LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le sondage s’est terminé le 08 Oct 2022 8:31

SENECA
1
1%
REY
0
Aucun vote
PAPIDZE
1
1%
DUCAT
16
9%
CAPELLI
3
2%
GORGADZE
38
22%
JOSEPH
0
Aucun vote
HEWAT
2
1%
LE BAIL
0
Aucun vote
HENRY
24
14%
MADDOCKS
47
27%
VATUBUA
0
Aucun vote
GAILLETON
10
6%
ROUDIL
6
3%
LAPORTE
25
14%
CALLES
0
Aucun vote
RUFFENACH
0
Aucun vote
CORATO
0
Aucun vote
TAGITAGIVALU
1
1%
PUECH
0
Aucun vote
WHITELOCK
1
1%
DAUBAGNA
0
Aucun vote
DEBAES
1
1%
 
Nombre total de votes : 176
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Jako de Pau » 18 Sep 2022 9:49

Choix difficile

Gorgadze, Roudil, Maddocks mais comment ne pas mettre air Ducat aussi
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar fred64 » 18 Sep 2022 10:07

Gorgadze, Ducat Laporte
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Oloron » 18 Sep 2022 11:41

Si parfois on a du mal à en trouver 1, cette fois c'est dur de n'en trouver que 3 ....
Alors j'ai attendu vos premiers commentaires et revu le match avant de ma décider :
Maddocks, que l'on a beaucoup vu en attaque mais excellent et décisif en défense,
Henry pour son animation, sa défense, son assurance sur la réception des coups de pied toulousains et face aux perches,
Et en 3 Hewat parce que personne ne l'a cité (je ne l'aurai sans doute pas cité non plus avant d'avoir revu le match), mais quelle activité jusqu'à sa sortie !!!

Mais c'était un peu "l'école des fans" hier soir c'est 10 pour tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar olivier67 » 18 Sep 2022 16:50

Gorgadze : ce type est impressionnant, il sait tout faire et fait tout bien.
Laporte : très bonne recrue, il s"'est super vite et bien intégré et apporte beaucoup d'assurance et de vitesse.
Gailleton : débuter en Top 14 contre Toulouse à 19 ans er sortir un match comme ça chapeau bas.
Beaucoup méritent d'être cité comme Maddoks et Ducat mais j'ai bien aimé Seneca et Vatubua.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar jipé » 18 Sep 2022 20:13

Gorgadze : parce que pour moi le match s'est d’abord gagné devant et que notre Georgien a encore été une fois le fer de lance d'un pack qui a répondu présent.

Laporte : match après match il brille par sa régularité, hier encore il a été excellent sous les chandelles, dans les relances et les bonnes prises de risque. Il nous a en plus fait admirer sa pointe de vitesse qui permet à son ailier d'aller à l'essai.

Zack Henry : un très bon match dans l'animation, il fait la différence au départ sur le 1er essai, présent en défense. Quelques scories à améliorer mais il se bonifie de match en match.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar dom » 18 Sep 2022 20:21

jipé a écrit :Gorgadze : parce que pour moi le match s'est d’abord gagné devant et que notre Georgien a encore été une fois le fer de lance d'un pack qui a répondu présent.

Laporte : match après match il brille par sa régularité, hier encore il a été excellent sous les chandelles, dans les relances et les bonnes prises de risque. Il nous a en plus fait admirer sa pointe de vitesse qui permet à son ailier d'aller à l'essai.

Zack Henry : un très bon match dans l'animation, il fait la différence au départ sur le 1er essai, présent en défense. Quelques scories à améliorer mais il se bonifie de match en match.


+ 2000

Et content pour Henry et ceux qui pensaient et disaient qu il ne serait pas à la hauteur, c est un des très bon 10 du top 14. Aujourd'hui hui je ne le change pas pour Jalibert.Et croyez moi rapport qualité prix si j ose dire, c est le no 1.... :sante:

A noter qu il est à l origine des 2 essais, 1 de par sa prise d intervalle et 2 de par sa sautée sur Laporte..
Et je ne parle pas de ses points au pied .
Modifié en dernier par dom le 18 Sep 2022 20:27, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 20:22

dom a écrit :Et content pour Henry et ceux qui pensaient et disaient qu il ne serait pas à la hauteur, c est un des très bon 10 du top 14. Aujourd'hui hui je ne le change pas pour Jalibert.Et croyez moi rapport qualité prix si j ose dire, c est le no 1.... :sante:


:bienjoue1: :bienjoue4: :bienjoue1:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 19 Sep 2022 11:18

Gorgadze et Maddocks dans l'équipe de la semaine du Midol... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tiësto » 19 Sep 2022 13:15

Gorgadze géant, une performance digne du niveau international pour lui.

Maddocks qui finit très proprement les 2 essais et a eu plein d'à propos en défense. Je lui souhaite de ne plus être embêté par les blessures car il a les moyens d'être un joueur majeur du championnat.

Gailleton, qui malgré quelques ratés, fait un match époustouflant pour un joueur de 19 ans débutant en Top 14 face au ST.

J'aurais également pu citer Henry ou Laporte voire Ducat mais les 3 autres m'ont particulièrement impressionné !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 19 Sep 2022 20:04

Section Paloise : Jack Maddocks et Emilien Gailleton, ça promet
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 328935.php

Je constate que Maddocks a quand même un gros défaut :
il n'avait signé que pour 2 ans, il faudrait vite le prolonger car les vautours doivent déjà survoler le Hameau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar McCaw » 20 Sep 2022 9:52

Gailleton était très bien en place, il a su être à point nommé sur le premier essai, par contre il y a eu 2-3 plaquages ratés, c'est un point à améliorer.
Rajoutons qu'en face Guitoune-Nanai-Williams, c'est une paire qu'on peut pas juger comme la plus dominante et efficace qui soit : pas super complémentaire forcément, n'ont jamais été associés.
Physiquement je suis pas inquiet pour Gailleton, et si en plus on veut vraiment plus "impactant", on a d'autres profils (Manu, Roudil, Reilhac, qui ne sont pas bourrins pour autant attention !).

A propos de plaquages et d'implication, j'ai noté les courses très rapides de Le Bail pour monter sur un opposant, en plaquant très bas, très bien ! C'est quelque chose qui montre qu'il travaille sur ses carences supposées ou réelles, et ça a amené de l'agressivité positive. Je pense qu'il s'est inspiré de Faf de Klerk, mais sans l'aspect "je jette ma tête sur le genou de mon adversaire" ! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar sanctionpaloise64 » 20 Sep 2022 10:46

Après revisionnage du match, je suis étonné que Roudil ait obtenu si peu de votes.
Par contre la rentrée de Ruffenach est assez cata...
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tiësto » 20 Sep 2022 12:15

sanctionpaloise64 a écrit :Après revisionnage du match, je suis étonné que Roudil ait obtenu si peu de votes.
Par contre la rentrée de Ruffenach est assez cata...

Roudil est vraiment meilleur à l'aile qu'au centre en ce moment !

Ruffenach j'ai surtout en tête sa sautée complètement manquée qui bouffe un super coup à jouer mais je n'ai pas fait attention au reste. C'était son premier match officiel, avec un peu de pression sur les épaules, je pense qu'il peut nous apporter sur la rotation au talon.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], christhekiss, Google [Bot], Le Druide et 49 invités