J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Tolhurst
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 19 Sep 2022 15:46

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Tolhurst » 22 Sep 2022 19:47

Sectionforever a écrit :C'est révélateur de voir que c'est le Topic de la réception du Stade Toulousain, et le post d'un des leurs, un seul qui cristallise ce débat.
D'ailleurs les posts de supporters "adverses" sont rares mais le Toulousain a confiance en lui.
@Canto: le Top 14 c'est l'élite absolue, pire qu'au foot où ils sont 20.
C'est un "écosystème ", mot très à la mode, que j'emploie ici bien qu'il m'exaspère...qui est bâti semaine après semaine, par les dirigeants de 4 ou 5 clubs, les diffuseurs, la presse, et l'équipe nationale.
Tout ça génére de la Valeur Ajoutée, pour utiliser un autre mot détourné de sa définition technique mais parlant au plus grand nombre.

Mais nous rentrons tous, plus ou moins, dans ce jeu.
T'intéresses-tu beaucoup aux résultats de Troyes, l'ESTAC ?
Pourtant pas mauvais, mieux représenté dans l'équipe type de la semaine que le PSG et l,'OM selon Sport.fr !
Ou du Stade de Reims (pourtant grand club historique) ?
Mais comment sont ils traités ? Certainement pas comme le PSG ou l'OM.

Par "ambition" , ils veulent dire objectifs, qui sont, c'est indéniable, moins élevés chez nous pour le moment que ceux des 6 autres clubs, c'est même officiel dans les déclarations du Staff de la Section.
Alors oui, le mot "ambition" est plus orienté que "objectifs", il est teinté c'est vrai.
Mais on se fait mal pour rien, restons amoureux de notre belle Dame, et qui sait, en étant patients...

Cependant, cf mes avis sur l'aspect budget, il faudrait ajouter 6 M€ pour vraiment lutter durablement (mais sachant qu'une partie peut venir de l'affluence si les résultats continuent de s'améliorer).

Profitons de la période actuelle pour améliorer l'affluence tant que c'est possible avec de bons résultats, après la Coupe du monde ( voire dès maintenant...), les grandes manoeuvres: des très gros calibres seront recrutés avec un quasi mercato qui creusera le fossé avec ceux qui ne suivront pas.

On peut penser que la réussite de SP, si elle se confirme, soit le tremplin, in extremis, vers un autre budget.
Ça se jouera à très peu en termes de timing.

:sante:

+1
Particulièrement sur l’aspect économique on se rend bien compte que les plus gros budgets proviennent des métropoles, la démographie aidant. Je mets MHR et son mécène à part.
Je pense que SP progressera avec l'aide de son stade qui a l’air vraiment bien (un bout à terminer) et qui devrait stimuler la billetterie si les résultats suivent. Avec Total ça à l’air solide. La question est de savoir si cet environnement (surface économique de la ville de Pau) sera suffisant pour vous faire rentrer dans les 6 de façon pérenne.

Pour faire un parallèle, Didier Lacroix est la meilleure chose qui soit arrivée au Stade. Il semble qu’il ait une vision sur le développement du club à long terme, aidé par l'arrivée de la 3ème ligne de métro pour 2028 et qui va drainer du monde sur le parvis du Wallon. On parle d’une transformation complète du lieu avec complexe hôtelier, musée, centre de développement lié à la pratique du sport, délocalisation du complexe d’entraînement pour le gain de place…Je ne serais pas surpris que la capacité d’accueil du stade EW soit revue à la hausse mais les dirigeants ont l’air de tenir au fait de faire des one-shot au stadium de temps en temps.
Je suis dans l'aménagement urbain sur Toulouse et alentours et on sent que ça va bouger au niveau du quartier des 7 deniers. La volonté est affichée en tous cas. Il faudra toujours générer des bénéfices qui te feront rester en haut. Airbus et Peugeot sont pourvoyeurs mais ne font pas tout, et les clubs pros comme le TFC, le Fénix HB, le TO XIII ou Colomiers Rugby trustent également des partenaires.

DL essaie de générer de l’intérêt pour stimuler les gens et faire rentrer l’oseille, quitte à faire parfois des trucs bizarres comme un film par exemple…A l'inverse, des murs de soutien bâtis au moment du covid ont ramené environ 1,5 M€ à l’asso qui gère la formation. Pas con l’idée.
Mais en tous cas, ça ronronne beaucoup moins que pendant la période de fin de mandat de Bouscatel.

Il se dit que DL briguerait la présidence de la LNR après papy mais on espère qu’il restera longtemps au ST.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 22 Sep 2022 21:05

Sectionforever a écrit :Ce serait intéressant de connaitre la nature de nos propos (je dis bien "nos" pas "vos" car je m'y inclus) si la Section avait le palmarès du S.T. depuis...20 ans on va dire.
Il me semble qu'on serait très fiers, très exigeants, concentrés sur notre club et les 4 ou 5 autres qui pourraient nous concurrencer au détriment des 8 autres.
...et que cela enerverait beaucoup ces derniers qui liraient en nous du mépris (parfois à juste titre).
Etes-vous si naïfs sur la nature humaine ? :shock:

C'est là on nous sommes différents, perso quand t'es
L'équipe number one dans le championnat c'est sur les derniers qu'il faut se concentrer et qu'il faut respecter, c'est la règle de base. C'est même la seule règle à respecter. Ce que n'a pas fait toloose contre nous, résultat match perdu.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Oloron » 22 Sep 2022 23:03

Vu les propos de Mauvaka et Capuozzo à la mi-temps du match Colomiers-Vannes, je pense qu'ils l'ont vraiment amère et que Mola a dû le leur dire cette semaine...
Faut qu'ils fassent gaffe les toulousains les supporters palois commencent déjà à envahir les tribunes de Colomiers :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 22 Sep 2022 23:37

Oloron a écrit :Vu les propos de Mauvaka et Capuozzo à la mi-temps du match Colomiers-Vannes, je pense qu'ils l'ont vraiment amère et que Mola a dû le leur dire cette semaine...
Faut qu'ils fassent gaffe les toulousains les supporters palois commencent déjà à envahir les tribunes de Colomiers :D
:gratte:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 23 Sep 2022 8:29

Un.mec avec un maillot palois du seven dans les tribunes...vu à la télé
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 23 Sep 2022 9:08

scoubidi a écrit :Un.mec avec un maillot palois du seven dans les tribunes...vu à la télé

Ah...ok...merci ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2022 19:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar poy » 28 Sep 2022 19:12

Le Druide a écrit :Arnold prend 4 semaines …

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Et dire que certains n'auraient même pas mis un jaune.
Je pense qu'il paye son avant bras sur le visage de Tagi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 28 Sep 2022 19:28

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Arnold prend 4 semaines …

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Et dire que certains n'auraient même pas mis un jaune.
Je pense qu'il paye son avant bras sur le visage de Tagi.


Oui moi ! Un jaune tout au plus pour son avant-bras dans la gueule à Tagitagivalu sur la fin de l'action, mais pas de rouge par rapport aux observables...

Bon cependant, il faut voir le détail de sa suspension, car il me semble qu'il était sous le coup d'une sanction avec sursis pour un précédent similaire... Donc il a peut être pris 1 ou 2 semaines pour l'action incriminée, le reste émanant de la révocation de son sursis ? Attendons le PV de sa comparution sur le site de la LNR. :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2022 19:35

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 28 Sep 2022 19:38

ça clot le débat ..!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 28 Sep 2022 19:55

Le Druide a écrit :Image


Ah ! :)

Donc en gros, il a pris un 3+1 ! C'est du classique donc... Ça fait cher à mon goût pour un joueur adverse à moitié affaissé, mais la grosse Commission de discipline a toujours raison ! :D

Dont acte. :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar poy » 28 Sep 2022 20:15

4 semaines pour un Toulousain c'est 8 semaines pour les autres donc en effet on peut dire qu'il a pris cher.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar poy » 28 Sep 2022 20:19

canto7king a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :Arnold prend 4 semaines …

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Et dire que certains n'auraient même pas mis un jaune.
Je pense qu'il paye son avant bras sur le visage de Tagi.


Oui moi ! Un jaune tout au plus pour son avant-bras dans la gueule à Tagitagivalu sur la fin de l'action, mais pas de rouge par rapport aux observables...

Bon cependant, il faut voir le détail de sa suspension, car il me semble qu'il était sous le coup d'une sanction avec sursis pour un précédent similaire... Donc il a peut être pris 1 ou 2 semaines pour l'action incriminée, le reste émanant de la révocation de son sursis ? Attendons le PV de sa comparution sur le site de la LNR. :P

Tu juges par rapport à ton ressentis (pour moi non plus y a même pas un jaune)moi je juge par rapport aux cartons rouges que l'on a pris et que l'on prendra encore.
Je vais pas tous les citer ça serait trop long.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 28 Sep 2022 20:52

poy a écrit :Tu juges par rapport à ton ressentis (pour moi non plus y a même pas un jaune)moi je juge par rapport aux cartons rouges que l'on a pris et que l'on prendra encore.


Oui oui. Disons que si c'est Tagitagivalu qui est expulsé pour une action similaire sur Jelonch, je crie au scandale parce que je trouve que c'est archi sévère et surtout qu'il y a des observables censés être des circonstances atténuantes ! Après, pour l'avant-bras sournoisement envoyé dans la gueule, ça méritait un petit quelque chose quand même !

Maintenant, c'est vrai qu'on a en effet payé par le passé des décisions encore plus scandaleuses (LeBail à Brive, Smith au SF, Manu contre Toulouse....), et donc on va pas se mettre à chialer parce qu'un Toulousain est pour une fois sanctionné un peu durement !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google [Bot], Luk64420 et 46 invités