J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Oloron » 20 Sep 2022 14:27

Pour une fois qu'un mec d'un autre club vient "courageusement" essayer d'échanger avec nous, sacré réception :oops: :oops:
Moi qui pensais que c'était le but initial du forum ... j'ai dû louper un truc, pas grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 20 Sep 2022 14:28

Tolhurst a écrit :Côté ST concernant Jaminet et Cappuozo par contre, je dirais qu'effectivement un est de trop. Je vote Jaminet qui à mon sens est pour l'instant un peu surévalué. Son recrutement peut poser question mais nous verrons bien.


Ca pourrait au final s'avérer être une idée lumineuse si Jaminet n'est pas sélectionné en EDF, ce qui lui pend au nez au vu de ses dernières prestations...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar nova64 » 20 Sep 2022 14:31

scoubidi a écrit :
Tolhurst a écrit :Côté ST concernant Jaminet et Cappuozo par contre, je dirais qu'effectivement un est de trop. Je vote Jaminet qui à mon sens est pour l'instant un peu surévalué. Son recrutement peut poser question mais nous verrons bien.


Ca pourrait au final s'avérer être une idée lumineuse si Jaminet n'est pas sélectionné en EDF, ce qui lui pend au nez au vu de ses dernières prestations...

Alors que Laporte.. un ovni ?
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar fred64 » 20 Sep 2022 14:37

Oloron a écrit :Pour une fois qu'un mec d'un autre club vient "courageusement" essayer d'échanger avec nous, sacré réception :oops: :oops:
Moi qui pensais que c'était le but initial du forum ... j'ai dû louper un truc, pas grave.

tu as tout à fait raison , mon cher Oloron
S'il avait écrit comme ça toute dernière intervention, il n'y aurait eu aucun problème mais là, j'avoue avoir été ennuyé
Quand on touche à la Section, on sort vite les griffes : faut dire qu'il faut être tellement patient avec cette équipe que parfois, c'est vrai on s'emballe : que j'aimerais être dans la peau d'un supporter qui supporte une équipe régulière dans ses résultats, une sorte de confort tendre et doux qui nous transporte de bonheur tous les we . Au lieu de ça, je commence à être crispé le vendredi soir, de mauvaise humeur le samedi avant l'explosion de rage ou de béatitude le dimanche :grin:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar mat6483 » 20 Sep 2022 14:49

fred64 a écrit :
Oloron a écrit :Pour une fois qu'un mec d'un autre club vient "courageusement" essayer d'échanger avec nous, sacré réception :oops: :oops:
Moi qui pensais que c'était le but initial du forum ... j'ai dû louper un truc, pas grave.

tu as tout à fait raison , mon cher Oloron
S'il avait écrit comme ça toute dernière intervention, il n'y aurait eu aucun problème mais là, j'avoue avoir été ennuyé
Quand on touche à la Section, on sort vite les griffes : faut dire qu'il faut être tellement patient avec cette équipe que parfois, c'est vrai on s'emballe : que j'aimerais être dans la peau d'un supporter qui supporte une équipe régulière dans ses résultats, une sorte de confort tendre et doux qui nous transporte de bonheur tous les we . Au lieu de ça, je commence à être crispé le vendredi soir, de mauvaise humeur le samedi avant l'explosion de rage ou de béatitude le dimanche :grin:


D'accord avec Oloron pour la réception virile de notre inconscient ami Toulousain :D mais l'échange doit rester au coeur de ce forum et c'est très bien qu'il soit venu.
Fred, je comprends parfaitement tes humeurs, d'ailleurs en ces lendemains de victoire, on parle d'extension du stade dans l'autre Topic mais peut etre qu'après Toulon on considérera que le Nouste Camp suffirait :)
C'est tout l’intérêt de cet endroit :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 20 Sep 2022 15:03

mat6483 a écrit :d'ailleurs en ces lendemains de victoire, on parle d'extension du stade dans l'autre Topic mais peut etre qu'après Toulon on considérera que le Nouste Camp suffirait :)
C'est tout l’intérêt de cet endroit :)


Bon je note qu'il n'y a pas eu une seule critique sur la couleur et la température de la bière... avec guichets fermés...
Mes félicitations.. Mat
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar mat6483 » 20 Sep 2022 15:34

psyvert a écrit :
mat6483 a écrit :d'ailleurs en ces lendemains de victoire, on parle d'extension du stade dans l'autre Topic mais peut etre qu'après Toulon on considérera que le Nouste Camp suffirait :)
C'est tout l’intérêt de cet endroit :)


Bon je note qu'il n'y a pas eu une seule critique sur la couleur et la température de la bière... avec guichets fermés...
Mes félicitations.. Mat


C'est vrai, mais la encore, la bière avait le goût et la température de la victoire, ca aide :)
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar geryon » 20 Sep 2022 17:08

Oloron

Notre ami Toulousain Tolhurst m'apparaît être un type qui n'est pas idiot, qui dit ce qu'il pense dans un français correct, je le lui ai dit (voir mes post plus haut). Je dis bien "apparaît" parce que je ne le connais pas
mais accorde moi le droit, cher ami Oloron, de lui dire ce que je pense de ses pensées : je pense qu'il est très condescendant à notre égard, il est cynique, ironique, moqueur (exemple quand il dit: on se retrouvera à la fin de la saison et on verra le classement ; bien sûr que le ST a de très fortes chances d'être devant nous !!, c'est évident, le plus con des forumistes de la sphère TOP 14 sait ça !) et il est pseudo-consensuel

Cela dit, je me répète pour la centième fois : moi je viens sur ce forum pour me divertir, donc y a pas mort d'homme et ce toulousain peut venir nous lire et écrire quand il veut, comme il veut

PS : l'important est pour samedi : allons-nous poursuivre sur la lancée du ST contre le MHR, allons-nous tester des nouveaux joueurs (Zegueur, Van Dick, Maximin, Mondinat...)), comment allons-nous nous comporter ce samedi après cette euphorie de la victoire contre le ST, est ce que les clubs qui nous reçoivent et qui avaient l'habitude de prendre ça comme une formalité vont réajuster leur avis
et si on allait battre le MHR chez eux !!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 17:17

mat6483 a écrit :D'accord avec Oloron pour la réception virile de notre inconscient ami Toulousain :D mais l'échange doit rester au coeur de ce forum et c'est très bien qu'il soit venu.


Viril mais correct, et au moins notre ami Tolhurst aura pu constater que ceux qui lui ont répondu ont pris souvent la peine de faire des réponses assez longues et argumentées en ne se contentant pas de lui dire "casse toi" ou "dégage d'ici" ! C'est donc plutôt positif au final, et il peut revenir débattre quand il veut et sans souci pour moi, car lui aussi a eu le mérite de s'expliquer longuement, même si nous n'étions pas d'accord sur tout.


mat6483 a écrit :Fred, je comprends parfaitement tes humeurs, d'ailleurs en ces lendemains de victoire, on parle d'extension du stade dans l'autre Topic mais peut etre qu'après Toulon on considérera que le Nouste Camp suffirait :)


:lol: :lol:


mat6483 a écrit :
psyvert a écrit :Bon je note qu'il n'y a pas eu une seule critique sur la couleur et la température de la bière... avec guichets fermés...
Mes félicitations.. Mat


C'est vrai, mais la encore, la bière avait le goût et la température de la victoire, ca aide :)


:D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 23:34

Le replay du match est enfin disponible ce soir sur https://myrugby.lnr.fr/ !! :sante:

Bon (re)visionnage ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 21 Sep 2022 0:33

Oloron a écrit :Pour une fois qu'un mec d'un autre club vient "courageusement" essayer d'échanger avec nous, sacré réception :oops: :oops:
Moi qui pensais que c'était le but initial du forum ... j'ai dû louper un truc, pas grave.


courage !! peut être ? , inconscience ?? surement !! , provocation quelque part? !!

du coup notre réception est à la hauteur du contenu de son message ,certes virile de notre part mais correcte , me semble t'il !!
il paye pour sa participation à un forum toulousain que je considère nauséabond notamment par le mépris affiché envers les "petites équipes"

mépris d'autant plus incompréhensible que le (l'immense!!) stade toulousain est une "référence du rugby" , que je ne vois ici personne contester , même si bien évidemment notre préférence va à la section quand nous leur sommes opposés .....

soutenir son équipe surtout quand elle joue mal n'impose pas de mépriser les autres , ce que je ne comprends absolument pas , car comment peut on essayer "d'excuser" son équipe (ils taillent quand même bien et fort dans leur forum , cent fois plus que chez nous !!) tout en disant que l'équipe qui les a battu est nulle ....!! ce qui sous entend que leur équipe est archi nulle :mrgreen: :mrgreen:

constat d'échec et de dissonance cognitive qui probablement est la raison de leur vindicte affichée contre pau :twisted:

j'ai rencontré des supporters toulousains l'an dernier quand nous menions largement en première mi temps a ernest wallon avec notre équipe B/C , et les remarques condescendantes étaient du même niveau ... :evil:

j'attends de notre équipe qu'au match retour elle soit gonflée à bloc pour aller chercher une nouvelle victoire à ernest wallon comme en 2017 8) 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 21 Sep 2022 8:43

Perso j'ai toujours eu un certain respect pour le Stade Toulousain, notamment depuis notre descente en pro-D2 et l'émergence du Stade Français.
Car Toulouse vs Paris, c'était le Sud contre le Nord, la province contre la capitale, le rugby de terroir contre le rugby fric.
Et c'est un peu toujours le cas, le Stade Toulousain reste un gros club formateur et les Parisiens un club friqué (et ils sont même deux désormais avec le RC92)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 21 Sep 2022 9:19

alien64 a écrit :Perso j'ai toujours eu un certain respect pour le Stade Toulousain, notamment depuis notre descente en pro-D2 et l'émergence du Stade Français.
Car Toulouse vs Paris, c'était le Sud contre le Nord, la province contre la capitale, le rugby de terroir contre le rugby fric.
Et c'est un peu toujours le cas, le Stade Toulousain reste un gros club formateur et les Parisiens un club friqué (et ils sont même deux désormais avec le RC92)


les cas parisiens ne sont pas isolés, le fric "officiel" (et black ?) dicte le rugby actuel et en grande partie sa hiérarchie , que serait montpellier sans altrad (que va être montpellier sans altrad s'il est condamné ?)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2022 11:22

tonton a écrit :
Oloron a écrit :Pour une fois qu'un mec d'un autre club vient "courageusement" essayer d'échanger avec nous, sacré réception :oops: :oops:
Moi qui pensais que c'était le but initial du forum ... j'ai dû louper un truc, pas grave.


courage !! peut être ? , inconscience ?? surement !! , provocation quelque part? !!

du coup notre réception est à la hauteur du contenu de son message ,certes virile de notre part mais correcte , me semble t'il !!
il paye pour sa participation à un forum toulousain que je considère nauséabond notamment par le mépris affiché envers les "petites équipes"

mépris d'autant plus incompréhensible que le (l'immense!!) stade toulousain est une "référence du rugby" , que je ne vois ici personne contester , même si bien évidemment notre préférence va à la section quand nous leur sommes opposés .....

soutenir son équipe surtout quand elle joue mal n'impose pas de mépriser les autres , ce que je ne comprends absolument pas , car comment peut on essayer "d'excuser" son équipe (ils taillent quand même bien et fort dans leur forum , cent fois plus que chez nous !!) tout en disant que l'équipe qui les a battu est nulle ....!! ce qui sous entend que leur équipe est archi nulle :mrgreen: :mrgreen:

constat d'échec et de dissonance cognitive qui probablement est la raison de leur vindicte affichée contre pau :twisted:

j'ai rencontré des supporters toulousains l'an dernier quand nous menions largement en première mi temps a ernest wallon avec notre équipe B/C , et les remarques condescendantes étaient du même niveau ... :evil:

j'attends de notre équipe qu'au match retour elle soit gonflée à bloc pour aller chercher une nouvelle victoire à ernest wallon comme en 2017 8) 8)


Pour le coup, je trouve que c'est ton message qui est plein de mépris à l'égard de Tolhurst !!!

Il n'a pas à payer pour sa participation à n'importe quel forum ou espace de discussion. Et si tu trouves que le forum de Toulouse est nauséabond, tu n'est pas obligé d'y aller !!!

Sors un peu de ta vallée et élève un peu le niveau !
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar christhekiss » 21 Sep 2022 11:53

scoubidi a écrit :
Tolhurst a écrit :Côté ST concernant Jaminet et Cappuozo par contre, je dirais qu'effectivement un est de trop. Je vote Jaminet qui à mon sens est pour l'instant un peu surévalué. Son recrutement peut poser question mais nous verrons bien.


Ca pourrait au final s'avérer être une idée lumineuse si Jaminet n'est pas sélectionné en EDF, ce qui lui pend au nez au vu de ses dernières prestations...


Oui, je suis d'accord. Le gros point fort de JAMINET, c'est qu'il bute bien et de loin. Dans le jeu courant, je trouve R BUROS bien plus complet, tranchant, etc...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, Didcab64, Google [Bot], Le Blaireau et 60 invités