J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar olivier67 » 18 Sep 2022 17:02

Les dimanches sont meilleurs après des soirées comme celle là. Très belle prestation dans l'envie, l'agressivité la conquête et le réalisme. Bien sûr qu'il y a eu pleins de petites erreurs et de fautes, que la première mi-temps a été très haché et un peu emmerdante mais quel engagement et volonté des joueurs.
Bravo, on est reparti comme l'an passé. Il faut qu'on soigne la gestion du score en fin de match mais quel pied.
Quand on pense qu'on a des Manu, Decron ou encore Tuimaba qui vont revenir, tous les espoirs sont permis.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Ponson » 18 Sep 2022 17:05

NOUS AVONS UN VAINQUEUR!

Épisode 1 la polémique :

Section 63 a écrit :
Je ne sais pas mais il faut arrêter de recruter des Australiens, entre Moog, Harris, Maddock ça fait beaucoup.


Épisode 2 les remords, l'embarras :

Section 63 a écrit :Je suis agréablement surpris par la performance de Maddock après cette longue absence, vraiment un gros plus si on arrive à aligner ce joueur régulièrement.


Fin de l'épisode 2 le twist, promesse d'un épisode 3:

Section 63 a écrit :Petit reproche quand même, attention lors de ces débordements de mettre le ballon du bon côté, pour garder son bras gauche pour un éventuel raffut, et éviter que la défense lui face tomber le ballon.


Vous êtes magnifique les mecs, changez rien
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9803
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 18 Sep 2022 17:11

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17527
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 18 Sep 2022 17:21

alien64 a écrit :Sincèrement la paire de centre Guitoune-Nanai vous en voudriez à la Section ?


En tous cas, les supporters toulousains n'en veulent plus, surtout NanaiWilliams qui se fait étriller ! :shock:


alien64 a écrit :Puis le 15 de niveau international hier c'était Laporte ou Jaminet ?
Ce dernier ferait bien de s'inquiéter... il n'a déjà pas pas été transcendant avec l'USAP l'an passé, il a vraiment de la chance d'être dans les petits papiers de Galthié, mais bien buter ne suffira pas pour aller à la CDM s'il ne montre rien de plus avec Toulouse cette saison.


Là aussi, le pauvre Jaminet est loin de faire l'unanimité de ce que j'ai pu lire... En tous cas hier soir, dans la confrontation directe entre les 2 arrières, c'est une victoire par KO de Laporte ! :yes:


PALOISDU30 a écrit :Quand je parle d'affront je veux juste dire que le champion en titre ne s'imaginait pas perdre un match en évoluant à 15 VS 13.
Et moi à leur place j'aurais eu sacrément les boules, ils se sont pris un vrai coup de pied au c..


Oui voilà c'est ça, c'était leur problème et uniquement le leur, mais nous n'avions commis aucun affront qui méritait que Bouilhou, en interview d'avant-match, n'emploie ce mot en l'associant à "l'esprit revanchard" qui les habitait pour tenter de laver cet "affront". Au contraire, tu la joues un peu plus humble que ça, et je crois que ça a desservi le ST ces déclarations ! D'ailleurs, c'est quand j'ai lu ça que je me suis dit qu'on allait les battre, je trouvais qu'ils arrivaient justement un peu trop présomptueux en reparlant de ce match de février dernier ! :twisted:


zéro cool a écrit :Je trouve au contraire que c'est dommange quand la Honhada est terminée à l'entrée des joueurs sur le terrain comme ça a longtemps été le cas la plupart du temps.
Même si les joueurs l'entendent dans le tunnel, cela contribue à leur donner le coup de boost car ils voient 15000 personnes chanter pour les encourrager.
A Jean Dauger, les 2 fois où j'y étais, la Pena Baiona continuait à l'arrivée des joueurs et je trouvais ça génial


Je ne souhaite pas que la Honhada soit terminée à l'arrivée des joueurs, mais là elle a vraiment commencé trop tard par rapport à d'habitude où elle commence trop tôt... Il faut trouver le timing idéal !

Je remarque aussi qu'à Dauger et Mayol, le coup d'envoi n'est pas donné avant la fin de leurs hymnes, l'arbitre attend sagement. Ici, ce respect n'existe pas, il va falloir que les dirigeants fassent passer le message, mais si on attend après le speaker pour éclaircir tout ça, on n'est pas rendus... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17527
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 18 Sep 2022 17:29

psyvert a écrit :Cette trace de pneu de Carrère qui met en avant les clés du succès palois mais ne peut s'empêcher d'écrire "un peu de chance"...

Je serais le Président je demanderais à mes joueurs de faire le minimum syndical avec ce journal: réponse Oui/ Non/ Sais Pas...


Ah ben maintenant ils vont faire comme tout bon journaliste qui se trompe mais ne veut pas le reconnaitre : ça va occulter les paroles exprimées, ça va caresser dans le sens du poil mais sans l'air d'y toucher, et ça invoquer un peu la "chance" pour ne pas perdre complètement la face devant l'audience... Ils savent très bien le faire ça !


psyvert a écrit :On en parle peu mais mme Beauxis consultante C+ (que je trouve pas si mal) a mis en avant un fait de jeu qui d'après elle a eu son importance.
Cette pénalité jouée à la main par Clovis qui a semble t il dynamisé le jeu des palois puisque c'est à partir de ce moment là que nos gars on lâché les chevaux...

D'accord / Pas d'accord
D'après vous?


Oui, ça a donné un coup de fouet à une rencontre qui était jusque là très fermée et sans prise de risques.


JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Un joli Dimanche matin d'automne (bientôt)...

La victoire d'hier m'a surtout plu pour le côté "gestionnaire" de nos joueurs".
Nous l'avons gagné par notre intensité défensive et notre régularité en conquête mais il ne faudrait pas oublier notre efficacité dans les moments forts (et les deux beaux essais - dont le second en première main !).
N'oublions pas aussi que la grande Equipe Toulousaine n'a pas su pendant 30 mn trouver la solution.
Nous savions que le potentiel de notre effectif était là ; sur ce match, nous savons désormais que le Stade Toulousain n'a pas une profondeur de banc bien supérieure à la nôtre.

Confiance dans Sébastien Piqueronnies pour partir de l'acquis de ce match pour enfin embarquer le groupe vers la régularité dans la performance, tant recherchée. A concrétiser à Montpellier avec au minimum un bonus défensif dans un match autrement + difficile notamment devant.

Je n'ai pas aimé :
- notre manque de discipline surtout en 1ere mi temps
- ne pas voir la tronche de Mola à la fin du match
- ne pas entendre le public pendant une bonne partie du match (mais ce speaker...)

J'ai adoré les attitudes de Gailleton (y compris qd il réconforte Laporte après une action avortée)...putain 19 ans !


Tu as bien tout ciblé ! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17527
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 18 Sep 2022 17:32

nonos64 a écrit :
psyvert a écrit :Faire un cadeau de bienvenue à Reilhac?

Je pense que contre Montpeul ça sera pas possible car il doit (peut être) y avoir un " gentlemen agreement" pour qu'il ne puisse pas jouer comme J.J l'an dernier contre le Racing.
Je suis d'accord pour l'expulsion elle est amplement méritée il se baisse pas et le contact avec l'épaule est direct et en plus au sol on voit bien la manchette appuyée de l'avant bras dans le visage ce qui indique une agressivité déplacée et excessive pour l'arbitre :colere: :colere: :colere: ...rouge mérité :sante:
comme pour Tagi l'an dernier avec Berdeu et le contact direct au visage
Section 63 a écrit :
Je me demande si le staff pourra aligner Reilhac contre Montpellier la semaine prochaine, sûrement les montpelliérain ont négocier lors du prêt sa non participation au match contre Montpellier, comme le Racing avec Joseph.


Ouais, je pense aussi qu'on aura droit à la même clause que pour Joseph quand on affronte le Racing... Reilhac attendra donc une semaine de plus et aura ainsi le temps de mieux s'adapter aux combinaisons et au système de jeu ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9803
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 18 Sep 2022 17:45

JOSBAIG33 a écrit :Je n'ai pas aimé :
- ne pas voir la tronche de Mola à la fin du match

Je l’ai vu :grin: visage fermé, pas de bain de foule, a rasé les murs à la sortie du vestiaire flanqué du Poitrenaud qui lui revenait visiblement d’un enterrement. :mrgreen:
Le seul qui s’est arrêté, c’est le grand Jeannot malgré tout souriant qui a conversé un bon moment avec des connaissances.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 17:52

Ponson a écrit :NOUS AVONS UN VAINQUEUR!

Épisode 1 la polémique :

Section 63 a écrit :
Je ne sais pas mais il faut arrêter de recruter des Australiens, entre Moog, Harris, Maddock ça fait beaucoup.


Épisode 2 les remords, l'embarras :

Section 63 a écrit :Je suis agréablement surpris par la performance de Maddock après cette longue absence, vraiment un gros plus si on arrive à aligner ce joueur régulièrement.


Fin de l'épisode 2 le twist, promesse d'un épisode 3:

Section 63 a écrit :Petit reproche quand même, attention lors de ces débordements de mettre le ballon du bon côté, pour garder son bras gauche pour un éventuel raffut, et éviter que la défense lui face tomber le ballon.


Vous êtes magnifique les mecs, changez rien


Attends encore quelques semaines et on va avoir les septiques du choix de l'ouvreur qui étaient prêts à prendre Nanaï Williams ou autre qui vont vénèrer Henry, puis lui préfèrer Debaes et enfin réclamer à corps et à cris Mondinat...
En même temps j'ai moi même mis en doute la défense de Roudil je peux lui présenter mes excuses la prochaine fois... :?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Cahors » 18 Sep 2022 18:14

carl64 a écrit :Bravo aux 23 joueurs, maintenant la saison est lancée

Mais c est plus facile de jouer avec un tel arbitre...


Entièrement en phase!
Et à part Trainini ?
Ils me font tous peur ! Les deux précédents sont les principaux responsables de la mièvre qualité des deux premiers matches !
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Section 63 » 18 Sep 2022 19:24

Ponson a écrit :NOUS AVONS UN VAINQUEUR!

Épisode 1 la polémique :

Section 63 a écrit : :lol:
Je ne sais pas mais il faut arrêter de recruter des Australiens, entre Moog, Harris, Maddock ça fait beaucoup.


Épisode 2 les remords, l'embarras :

Section 63 a écrit :Je suis agréablement surpris par la performance de Maddock après cette longue absence, vraiment un gros plus si on arrive à aligner ce joueur régulièrement.


Fin de l'épisode 2 le twist, promesse d'un épisode 3:

Section 63 a écrit :Petit reproche quand même, attention lors de ces débordements de mettre le ballon du bon côté, pour garder son bras gauche pour un éventuel raffut, et éviter que la défense lui face tomber le ballon.


Vous êtes magnifique les mecs, changez rien


:lol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12640
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 18 Sep 2022 19:42

Ponson a écrit :NOUS AVONS UN VAINQUEUR!

Épisode 1 la polémique :

Section 63 a écrit :
Je ne sais pas mais il faut arrêter de recruter des Australiens, entre Moog, Harris, Maddock ça fait beaucoup.


Épisode 2 les remords, l'embarras :

Section 63 a écrit :Je suis agréablement surpris par la performance de Maddock après cette longue absence, vraiment un gros plus si on arrive à aligner ce joueur régulièrement.


Fin de l'épisode 2 le twist, promesse d'un épisode 3:

Section 63 a écrit :Petit reproche quand même, attention lors de ces débordements de mettre le ballon du bon côté, pour garder son bras gauche pour un éventuel raffut, et éviter que la défense lui face tomber le ballon.


Vous êtes magnifique les mecs, changez rien


:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12640
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 18 Sep 2022 19:43

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 18 Sep 2022 19:48

tonton a écrit :un petit billet sur une victoire de la section ! 8)
les gars remember 19 février 2022 !!! !!
il y a une forte opportunité de victoire samedi soir compte tenu des rotations que va faire le stade !!
dupont il est moins bon derrière un pack dominé ...donc on sait ce qu'il reste à faire !


juste pour le plaisir de rappeler :mrgreen: ...ce qui m'a supermotivé quand j'ai lu avant tous les messages qu'on allait prendre 40/15 , le stade 5 points avec BO et j'en passe

confirmation que dupont n'est pas si galactique que cela derrière un pack bousculé

j'ai cru lire que les toulousains avaient été maladroits , rien d'étonnant quand l'adversaire te mets sous pression , ex delibes qui rate un essai tout fait sur la pression de devoir marquer deux fois pour espérer égaliser et trois fois pour gagner

ces erreurs toulousaines sont pas arrivées par hasard quoique en pensent les pleureuses des forums toulousains ,

je mets de coté cette fois un gros billet pour le match retour si on peut aligner(?) la même équipe (ou presque avec des retours de blessures!) et en comptant sur une montée en puissance du groupe......c'est le 25 février prochain , pensez à réserver vos places à ernest wallon ! 8) on a bien gagné à bordeaux cette année 2022 .. :mrgreen:
Modifié en dernier par tonton le 18 Sep 2022 19:59, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17527
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 18 Sep 2022 19:50

tonton a écrit :
juste pour le plaisir ...ce qui m'a supermotivé quand j'ai lu avant tous les messages qu'on allait prendre 40/15 , le stade 5 points avec BO et j'en passe


Moi ça a été le "il faut laver l'affront de l'an dernier, on l'a en travers de la gorge" de Bouilhou !! :twisted: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 18 Sep 2022 20:02



carrère il a une belle carrière de voyant derrière lui ?? :mrgreen: j'espère qu'il n'est pas parent de l'ancien ailier de l"époque bosc, olle , mariné :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], joe, Le Blaireau, L'Eclair et 77 invités