J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar McCaw » 18 Sep 2022 10:13

Zack Henry est un fort ouvreur, il est propre techniquement, bute très bien (une pénalité assez "simple" laissée en route quand même hier soir), il défend, il voit le jeu, par contre il n'a pas le punch ballon en mains d'Hastoy ou l'instinct offensif de Debaès, mais on ne lui demande pas ça forcément.
Par contre en gestion on peut lui demander de laisser tomber les chandelles de merde plein axe, contre Perpignan il en fait une aussi, c'est pas bon ça.
On a fait plusieurs erreurs, on a donné des points un peu facilement, mais c'est le 3ème match de la saison, on peut difficilement faire du zéro faute en discipline et en gestion, faut pas non plus penser que c'est de la Playstation, y a un adversaire en face hein...


J'ai aimé que sur l'envoi et 2 renvois on tape plein centre sur Jaminet. Bah quand on a pu le croquer (une fois il a pu taper directement après la réception du ballon), il n'était pas là pour la sortie de camp toulousaine, et vu son coup de latte, c'était bien.
En plus, du milieu du terrain, ben y a une grosse distance à couvrir pour trouver la touche pour le 9 par exemple. Comme Dupont n'était pas là...

Sur le jeu au sol, eh bien comme dans le rugby moderne c'est le baromètre de l'intensité d'une équipe, eh bien on constate qu'on a été au rendez-vous et qu'étrangement au final on met 26 points à l'adversaire. En mettant 26 points, tu te donnes assez souvent les chances de pouvoir gagner la partie, à condition de défendre et d'être disciplinés, ma foi, on a tenu le choc, on prend que 16 points, c'est très acceptable.

A Montpellier on va pouvoir établir quelques rotations intelligentes dans les 23, c'est un match chez le champion de France, sans pression négative, on a tout à gagner avant de recevoir Toulon qui est habituellement plus futé dans son déplacement à Pau que Toulouse, sait nous jouer, a les caractéristiques qui nous emmerdent beaucoup...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar PALOISDU30 » 18 Sep 2022 10:14

canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Le STADE va se souvenir de la déconvenue de l'an passé;
Ils vont venir au Hameau pour laver cet affront, parce qu'à mes yeux c'en était un.

Au vu de ce que l'on a montré sur nos deux premiers matchs, je ne pense pas que l'on soit en mesure de créer un exploit.
Mais je demande qu'à me tromper.
Au moins jouer le coup à fond pour ne rien regretter.
Prendre ce match comme une fête.
Il vaut mieux jouer un tel match devant un stade plein (parce qu'il le sera) que de jouer un match de PRO D2 contre une équipe moyenne devant 3 pelés 2 tondus.
Allez faites nous plaisir et faites honneur au maillot.


Mais un affront de quoi ?? On les a battus à la régulière, sans fanfaronnade et au courage ! On ne les avait ni pris de haut, ni méprisés, on avait juste gagné un match sur le terrain dans des conditions rocambolesques pour lesquelles nous étions désavantagés, mais on s'en est sorti et on ne leur a rien volé ! C'est de leur faute à 100%, et s'ils viennent dans cet état d'esprit revanchard par rapport à ça, je suis pas certain que les paroles de Bouilhou soient appropriées...

Demain sera un autre match, avec un autre scénario. Et on ne leur donnera rien, sinon autant aller ferrailler en ProD2 comme tu dis si on doit s'excuser à chaque fois qu'on bat un gros à la régulière ! :?


Je ne dis pas quand n'avait pas mérité notre victoire, au contraire, on s'était battus comme des chiens.
Quand je parle d'affront je veux juste dire que le champion en titre ne s'imaginait pas perdre un match en évoluant à 15 VS 13.
Et moi à leur place j'aurais eu sacrément les boules, ils se sont pris un vrai coup de pied au c..
Je me souviens de la tête de Ramos au commentaire d'après match, ça se passait de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar McCaw » 18 Sep 2022 10:21

alien64 a écrit :Pour moi le rouge d'Arnold est très sévère, un jaune aurait suffi (et on aurait gagné quand même).
Toutefois il y a un petit détail qui fait qu'à mon avis ça n'a peut-être pas incité Trainini à lui trouver de circonstances atténuantes : sur la fin de l'action on le voit clairement foutre son avant-bras dans la tronche de Tagi dans le but de le provoquer.
On va dire que ce rouge compense pour le comportement de Placines l'an passé et sa présence injustifiée hier soir.

Et je persiste mais attention à ne pas s'enflammer car c'était un moyen Stade Toulousain hier soir.
Sincèrement la paire de centre Guitoune-Nanai vous en voudriez à la Section ? De notre côté avec un Vatubua égal à lui même avec son gros abatage défensif et une première assez réussie pour notre capitaine des U20 il n'y a pas photo.

Puis le 15 de niveau international hier c'était Laporte ou Jaminet ?
Ce dernier ferait bien de s'inquiéter... il n'a déjà pas pas été transcendant avec l'USAP l'an passé, il a vraiment de la chance d'être dans les petits papiers de Galthié, mais bien buter ne suffira pas pour aller à la CDM s'il ne montre rien de plus avec Toulouse cette saison.

Là où les Toulousains peuvent aussi s'inquiéter c'est en première ligne, entre Baille et Marchand blessés (et quand ils reviendront seront mobilisés en EDF), un Aldégheri lui aussi international et un Faumuina vieillissant... la saison pourrait s'avérer compliquée face aux gros packs du Top 14.

En tout cas je me sens l'esprit léger ce matin, fier de notre équipe et particulièrement heureux pour deux joueurs qui ont vécu une saison noire l'an dernier mais qui ont brillé hier soir : Ducat et Maddocks. Des presque recrues tellement ils nous ont manqué l'an dernier.
Et à propos de recrues, pour l'instant en 3 journées j'en note deux qui se démarquent vraiment : Papidze et Laporte.
J'en attend un peu plus de Capelli mais pas inquiet car il a repris tard après sa longue saison et j'espère qu'on verra vite les Zegueur, Tailhades et Maximim.


J'ai pensé comme toi sur le niveau de Toulouse et leur paire de centres (lol) et leur arrière. Par contre aux ailes je pense qu'ils ont fait les bons choix de recrutement.
Idem sur le carton, Arnold se tire une balle dans le pied avec son attitude, donc franchement son rouge me convient. Y aurait un carton orange, il l'aurait pris, mais ça n'existe pas !

Nous concernant, je me répète, mais on a du matos, on peut faire face, après on doit quand même monter en gamme pour espérer vivre une belle saison, ça n'aura rien d'une promenade de santé, toutes les réceptions à la maison n'auront rien de simple...
On doit pas reculer en termes de rendement au sol et en conquête.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 18 Sep 2022 10:25

Jako de Pau a écrit :Il est pas bon ce dimanche matin ? 8) :bienjoue2: :bienjoue2:

:bienjoue3: :bienjoue3:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 18 Sep 2022 10:31

alien64 a écrit :Toutefois il y a un petit détail qui fait qu'à mon avis ça n'a peut-être pas incité Trainini à lui trouver de circonstances atténuantes : sur la fin de l'action on le voit clairement foutre son avant-bras dans la tronche de Tagi dans le but de le provoquer.

Je me suis fait la même réflexion, pas bien malin ce geste final.
Bizarrement, les commentaires de l'arbitre à ses collègues ne l'ont pas évoqué il me semble, mais il l'a peut-être aussi pensé. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar zéro cool » 18 Sep 2022 10:38

canto7king a écrit :

Note speaker : 2/10 (Honhada lancée beaucoup trop tard maintenant, match commencé avec Hohnada pas terminée, on ne voit pas ça à Dauger et Mayol)



Je trouve au contraire que c'est dommange quand la Honhada est terminée à l'entrée des joueurs sur le terrain comme ça a longtemps été le cas la plupart du temps.
Même si les joueurs l'entendent dans le tunnel, cela contribue à leur donner le coup de boost car ils voient 15000 personnes chanter pour les encourrager.
A Jean Dauger, les 2 fois où j'y étais, la Pena Baiona continuait à l'arrivée des joueurs et je trouvais ça génial.
La Honhada donne encore plus de frissons quand c'est pas devant un terrain vide mais devant nos joueurs. Et si en plus ça couvre l'hymne de la LNR ça me va. https://www.youtube.com/watch?v=JOFOc4co6MA&t=4s :D

A part ça, merci pour cette analyse du match.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 10:44

Je ne vais pas en rajouter car je suis d'accord avec toi McCaw.

La tête un peu plus froide je suis impressionné par la gestion de la seconde mi temps. Pas d'affolement, toujours une seconde lame défensive. Peu de fautes sur les séquences domination des avants du stade.
Même le coup de pied de Corato apparait judicieux et surtout bien tapé... (au moins aussi bien que ceux de Jaminet)
J'ai lu que Capelli n'était pas encore au top. Pour ma part j'attendrais les stats pour savoir le nombre de placages car je l'ai bcp vu sur la défensive.
Pour le carton rouge, il est indiscutable vu les critères : Tagi est encore debout, il y a de la vitesse, Arnold peut se baisser et la tête est attaquée en premier. De plus je pense que Trainini reste sur sa première impression de violence puisqu'il arrête le jeu et s'inquiète de suite du joueur.

Laporte est impressionnant mais si on regarde son cursus il y a quelques années c'était du niveau des Carbonel Coly Il n'a pas eu de chance . Là dans un environnement idéal pour lui, avec la confiance qu'on lui donne si les blessures lui foutent la paix on va réaliser que le coach à fait venir des joueurs à très fort potentiel.
Depuis quand la section n'a pas eu un centre de 19 ans? Et avec quel maturité... Gailleton était attendu bin il est là!

Heureux aussi de voir que Papidze va challenger Corato. Cela va les tirer vers le haut et surtout on va économiser nos gars pour le savoir toute l'année

Impressionné par le lien Piqueronies Joseph (pdt le reportage il lui parle comme à un étudiant) et-pendant le match on voit nettement que Joseph est un leader.

Je n'ai pas envie de parler de Toulouse mais avant le match Ramos était le demi d'ouverture de la finale l'an passé, Jaminet l'arrière international (surfait pour moi) Capozzo la petite bombe Leurs remplaçant devaient nous défoncer... Leurs supporters pleurent ce n'est pas grave nous on est heureux
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9826
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 18 Sep 2022 10:50

psyvert a écrit :J'ai lu que Capelli n'était pas encore au top. Pour ma part j'attendrais les stats pour savoir le nombre de placages car je l'ai bcp vu sur la défensive.

Problème de santé cette semaine, sa participation au match même vendredi n’était visiblement pas acquise à 100%.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 10:55

Merci d l'info Le Druide ce qui me conforte encore plus dans l'idée qu'il nous apporte et apportera beaucoup ce joueur par sa densité et son amour du combat...
Modifié en dernier par psyvert le 18 Sep 2022 11:08, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 18 Sep 2022 10:59

On apprend aussi dans Rep que Seneca est sorti à la mi-temps car il avait mal au dos, que Reece Hewat est sorti car il s'est fait mal au genou et plus embêtant que Maddocks a encore senti des douleurs à sa cuisse et est donc sorti par précaution alors que ce n'était pas prévu.
Peut-être que ces trois là seront donc dispensés du voyage à Montpellier, mais ce sera alors l'occasion de lancer Tailhades, Zegueur et Barret ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 11:09

Tailhades est blessé semble t il
Parrou peut il être un relais de Cailles?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3984
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar FAN DE » 18 Sep 2022 11:09

alien64 a écrit :On apprend aussi dans Rep que Seneca est sorti à la mi-temps car il avait mal au dos, que Reece Hewat est sorti car il s'est fait mal au genou et plus embêtant que Maddocks a encore senti des douleurs à sa cuisse et est donc sorti par précaution alors que ce n'était pas prévu.
Peut-être que ces trois là seront donc dispensés du voyage à Montpellier, mais ce sera alors l'occasion de lancer Tailhades, Zegueur et Barret ?

Non, Tailhades est indisponible (dos)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3984
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar FAN DE » 18 Sep 2022 11:10

psyvert a écrit :Tailhades est blessé semble t il
Parrou peut il être un relais de Cailles?

Il est blessé.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 11:12

Cette trace de pneu de Carrère qui met en avant les clés du succès palois mais ne peut s'empêcher d'écrire "un peu de chance"...

Je serais le Président je demanderais à mes joueurs de faire le minimum syndical avec ce journal: réponse Oui/ Non/ Sais Pas...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 18 Sep 2022 11:23

alien64 a écrit :On apprend aussi dans Rep que ... et plus embêtant que Maddocks a encore senti des douleurs à sa cuisse et est donc sorti par précaution alors que ce n'était pas prévu.

Apres une si longue période sans jouer, ce doit être logique, même étonnant que ce n'ai pas été prévu.
Il avait fait les 80 minutes le we dernier, non ?
Si c'était bien le cas, cela m'étonnais déjà. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 18 Sep 2022 11:23, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], olivier67, Oloron, purito et 232 invités