J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 11 Sep 2022 8:23

poy a écrit :Laporte est resté longtemps au sol pour son genoux et est sorti avant la fin.
J'ai pas vu s'il boitait ou pas, il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas grave.

On va effectivement le souhaiter très fort au vu de sa prestation qui a fait de lui le 3/4 le plus en vue.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 11 Sep 2022 8:31

Défaite au Michelin de 9 points qui n'a rien d"infamant.
Nous en sommes souvent revenus, dans un passé très proche, avec les valises largement plus pleines.
J'ai surtout envie de retenir notre état d'esprit qui aurait pu presque nous permettre, malgré 1 conquête sur courant alternatif et 1 jeu de ligne bien trop stérile, d'obtenir bien mieux face à 1 Clermont à domicile, déjà presqu'au pied du mur.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 11 Sep 2022 8:38

Cassandre a écrit :
poy a écrit :Laporte est resté longtemps au sol pour son genoux et est sorti avant la fin.
J'ai pas vu s'il boitait ou pas, il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas grave.

On va effectivement le souhaiter très fort au vu de sa prestation qui a fait de lui le 3/4 le plus en vue.

La Rép indique que d'après SP sa sortie s'est faite par précaution mais que des examens sont quand même prévus :?
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 11 Sep 2022 9:37

l'équipe était proche d'au moins un BD mais plusieurs facteurs nous le font perdre , pas assez de soutien dans les rucks offrent des pénalités trop faciles à l'ASM , je ne dirai rien sur l'arbitrage ....les images sont évidentes (cartons , rucks ) !! les essais encaissés sont pour partie bien évitables , manque de cohésion en défense , la conquête pas mal même si on a eu du mal en touche avec des ballons importants perdus , le jeu manque d'alternance trop latéral , pas de retours intérieurs , peu de jeu au pied par dessus pour contrer la montée rapide des jaunes , le plus évident c'est que l'équipe n'a rien laché et que l'ASM a cherché a assurer la victoire au pied plutôt que de sécuriser un BO qu'ils ont au final perdu , cela dénote le fait qu'ils nous ont craint et ça c'est bon pour le moral même si ce n'est plus du grand ASM ( la charnière manque !!)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 11 Sep 2022 9:42

On joue quand même à deux à l'heure par moment et notamment sur nos sorties de camps. On est trop long à se positionner sur nos rucks et au final on se fait bouger sur la sortie du ballon.
Autant en défense de ligne on est ultra efficace et concentré autant par moment pour jouer nos ballons dans notre camps on semble endormi et long à la détente.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 11 Sep 2022 9:56

psyvert a écrit :Bon au moins on va nous économiser les discussions sans fin sur notre conquête... Bien sur tout ne fut pas parfait mais du mieux au fil du match en mêlée et si on rajoute l'efficacité en touche de la semaine dernière ... ça va le faire non?

Ah oui, je pense que Daubagna aurait du stopper la contre attaque amorcée par Hewatt et revenir vers son camp pour avoir les soutiens :) :) ...
Faut pas déconner il transperce c'est quand même de son fait si il y a personne autour... Où ont les troisièmes lignes? Ou sont les centres? pour continuer l'action

Bien sur quand il regarde à gauche ,à droite ,il voit déjà qu'il n'a pas de soutiens, il doit ralentir sa course et attendre le soutien même si coéquipiers sont en retard .Après c est sur je reconnais que cela est plus facile à dire le cul posé sur le canapé
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 11 Sep 2022 10:08

Un point extrêmement positif hier à Clermont : je n'ai rencontré que des supporters sympas, agréables, pas haineux,

certes j'aurais préféré me faire insulter par les supporters jaunards avec la victoire au bout
mais ce ne fut pas le cas
revenons au match :
1 - je ne comprends pas pourquoi dans nos 22 sur nos sorties de camp on refait un point de fixation à l'issue duquel on se fait souvent sanctionner parce que personne ne vient déblayer. Sur cette phase de jeu, les défenseurs souvent plus nombreux que nous (on sécurise le tas donc on est plus mobilisé dans le tas) sont agressifs, ils sont chez nous, c'est normal, ne cherchons pas le bâton pour nous faire battre
bordel : Le bail, Thibault, tu fous un coup de tatane et on sort de cette zone de tous les dangers
je pense qu'aussi hier nous n'avons pas assez utilisé le jeu au pied long de Maddocks notamment avec le vent en deuxième mi-temps

2 - le cadrage débord de Maddocks sur Penaud : c'est quelque chose

3 - on me dit que Colombet a pris une grosse tarte par Lee (du haut de ma tribune aux quatre vents, je n'ai rien vu) : et rien pour Lee !!!

4 : Penaud, Moala : ce sont des types qui te font basculer un match

PS qui n'a rien à voir : samedi, les milliers de spectateurs qui vont venir exclusivement voir Dupond et N'Tamack, ce sera bon pour le trésorier mais à moi, ça m'agace !!!!!! je sais, c'est pas malin de ma part !
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 11 Sep 2022 10:29

Bonjour entièrement d'accord il faut des supporters pas de spectateurs et si l par hasard des aficionados du 16 homme traînent sur le forum c'est samedi qu'il faut les entendre si ils pouvaient s'accorder avec la honharmada prenons exemple sur les bayonnais ce weekend
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 11 Sep 2022 10:44

poy a écrit :On joue quand même à deux à l'heure par moment et notamment sur nos sorties de camps. On est trop long à se positionner sur nos rucks et au final on se fait bouger sur la sortie du ballon.
Autant en défense de ligne on est ultra efficace et concentré autant par moment pour jouer nos ballons dans notre camps on semble endormi et long à la détente.


on est peut être encore "court" en prépa physique , j'ai entre aperçu joseph avec des crampes ! et sorti vers la 60 ème , déjà qu'il avait fait son entrée tardivement contre l'Usap ... soyons patients 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 11 Sep 2022 11:32

Bon, du mieux par rapport à samedi dernier mais c'était pas bien difficile tellement c'était moyen contre l'USAP.
Tout a été dit sur les choses à améliorer.
Je veux juste insister sur le fait qu'on prend un essai alors qu'on est en supériorité numérique. On devrait au moins faire jeu égal pendant les 10 mn concernées.

Le "gag" des deux cartons jaunes alors que le clermontois à mon sens doit prendre un rouge, surtout si Colombet prends son jaune (par ailleurs mérité) comme cela a été le cas. Main ouverte, pas main ouverte, on croit rêver. Par le passé on s'est déjà pris des rouges sur des actions similaires.
Un mauvais geste de ce type mérite un rouge. Si c'est Toulouse ou La rochelle à la place de Pau, pas sûr que l'arbitre ne sorte que le jaune.
L'arbitre a pas eu les c....... de mettre le rouge, point barre.

Au final on pouvait aller chercher un point sur ce match il manquait pas grand chose même si on a encore trop de carences pour espérer mieux pour le moment.

Contre Toulouse va falloir sortir le match quasi parfait et s'envoyer à 120 % si on veut prendre 4 pts.
D'autant que ce sera pas l'équipe B qui va débarquer comme l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 11 Sep 2022 11:40

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce classement : les gascons sont devant nous ,ils ont un moins bon differentiel de points mis à part le favoritisme de ces pauvres rugbyramenciens ?

Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 11 Sep 2022 12:46

Deux moments clefs :
Cette mêlée à 5 où l'on est en supériorité. On a la balle au niveau des secondes lignes, on insiste et la balle est renvoyée par la jambe du seconde latte... Pénalité
Sur cette pénalité Blasco nous enfume un peu, Maddocks sauve la balle mais le dentiste fidèle à lui même se plante et met le doute dans la tronche de l'arbitre. Sans scrupule il invente un pied sur la ligne. S'en suit l'essai de Clermont.

La relance de Hewatt et Daubagna en manque de soutiens qui se fait gratter (par Lee qui aurait du être dehors) et essai de Penaud

Quand on associe des erreurs techniques (la mêlée mal maitrisée, l'absence de soutiens) à la légèreté arbitrale cela fait 14 points. Autrement dit il faut vraiment être clinique et dans la maitrise pour ne pas subir les aléas du jeu (et l'arbitrage fait partie de ces aléas..)

On aurait vraiment mérité un point.
Après quand on voit l'UBB et Lyon en première mi temps, le Racing en seconde, le Stade français en première on voit bien que les équipes sont en rodage et qu'on n'aura une vraie première lecture de ce championnat que dans 3 ou 4 matchs
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 11 Sep 2022 12:52

fred64 a écrit :si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce classement : les gascons sont devant nous ,ils ont un moins bon differentiel de points mis à part le favoritisme de ces pauvres rugbyramenciens ?

Image


l'incompétence !! :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 11 Sep 2022 12:53

psyvert a écrit :Deux moments clefs :
Cette mêlée à 5 où l'on est en supériorité. On a la balle au niveau des secondes lignes, on insiste et la balle est renvoyée par la jambe du seconde latte... Pénalité
Sur cette pénalité Blasco nous enfume un peu, Maddocks sauve la balle mais le dentiste fidèle à lui même se plante et met le doute dans la tronche de l'arbitre. Sans scrupule il invente un pied sur la ligne. S'en suit l'essai de Clermont.

La relance de Hewatt et Daubagna en manque de soutiens qui se fait gratter (par Lee qui aurait du être dehors) et essai de Penaud

Quand on associe des erreurs techniques (la mêlée mal maitrisée, l'absence de soutiens) à la légèreté arbitrale cela fait 14 points. Autrement dit il faut vraiment être clinique et dans la maitrise pour ne pas subir les aléas du jeu (et l'arbitrage fait partie de ces aléas..)

On aurait vraiment mérité un point.
Après quand on voit l'UBB et Lyon en première mi temps, le Racing en seconde, le Stade français en première on voit bien que les équipes sont en rodage et qu'on n'aura une vraie première lecture de ce championnat que dans 3 ou 4 matchs


merci de relever tout cela mais au final c'est 4 points perdus !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 11 Sep 2022 13:10

Sur les sorties de camp, moi aussi je suis assez agacé de ce second temps de jeu trop lisible par la défense adverse qui sait regarder une vidéo !

Faut que le 9 tape dès la réception du renvoi.


Par contre point positif, Zack Henry a tapé les renvois plus loin que la « croix » des 10 m et des 15m, où le bloc saut soutient facilement son sauteur. On les a emmerdés sur ça.
Contre Toulouse faudra éviter le fils Roumat (s’il joue bien sûr).


Y a plein de réglages, on a fait des erreurs, l’ASM aussi, ils ne sont pas non plus fracassants sur 80 minutes malgré des fulgurances.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], purito et 44 invités