J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 24 Sep 2022 19:48

psyvert a écrit :Drôle de match...
Début timide avec un arbitrage à sens unique
Première mi temps on sent qu'on est pas dominé, mais par le fait de fautes individuelles on est mené. Malgré tout à 5 secondes d el ami temps on est dans les clous et nouvelle erreur (qui quoi comment?) on est repoussé


Oui, je pense aussi que le tournant du match est cet essai que l'on encaisse à la sirène de la 1ère MT.

On vient de mettre un essai, on est à 14 pour encore 5 minutes, et au lieu de transformer tout au bout du chronomètre des 75 secondes, on tape au bout de 20 secondes, ce qui déclenche les événements en chaine suivants :
- renvoi du MHR,
- nous sommes obligés de rendre le ballon au pied,
- le MHR contre-attaque et inscrit son 3ème essai,
- le score passe de 10-17 à 10-24.

En prenant les 75 secondes nécessaires pour transformer, on permettait de faire souffler tout le monde, on prenait le temps de bien se concerter pour adapter la tactique derrière le renvoi, on aurait juste eu à gérer le renvoi, la protection du joueur en possession du ballon et taper en touche, et on tournait à -7... Là, on rend la balle car il reste 40 secondes, et on sait ce qu'il se passe derrière... Bordel ils sont pros, ils le savent qu'il faut savoir gérer au mieux les temps faibles ! Mais non, on se saborde par ce manque de bulbe qui nous caractérise bien trop souvent... A ne pas reproduire mais à ne pas oublier ! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 24 Sep 2022 19:50

On n a pas démérité mais quand chacun y va de sa connerie c est injouable, surtout avec l autre merle au centre qui n en rate pas une.
Impossible de gagner avec tant d imprécisions , fautes techniques stupides avec le pompon pour Corato, passes dans le vide, en retard sur les rucks ... toute la panoplie a été passée en revue.
Allez hop à oublier, se remettre la tête à l endroit pour le we prochain en espérant qu il n y ait pas trop de casse. J espère quand même que la vidéo va tourner et que certains vont en prendre pour leur grade parce que ces fautes à ce niveau ce n est pas acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 24 Sep 2022 19:53

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Drôle de match...
Début timide avec un arbitrage à sens unique
Première mi temps on sent qu'on est pas dominé, mais par le fait de fautes individuelles on est mené. Malgré tout à 5 secondes d el ami temps on est dans les clous et nouvelle erreur (qui quoi comment?) on est repoussé


Oui, je pense aussi que le tournant du match est cet essai que l'on encaisse à la sirène de la 1ère MT.

On vient de mettre un essai, on est à 14 pour encore 5 minutes, et au lieu de transformer tout au bout du chronomètre des 75 secondes, on tape au bout de 20 secondes, ce qui déclenche les événements en chaine suivants :
- renvoi du MHR,
- nous sommes obligés de rendre le ballon au pied,
- le MHR contre-attaque et inscrit son 3ème essai,
- le score passe de 10-17 à 10-24.

En prenant les 75 secondes nécessaires pour transformer, on permettait de faire souffler tout le monde, on prenait le temps de bien se concerter pour adapter la tactique derrière le renvoi, on aurait juste eu à gérer le renvoi, la protection du joueur en possession du ballon et taper en touche, et on tournait à -7... Là, on rend la balle car il reste 40 secondes, et on sait ce qu'il se passe derrière... Bordel ils sont pros, ils le savent qu'il faut savoir gérer au mieux les temps faibles ! Mais non, on se saborde par ce manque de bulbe qui nous caractérise bien trop souvent... A ne pas reproduire mais à ne pas oublier ! :colere:


J’avoue que j’étais :colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Sep 2022 19:55

Je m'illusionne mais j'ai trouvé Zegueur pas mal en défense ?

Je me plante ou c'est une impression partagée...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 24 Sep 2022 19:57

Chris a écrit :Faut etre en mode commando toutes les semaines

C'est bien pour ça que j'aurais fait tourner un maximum.
Pour que ceux repus de la victoire Toulousaine aient le temps de la digérer.
Pour que ceux qui étaient en tribune soient sur-motivés lorsqu'on leur donne leur chance de rentrer sur la pelouse.
Et accessoirement pour diminuer les risques de blessures de joueurs majeurs.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Sep 2022 19:58

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 24 Sep 2022 20:06

2 sorties de pistes à Montpellier ce week end, ça fait beaucoup.
Esperons que l’atterrissage au hameau se fasse en douceur.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 24 Sep 2022 20:17

Depuis les tribunes, ils se sont nourris de nos erreurs, c'est dommage.
On doit tourner à 17-10 et pas 24-10 , la suite aurait été différente.
Sinon, stade très sympa mais ambiance quasi inexistante.
Joseph boitait bas a la sortie des vestiaires, c'est mal engagé pour lui.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
didou
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 25 Sep 2005 12:37
Localisation : près de Montpellier
Contact :

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar didou » 24 Sep 2022 20:36

Dsl les amis mais force est de reconnaître qu’on était largement supérieur à vous, et il nous manquait des cadres c’est peu dire, bonne chance à vous pour la suite
FORUM DES SUPPORTERS DU MHR :http://mhr34.forumdeouf.com/forum

Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 24 Sep 2022 20:38

psyvert a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-piqueronies-apres-la-defaite-de-pau-a-montpellier-une-equipe-febrile/1355965


Réactions lucides, c'est déjà ça et c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 24 Sep 2022 21:50

J'espérais, comme beaucoup ici, un bon match et un point de bonus défensif. Il n'en a rien été dans un match où on a subit quasiment en permanence. On a fait illusion en revenant à 17-10 mais ce n'était qu'un feu de paille et très rapidement la vérité du jour nous a rattrapée.
L'équipe de Montpellier était pourtant affaiblie par des absences en 2eme ligne et au centre mais ils sont en pleine confiance et nous n'avons pas fait le match qu'il fallait pour les faire douter.
On passe à autre chose, ce genre de match font partie de la construction d'une équipe et d'une saison.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 24 Sep 2022 22:03

Une dernière chose, quelqu un en a déjà parlé mais Rey et Daubagna sont probablement des leaders de jeu, j en sais rien je ne suis pas dans l équipe, par contre ils ne savent pas parler à un arbitre. De fait je ne comprends pas qu on persiste à les nommer capitaine.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Sep 2022 22:11

Si on réfléchit on vient d'avoir le même genre d'accident que Lyon au Racing, Toulouse à Pau

Sauf que nous c'est chez le champion de France leader ...

On a été mauvais, cela arrive et arrivera d'autres fois. Et si c'était le prix à payer de notre jeunesse
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 24 Sep 2022 23:01

Djipi a écrit :Une dernière chose, quelqu un en a déjà parlé mais Rey et Daubagna sont probablement des leaders de jeu, j en sais rien je ne suis pas dans l équipe, par contre ils ne savent pas parler à un arbitre. De fait je ne comprends pas qu on persiste à les nommer capitaine.

D'accord avec ça ils n'ont pour moi pas le charisme pour être capitaine en top 14.
Gorgadze et à un degré moindre Puech ont ce petit plus pour être écoutés et respectés.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 24 Sep 2022 23:03

psyvert a écrit :Si on réfléchit on vient d'avoir le même genre d'accident que Lyon au Racing, Toulouse à Pau

Sauf que nous c'est chez le champion de France leader ...

On a été mauvais, cela arrive et arrivera d'autres fois.


Sauf que nous la sortie de route est récurrente et ça ne date pas d'aujourd'hui. On est incapable d'enchainer les performances avec un état d'esprit digne de ce nom. La qualité intrinsèque des joueurs n'est pas à remettre en cause, ils peuvent gagner partout ou presque, c'est ce que je pense. En revanche, question qualités mentales, je reste très dubitatif sur leur capacité à se transcender SUR LA DUREE et non pas que sur LE match à la maison qu'il faut absolument gagner. D'ailleurs, on en a soupé des matchs à "réaction".

psyvert a écrit :Et si c'était le prix à payer de notre jeunesse


Je crois que nous ne sommes plus des perdreaux de l'année, c'est bon là aussi. A fortiori quand tu vois que les meilleurs éléments sont justement la jeunesse (Laporte, Gailleton, Joseph....). Le problème est ailleurs et pas simple à gérer pour Piqueronnies.
Modifié en dernier par sacapuces le 24 Sep 2022 23:15, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités