'est comme pour nous au taf, on n'apprécie pas forcément tout le monde de la même façon, mais faut travailler avec pour avancer, sinon ça ne va pas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Arbitres TOP14 Saison 2022-2023 / journée

Messagepar kikou64 » 28 Sep 2022 21:12

Les arbitres de la 5ème journée de Top 14

Bordeaux vs Paris, le samedi 1er octobre 2022 à 15h00
Arbitre central : Benoît Rousselet
Juge de touche 1 : Vincent Blasco-Baqué
Juge de touche 2 : Nicolas Bridoux
Arbitre vidéo : Patrick Péchambert
Arbitre nº4 : Ludovic Sacarot
Arbitre nº5 : Benjamin Barreteau

Clermont vs Lyon, le samedi 1er octobre 2022 à 17h00
Arbitre central : Tual Trainini
Juge de touche 1 : Julien Castaignède
Juge de touche 2 : Christian Coussan
Arbitre vidéo : Éric Briquet-Campin
Arbitre nº4 : Julien Martin

Brive vs Bayonne, le samedi 1er octobre 2022 à 17h00
Arbitre central : Jérémy Rozier
Juge de touche 1 : Ludovic Cayre
Juge de touche 2 : Stéphane Crapoix
Arbitre vidéo : Denis Grenouillet
Arbitre nº4 : Pierre Eclancher

Pau vs Toulon, le samedi 1er octobre 2022 à 17h00
Arbitre central : Luc Ramos
Juge de touche 1 : Adrien Marbot
Juge de touche 2 : :gratte:
Arbitre vidéo : Cédric Marchat
Arbitre nº4 : Anthony Diaz
Arbitre nº5 : Julien Arrouge

Perpignan vs Castres, le samedi 1er octobre 2022 à 17h00
Arbitre central : Pierre Brousset
Juge de touche 1 : Sébastien Minéry
Juge de touche 2 : Stéphane Boyer
Arbitre vidéo : Patrick Dellac
Arbitre nº4 : Maxime Rouquie
Arbitre nº5 : Mathieu Nirascou

La Rochelle vs Racing 92, le samedi 1er octobre 2022 à 21h05
Arbitre central : Pierre-Baptiste Nuchy
Juge de touche 1 : Vivien Praderie
Juge de touche 2 : Richard Duhau
Arbitre vidéo : Nicolas Datas
Arbitre nº4 : Benjamin Besnard
Arbitre nº5 : Danny Groizeleau

Montpellier vs Toulouse, le dimanche 2 octobre 2022 à 21h05
Arbitre central : Mathieu Raynal
Juge de touche 1 : Adrien Descottes
Juge de touche 2 : Christophe Bats
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure
Arbitre nº4 : Jaouad Marboh
Arbitre nº5 : Morgan Bordat

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google Adsense [Bot], Le Blaireau, Oloron, Un64DansLe92 et 62 invités