J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 19 Sep 2022 21:15

poy a écrit :
Tolhurst a écrit :Si tu veux bien enlever tes œillères relis-moi, je mets en avant l'erreur stadiste de ne pas avoir fait jouer ses cadres, d'avoir laissé Marchand au repos. Je pense que l'issue en eu été différente, mais cela reste de la fiction et seulement mon avis

Marchand est en petite forme et c'est pour ça qu'il se repose et on peut pas dire que Mauvaka soit un peintre.
Le seul cadre qui a manqué c'est Dupont et encore il a joué 30 minutes sans briller.
Vos deux premières victoires ne tiennent qu'à une seule et même personne c'est Mr Dupont.
Des qu'il n'est pas là ou remplaçant tout le monde annonce que le stade fait tourner et il y a défaite 2 fois sur 3 :lol: .
Nous aussi il nous manquait deux de nos meilleurs joueurs que sont Manu et Tuimaba et personne n'a dit qu'on jouait avec une équipe bis. Surtout que même vos n3 sont internationaux :wink: .
A votre place je relèverai plutôt le mauvais choix du club d'avoir fait signer Jaminet, Capuzzo et Retiere alors que vous manquiez de monde au poste de centre et à la mêlée.
Virez Mola et ça ira beaucoup mieux :sante:

bonne analyse ,à mon sens !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 19 Sep 2022 21:35

A la mêlée il ont engagé Paul Graou, un des rares Agenais à surnager l'an dernier et déjà excellent avec Montauban avant ça.
J'avais d'ailleurs proposé son nom ici même avant qu'on signe Levron. Malheureusement pour eux il est blessé.
Ils ont Page-Relo qui est pas si mal (et pisté par le LOU) et même Retière qui peut y rejouer s'il y a pénurie.

Au centre ils ont Barassi et Akhi eux aussi blessés qui sont sensés formé la paire type.
Ils ont également Chocobares blessé et Fouyssac qui venait d'être papa.
Peut-être en 13 contre nous ils auraient mieux fait d'aligner Delibes plutôt que Nanai-Williams ?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Chris » 19 Sep 2022 22:29

Comme ca parle de Toulouse… je m’y mets aussi…
Ils avaient aussi 2 facteurs X en plus : Kaino (leadership) et Kolbe, et aussi Tekori pour la masse/dissuasion.
Aucun des 2 premiers n’a été remplacé. Et meafou n’est pas encore rude comme tekori.

Dupont ne peut pas tout faire toutes les semaines.
La Rochelle (que je n’aime pas) a une longueur d’avance. A voir dans plusieurs mois (blessés potentiels, fatigue, ou mayonnaise qui prend avec barassi/capuozzo/jaminet -jaminet que je ne reconnais pas en club- et avec les retours de baille/marchand/akhi/ntamack ca ira mieux aussi).
Mais a l’exterieur, ils auront du mal le stade car c’est pas la machine de guerre que me semble etre LR… mais la saison est longue.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 19 Sep 2022 22:47

Les mecs pleurent parce qu'ils ont pas Marchand Cros et N'Tamak normal...

Mais ils ont super Dupont Jelonch Arnold sur le banc et alignent d'entrée Ramos qui joue aussi ouvreur, Jaminet Retière Capozzo qu'ils ont fait venir pour les empiler sur les autres internationaux...
Ceux qui devaient permettre la rotation sans problème (c'est c qu'on disait l'an passé)
Jouaient aussi Aldgheri (qui est pour moi une tromperie en tant qu'international), Méafou dont on dit qu'il le sera Mauvaka qui l'est ...

Ca va il vont pas nous faire le coup du faux doublon

Le petits hommes verts qui ne sont pas dignes de jouer au Stade ont gagné parce qu'ils en voulaient plus, parce que depuis quelques temps il y a une mentalité imposée par un mec qui a une carrure internationale lui (SP) et puis c'est tout
J'ai même pas évoqué nos internationaux absents (Manu Tuimaba Fisi) ni notre black remplaçant...

Je respecte le stade pour son palmarès, certains de ses joueurs, son histoire mais désolé le Racing qui a aussi beaucoup de beau monde sur le flan n'en fait pas autant un fromage...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 19 Sep 2022 23:26

tonton a écrit :
Tolhurst a écrit :Chers supporters de la Section,

Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci (...)


(...) chez vous c'est globalement une surenchère de tous contre vos joueurs , votre staff ,l'arbitrage , l'équipe adverse qui serait nulle , vous devriez exiger que le stade toulousain soit champion de france tous les ans ....sans jouer contre des équipes subalternes qui curieusement vous fournissent régulièrement vos joueurs "cadres" , jelonch, roumat ,dupont , guitoune ,placines ,flamant , jaminet ,retiere , capuozzo , pour ne citer que des récents ..sans ces clubs de troisième (dernière !) zone que seriez vous ?? et je parle pas des joueurs arrivés d'assez loin assez tard dans votre centre de formation !!ni des étrangers ....


C'est un peu ça le problème, en fait.

Moi aussi je parcours régulièrement le forum des Capitouls (sans jamais m'y être inscris car j'ai le sentiment que je passerais mon temps à essayer de raisonner des gens qui ne regardent que par le bout de leur propre lorgnette...) et j'y note une extraordinaire propension à ne parler que de Toulouse. En gros, les autres, ça n'existe pas...

Heureusement qu'il y en a une ou deux paires pour essayer de faire relativiser la grand majorité, mais quand on a passé 15 minutes sur leur forum, on a l'impression (je dis bien l'impression, c'est mon ressenti) qu'il n'y en a que pour eux. Eux seuls ont le droit de gagner, eux seuls peuvent prétendre aux meilleurs, eux seuls continuent d'empiler les internationaux pour venir chouiner pendant les doublons, eux seuls, eux seuls, eux seuls...

Et j'ai parfois envie de leur dire: mais dans ce cas, faites donc votre propre championnat à 4 ou 5 avec ceux qui auront eu les honneurs de se voir désigner par vous mêmes, et laissez les autres jouer au rugby...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Pais36 » 19 Sep 2022 23:59

Tolhurst a écrit :Chers supporters de la Section,

Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci.

Le but est de premièrement féliciter la Section pour cette belle victoire. Elle est méritée à plus d’un titre face des Toulousains bien pâles, battus sur les curseurs de l’envie et du cœur mis durant toute la rencontre par les verts et blancs.
Les joueurs du ST sont repartis du Hameau après avoir reçu une belle leçon. Je pense que le staff Toulousain JB en premier n’a pas dû être surpris.

Deuxièmement, je souhaite apporter si vous le voulez bien quelques précisions. Car, quelle ne fut pas ma surprise de me voir cité ici. En effet, je suis inscrit sur le forum des Capitouls. Là-bas comme ici, on y lit des déclarations censées, passionnées souvent, excessives parfois, drôles, tristes de bêtise ou malheureusement quelquefois un peu violentes.
Je supporte comme vous, mais d’autres couleurs. Et parfois, les succès et les déconvenues de mon club de cœur peuvent me faire perdre une certaine forme de nuance dans les propos. On ne supporterait pas sans cela.
Plus encore à mon humble avis, le « copier-coller » peut être néfaste dès lors que l’on ressort quelques mots bien choisis d’un contexte, d’un post saisi à la va-vite à l’écran du smartphone.
Quel est le but de piocher d’un forum adverse quelques bouts de phrases, si ce n’est pour attiser la rancœur et parfois la haine ?
Je me pose la question et le déplore.

Je me re-cite donc : " Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF ?"

"Jamais on doit perdre à Pau!
"

Oui, je plussoie. Mais je n’ai jamais écrit que la SP n’était pas autorisée à renverser la machine Toulousaine. Bien au contraire, lorsque les valeurs affichées par les Palois furent exemplaires. Mais vous connaissez peut-être le niveau d’exigence qui prédomine au Stade. Dès lors, et toutes proportions gardées, comment en affichant des ambitions quant à se positionner au mieux et au plus vite dans ce championnat (avant les périodes tant redoutées par les matchs des bleus), Toulouse peut-il se permettre de laisser des points au Hameau ?
Comme chaque saison et aujourd’hui encore, la volonté de garnir la vitrine après la déception de deux demi-finales perdues est affichée.
Il vaut mieux parfois fermer sa bouche ceci évitant de raconter des âneries, mais souffrez qu’il me paraitra plus « normal » (j’insiste sur les guillemets pour ne froisser personne) de chuter à LR, au MHR, à l’UBB, au R92, au CO, au Vélodrome qu’au Hameau…lorsqu’on prêtant vouloir finir champion et que l’on dispose d’une armada XXL.
Comprenez-moi : c’est un constat à date. Sans dénigrer les joueurs qui composent l’effectif de la Section, dès lors que Pau se sera hissé au niveau des clubs précités- ce qui pourrait arriver bientôt je vous le souhaite- on pourra en reparler. Les exploits répétés comme ceux de samedi soir rendront les Daubagna ou Le Bail plus célèbres encore.
J’insiste, Pau est tout à fait légitime à battre Toulouse, je n’ai aucun problème avec cela (même si cela me fait un peu ch***). C’est arrivé et arrivera encore, tant que les rouges et noirs ne voudront ou ne pourront mettre les ingrédients nécessaires au combat. Bien fait pour nous.
C’était donc le contexte des ambitions Toulousaines que je relevais en comparant cela au résultat obtenu. Sont-elles trop élevées ? L’on pourrait en débattre, mais là n’est pas la question.

"Ils ont le cul verni Pau comme jamais."

Je crois qu’elle est de moi celle-là aussi.
Toutes proportions gardées, Trainini dans l’intervalle entre 2 stadistes au moment de la transmission (même si essai derrière), Delibes les doigts tous mous, le Rouge d’Arnold (mouais…)
Bon, ça fait beaucoup là. Réaction épidermique je le concède pour indiquer que tout était réuni pour que ça le fasse pour vous. Pas plus, bien joué. Ajouté à cela mes lunettes rouges et noires qui ont dû me faire percevoir l’arbitrage de façon un peu différente de la vôtre.

Je suis venu avant le match pour vous lire et prendre un peu la température. Certains n’y croyant pas trop, se seraient contentés d’un BD. Je me permets de trouver regrettable le fait de tomber un peu facilement dans la surenchère verbale, dès que le succès est acquis.
Mais je me garderai bien de donner des leçons, voulant éviter d’alimenter encore les critiques anti-Toulousaines. Ce n’est qu’un (bien beau) jeu après tout.

Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Toulousain.


Bon je vais m'abaisser à vous répondre, monsieur le toloosain.

Que de suffisance dans vos propos, que de dédain envers les autres équipes soi-disants petites à vos yeux, que de gueux parmi les arbitres, que de coups du sort pour vous dans ce sport.

Sachez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, et qu'à trop écouter ces escrocs, le stade, ce club constellé d'étoiles (c'est un pléonasme) se sent investi de missions quasi divines, être le meilleur, être le fournisseur officiel de l'EDF (pourquoi on se le demande), bref vous voulez que l'on vous flatte, vous avez un besoin de reconnaissance immense certainement lié à un traumatisme dans le club, n'étant pas psy...

Il n'y a pas de critiques anti-toulousaines, nous sommes simplement tristes de voir des commentaires aussi cons et nous nous doutons bien que pour certains les mots dépassant la pensée alors que pour d'autres les mots ne dépassent rien et oui si il y a bien un domaine ou vous êtes les meilleurs c'est bien dans celui des commentaires.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 1:17

scoubidi a écrit :
C'est un peu ça le problème, en fait.

Moi aussi je parcours régulièrement le forum des Capitouls (sans jamais m'y être inscris car j'ai le sentiment que je passerais mon temps à essayer de raisonner des gens qui ne regardent que par le bout de leur propre lorgnette...) et j'y note une extraordinaire propension à ne parler que de Toulouse. En gros, les autres, ça n'existe pas...

Heureusement qu'il y en a une ou deux paires pour essayer de faire relativiser la grand majorité, mais quand on a passé 15 minutes sur leur forum, on a l'impression (je dis bien l'impression, c'est mon ressenti) qu'il n'y en a que pour eux. Eux seuls ont le droit de gagner, eux seuls peuvent prétendre aux meilleurs, eux seuls continuent d'empiler les internationaux pour venir chouiner pendant les doublons, eux seuls, eux seuls, eux seuls...

Et j'ai parfois envie de leur dire: mais dans ce cas, faites donc votre propre championnat à 4 ou 5 avec ceux qui auront eu les honneurs de se voir désigner par vous mêmes, et laissez les autres jouer au rugby...


Tu résumes parfaitement ma pensée !

Et pour répondre à Tolhurst que je salue malgré tout (car il y a bien plus grave dans la vie), je trouve qu'il est dommage que la "locomotive" du rugby français (l'expression n'est pas de moi) puisse donner le sentiment que ses supporters soient autant majoritairement (bien sûr tout le monde n'est pas comme ça) centrés sur eux mêmes, au point de se permettre de juger des équipes faisant à leurs yeux office de faire-valoir alors qu'ils n'en connaissent ni les joueurs, ni les dirigeants, ni le projet et l'environnement du club !

Je redis ce que j'ai dit sur un message précédent, mais vendredi soir, lorsque je suis allé sur le forum des Capitouls pour prendre un peu la température du match côté toulousain et quelques tendances sur les rapports de force entre les 2 équipes, je n'ai pas vu la compo paloise postée par un membre et encore moins commentée par d'autres, et sur la centaine de messages qui suivaient, le nom de l'adversaire était à peine cité 2 ou 3 fois, et encore... Et l'avant-match, comme à chaque fois, était à base de commentaires du genre : "bon, si nos gars sont motivés, ça le fera pour les 4pts". Voilà à quoi se résume une analyse de match, si notre équipe le veut, on gagne et ce sera normal... Pas un mot sur l'adversaire qui va forcément s'écarter gentiment pour laisser gagner le grrrrand ST... Ah par contre à la fin, comme on vient de commettre un crime de lèse-majesté, on fait face à un intérêt soudain, mais à base de déconsidération, de condescendance et de dédain ! Ces gens qui ne savaient même pas où se situe Pau sur la carte (là j’exagère) trouvent soudain opportun de juger l'équipe, de la comparer et de la dénigrer ! Je trouve cette dichotomie assez grossière...

On m'avait dit que le rugby était un sport où l'on pouvait "fraterniser" avec les supporters d'autres équipes dans une bonne ambiance de dialogue, d'écoute et d'échange, hé bien désolé mais quand on vient sur les Capitouls, on est très loin de ça ! La locomotive du rugby français devrait même faire consensus sur son propre forum, mais je remarque qu'à part un supporter parisien dépressif qui fait des jeux de mots bidons et répétitifs, il n'y a pas grand monde d'ailleurs pour échanger...

Il y a encore une bonne dizaine d'années, je n'avais pas ce sentiment de ne pas aimer certaines équipes. Personne ne me dérangeait outre mesure, j'étais pour les clubs français en Coupe d'Europe, j'étais fan de l'EdF, mais depuis l'émergence des rézosocios qui permettent de donner la parole à des trolls en tous genres qui viennent faire des concours de b..... en pensant que soutenir Toulouse, Clermont, Bordeaux, Toulon etc... les rend forcément supérieurs et que les autres sont de facto des gueux, hé bien moi j'en suis arrivé à ne plus supporter tous ces clubs qui prennent les autres pour de la chair à canon ! Et à Toulouse, vous avez la palme de la melonite aiguë, mais les supporters toulonnais, bordelais ou même clermontois ne sont pas mal non plus... Je ne parle même pas des basques de l'Aviron ou du BO qui sont dans un registre différent tout aussi insupportables ! En fait, le rugby se "footballise" petit à petit, et ces attitudes font partie des symptômes. C'est dommage que l'on puisse constater ça.

Voilà pourquoi mes meilleurs souvenirs entre supporters ont toujours été chez des clubs qui ne font pas partie du gotha du rugby français ! J'ai de très bons souvenirs à Carcassonne, Mt-de-Marsan, Auch, Tarbes et Brive. Chez les "gros", un bon souvenir à Lyon et à Bordeaux, mais ça remonte à l'époque ProD2... Chez les autres, tu sens que tu es quand même un peu un intrus, tu es moqué, c'est désagréable même si ça ne m'empêche pas de me déplacer pour autant. C'est juste dommage que les rézosocios aient contribué à ce que le climat, qui a toujours fait du rugby un sport à part en terme d'amitiés entre supporters, se soit dégradé et que ça ne ressemble plus désormais qu'à un entre-soi narcissique où quand on gagne, on se rue sur les rézosocios pour chambrer, moquer voire insulter les supporters adverses, comme au foot finalement... C'est comme ça. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar fred64 » 20 Sep 2022 9:04

Tolhurst a écrit :Chers supporters de la Section,

Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci.

Le but est de premièrement féliciter la Section pour cette belle victoire. Elle est méritée à plus d’un titre face des Toulousains bien pâles, battus sur les curseurs de l’envie et du cœur mis durant toute la rencontre par les verts et blancs.
Les joueurs du ST sont repartis du Hameau après avoir reçu une belle leçon. Je pense que le staff Toulousain JB en premier n’a pas dû être surpris.

Deuxièmement, je souhaite apporter si vous le voulez bien quelques précisions. Car, quelle ne fut pas ma surprise de me voir cité ici. En effet, je suis inscrit sur le forum des Capitouls. Là-bas comme ici, on y lit des déclarations censées, passionnées souvent, excessives parfois, drôles, tristes de bêtise ou malheureusement quelquefois un peu violentes.
Je supporte comme vous, mais d’autres couleurs. Et parfois, les succès et les déconvenues de mon club de cœur peuvent me faire perdre une certaine forme de nuance dans les propos. On ne supporterait pas sans cela.
Plus encore à mon humble avis, le « copier-coller » peut être néfaste dès lors que l’on ressort quelques mots bien choisis d’un contexte, d’un post saisi à la va-vite à l’écran du smartphone.
Quel est le but de piocher d’un forum adverse quelques bouts de phrases, si ce n’est pour attiser la rancœur et parfois la haine ?
Je me pose la question et le déplore.

Je me re-cite donc : " Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF ?"

"Jamais on doit perdre à Pau!
"

Oui, je plussoie. Mais je n’ai jamais écrit que la SP n’était pas autorisée à renverser la machine Toulousaine. Bien au contraire, lorsque les valeurs affichées par les Palois furent exemplaires. Mais vous connaissez peut-être le niveau d’exigence qui prédomine au Stade. Dès lors, et toutes proportions gardées, comment en affichant des ambitions quant à se positionner au mieux et au plus vite dans ce championnat (avant les périodes tant redoutées par les matchs des bleus), Toulouse peut-il se permettre de laisser des points au Hameau ?
Comme chaque saison et aujourd’hui encore, la volonté de garnir la vitrine après la déception de deux demi-finales perdues est affichée.
Il vaut mieux parfois fermer sa bouche ceci évitant de raconter des âneries, mais souffrez qu’il me paraitra plus « normal » (j’insiste sur les guillemets pour ne froisser personne) de chuter à LR, au MHR, à l’UBB, au R92, au CO, au Vélodrome qu’au Hameau…lorsqu’on prêtant vouloir finir champion et que l’on dispose d’une armada XXL.
Comprenez-moi : c’est un constat à date. Sans dénigrer les joueurs qui composent l’effectif de la Section, dès lors que Pau se sera hissé au niveau des clubs précités- ce qui pourrait arriver bientôt je vous le souhaite- on pourra en reparler. Les exploits répétés comme ceux de samedi soir rendront les Daubagna ou Le Bail plus célèbres encore.
J’insiste, Pau est tout à fait légitime à battre Toulouse, je n’ai aucun problème avec cela (même si cela me fait un peu ch***). C’est arrivé et arrivera encore, tant que les rouges et noirs ne voudront ou ne pourront mettre les ingrédients nécessaires au combat. Bien fait pour nous.
C’était donc le contexte des ambitions Toulousaines que je relevais en comparant cela au résultat obtenu. Sont-elles trop élevées ? L’on pourrait en débattre, mais là n’est pas la question.

"Ils ont le cul verni Pau comme jamais."

Je crois qu’elle est de moi celle-là aussi.
Toutes proportions gardées, Trainini dans l’intervalle entre 2 stadistes au moment de la transmission (même si essai derrière), Delibes les doigts tous mous, le Rouge d’Arnold (mouais…)
Bon, ça fait beaucoup là. Réaction épidermique je le concède pour indiquer que tout était réuni pour que ça le fasse pour vous. Pas plus, bien joué. Ajouté à cela mes lunettes rouges et noires qui ont dû me faire percevoir l’arbitrage de façon un peu différente de la vôtre.

Je suis venu avant le match pour vous lire et prendre un peu la température. Certains n’y croyant pas trop, se seraient contentés d’un BD. Je me permets de trouver regrettable le fait de tomber un peu facilement dans la surenchère verbale, dès que le succès est acquis.
Mais je me garderai bien de donner des leçons, voulant éviter d’alimenter encore les critiques anti-Toulousaines. Ce n’est qu’un (bien beau) jeu après tout.

Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Toulousain.


Mon Dieu !!!! quelle suffisance, quel mépris pour la Section
On est vraiment désolé de vous avoir battu et que ce méchant Tainini ait osé mettre un rouge à Arnold , lui qui a bien enfoncé la tête de Tagi dans la pelouse et qui son méfait accompli, s'est relevé avec satisfaction et se jugeant impuni car il est dans la GRAAAAANDE equipe de toulouse comme disent les journalistes canal
Mais cet arbitre en a eu comme quand il avait donné un essai de penalité à Montpellier à la 80 ième
mais un arbitre qui voit les fautes des 2 equipes cela vous dérange apparemment
Bien sur, au retour on aura que peu de chance mais comme vous avez tendance à sous estimer les autres .... veyram
Il était si simple de dire que le jeu de la Section vous avait vraiment embêté au lieu de chercher des excuses bidons comme l'en avant entre Gailleton et Maddocks
Je n'aurais pas repondu à ce tas de fadaises dégoulinants de suffisance mais en voulant te dédouaner tu n'as fait que confirmer ton complexe de supériorité et le mépris devant une équipe qui fait confiance à ces jeunes, qui recrute GIFF et que ne vient pas piquer des joueurs comme Jaminet ou consorts : ceci dit je préfère 1000 fois Laporte ou Gailleton
Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Palois
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 20 Sep 2022 9:09

Forcément on ne peut pas avoir le même point de vue qu'un supporter Toulousain, eux cumulent les titres et sont (presque) chaque année dans le Top 6.
Nous depuis notre remontée on joue principalement le maintien ou le ventre mou et on n'a encore jamais accroché le Top 6.
Du coup eux vont plus regarder ce qui se passe à la Rochelle, au Racing voire au Leinster et nous a va inspecter sous toutes les coutures Perpignan, Bayonne et Brive, voire Oyonnax, tout ça est naturel.

En tout cas Tolhurst tu es bienvenu sur le forum, c'est toujours bien d'avoir des supporters d'autres clubs pour emmener leur point de vue extérieur.
Bon évidemment si tu chambres ou critique un peu trop véhément tu te feras vite rembarrer, mais pas de problème tant que tu restes respectueux.

Concernant le recrutement Toulousain, j'ai été sceptique sur les recrutements cumulés de Jaminet et Capuozzo car ce sont tous les deux des arrières et il y a déjà Ramos et Mallia. Surtout les quatre peuvent être internationaux, ce qui ne résoudra pas vos problèmes de doublons.
Par contre Graou en 9 pour quand Dupont sera en EDF, là je dis très bien joué.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 20 Sep 2022 9:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar McCaw » 20 Sep 2022 10:25

Le problème de la perception du match avant la partie vient du fait qu'on oublie trop vite les compositions de départ, et qu'on ne les a que tard dans la semaine.
Donc toute la semaine ça parle un peu dans le vent en fait, car on sait pas toujours ce que les staffs vont faire...

Si on prend le meilleur effectif disponible pour ce match (on enlève les blessés et les suspendus), c'est meilleur à Toulouse qu'à Pau.
Mais avec le jeu des rotations (c'est du management, d'autres clubs ont aussi fait tourner, ça se conçoit, comme nous on l'a fait à Clermont), franchement, vendredi soir quand tu vois les compos et que tu CONNAIS LE NIVEAU DES MECS, tu es raisonnable, tu modifies ton pronostic...
Lundi ou mardi, pour moi on perdait, avec un bonus ou pas. Gagner, je trouvais que ça allait être dur, mais pas impossible non plus attention. Mais je jouais pas ma bagnole sur la Section quoi...
Samedi matin, j'aurais pas mis ma bagnole sur le Stade toulousain...

Samedi après-midi j'ai encore croisé des supporters palois qui pensaient qu'on allait prendre une branlée... Je dis qu'on aura une courte victoire, je passe pour fou ! Mais les gens en plus souhaitent que la Section gagne, mais ils ne le conçoivent même pas en fait...
C'est presque une attitude de soumission inconsciente, alors même que sur les 7-8 dernières saisons, il y a eu plus de victoires paloises au Hameau que de défaites, certes avec des doublons, mais sur un début de saison, on l'a déjà vu, ça n'a rien d'inédit.

Là aussi, je me demande réellement si les supporters ou suiveurs palois savent qui est Laporte, qui est Maddocks, qui est Capelli et Ducat... Mais c'est du lourd putain !!
Tagitagivalu et Whitelock sur le banc, mais c'est un sacré putain de luxe de pouvoir faire cela... Des Corato, Puech, Daubagna, Calles qui rentrent, mais t'es très serein...
Perso, entre Jordan Joseph et Tolofua, je prends Jordan tous les jours... Le Bail et Page-Relo ?
Il y avait pas mal de face-à-face où franchement les Palois étaient pas du tout inférieurs face à l'équipe toulousaine alignée au coup d'envoi.
C'était une B l'équipe de départ, y avait pas beaucoup de purs titulaires (si tu mets à part Mauvaka, Meafou et les ailiers/arrières pour lesquels la hiérarchie est à refaire), mais ça restait une équipe avec de très bons joueurs attention. Mais qui n'avaient pas forcément tous les automatismes possibles.
Mais c'était leur choix, pas comme sur un doublon où tu n'as pas sur le banc Dupont, Jelonch, Elstadt, Faumuina et Arnold, qui oui restent meilleurs que leurs homologues béarnais...

Alors si à Pau on ne connaît pas le niveau de nos joueurs, imaginons à Toulouse où effectivement on se regarde un peu trop le nombril car on est une grosse cylindrée, et on regarde les effectifs de La Rochelle, du Racing, de Bordeaux ou de Montpellier. Ou de Castres de temps en temps car ils cassent les bonbons vraiment...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 20 Sep 2022 10:44

Perso j'y croyais pas mal jusqu'à ce qu'ils annoncent le retour d'Elstat et la sanction allégée de Placines, car jusque là je savais qu'on pouvait les prendre devant.
Puis quand ils ont annoncé la paire Guitoune-Nanai au centre et Dupont sur le banc j'ai retrouvé la confiance.

Mais effectivement on pourrait s'amuser à comparer nos 45 "types" :

1 : Baille vs Fisi'hoi
2 : Marchand vs Rey
3 : Aldéghéri vs Corato
4 : Arnold vs Ducat
5 : Meafou vs Capelli
6 : Cros vs Gorgadze
7 : Jelonch vs Hewat
8 : Tolofua vs Joseph
9 : Dupont vs Daubagna
10 : N'Tamack vs Henry
11 : Lebel vs Tuimaba
12 : Akhi vs Decron
13 : Barassi vs Manu
14 : Retière vs Maddocks
15 : Jaminet vs Laporte

16 : Neti vs Calles
17 : Mauvaka vs Delhommel
18 : Faumuina vs Papidze
19 : Cummins vs Flament
20 : Youyoutte vs Metz
21 : Elstatd vs Tagitagivalu
22 : Roumat vs Whitelock
23 : Placines vs Puech
24 : Graou vs LeBail
25 : Ramos vs Debaès
26 : Bonneval vs Ikpefan
27 : Chocobares vs Vatubua
28 : Guitoune vs Roudil
29 : Delibes vs Barret
30 : Capuozzo vs Colombet

31 : Duprat vs Seneca
32 : Cramont vs Ruffenach
33 : Mallez vs Tokolahi
34 : Brennan vs Auradou
35 : Labarthe vs Maximim
36 : Gest vs Zegueur
37 : N'Tamack vs Liufau
38 : Sentubéry vs Hamonou
39 : Page-Relo vs Levron
40 : Nanai vs Mondinat
41 : DeBeukelaer vs Piperol
42 : Fouyssac vs Vaea
43 : Tauzin vs Gailleton
44 : Epée vs Pinto
45 : Mallia vs Carol
Modifié en dernier par alien64 le 20 Sep 2022 11:34, modifié 5 fois.
Tolhurst
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 19 Sep 2022 15:46

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Tolhurst » 20 Sep 2022 10:57

alien64 a écrit :Forcément on ne peut pas avoir le même point de vue qu'un supporter Toulousain, eux cumulent les titres et sont (presque) chaque année dans le Top 6.
Nous depuis notre remontée on joue principalement le maintien ou le ventre mou et on n'a encore jamais accroché le Top 6.
Du coup eux vont plus regarder ce qui se passe à la Rochelle, au Racing voire au Leinster et nous a va inspecter sous toutes les coutures Perpignan, Bayonne et Brive, voire Oyonnax, tout ça est naturel.

En tout cas Tolhurst tu es bienvenu sur le forum, c'est toujours bien d'avoir des supporters d'autres clubs pour emmener leur point de vue extérieur.
Bon évidemment si tu chambres ou critique un peu trop véhément tu te feras vite rembarrer, mais pas de problème tant que tu restes respectueux.

Concernant le recrutement Toulousain, j'ai été sceptique sur les recrutements cumulés de Jaminet et Capuozzo car ce sont tous les deux des arrières et il y a déjà Ramos et Mallia. Surtout les quatre peuvent être internationaux, ce qui ne résoudra pas vos problèmes de doublons.
Par contre Graou en 9 pour quand Dupont sera en EDF, là je dis très bien joué.


Agréablement surpris par ton accueil après la volée de bois vert que je ramasse depuis hier soir.
Sincèrement merci, je vois qu'on est raccord sur la première partie de ton message. C'est effectivement l'idée que j'ai voulu défendre mais de façon bien maladroite apparemment.
Mais comme tu dis, les opinions sont effectivement différentes dès lors qu'on se place d'un côté ou de l'autre de la barrière. On supporte, on est partisan, c'est normal.

Echanger sans animosité reste possible, tu le prouves. Mon intention n'est pas de venir chambrer "gratuitement" afin de faire monter la sauce. Je ne fais que passer en adoptant un ton respectueux. Si je poste sur le forum Toulousain (pas mal scruté ici d'ailleurs), j'emploie un ton plus relâché et trivial je le confesse. Mais j'y suis un peu plus chez moi.
Le rugby est un défouloir "raisonné" pour moi. Je prends du plaisir au stade les quelques fois où je peux y aller. Il m'arrive d'échanger avec les supporters adverses (récemment les Rochelais en phase finale) et je crois qu'on sera mort le jour on les gens se balanceront des parpaings sur la gueule en tribunes ou sur les parking des stades.

Je ne peux pas trop discuter de votre effectif malheureusement, je ne le connais pas très bien. Je ne vais pas être très original en disant qu'il y a ce qu'il faut, c'est indéniable (surtout depuis samedi soir :roll: ) et il est plus dommageable encore qu'un gars comme Astoy vous ait quitté.

Côté ST concernant Jaminet et Cappuozo par contre, je dirais qu'effectivement un est de trop. Je vote Jaminet qui à mon sens est pour l'instant un peu surévalué. Son recrutement peut poser question mais nous verrons bien.
On pourrait également relever la pertinence du recrutement un peu "léger" devant. Mais il semblerait que la volonté du staff et de Didier Lacroix tende plutôt vers l'émergence des nouveaux talents qui construiront l'effectif du ST de demain : les piliers Duprat, Mallez et Ainu'u, les talons Cramont et Boubila (le frère Marchand est prêté au LOU), les Brennan, Théo Ntk, alors que Youyoute et Meafou sont rentrés définitivement dans la rotation depuis un peu plus d'un an maintenant.

Pour clore, on manque vraiment de puissance au centre. C'est le paradoxe de ce début de saison rythmé il est vrai par les blessures. Les retours des Barassi, P. Akhi, Tauzin, Fouyssac et Chocobares voire Mallia sont espérés.
J'attends personnellement de voir l'éclosion de Nelson Epée et la confirmation de Delibes aux ailes. Même si j'ai une affection particulière pour le petit Lebel qui est de chez moi.
Modifié en dernier par Tolhurst le 20 Sep 2022 11:26, modifié 2 fois.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar geryon » 20 Sep 2022 11:01

MacCaw, tu écris
"......C'est presque une attitude de soumission inconsciente, alors même que sur les 7-8 dernières saisons, il y a eu plus de victoires paloises au Hameau que de défaites, certes avec des doublons, mais sur un début de saison, on l'a déjà vu, ça n'a rien d'inédit......."

Cf "Le Discours de la Servitude Volontaire" de La Boétie --> tout est dit sur l'attitude de soumission inconsciente et surtout de soumission consciente ce qui est encore plus grave, je crois !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 20 Sep 2022 13:18

Tolhurst a écrit :
alien64 a écrit :
Agréablement surpris par ton accueil après la volée de bois vert que je ramasse depuis hier soir.

Le rugby est un défouloir "raisonné" pour moi. J

Je ne peux pas trop discuter de votre effectif malheureusement, je ne le connais pas très bien. Je ne vais pas être très original en disant qu'il y a ce qu'il faut, c'est indéniable (surtout depuis samedi soir :roll: ) et il est plus dommageable encore qu'un gars comme Astoy vous ait quitté.



le bois vert il me semble que tu l'as coupé toi même... :mrgreen: tu ne connais pas notre effectif c'est clair et même l'orthographe d'HASTOY pourtant international mais qui ne devait pas intéresser le stade toulousain et ses supporters

je ne pense pas que le départ d'hastoy soit vraiment dommageable ....il a alterné l'excellence et la médiocrité ce qui fait une balance pour moi nulle , un ouvreur moyen/bon mais constant fera aussi bien sans doute ,

peu de palois(harinordoquy , brusque , traille ,bernat salles ) ont confirmé ailleurs leurs qualités affichées à pau ce qui laisse à comprendre pour moi que les qualités d'un joueur doivent être aussi reliées à l'"équipe dans laquelle il évolue et qui lui permet de les exprimer , et cet exemple palois n'est pas isolé j'observe que plusieurs rochelais de "talent" n'ont plus eu le même rayonnement(priso ,rattez , goujon etc ) en partant de la rochelle et qu'à contrario des "inconnus" s'y sont révélés (bourgarit , aldritt )
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 48 invités