J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar carl64 » 12 Sep 2022 9:20

psyvert a écrit :Des Toulousains impressionnant en début de match mais depuis la mi temps... c'est assez proche de ce qu'on est capable de faire..En plus ils ont l'air d'avoir de la casse (N'tamack, Cros Lebel...)
S'ils peuvent prendre le bonus ce soir, ils auront peut être un peu moins faim samedi...

Petite réflexion il va falloir que les arbitres arrêtent avec leur connerie du pilier en mêlée, on assiste à tous les matchs à des problèmes à ce niveau qui empêchent de lancer le jeu

Je pense qu ils vont venir avec une équipe mixte ou alors un gros banc au cas ou...mais ils ont des blessés, ils reçoivent le Racing le week-end suivant.. ceci dit ça sera compliqué de toutes les façons.
Moi j aimerais bien voir l association Ducat/Cummins pour verrouiller la touche et mettre de la puissance en 3ème ligne (pourquoi pas Tagi avec Joseph et Gorga....de toutes les façons on aura sûrement 6 avant dans les 23.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar nova64 » 12 Sep 2022 9:28

Je partirai avec :

Seneca rey papidze
Ducat tagi
Beka Joseph Whitelock
Lebail Debaes
Maddocks gailleton manu* barett
Laporte
*si apte.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Chris » 12 Sep 2022 9:30

La logique implacable, c'est ramasser 40-15 au Hameau contre une équipe au complet (ok des absents, mais vu l'effectif du Stade... c'est comme LR qui gagne sans skelton-botia-thomas-seuteuni...-, juste car c'est bien huilé avec un fond de jeu établi, et des mecs interchangeables et plein d'internationnaux), le Stade tourne bien, face à une équipe encore expérimentale (à cause des blessés comme Manu et Mini surtout, mais pas que...). Nous sommes dominés poste par poste, et collectivement. Donc oui, nous faut du 150% 80 minutes et espérer un miracle.

Pour autant, c'est pas vraiment sur ce match que l'on joue notre saison. Je suis déjà déçu de l'entame, pas à Clermont, mais ne pas etre capable de faire un gros premier match au Hameau contre l'usap, je l'ai encore en travers. C'est 5 points à 0 qu'on devait leur mettre pas 4 à 1, pour être là ou on veut être. On dirait que les matchs amicaux ne servent à rien, car 15 jours après la reprise, on tatonne encore et rien n'est en place (conquète, 3/4...), ce qui est assez chronique chaque année. Donc désolé, mais c'est passablement agaçant. C'est pas etre anti Section que de dire ça. C'est des constats (comme souligner le manque de leadership chaque année, ou lire (dans la presse pas qu'ici) que c'est pas dramatique de perdre Hastoy (international et titulaire chez le champion d'Europe) car on a deux jeunes (qui n'ont encore rien prouvé en top 14 -même si je suis de tout coeur avec eux-), ou qu'on n'a pas remplacé le physique de GHB (suffit de voir ce que les parisiens en pense en 2 semaine) et que c'est pas si grave.

Bien sûr, j'espère un exploit contre le Stade, mais pour moi ca fait partie des marches trop hautes. A voir si on arrive à avoir la grinta et la qualité de Brive et Bayonne (rasaku va leur apporter encore plus) sur quelques gros matchs pour faire des grosses perfs comme ces 2 là viennent d'en faire.

J'espère évidemment que nos verts et blancs me donneront 100% tort, dès cette semaine. J'espère aussi un public qui poussera fort.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 12 Sep 2022 9:31

carl64 a écrit :
psyvert a écrit :Des Toulousains impressionnant en début de match mais depuis la mi temps... c'est assez proche de ce qu'on est capable de faire..En plus ils ont l'air d'avoir de la casse (N'tamack, Cros Lebel...)
S'ils peuvent prendre le bonus ce soir, ils auront peut être un peu moins faim samedi...

Petite réflexion il va falloir que les arbitres arrêtent avec leur connerie du pilier en mêlée, on assiste à tous les matchs à des problèmes à ce niveau qui empêchent de lancer le jeu

Je pense qu ils vont venir avec une équipe mixte ou alors un gros banc au cas ou...mais ils ont des blessés, ils reçoivent le Racing le week-end suivant.. ceci dit ça sera compliqué de toutes les façons.
Moi j aimerais bien voir l association Ducat/Cummins pour verrouiller la touche et mettre de la puissance en 3ème ligne (pourquoi pas Tagi avec Joseph et Gorga....de toutes les façons on aura sûrement 6 avant dans les 23.


Les toulousains, ils nous ont concassé avec leur équipe C, alors soit on se met au niveau, soit on en prend une bonne...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar nova64 » 12 Sep 2022 9:35

scoubidi a écrit :
carl64 a écrit :
psyvert a écrit :Des Toulousains impressionnant en début de match mais depuis la mi temps... c'est assez proche de ce qu'on est capable de faire..En plus ils ont l'air d'avoir de la casse (N'tamack, Cros Lebel...)
S'ils peuvent prendre le bonus ce soir, ils auront peut être un peu moins faim samedi...

Petite réflexion il va falloir que les arbitres arrêtent avec leur connerie du pilier en mêlée, on assiste à tous les matchs à des problèmes à ce niveau qui empêchent de lancer le jeu

Je pense qu ils vont venir avec une équipe mixte ou alors un gros banc au cas ou...mais ils ont des blessés, ils reçoivent le Racing le week-end suivant.. ceci dit ça sera compliqué de toutes les façons.
Moi j aimerais bien voir l association Ducat/Cummins pour verrouiller la touche et mettre de la puissance en 3ème ligne (pourquoi pas Tagi avec Joseph et Gorga....de toutes les façons on aura sûrement 6 avant dans les 23.


Les toulousains, ils nous ont concassé avec leur équipe C, alors soit on se met au niveau, soit on en prend une bonne...

Ah bon ? J'ai plutôt souvenir que si on prend pas 2 rouges.. les toulousains en prenaient 50 . On menait 20-3 à la mi-temps si mes souvenirs sont bons..
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Bearnz » 12 Sep 2022 9:40

Si Laporte et Manu sont blessés, je verrais bien derrière :

Le Bail-Debaes
Maddocks-Vatubua-Roudil-Colombet
Henry

Un peu de folie à la charnière, de la vitesse et vista aux ailes, des gros défenseurs au centre, et du bon jeu au pied derrière.

:sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar FAN DE » 12 Sep 2022 10:42

nova64 a écrit :Je partirai avec :

Seneca rey papidze
Ducat tagi
Beka Joseph Whitelock
Lebail Debaes
Maddocks gailleton manu* barett
Laporte
*si apte.

On a déjà dit que Manu ne serait pas dispo avant octobre.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Jako de Pau » 12 Sep 2022 11:39

Chris a écrit :La logique implacable, c'est ramasser 40-15 au Hameau contre une équipe au complet (ok des absents, mais vu l'effectif du Stade... c'est comme LR qui gagne sans skelton-botia-thomas-seuteuni...-, juste car c'est bien huilé avec un fond de jeu établi, et des mecs interchangeables et plein d'internationnaux), le Stade tourne bien, face à une équipe encore expérimentale (à cause des blessés comme Manu et Mini surtout, mais pas que...). Nous sommes dominés poste par poste, et collectivement. Donc oui, nous faut du 150% 80 minutes et espérer un miracle.

Pour autant, c'est pas vraiment sur ce match que l'on joue notre saison. Je suis déjà déçu de l'entame, pas à Clermont, mais ne pas etre capable de faire un gros premier match au Hameau contre l'usap, je l'ai encore en travers. C'est 5 points à 0 qu'on devait leur mettre pas 4 à 1, pour être là ou on veut être. On dirait que les matchs amicaux ne servent à rien, car 15 jours après la reprise, on tatonne encore et rien n'est en place (conquète, 3/4...), ce qui est assez chronique chaque année. Donc désolé, mais c'est passablement agaçant. C'est pas etre anti Section que de dire ça. C'est des constats (comme souligner le manque de leadership chaque année, ou lire (dans la presse pas qu'ici) que c'est pas dramatique de perdre Hastoy (international et titulaire chez le champion d'Europe) car on a deux jeunes (qui n'ont encore rien prouvé en top 14 -même si je suis de tout coeur avec eux-), ou qu'on n'a pas remplacé le physique de GHB (suffit de voir ce que les parisiens en pense en 2 semaine) et que c'est pas si grave.

Bien sûr, j'espère un exploit contre le Stade, mais pour moi ca fait partie des marches trop hautes. A voir si on arrive à avoir la grinta et la qualité de Brive et Bayonne (rasaku va leur apporter encore plus) sur quelques gros matchs pour faire des grosses perfs comme ces 2 là viennent d'en faire.

J'espère évidemment que nos verts et blancs me donneront 100% tort, dès cette semaine. J'espère aussi un public qui poussera fort.


Totalement en phase . Cqfd
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar nova64 » 12 Sep 2022 12:18

FAN DE a écrit :
nova64 a écrit :Je partirai avec :

Seneca rey papidze
Ducat tagi
Beka Joseph Whitelock
Lebail Debaes
Maddocks gailleton manu* barett
Laporte
*si apte.

On a déjà dit que Manu ne serait pas dispo avant octobre.

J'ai loupé l'information, autant pour moi.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Bearnz » 12 Sep 2022 12:45

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Visiblement N'tamack ne sera pas aligné contre Pau.
Si c'est pour avoir Ramos en 10 et Jaminet en 15.. Pas sûr qu'on ait vraiment gagné au change :roll:

Par contre c'est la tuile pour Cros. Super joueur, j'espère que ça ne sera pas trop long pour lui.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 12 Sep 2022 12:51

nova64 a écrit :
scoubidi a écrit :Les toulousains, ils nous ont concassé avec leur équipe C, alors soit on se met au niveau, soit on en prend une bonne...

Ah bon ? J'ai plutôt souvenir que si on prend pas 2 rouges.. les toulousains en prenaient 50 . On menait 20-3 à la mi-temps si mes souvenirs sont bons..


On ne parle pas du même match Nova. Celui que tu évoques restera dans les annales !!
MAis je parle du match chez eux pendant le tournoi.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 12 Sep 2022 12:55

Le match où l'on menait avec tous nos jeunes à la mi temps jusqu'à ce que le Tyrossais nous le fasse à l'envers?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar sacapuces » 12 Sep 2022 14:19

FAN DE a écrit :Moi aussi je suis impatient de voir Gailleton à l'œuvre mais un match comme celui là n'est pas fait pour un adolescent.


Je ne connais pas Gailleton et je vois que vous en dites tous du bien. Si "l'ado" est la copie de Laporte, titulaire direct !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9829
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 12 Sep 2022 14:26

sacapuces a écrit :
FAN DE a écrit :Moi aussi je suis impatient de voir Gailleton à l'œuvre mais un match comme celui là n'est pas fait pour un adolescent.


Je ne connais pas Gailleton et je vois que vous en dites tous du bien. Si "l'ado" est la copie de Laporte, titulaire direct !


Laporte est de 1998 et a déjà une petite expérience du Top14, Gailleton est de 2003 et ne connait que la Prod2 ... mais il est clair qu'il a un très bel avenir devant lui. Confiance en Piqueronnies qui l'alignera à bon escient.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar sacapuces » 12 Sep 2022 14:28

Sous réserves des éventuels blessés :

Seneca - Ruffenach- Papidze
Tagi - Ducat
Puech - Joseph - Whitelock
Daubagna - Debaes
Maddocks - Vatubua - Gailleton - Barret
Laporte

Rempl : Fisi - Delhommel - Corato - Cummins - Gorgadze - Le bail - Henry - Colombet
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chuberthou, DOUME64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jlb31, picsou, Un64DansLe92 et 271 invités