J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 19 Sep 2022 7:39

Commentaire sur l'équipe :
google-177591
le 17 septembre 2022 à 23h30
Ah ouais ? Et pourtant tu es content quand on gagne le grand chelem avec 7 Toulousains dans le 15 de départ. Les jaloux anti stade Toulousain ça devient lourd. On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non, un peu de respect pour une des plus vieilles institutions du rugby français. Fier d'être Toulousain !!
Sans commentaire.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9797
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 19 Sep 2022 9:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4885
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 19 Sep 2022 9:31

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-l-oscar-de-la-semaine-jack-maddocks-deux-essais-et-un-sauvetage_sto9150451/story.shtml

Le petit détail qui tue et qui fait que je n'ai jamais eu aucun doute sur son immense talent :
lui qui affichait des statistiques hallucinantes en Super Rugby avec 28 essais inscrit en 56 titularisations.
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pyreneens » 19 Sep 2022 9:41

[quote="Pais36"]Commentaire sur l'équipe :
google-177591
le 17 septembre 2022 à 23h30
Ah ouais ? Et pourtant tu es content quand on gagne le grand chelem avec 7 Toulousains dans le 15 de départ. Les jaloux anti stade Toulousain ça devient lourd. On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non, un peu de respect pour une des plus vieilles institutions du rugby français. Fier d'être Toulousain !!
Sans

Je suis section depuis toujours,j'ai connue le stade toulousain des années skrela rives noves au stade de la croix du prince ,c est vrai toulouse à été et restera un très grand club,peut être l'un des plus grand d'Europe,mais arrêtez de rabaisser les autres clubs et arrêtez de jouer les pleureuses. Des que
Vous perdez un match ,c'est la faute à tout le monde sauf à votre équipe. Moi il me semble que la section à joué le match qu'il fallait, c'est à dire ,ils ont collé au ballon comme des morts de faim et ont été très costauds devant. La différence se fait au niveau de l'homogénéité de l équipe Nous n avons pas peut être des grandes vedettes comme vous,mais les changements n'affecte pas le niveau de jeu de notre équipe, et il ne m'étonnerait pas que cette année nous puissions jouer les troubles fêtes dans ce top 14.Alirs amis toulousains arrêtez de pleurer, de vous regarder les chaussettes et mettez un peu le bleu de chauffe
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7094
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Ponson » 19 Sep 2022 9:44

Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :

On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.


Image
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pyreneens » 19 Sep 2022 9:53

Section paloise année 1902
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pyreneens » 19 Sep 2022 9:58

J'ai oublié stade toulousain 1907.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 19 Sep 2022 10:28

Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :

On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.


Image


Houa, je n'avais encore jamais vu le cerveau de Placines en vrai, tu es sûr pour la couleur.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3981
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar FAN DE » 19 Sep 2022 10:36

Pais36 a écrit :
Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :

On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.


Image


Houa, je n'avais encore jamais vu le cerveau de Placines en vrai, tu es sûr pour la couleur.

Pourquoi, il a un cerveau ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 19 Sep 2022 10:42

canto7king a écrit :
Ce qui m'a frappé en fait sur leur forum, c'est que dans les très nombreux commentaires d'avant-match, et notamment à partir du moment où les compos tombent, ils analysent leur équipe mais à aucun moment n'est citée la compo de l'adversaire, à aucun moment tu ne lis ne serait-ce que le nom de l'adversaire, comme si Toulouse jouait contre une équipe fantôme... Et après ils viennent te dire que l'on est encore plus nul que précédemment alors qu'ils ne savent rien de notre équipe, du recrutement, de la dynamique et du staff, car les autres ne les intéressent absolument pas à part les 4 ou 5 autres gros avec qui ils ont l'habitude de ferrailler. Le reste, ils le considèrent comme de la chair à canon du haut de toute leur condescendance, et comme cela les frustre de perdre chez ce genre d'équipe "insignifiante", alors ils viennent te dire que t'es faible et nul car ils n'ont aucun autre argument à opposer ni aucune capacité de faire une analyse un peu objective puisqu'ils ne savent rien de nous. :mur:

Je viens d'aller voir sur leur forum, ils taillent leur équipe, en particulier Jaminet prend cher.
Tes explications sont limpides sur leur état d'esprit.
On verra si dans 3 mois notre équipe aura changé de catégorie à leurs yeux, s'ils connaîtront un peu notre effectif.
Ça dépendra des prochains résultats. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3664
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 19 Sep 2022 13:00

c'est ou ? leur forum que je me marre !

avancer comme argument qu'on est une équipe nulle , pourquoi pas après tout !! mais du coup c'est bien pire pour eux de perdre contre une équipe nulle !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3664
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 19 Sep 2022 13:04

Pais36 a écrit :
Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :

On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.


Image


Houa, je n'avais encore jamais vu le cerveau de Placines en vrai, tu es sûr pour la couleur.


peut être qu'il mets un casque pour faire croire qu'il y a qq chose à protéger derrière .. :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Barbarians » 19 Sep 2022 13:14

Bonjour à tous,

Certains lundis sont plus faciles que d’autres! :sante: Après revisionnage, mon constat est paradoxalement très proche de celui du match de l’USAP. Ça va peut-être faire sourire mais j’ai globalement les mêmes réflexions qu’il y a deux semaines.

Touche : j’ai compté trois pertes (deux lancers pas droit + 1 perdue) contre 11 prises. En contre nous avons pris 2 balles sur leurs 9 lancers + 1 lancer pas droit. On peut donc parler encore une fois de satisfaction et noter l’apport indéniable de Ducat dans le secteur.

Sur les renvois, un coffrage et un renvoi court ont entrainé une perte. C’est moins bien que lors de nos deux précédents matchs mais on sent beaucoup plus de sérénité.

En mêlée, le match commence mal avec deux pénalités contre nous (Seneca x2) puis nous avons trouvé nos repères. Malgré tout, Toulouse n’a jamais insisté sur ses balles en mêlée car ce n’est pas dans leur ADN. Je pense qu’ils auraient pu récupérer deux autres pénalités pour les mêmes erreurs de Seneca en insistant dans l’axe. La sortie d’Arnold a ensuite changé la donne et nous avons récupéré deux pénalités (sur les trois sanctionnant Toulouse) après son expulsion. Je reste toujours sceptique sur ce secteur.

En attaque, nous avons été encore trop fortement minés par les approximations (j’ai noté 6 passes mal ajustées sur des temps forts ou des turnovers) et le manque de soutien (6 turnovers ou pénalités). C’est évidemment beaucoup trop pour espérer marquer ou prendre le jeu à son compte. Je pense que S. Piqueronies fait particulièrement référence à ce point dans nos axes de travail et d’amélioration. Je trouve que c'est vraiment là où on peut rapidement gagner en efficacité et rendre nos matchs plus lisibles / faciles.

Alors quelle est la grosse différence par rapport à l’USAP :
- l’agressivité en défense. Les attaques placées de Toulouse n’ont pas fait mouche et nous avons enfin notamment réussi des grattages importants (6 selon mon décompte), dont un qui a amené le premier essai. De plus, dans les phases de perte de balles, notre défense ne s’est pas perdue et nous avons réussi à contrecarrer ce très gros point fort du Stade Toulousain. Bref notre efficacité défensive est le gros fait marquant et nous avons du coup pu bénéficier de notre jeu de dépossession sans en subir les affres.
- Notre banc a fait aussi une belle entrée. Alors que l’on attendait le ST sur le sujet, je trouve que nos remplaçants ont apporté une vraie plus-value (mention à Calles, Whitelock, Tagi)

Je rajoute, enfin, que nous avons eu notre part de chance dans ce match. Je ne parlerai pas du carton rouge qui, pour moi, ne change rien dans l’équation. Je parle de cet en-avant de Delibes alors que l’essai était tout cuit, de la passe limite de Gailleton ou de l’erreur de positionnement de Trainini (mais l'essai de Meafou est dans la continuité).

Ces coups du sort nous sont pour une fois favorables. Mais je ne crois pas qu’il y ait de surprise ici: quand on domine en agressivité, les adversaires font plus d’erreurs. Et Toulouse en a commis beaucoup!
Modifié en dernier par Barbarians le 19 Sep 2022 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 19 Sep 2022 13:16

Parmi tout le ramassis de conneries que j'ai pu lire depuis Samedi (Pau tres faible, l'arbitre...), heureusement que je retrouve dans l'Equipe de Dimanche une analyse qui me conforte dans ce que j'ai vu:

"La Section a logiquement dominé un pauvre Stade Toulousain"

"Une chose est certaine, Pau n'a rien volé"

"...beaucoup plus efficace dans l'expression collective de son rugby, à l'image des 2 essais plantés par son ailier Jack Maddocks, à l'issue de magnifiques mouvements au large, amorcés sur des bllons de récupération que n'auraient certainement pas renié les Toulousains".

Dont acte !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar dom » 19 Sep 2022 15:08

Barbarians a écrit :Bonjour à tous,

Certains lundis sont plus faciles que d’autres! :sante: Après revisionnage, mon constat est paradoxalement très proche de celui du match de l’USAP. Ça va peut-être faire sourire mais j’ai globalement les mêmes réflexions qu’il y a deux semaines.

Touche : j’ai compté trois pertes (deux lancers pas droit + 1 perdue) contre 11 prises. En contre nous avons pris 2 balles sur leurs 9 lancers + 1 lancer pas droit. On peut donc parler encore une fois de satisfaction et noter l’apport indéniable de Ducat dans le secteur.

Sur les renvois, un coffrage et un renvoi court ont entrainé une perte. C’est moins bien que lors de nos deux précédents matchs mais on sent beaucoup plus de sérénité.

En mêlée, le match commence mal avec deux pénalités contre nous (Seneca x2) puis nous avons trouvé nos repères. Malgré tout, Toulouse n’a jamais insisté sur ses balles en mêlée car ce n’est pas dans leur ADN. Je pense qu’ils auraient pu récupérer deux autres pénalités pour les mêmes erreurs de Seneca en insistant dans l’axe. La sortie d’Arnold a ensuite changé la donne et nous avons récupéré deux pénalités (sur les trois sanctionnant Toulouse) après son expulsion. Je reste toujours sceptique sur ce secteur.

En attaque, nous avons été encore trop fortement minés par les approximations (j’ai noté 6 passes mal ajustées sur des temps forts ou des turnovers) et le manque de soutien (6 turnovers ou pénalités). C’est évidemment beaucoup trop pour espérer marquer ou prendre le jeu à son compte. Je pense que S. Piqueronies fait particulièrement référence à ce point dans nos axes de travail et d’amélioration. Je trouve que c'est vraiment là où on peut rapidement gagner en efficacité et rendre nos matchs plus lisibles / faciles.

Alors quelle est la grosse différence par rapport à l’USAP :
- l’agressivité en défense. Les attaques placées de Toulouse n’ont pas fait mouche et nous avons enfin notamment réussi des grattages importants (6 selon mon décompte), dont un qui a amené le premier essai. De plus, dans les phases de perte de balles, notre défense ne s’est pas perdue et nous avons réussi à contrecarrer ce très gros point fort du Stade Toulousain. Bref notre efficacité défensive est le gros fait marquant et nous avons du coup pu bénéficier de notre jeu de dépossession sans en subir les affres.
- Notre banc a fait aussi une belle entrée. Alors que l’on attendait le ST sur le sujet, je trouve que nos remplaçants ont apporté une vraie plus-value (mention à Calles, Whitelock, Tagi)

Je rajoute, enfin, que nous avons eu notre part de chance dans ce match. Je ne parlerai pas du carton rouge qui, pour moi, ne change rien dans l’équation. Je parle de cet en-avant de Delibes alors que l’essai était tout cuit, de la passe limite de Gailleton ou de l’erreur de positionnement de Trainini (mais l'essai de Meafou est dans la continuité).

Ces coups du sort nous sont pour une fois favorables. Mais je ne crois pas qu’il y ait de surprise ici: quand on domine en agressivité, les adversaires font plus d’erreurs. Et Toulouse en a commis beaucoup!


Tu repends les arguments de la Rep sur la chance... pollué ?

La chance ça n'existe pas , tu peux avoir de la réussite ou pas , et elle se provoque. Quand un palois fait un en avant c est une faute technique , quand c'est Delibes ou u Toulousain , c’est pas de chance :D :D :D , c'est ça ?

Quand au soit disant en avant de Gailleton sur la passe à Maddocks , hum là même les toulousains l'ont pas vu et clairement la passe est correcte ( revue plusieurs fois à al vidéo)

Alors c'est quoi cette propension à se dire plus mauvais que l'on est???
Le syndrome martinelli ?

Alors bien sur , SP lui même dit que l'on est pas trés bons ,que l'on doit s'améliorer sur plein de secteurs, mais lui c'est son job ! il est là pour faire travailler les mecs et les améliorer , mais le supporter lambda qui cherche la petite bête après une victoire sur le Grrrrand Stade Toulousain , je trouve ça mesquin , mais bon , ça ne m'étonne pas .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, Le Blaireau, valentin et 73 invités