J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 11 Sep 2022 13:12

Sinon j’ai vu le classement dans les médias et sur le site de la LNR, c’est du grand n’importe quoi, c’est classé en dépit du bon sens…

À noter qu’au CRC (qui est très objectivement de plus en plus nul), ils se font même pas chier à montrer un classement, même après la première journée, on te balance les choses, c’est affligeant…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 11 Sep 2022 16:46

tonton a écrit :
fred64 a écrit :si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce classement : les gascons sont devant nous ,ils ont un moins bon differentiel de points mis à part le favoritisme de ces pauvres rugbyramenciens ?

Image


l'incompétence !! :twisted:

Depuis hier soir, je me pose la même question. Pas très logique. La seule explication que j’ai pu trouver, c’est qu’au même nombre de points, on met devant celui qui gagné son match, même si sont goal average est moins bon…
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 11 Sep 2022 17:16

C'est pas grave cela aura changé dans quelques jours 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 11 Sep 2022 18:08

On pourra à mon avis se faire une première opinion de ce que nous pouvons viser dans 3 semaines, après la réception de Toulon.
D'ici là, j' aimerais bien voir Ruffenach, Maximin, Zegueur, Levron , Gailleton, et Barrett ( au moins certains d'entre eux et tout particulièrement Gailleton).
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 11 Sep 2022 20:28

Lannesans a tout dit y a plus qu'à...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 242642.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 11 Sep 2022 20:44

psyvert a écrit :Lannesans a tout dit y a plus qu'à...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 242642.php

Ah oui quand même! C’est sûr, va falloir bosser comme des malades, et montrer un autre état d’esprit. Je veux bien qu’on ne soit pas prêts , mais j’espère aussi qu’on n’attendra pas la 13 ème journée pour l’être!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 11 Sep 2022 21:29

psyvert a écrit :Lannesans a tout dit y a plus qu'à...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 242642.php


C’est très juste.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 11 Sep 2022 23:32

Je veux pas faire le malin, mais quand on a signalé que contre Biarritz on avait eu des soucis, c’est quelque chose qui a été minoré, alors que personnellement je trouvais que c’était une mauvaise chose, un mauvais indicateur.

La touche et la mêlée, en changeant beaucoup de joueurs, j’accepte du déchet de début de saison.

Mais être mous du genou ou pas précis dans le jeu au sol, je trouve ça inquiétant quand même.

Et qu’on vienne pas dire que c’est une grande ASM, c’est un club qui ne fait plus tellement peur, Iturria l’a bien dit, et d’ailleurs lui aussi va faire le même coup que son compère Lopez, si l’Aviron bayonnais lui propose quelque chose, il aura le mal du pays et les monts d’Auvergne ne vaudront pas sa maison à Hasparren…
C’était un bon moment pour aller à Clermont je trouve, on aurait pu au moins prendre un point. Heureusement qu’on les prive du bonus offensif, je pense que si on fait ce qu’il faut on sera pas si loin que ça d’eux, à condition de résoudre plusieurs choses, à commencer par le jeu au sol, qui est fondamental dans le rugby actuel…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 11 Sep 2022 23:54

Il me semble que nos meilleurs gratteurs l'an passé étaient Beka et Rey pas titulaires hier Ruffenach serait peut être efficace aussi
Je peux me tromper mais on ne parle pas du manque de présence de notre troisième ligne Est ce un erreur de ma part ou réel ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Sep 2022 0:19

Le midol qui ose dire que Lee a eu bcp de chance....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 12 Sep 2022 7:00

Bonjour la montagne a mis sur Facebook l'essai de raka désolé mais au ralenti la dernière passe en avant et coup d'épaule dans la tête de notre defenseur
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 12 Sep 2022 8:57

ousse 64 a écrit :Bonjour la montagne a mis sur Facebook l'essai de raka désolé mais au ralenti la dernière passe en avant et coup d'épaule dans la tête de notre defenseur

L'en-avant: pas évident sur le plan de la vidéo LNR, toujours le même sujet du ballon qui part droit mais qui passe devant avec la vitesse du passeur.
Par contre, Raka fait plus qu'un coup d'épaule, c'est une manchette sur la tête du défenseur avec son avant bras/coude. :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar christhekiss » 12 Sep 2022 10:22

Sectionforever a écrit :
ousse 64 a écrit :Bonjour la montagne a mis sur Facebook l'essai de raka désolé mais au ralenti la dernière passe en avant et coup d'épaule dans la tête de notre defenseur

L'en-avant: pas évident sur le plan de la vidéo LNR, toujours le même sujet du ballon qui part droit mais qui passe devant avec la vitesse du passeur.
Par contre, Raka fait plus qu'un coup d'épaule, c'est une manchette sur la tête du défenseur avec son avant bras/coude. :roll:


J'ai eu la même impression sur le direct.
La passe en avant, ça ne me dérange pas qu'elle ne soit pas sifflée car il y a intention de la faire ne arrière mais elle avance avec l'inertie du passeur. Enfin, ça ne me dérange pas si dans la même situation on ne nous le siffle pas non plus. Or, j'ai souvenir l'an passé de 2 ou 3 situations similaires qui vont à dame et qui nous sont sifflées.

Et que dire de la percu de Raka dans l'en-but, qui vient clairement chercher le défenseur (maddocks je crois) en changeant son angle de course (c'est son droit) mais pour lui mettre une manchette dans la tête...personne ne relève, ni arbitres ni commentateurs...d'ailleurs je croyais que maddocks était KO quand il tombe au sol sur le flanc. Pour moi, jeu déloyal, essai annulé et pénalité section.
Enfin, et je sais que c'est un secteur difficile à arbitrer, j'ai trouvé l'arbitrage des rucks plutôt pro ASM. Le temps laissé au plaqué pour libérer n'était clairement pas le même que l'on soit palois ou clermontois...
Bref, rien à dire sur le fait que clermot ait été meilleur mais un petit BD n'aurait pas été immérité
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 12 Sep 2022 10:35

ousse 64 a écrit :Bonjour la montagne a mis sur Facebook l'essai de raka désolé mais au ralenti la dernière passe en avant et coup d'épaule dans la tête de notre defenseur

Et pas qu'un peu !
Les lignes de tonte sur la pelouse permettent de voir que le ballon avance , et beaucoup...
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: J2 ASM CLERMONT AUVERGNE - SECTION PALOISE

Messagepar Piche » 12 Sep 2022 11:45

Sectionforever a écrit :
ousse 64 a écrit :Bonjour la montagne a mis sur Facebook l'essai de raka désolé mais au ralenti la dernière passe en avant et coup d'épaule dans la tête de notre defenseur

L'en-avant: pas évident sur le plan de la vidéo LNR, toujours le même sujet du ballon qui part droit mais qui passe devant avec la vitesse du passeur.
Par contre, Raka fait plus qu'un coup d'épaule, c'est une manchette sur la tête du défenseur avec son avant bras/coude. :roll:


OK aussi pour l'en-avant. Pas du tout évident. Situation classique de l'influence de la course du passeur sur la trajectoire de la passe.
En revanche, sur le coup d'épaule dans l'en-but, cela aurait au moins mérité d'être revu à la vidéo et pas dit que le ralenti n'aurait en effet pas montré un impact volontaire sur la tête de Maddock.
Modifié en dernier par Piche le 12 Sep 2022 11:48, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], LeBéarnais64, purito, sacapuces et 61 invités