J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 19 Sep 2022 15:29

La chance cela n'existe pas elle se provoque. Mais une fois qu'on l'a bien provoquée et bien on a de la chance et ce n'est pas un scandale de le dire

Je crois mais il le dira lui même (je pense qu'il est assez grand) que Barbarians est plutôt "pollué" par Piqueronies et son discours sur l'exigence qui commence à dégouliner sur tous les niveaux du club et pourquoi pas sur les supporters et c'est parfait

Pour ma part je suis encore sous l'euphorie du match mais j'admire ce niveau d'exigence qu'on retrouve chez le coach, chez Laporte en réaction au match, chez Gailleton dans le midol chez Gorgadze qui renvoie aussi un appel à l'exigence vis à vis des supporters "vous avez fait fort en remplissant le stade maintenant le suite..."

Honnêtement si on pouvait avoir une caméra espion dans l'analyse du match, on serait étonné d'entendre les critiques (constructives) du staff envers les joueurs que nous citerions tous comme homme du match ce WE

Cette dimension pédagogique implacable (trop intellectuelle pour cet âne de Dourthe) commence à faire ses preuves et même un type comme Puech pas un jeune pourtant loue.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar FAN DE » 19 Sep 2022 15:38

Barbarians a écrit :Bonjour à tous,

Certains lundis sont plus faciles que d’autres! :sante: Après revisionnage, mon constat est paradoxalement très proche de celui du match de l’USAP. Ça va peut-être faire sourire mais j’ai globalement les mêmes réflexions qu’il y a deux semaines.

Touche : j’ai compté trois pertes (deux lancers pas droit + 1 perdue) contre 11 prises. En contre nous avons pris 2 balles sur leurs 9 lancers + 1 lancer pas droit. On peut donc parler encore une fois de satisfaction et noter l’apport indéniable de Ducat dans le secteur.

Sur les renvois, un coffrage et un renvoi court ont entrainé une perte. C’est moins bien que lors de nos deux précédents matchs mais on sent beaucoup plus de sérénité.

En mêlée, le match commence mal avec deux pénalités contre nous (Seneca x2) puis nous avons trouvé nos repères. Malgré tout, Toulouse n’a jamais insisté sur ses balles en mêlée car ce n’est pas dans leur ADN. Je pense qu’ils auraient pu récupérer deux autres pénalités pour les mêmes erreurs de Seneca en insistant dans l’axe. La sortie d’Arnold a ensuite changé la donne et nous avons récupéré deux pénalités (sur les trois sanctionnant Toulouse) après son expulsion. Je reste toujours sceptique sur ce secteur.

En attaque, nous avons été encore trop fortement minés par les approximations (j’ai noté 6 passes mal ajustées sur des temps forts ou des turnovers) et le manque de soutien (6 turnovers ou pénalités). C’est évidemment beaucoup trop pour espérer marquer ou prendre le jeu à son compte. Je pense que S. Piqueronies fait particulièrement référence à ce point dans nos axes de travail et d’amélioration. Je trouve que c'est vraiment là où on peut rapidement gagner en efficacité et rendre nos matchs plus lisibles / faciles.

Alors quelle est la grosse différence par rapport à l’USAP :
- l’agressivité en défense. Les attaques placées de Toulouse n’ont pas fait mouche et nous avons enfin notamment réussi des grattages importants (6 selon mon décompte), dont un qui a amené le premier essai. De plus, dans les phases de perte de balles, notre défense ne s’est pas perdue et nous avons réussi à contrecarrer ce très gros point fort du Stade Toulousain. Bref notre efficacité défensive est le gros fait marquant et nous avons du coup pu bénéficier de notre jeu de dépossession sans en subir les affres.
- Notre banc a fait aussi une belle entrée. Alors que l’on attendait le ST sur le sujet, je trouve que nos remplaçants ont apporté une vraie plus-value (mention à Calles, Whitelock, Tagi)

Je rajoute, enfin, que nous avons eu notre part de chance dans ce match. Je ne parlerai pas du carton rouge qui, pour moi, ne change rien dans l’équation. Je parle de cet en-avant de Delibes alors que l’essai était tout cuit, de la passe limite de Gailleton ou de l’erreur de positionnement de Trainini (mais l'essai de Meafou est dans la continuité).

Ces coups du sort nous sont pour une fois favorables. Mais je ne crois pas qu’il y ait de surprise ici: quand on domine en agressivité, les adversaires font plus d’erreurs. Et Toulouse en a commis beaucoup!

Et tu as survécu à toutes ces horreurs ? :)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar fred64 » 19 Sep 2022 15:40

Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :

On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.


Image


ah oui j'en ai vu plusieurs comme ça sur leur forum
ceux qui étaient au match étaient très sympas , des vrais supporters pas de pauvres geeks boutonneux
Tolhurst
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 19 Sep 2022 15:46

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Tolhurst » 19 Sep 2022 16:50

Chers supporters de la Section,

Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci.

Le but est de premièrement féliciter la Section pour cette belle victoire. Elle est méritée à plus d’un titre face des Toulousains bien pâles, battus sur les curseurs de l’envie et du cœur mis durant toute la rencontre par les verts et blancs.
Les joueurs du ST sont repartis du Hameau après avoir reçu une belle leçon. Je pense que le staff Toulousain JB en premier n’a pas dû être surpris.

Deuxièmement, je souhaite apporter si vous le voulez bien quelques précisions. Car, quelle ne fut pas ma surprise de me voir cité ici. En effet, je suis inscrit sur le forum des Capitouls. Là-bas comme ici, on y lit des déclarations censées, passionnées souvent, excessives parfois, drôles, tristes de bêtise ou malheureusement quelquefois un peu violentes.
Je supporte comme vous, mais d’autres couleurs. Et parfois, les succès et les déconvenues de mon club de cœur peuvent me faire perdre une certaine forme de nuance dans les propos. On ne supporterait pas sans cela.
Plus encore à mon humble avis, le « copier-coller » peut être néfaste dès lors que l’on ressort quelques mots bien choisis d’un contexte, d’un post saisi à la va-vite à l’écran du smartphone.
Quel est le but de piocher d’un forum adverse quelques bouts de phrases, si ce n’est pour attiser la rancœur et parfois la haine ?
Je me pose la question et le déplore.

Je me re-cite donc : " Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF ?"

"Jamais on doit perdre à Pau!
"

Oui, je plussoie. Mais je n’ai jamais écrit que la SP n’était pas autorisée à renverser la machine Toulousaine. Bien au contraire, lorsque les valeurs affichées par les Palois furent exemplaires. Mais vous connaissez peut-être le niveau d’exigence qui prédomine au Stade. Dès lors, et toutes proportions gardées, comment en affichant des ambitions quant à se positionner au mieux et au plus vite dans ce championnat (avant les périodes tant redoutées par les matchs des bleus), Toulouse peut-il se permettre de laisser des points au Hameau ?
Comme chaque saison et aujourd’hui encore, la volonté de garnir la vitrine après la déception de deux demi-finales perdues est affichée.
Il vaut mieux parfois fermer sa bouche ceci évitant de raconter des âneries, mais souffrez qu’il me paraitra plus « normal » (j’insiste sur les guillemets pour ne froisser personne) de chuter à LR, au MHR, à l’UBB, au R92, au CO, au Vélodrome qu’au Hameau…lorsqu’on prêtant vouloir finir champion et que l’on dispose d’une armada XXL.
Comprenez-moi : c’est un constat à date. Sans dénigrer les joueurs qui composent l’effectif de la Section, dès lors que Pau se sera hissé au niveau des clubs précités- ce qui pourrait arriver bientôt je vous le souhaite- on pourra en reparler. Les exploits répétés comme ceux de samedi soir rendront les Daubagna ou Le Bail plus célèbres encore.
J’insiste, Pau est tout à fait légitime à battre Toulouse, je n’ai aucun problème avec cela (même si cela me fait un peu ch***). C’est arrivé et arrivera encore, tant que les rouges et noirs ne voudront ou ne pourront mettre les ingrédients nécessaires au combat. Bien fait pour nous.
C’était donc le contexte des ambitions Toulousaines que je relevais en comparant cela au résultat obtenu. Sont-elles trop élevées ? L’on pourrait en débattre, mais là n’est pas la question.

"Ils ont le cul verni Pau comme jamais."

Je crois qu’elle est de moi celle-là aussi.
Toutes proportions gardées, Trainini dans l’intervalle entre 2 stadistes au moment de la transmission (même si essai derrière), Delibes les doigts tous mous, le Rouge d’Arnold (mouais…)
Bon, ça fait beaucoup là. Réaction épidermique je le concède pour indiquer que tout était réuni pour que ça le fasse pour vous. Pas plus, bien joué. Ajouté à cela mes lunettes rouges et noires qui ont dû me faire percevoir l’arbitrage de façon un peu différente de la vôtre.

Je suis venu avant le match pour vous lire et prendre un peu la température. Certains n’y croyant pas trop, se seraient contentés d’un BD. Je me permets de trouver regrettable le fait de tomber un peu facilement dans la surenchère verbale, dès que le succès est acquis.
Mais je me garderai bien de donner des leçons, voulant éviter d’alimenter encore les critiques anti-Toulousaines. Ce n’est qu’un (bien beau) jeu après tout.

Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Toulousain.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 19 Sep 2022 17:42

Chers supporters de la Section,

Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci.

Le but est de premièrement féliciter la Section pour cette belle victoire. Elle est méritée à plus d’un titre face des Toulousains bien pâles, battus sur les curseurs de l’envie et du cœur mis durant toute la rencontre par les verts et blancs.
Les joueurs du ST sont repartis du Hameau après avoir reçu une belle leçon. Je pense que le staff Toulousain JB en premier n’a pas dû être surpris.


Merci, effectivement il n'y a pas eu photo :mrgreen:

Deuxièmement, je souhaite apporter si vous le voulez bien quelques précisions. Car, quelle ne fut pas ma surprise de me voir cité ici. En effet, je suis inscrit sur le forum des Capitouls. Là-bas comme ici, on y lit des déclarations censées, passionnées souvent, excessives parfois, drôles, tristes de bêtise ou malheureusement quelquefois un peu violentes.
Je supporte comme vous, mais d’autres couleurs. Et parfois, les succès et les déconvenues de mon club de cœur peuvent me faire perdre une certaine forme de nuance dans les propos. On ne supporterait pas sans cela.
Plus encore à mon humble avis, le « copier-coller » peut être néfaste dès lors que l’on ressort quelques mots bien choisis d’un contexte, d’un post saisi à la va-vite à l’écran du smartphone.
Quel est le but de piocher d’un forum adverse quelques bouts de phrases, si ce n’est pour attiser la rancœur et parfois la haine ?
Je me pose la question et le déplore.

Je me re-cite donc : " Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF ?"

"Jamais on doit perdre à Pau!
"


Je trouve que le copier coller n'est pas si néfaste que cela car il reflète bien ta pensée moment...
Heureusement qu'une équipe de rugby ne se fait pas qu'avec des joueurs qui peuvent prétendre à l'EDF !!!!C'est un peu votre soucis. A trop entasser les internationaux on en devient un peu hautin et je pense que c'est ce que tu es :wink: ( je dis cela sans aucune méchanceté) et que de temps en temps vous faire revenir sur terre ça ne fait pas de mal.
D'ailleurs je pense que c'est ce qui s'est passé. Les joueurs de toulouse, ainsi que Mola, étaient persuadés de nous taper et nous ont pris de haut.

Oui, je plussoie. Mais je n’ai jamais écrit que la SP n’était pas autorisée à renverser la machine Toulousaine. Bien au contraire, lorsque les valeurs affichées par les Palois furent exemplaires. Mais vous connaissez peut-être le niveau d’exigence qui prédomine au Stade. Dès lors, et toutes proportions gardées, comment en affichant des ambitions quant à se positionner au mieux et au plus vite dans ce championnat (avant les périodes tant redoutées par les matchs des bleus), Toulouse peut-il se permettre de laisser des points au Hameau ?


Parce que tu crois que le niveau d'exigence est moins élevé a Pau (ou ailleurs) ?

Comme chaque saison et aujourd’hui encore, la volonté de garnir la vitrine après la déception de deux demi-finales perdues est affichée.
Il vaut mieux parfois fermer sa bouche ceci évitant de raconter des âneries, mais souffrez qu’il me paraitra plus « normal » (j’insiste sur les guillemets pour ne froisser personne) de chuter à LR, au MHR, à l’UBB, au R92, au CO, au Vélodrome qu’au Hameau…lorsqu’on prêtant vouloir finir champion et que l’on dispose d’une armada XXL.


Je pense qu'à date, effectivement tu aurais bien fait de ne rien dire :wink:

"Ils ont le cul verni Pau comme jamais."

Je crois qu’elle est de moi celle-là aussi.
Toutes proportions gardées, Trainini dans l’intervalle entre 2 stadistes au moment de la transmission (même si essai derrière), Delibes les doigts tous mous, le Rouge d’Arnold (mouais…)
Bon, ça fait beaucoup là. Réaction épidermique je le concède pour indiquer que tout était réuni pour que ça le fasse pour vous. Pas plus, bien joué. Ajouté à cela mes lunettes rouges et noires qui ont dû me faire percevoir l’arbitrage de façon un peu différente de la vôtre.


En quoi on est verni !!!!!C'est pareil pour tout le monde!!!! Sans deux malheureux en avant on aurait mis deux essais de plus !
Le rouge d'arnorld est complètement mérité. De plus il appui son geste au sol. C'est inacceptable :mur: :mur:
J'espère qu'il prendra cher.

Je suis venu avant le match pour vous lire et prendre un peu la température. Certains n’y croyant pas trop, se seraient contentés d’un BD. Je me permets de trouver regrettable le fait de tomber un peu facilement dans la surenchère verbale, dès que le succès est acquis.
Mais je me garderai bien de donner des leçons, voulant éviter d’alimenter encore les critiques anti-Toulousaines. Ce n’est qu’un (bien beau) jeu après tout.

Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Toulousain.
[/quote]

Merci d'être passé mais franchement la plupart des choses que tu dis relèvent beaucoup de la condescendance pour moi (certains ici ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais c'est mon ressenti).
J'espère que nos "petits" joueurs materont encore bien d'autres "grandes" équipes comme la votre, même si la plupart du temps les supporters trouveront qu'on est vernis :roll: :roll:

En tout cas tu auras eu le mérite de venir t'expliquer.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9813
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 19 Sep 2022 18:15

Tolhurst a écrit :"Ils ont le cul verni Pau comme jamais."

Je crois qu’elle est de moi celle-là aussi.
Toutes proportions gardées, Trainini dans l’intervalle entre 2 stadistes au moment de la transmission (même si essai derrière), Delibes les doigts tous mous, le Rouge d’Arnold (mouais…)

Euh là tu rentres dans le monde des ‘si’ :D :
si l’arbitre n’avait pas gêné, si Delibes n’avait pas les doigts tous mous, si l’arbitre n’avait pas mis un rouge … :mrgreen:

Alors nous si Henry n’avait pas loupé sa pénalité on aurait 3 points de plus, si le rebond suite au coup de pied par dessus de ce même Henry avait été favorable à Joseph on plantait un essai entre les poteaux, etc …. enfin si quoi. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar dom » 19 Sep 2022 19:03

Bon les toulousains con, arrêtez de vous masturber, on sait que vous êtes les meilleurs du MOOONDE mais la....

REGARDER LE PLANCHOT :)
Modifié en dernier par dom le 19 Sep 2022 19:07, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar geryon » 19 Sep 2022 19:05

[Cher ami toulousain Tolhurst, vous écrivez bien, vous ne faites pas de fautes d'orthographe, c'est clair, c'est limpide, c'est léché, vous êtes allé à l'école j'imagine, plus longtemps que d'autres ! on dirait la réponse d'une sous-préfecture à une demande de subventions pour retaper les chiottes de la place Gambetta du village !
Mais alors, une fois étonné et finalement enthousiasmé par votre ton très urbain, très policé qui est le vôtre et lorsque l'on vous relit, ou alors lorsqu'on vous lit entre les lignes si vous préférez, je pense qu'apparaît là toute la suffisance du supporter moyen "propre sur lui", du Grand Stade Toulousain (ah, la sociologie du supporter du ST, il y aurait une thèse à rédiger !)
Lorsque vous écrivez ceci par exemple en citant Daubagna et Le Bail,
".........Comprenez-moi : c’est un constat à date. Sans dénigrer les joueurs qui composent l’effectif de la Section, dès lors que Pau se sera hissé au niveau des clubs précités- ce qui pourrait arriver bientôt je vous le souhaite- on pourra en reparler. Les exploits répétés comme ceux de samedi soir rendront les Daubagna ou Le Bail plus célèbres encore................"
vous faites preuve d'un humour féroce et d'un dédain incontestable - en langage café du commerce, pardon, je ne suis pas à votre niveau, je traduis ce que vous écrivez : "eh, les palois, les bouseux, les ploucs, vous n'avez pas encore le niveau, si vous l'aviez ça se saurait et Daubagna et Le Bail ne seraient pas des illustres inconnus"
alors, rassurez-vous, d'une part je ne suis pas paranoïaque et d'autre part, tous les échanges du forum sont pour moi, un divertissement donc tout ça n'est pas grave
je suis simplement amusé par votre ton "pseudo- consensuel" !
allez sans rancune cher ami !
Modifié en dernier par geryon le 19 Sep 2022 19:10, modifié 1 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Barbarians » 19 Sep 2022 19:05

dom a écrit :La chance ça n'existe pas , tu peux avoir de la réussite ou pas , et elle se provoque. Quand un palois fait un en avant c est une faute technique , quand c'est Delibes ou u Toulousain , c’est pas de chance :D :D :D , c'est ça ?


Barbarians a écrit : Mais je ne crois pas qu’il y ait de surprise ici: quand on domine en agressivité, les adversaires font plus d’erreurs. Et Toulouse en a commis beaucoup!


On dit la même chose, non ? On a provoqué notre chance: par notre agressivité nous avons poussé Toulouse à faire des fautes et ils en ont fait beaucoup.

dom a écrit :Alors c'est quoi cette propension à se dire plus mauvais que l'on est???
Le syndrome martinelli ?

Alors bien sur , SP lui même dit que l'on est pas trés bons ,que l'on doit s'améliorer sur plein de secteurs, mais lui c'est son job ! il est là pour faire travailler les mecs et les améliorer, mais le supporter lambda qui cherche la petite bête après une victoire sur le Grrrrand Stade Toulousain, je trouve ça mesquin , mais bon , ça ne m'étonne pas .


Pour être honnête, je vis très loin de Pau et de la République, je ne sais pas qui est Martinelli et, tant qu'on y est pour le futur, je ne crois pas aux complots anti-palois de la part des medias ni des arbitres.

Pour en revenir au sujet, j'ai plaisir à revoir les matchs quelques jours plus tard afin d'avoir une analyse froide pour en débattre avec des statistiques. Les plaquages, les rucks réussis, les touches, les contres, etc. J’en conviens ça peut manquer de passion mais c’est ma manière de contribuer au débat. J’ai plaisir d’avoir des contre arguments, d’autres opinions et de lire les tiennes, tant est si peu qu’elles soient argumentées.

Parfois, comme contre l’USAP, je passe pour l’effroyable optimiste, et parfois, comme aujourd’hui je semble manquer d’enthousiasme, alors que j’ai utilisé la même grille de lecture. Parfois contre l’USAP, j’ai le droit d’analyser les forces et les faiblesses de notre équipe, parfois contre le Stade Toulousain, je n’ai visiblement pas le droit d’avoir une opinion (enthousiaste mais) nuancée car je ne suis qu’un simple supporter lambda. C’est intéressant comme manière de penser…

Je suis globalement lassé par ce genre de message censeur où, si on n’est pas d’accord avec la minorité braillarde qui lit une ligne sur trois, les insultes pavloviennes fusent et on est taxé de mesquinerie (pour le mieux), d’anti X ou de pro Y. Zero argument, juste de l'invective.

Alors, désolé, je continuerai à partager mon opinion avec ceux qui ont envie d’en discuter, car une fois de plus, j'aimerais avoir tes arguments sur les points que j’ai évoqués afin que nous en débâtions tranquillement.

:sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Chris » 19 Sep 2022 20:04

Du point de vue toulousain (mais aussi rochelais, racingman et montpellierain voire toulonnais), au vu du budget et de l’effectif, oui, c’est anormal de perdre contre la Section (usap, brive et bayonne). Rien d’aberrant la dedans. Le poids d’un club c’est aussi le nombre d’internationnaux francais dans l’effectif, nous c’est zero. On a les jeunes, c’est deja ca, et certains seront en EdF en 2027 je pense.

Et oui aussi sur la grande histoire rugbystique du Stade. C’est une réalité! La Section a aussi une longue et belle histoire mais un palmares en dessous.

Donc je ne suis pas choqué par certaines declas.

Et je trouve positif de ne pas avoir un discours unique ici, on a le droit de ne pas etre objectif, on a le droit d’etre parfois trop critique ou trop dithyrambique! Faut pas se prendre la tete entre nous tous!

Par contre, ce serait bien de voir davantage de supporters de la Section un peu partout, commenter sur plein de sites webs et autres. En gagnant des matchs, on gagnera des supporters meme hors du bassin de l’adour!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar dom » 19 Sep 2022 20:11

Allez hop on nous re sert la pensée unique, je dois être l œil de Moscou ici , ou j ai pas de chance....comme le Stade
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Tolhurst
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 19 Sep 2022 15:46

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Tolhurst » 19 Sep 2022 20:19

geryon a écrit :[Cher ami toulousain Tolhurst, vous écrivez bien, vous ne faites pas de fautes d'orthographe, c'est clair, c'est limpide, c'est léché, vous êtes allé à l'école j'imagine, plus longtemps que d'autres ! on dirait la réponse d'une sous-préfecture à une demande de subventions pour retaper les chiottes de la place Gambetta du village !
Mais alors, une fois étonné et finalement enthousiasmé par votre ton très urbain, très policé qui est le vôtre et lorsque l'on vous relit, ou alors lorsqu'on vous lit entre les lignes si vous préférez, je pense qu'apparaît là toute la suffisance du supporter moyen "propre sur lui", du Grand Stade Toulousain (ah, la sociologie du supporter du ST, il y aurait une thèse à rédiger !)
Lorsque vous écrivez ceci par exemple en citant Daubagna et Le Bail,
".........Comprenez-moi : c’est un constat à date. Sans dénigrer les joueurs qui composent l’effectif de la Section, dès lors que Pau se sera hissé au niveau des clubs précités- ce qui pourrait arriver bientôt je vous le souhaite- on pourra en reparler. Les exploits répétés comme ceux de samedi soir rendront les Daubagna ou Le Bail plus célèbres encore................"
vous faites preuve d'un humour féroce et d'un dédain incontestable - en langage café du commerce, pardon, je ne suis pas à votre niveau, je traduis ce que vous écrivez : "eh, les palois, les bouseux, les ploucs, vous n'avez pas encore le niveau, si vous l'aviez ça se saurait et Daubagna et Le Bail ne seraient pas des illustres inconnus"
alors, rassurez-vous, d'une part je ne suis pas paranoïaque et d'autre part, tous les échanges du forum sont pour moi, un divertissement donc tout ça n'est pas grave
je suis simplement amusé par votre ton "pseudo- consensuel" !
allez sans rancune cher ami !


Je fais parti de l'autre camp, je ne m'attendais pas à recevoir des fleurs, aucun pb avec ça.
Je m'invite quelque part alors j'essaie juste d'écrire un minimum en français, je checke mes accords, je me relis et j'ai horreur des répétitions, j'utilise parfois le correcteur d'orthographe. J'ai passé l'âge de parler "wesh".
Je sais que je ne suis pas à un concours de …..édité …Sniper, je ne suis pas venu pour ça, pour foutre le feu, désolé si tu l'as pris comme tel.
Je suis simplement venu donner mon avis en essayant d'être le plus clair possible. Si tu veux bien enlever tes œillères relis-moi, je mets en avant l'erreur stadiste de ne pas avoir fait jouer ses cadres, d'avoir laissé Marchand au repos. Je pense que l'issue en eu été différente, mais cela reste de la fiction et seulement mon avis. Merci d'au moins le respecter. Et plus encore je félicite la section parce qu'elle méritait de gagner en définitive.
Tu donnes de belles leçons et tu écris très bien toi aussi. Bravo pour ta syntaxe et ton phrasé. Je suis sur que j'adorerais discuter avec toi devant une binouze.
Je regarde le planchot, pas de souci. Mais nous verrons en fin de parcours où nous en serons. Je souhaite sincèrement à ton club de rééditer cet exploit (j'ai la faiblesse de penser que cela en est un).
En aucun cas je ne suis venu donner des leçons à quiconque.
Et pour finir, je pense être peut-être bien plus "bouseux" comme tu dis que toi.
La bise également.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 19 Sep 2022 20:34

Bon ce qu'il y a déjà de bien c'est que les critiques, conneries et inepties (mettez vous le dans l'ordre qu'il vous conviendra) envers la direction du club se sont particulièrement calmées... Beau travail du club mais aussi ici beau travail de certaines personnes ici avec un discours raisonnable et modérant qui ont remis l'Eglise au milieu du village (merde ont encore le droit de dire cela?)

Pensée unique non, expérience, regard distancié, connaissance du club, respect du club et de l'institution qui construisent un socle essentiel: bravo à eux et merci. L'institution est plus forte que tout (c'est bien parce que ces cons du PSG le pigent pas qu'ils ne gagnent rien)

Les critiques sur le projet Pointeau Piqueronies jeunes moins mais... on les sent prêtes à redémarrer dès que cela devient difficile que les jeunes sont dans le dur.. Et ce qui me fait peur c'est qu'avec la course à l'armement annoncée post coupe du monde qu'est ce qu'on va pas entendre si le club ne recrute pas 3 champions du monde au moins qui relègueront Jordan Maddocks et Laporte sur la touche... :mur: :mur: :mur:

Les avis péremptoires sur nos recrues c'est possible mais à condition à un moment donné de faire amende honorable Maddocks n'est pas devenu un Dieu samedi il était déjà un monstre en Australie, pas de chance il se blesse, d'un truc rare chiant et grâce à une équipe médicale et un staff super retrouve son niveau... Henry moins bon que Hastoy (plus depuis samedi) mais qui vit une situation familiale compliquée de manière exemplaire ... Pas de remise en question des critiques avec un peu d'empathie pour le garçon...

Et c'est ce qui manque. la passion nous fait dire des conneries, parfois des méchancetés par ignorance ou facilité pour le joueur ou le club. C'est pas si difficile de le reconnaitre et faire marche arrière

Alors oui parfois certains ici très attachés (encore plus que d'autres) aux valeurs du club, peut être plus informés des réalités du club, plus modérés calment un peu le jeu (parfois c'est raide mais tellement vrai) donnant l'impression d'une pensée unique. Mais au moins cela ne part pas dans tous le sens.

Mais putain c'est la vie on est pas d'accord, on se chamaille, on se tire dedans mais à l'arrivée cela fait un forum.. Vous voulez quoi une forum lisse
Je vous le laisse.

et celui qui n'est pas d'accord avec moi bin qu'il le dise c'est son droit... :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 19 Sep 2022 23:00, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 19 Sep 2022 20:57

Tolhurst a écrit :Chers supporters de la Section,

Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci.

Le but est de premièrement féliciter la Section pour cette belle victoire. Elle est méritée à plus d’un titre face des Toulousains bien pâles, battus sur les curseurs de l’envie et du cœur mis durant toute la rencontre par les verts et blancs.
Les joueurs du ST sont repartis du Hameau après avoir reçu une belle leçon. Je pense que le staff Toulousain JB en premier n’a pas dû être surpris.

Deuxièmement, je souhaite apporter si vous le voulez bien quelques précisions. Car, quelle ne fut pas ma surprise de me voir cité ici. En effet, je suis inscrit sur le forum des Capitouls. Là-bas comme ici, on y lit des déclarations censées, passionnées souvent, excessives parfois, drôles, tristes de bêtise ou malheureusement quelquefois un peu violentes.
Je supporte comme vous, mais d’autres couleurs. Et parfois, les succès et les déconvenues de mon club de cœur peuvent me faire perdre une certaine forme de nuance dans les propos. On ne supporterait pas sans cela.
Plus encore à mon humble avis, le « copier-coller » peut être néfaste dès lors que l’on ressort quelques mots bien choisis d’un contexte, d’un post saisi à la va-vite à l’écran du smartphone.
Quel est le but de piocher d’un forum adverse quelques bouts de phrases, si ce n’est pour attiser la rancœur et parfois la haine ?
Je me pose la question et le déplore.



Je suis venu avant le match pour vous lire et prendre un peu la température. Certains n’y croyant pas trop, se seraient contentés d’un BD. Je me permets de trouver regrettable le fait de tomber un peu facilement dans la surenchère verbale, dès que le succès est acquis.
Mais je me garderai bien de donner des leçons, voulant éviter d’alimenter encore les critiques anti-Toulousaines. Ce n’est qu’un (bien beau) jeu après tout.

Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Toulousain.


bonjour pour être complet dans tes "autocitations' il en est une avec laquelle je suis totalement en phase tiré de ton forum
Je serais Palois, je cocherais la date du 26/02 : retour au Wallon en plein T6N.

Histoire de faire un coup.


suis totalement d'accord et je serai, si dieu me prête vie, à ernest wallon pour voir pau s'y imposer à nouveau !! :lol: (si les aléas des blessures n'amputent pas notre effectif) cela me rappellera peut être la belle victoire du 28 janvier 2017 à ernest wallon 10-20 , j'y étais , quel pied !! 8) déjà les "bouseux " (dont certains all blacks :mrgreen: ) étaient venus "voler des points" au grand stade toulousain ...

ps je ne me suis pas inscrit sur votre "forum" trop nauséabond à mon goût !! quand le notre dérape (10 fois moins , 100 fois moins !!) il y a une majorité pour recadrer , chez vous c'est globalement une surenchère de tous contre vos joueurs , votre staff ,l'arbitrage , l'équipe adverse qui serait nulle , vous devriez exiger que le stade toulousain soit champion de france tous les ans ....sans jouer contre des équipes subalternes qui curieusement vous fournissent régulièrement vos joueurs "cadres" , jelonch, roumat ,dupont , guitoune ,placines ,flamant , jaminet ,retiere , capuozzo , pour ne citer que des récents ..sans ces clubs de troisième (dernière !) zone que seriez vous ?? et je parle pas des joueurs arrivés d'assez loin assez tard dans votre centre de formation !!ni des étrangers ....
Modifié en dernier par tonton le 19 Sep 2022 21:18, modifié 2 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar poy » 19 Sep 2022 21:04

Tolhurst a écrit :Si tu veux bien enlever tes œillères relis-moi, je mets en avant l'erreur stadiste de ne pas avoir fait jouer ses cadres, d'avoir laissé Marchand au repos. Je pense que l'issue en eu été différente, mais cela reste de la fiction et seulement mon avis

Marchand est en petite forme et c'est pour ça qu'il se repose et on peut pas dire que Mauvaka soit un peintre.
Le seul cadre qui a manqué c'est Dupont et encore il a joué 30 minutes sans briller.
Vos deux premières victoires ne tiennent qu'à une seule et même personne c'est Mr Dupont.
Des qu'il n'est pas là ou remplaçant tout le monde annonce que le stade fait tourner et il y a défaite 2 fois sur 3 :lol: .
Nous aussi il nous manquait deux de nos meilleurs joueurs que sont Manu et Tuimaba et personne n'a dit qu'on jouait avec une équipe bis. Surtout que même vos n3 sont internationaux :wink: .
A votre place je relèverai plutôt le mauvais choix du club d'avoir fait signer Jaminet, Capuzzo et Retiere alors que vous manquiez de monde au poste de centre et à la mêlée.
Virez Mola et ça ira beaucoup mieux :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : guichguichmere et 179 invités