J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Sep 2022 12:59

alien64 a écrit :C'est bien pour ça qu'on va attendre la fin premier du bloc de 10 matchs avant de crier au loup.
D'ici là la plupart des équipes (dont nous) auront joué 5 matchs à domicile et 5 à l'extérieur, à ce moment là on y verra plus clair.
Toutefois il faut admettre que la prestation d'hier tout comme celle de la 1ere journée contre l'USAP ne sont pas là pour nous rassurer.
Même la victoire de prestige contre Toulouse est à relativiser de part la faiblesse de l'équipe qu'ils avaient envoyé (et c'est le Racing qui en a fait les frais hier soir).
Le RCT fait un début de saison très moyen, il est inenvisageable de perdre contre eux à la maison si on ne veut pas se retrouver en difficulté.



En sachant qu'en journée 11 et 13 on reçoit Brive et Bayonne....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 25 Sep 2022 13:05

psyvert a écrit :
tiësto a écrit :
Dans le championnat des 4 petits, lors des rencontres avec les gros il faut forcément que ceux-ci soient moins bien sinon ça ne peut pas passer.


Et si on arrétait avec ce championnats des "voués au maintien"

La semaine prochaine si les résultats sont logiques victoire des clubs qui reçoivent sauf peut être Usap (avec le syndrome de Canto des deux matchs à gagner chez soi)
(Ce qui peut être remis en question dans 15 jours..)

On retrouverait : SF, Bayonne Usap Lyon Toulon Racing, Bordeaux derrière nous
On ne serait pas pour autant un gros.
Mais cela montre la volatilité de ce championnat et je ne suis pas certain qu'à part ST MHR SR il y ait d'autres gros dominateurs...
Donc dans ce cas on est dans un championnat à 11

Et on a pas encore abordé les doublons.. qui seront un vrai danger pour certains gros mal partis et affectés par des blessures


Heureusement que le classement n'est pas figé au bout de 4 journées.

Des petits qui surperforment en début de saison c'est pas nouveau, regarde le BO l'an dernier (Racing et UBB au tableau de chasse notamment). Surtout que cette année, personne n'est condamné d'avance.


Le Top 14 est un championnat très long où les blessures, l'usure et les doublons jouent un rôle majeur dans la décantation des choses.


Je dis qu'à la longue, du fait des profondeurs d'effectif (donc de budgets) différentes, le classement des budgets se met en place. Castres et le SF sont des exceptions dans des directions opposées.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 25 Sep 2022 13:14

chamalow a écrit :
non c'est pas pareil l'UBB est a son niveau actuellement avec un grosse crise interne , on verra bien la suite .. Toulouse nous a pris de haut ils ont pas fait le match et la rentrée du banc XXL trop tardive !! hier ils ont remis l'eglise au milieu du village d'ailleurs ils sont 1er !!
pour Toulon j'avoue être mitigé , je sais pas .


Quel joueur de l'UBB aligné hier ne serait pas titulaire avec le maillot bayonnais à part peut-être Timu ?

Si c'est leur niveau, à la place de Marti je dégage Urios tout de suite pour pas me retrouver à jouer le maintien.

Bayonne a eu de la chance de rencontrer une UBB dans cet état comme nous de rencontrer des toulousains avec les mains trop haut sur le guidon.

Si tu estimes que la victoire contre le ST la semaine dernière a moins de valeur que la victoire de Bayonne hier je crois que ce sera une belle preuve de mauvaise foi.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Sep 2022 13:18

L'effectif du stade hier n'était pas trop différent de celui de la semaine dernière... Juste les entrées et surtout la motivation...des rouges et noirs!

Peut être aussi l'adversaire..non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 25 Sep 2022 18:23

:evil: de ce ce "non match" je crains de ne devoir retenir que peu de bonnes choses ,les essais de gailleton et joseph (l'un et l'autre pleins de décision),malheureusement des blessures qui je l'espère n'auront pas de prolongements ...c"est pour cela que j'appelais de mes voeux à faire tourner l'effectif car vouloir faire un coup au MHR était présomptueux pour moi

on aurait pu espérer un Bd si l'arbitre avait été différent (..il a sifflé à sens unique en première mi temps , sans vraiment regarder les fautes dy MHR :evil: )., un premier essai du MHR que je crois entaché d'un en avant (à revoir en vidéo !)et surtout si l'équipe avait eu le même engagement que contre toulouse
des fautes stupides ,pas assez de vitesse pour sortir le ballon des rucks permettant un replacement de la défense, une gestion du temps catastrophique , des jeux au pied totalement inadaptés ont mis montpellier sur orbite et leur ont offert un BO complètement mérité,

match qui permet aux joueurs de revenir sur terre après cette belle victoire contre le stade

confirmation sur les autre stades que cela sera serré partout et que l"infirmerie fera la différence
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 25 Sep 2022 18:27

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous, Montpellier marque 4 de ses essais sur des turn over c'est notre replacement défensif qui a été médiocre et n'oubliez pas les changements dans notre équipe tout n'est pas a jeter ce qui est regrettable c'est cette carence à recoller au score et ne pas tenir assez longtemps par inattention ,manque de concentration détails qui nous enfonce la tête quand on commence à espérer les faire douter


le MHR a joué le jeu du stade toulousain ...et on lui a fourni les ballons pour.... :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 25 Sep 2022 19:05

Oloron a écrit :Oui Canto c'est essai avant la mi-temps c'est certainement le tournant du match.
Mais quand Gailleton marque il reste encore 3m40. Daubagna prend environ 30s pour la transformation face aux poteaux.
Sur le renvoi en-avant de Puech, ballon perdu on se fait transperser mais mauvais déblayage de Tauleigne et on récupère une pénalité à 10m de notre ligne.
Touche gagnée, reste 1mn, on est bloqués, 1er arrêt Daubagna n'a pas d'autre choix que de taper, mais l'ailier de Montpellier nous rend le ballon à son tour dans nos 22m.
Reste 35s Maddocks dégage en touche mais au lieu d'envoyer le ballon dans la tribune il laisse à Bouthier la possibilité de la jouer rapidement pour lui-même et de lancer Foursans dans un intervalle, 30s à jouer, 70m à remonter, Vatubua rate le 1er placage au départ, ses copains derrière ne font pas mieux (mais vraiment pas mieux :roll: ) le MHR déroule jusqu'à l'essai, 40m04 au chrono ...
Match plié, on est d'accord :!:


Oui, merci de mieux retracer le fil de cette fin de 1ère MT qui fut plus longue que ce que j'avais en tête tellement ça m'a énervé... :twisted:

Mais au final, si Daubagna prend le temps d'utiliser tout le chrono sur la transfo°, on tape en touche pour terminer la 1ère période à ce moment là >>>
Oloron a écrit :on récupère une pénalité à 10m de notre ligne.
Touche gagnée, reste 1mn, on est bloqués, 1er arrêt

... et ce qu'il se passe après sur ton déroulé n'a pas lieu ! Et on rentre revigorés à -7 ! :twisted:

Pour le reste, j'avais le sentiment toute la semaine qu'après avoir battu Toulouse on était tous sur notre petit nuage, et qu'on se voyait un peu trop "faciles" pour aller faire un coup chez le champion en titre qui n'avait pas raté son entame de saison, qui n'avait pas exprimé de faiblesses particulières sur ses 3 premiers matchs... Et on sait tous très bien comment ça se passe à la Section quand on va quelque part la fleur au fusil...

J'espère que ça aura au moins le mérite de remettre de suite les idées en place à tout le monde ! Collectivement c'était pas beau, et tactiquement c'était un retour en arrière lors de nos mauvaises saisons où l'on joue comme des poulets sans tête ! Je m'inquiète depuis l'an dernier de notre médiocrité sur notre jeu au pied, qu'il soit tactique (en phase offensive) ou de dégagement (en phase défensive). C'était déjà le cas avec Hastoy, c'est parti pour être pareil cette saison. Comme tu l'as décrit ainsi que d'autres, on ne trouve pas des touches importantes ou on ne sort pas le ballon pour empêcher l'adversaire de jouer vite, on tape plein centre sans alterner, et lorsqu'on a un avantage en cours, on ne marque jamais sur un jeu au pied bien dosé... Sans compter que l'on se fait contrer parfois, ce qui ne doit pas arriver...

Et je trouve nos piliers vraiment très peu dominants, très peu impliqués, très peu impactants... Et quand on sait comment Toulon nous a cassé les bonbons lors de ses précédentes venues au Hameau en axant tout sur du jeu à 0 passe et une mêlée dense, on se dit qu'on a intérêt à se préparer spécifiquement dans ce secteur, car ça va se jouer là à mon humble avis... Fisi'i'ihoi, Corato et Tokolahi, va falloir qu'ils sortent de leur torpeur maintenant, ou qu'ils laissent leur place ! :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 25 Sep 2022 20:52

canto7king a écrit :J'espère que ça aura au moins le mérite de remettre de suite les idées en place à tout le monde ! Collectivement c'était pas beau, et tactiquement c'était un retour en arrière lors de nos mauvaises saisons où l'on joue comme des poulets sans tête ! Je m'inquiète depuis l'an dernier de notre médiocrité sur notre jeu au pied, qu'il soit tactique (en phase offensive) ou de dégagement (en phase défensive). C'était déjà le cas avec Hastoy, c'est parti pour être pareil cette saison. Comme tu l'as décrit ainsi que d'autres, on ne trouve pas des touches importantes ou on ne sort pas le ballon pour empêcher l'adversaire de jouer vite, on tape plein centre sans alterner, et lorsqu'on a un avantage en cours, on ne marque jamais sur un jeu au pied bien dosé... Sans compter que l'on se fait contrer parfois, ce qui ne doit pas arriver...

Et je trouve nos piliers vraiment très peu dominants, très peu impliqués, très peu impactants... Et quand on sait comment Toulon nous a cassé les bonbons lors de ses précédentes venues au Hameau en axant tout sur du jeu à 0 passe et une mêlée dense, on se dit qu'on a intérêt à se préparer spécifiquement dans ce secteur, car ça va se jouer là à mon humble avis... Fisi'i'ihoi, Corato et Tokolahi, va falloir qu'ils sortent de leur torpeur maintenant, ou qu'ils laissent leur place ! :? :evil:


Pas mieux. En phase sur tout…Le jeu au pied :cry:

Ce match de Toulon :oops: Ils vont venir remontés comme des coucous : Mignoni déclare qu’ils ont pris une leçon d’humilité à Perpi, ils ne vont pas tendre l’autre joue :roll:
La pression est sur nous = à nous de nous faire respecter :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 25 Sep 2022 21:07

canto7king a écrit :
Fisi'i'ihoi, Corato et Tokolahi, va falloir qu'ils sortent de leur torpeur maintenant, ou qu'ils laissent leur place ! :? :evil:


Je rajouterais la 2 ème ligne.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Sep 2022 21:21

Ducat Capelli et Tagi qui rentre?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 25 Sep 2022 21:39

psyvert a écrit :Ducat Capelli et Tagi qui rentre?


Je n'inclus pas Tagi (dont j'ai du mal à le considérer comme seconde ligne) et je ne pense pas qu'à ce match. Capelli, entre autres, me laisse sur ma faim mais on est qu'à 4 matchs.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 25 Sep 2022 22:10

sacapuces a écrit :
psyvert a écrit :Ducat Capelli et Tagi qui rentre?


Je n'inclus pas Tagi (dont j'ai du mal à le considérer comme seconde ligne) et je ne pense pas qu'à ce match. Capelli, entre autres, me laisse sur ma faim mais on est qu'à 4 matchs.


Je suis d'accord avec toi. Tagi a fait une bonne entrée. Capelli n'est pas dominant pour le moment et Ducat à fait une entrée plus que discrète.
Autant derrière on a des joueurs quk vont rentrer qui peuvent apporter une vraie plus value comme les Decron, Manu, Tuimaba et Laporte qui était au repos. Autant devant, à part Gorgadze qû était au repos, le pack était quasiment au complet et on a été souvent dominé et sans trop de réaction. Il faudra refaire le match de Toulouse en terme d'agressivité et d'intensité contre Toulon pour éviter une désillusion.
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 26 Sep 2022 9:44

tiësto a écrit :
chamalow a écrit :
non c'est pas pareil l'UBB est a son niveau actuellement avec un grosse crise interne , on verra bien la suite .. Toulouse nous a pris de haut ils ont pas fait le match et la rentrée du banc XXL trop tardive !! hier ils ont remis l'eglise au milieu du village d'ailleurs ils sont 1er !!
pour Toulon j'avoue être mitigé , je sais pas .


Quel joueur de l'UBB aligné hier ne serait pas titulaire avec le maillot bayonnais à part peut-être Timu ?

Si c'est leur niveau, à la place de Marti je dégage Urios tout de suite pour pas me retrouver à jouer le maintien.

Bayonne a eu de la chance de rencontrer une UBB dans cet état comme nous de rencontrer des toulousains avec les mains trop haut sur le guidon.

Si tu estimes que la victoire contre le ST la semaine dernière a moins de valeur que la victoire de Bayonne hier je crois que ce sera une belle preuve de mauvaise foi.


L'UBB ,pour moi à déjà plombé sa saison. Pour eux je pense que ce sera une saison de galère. Je pense même que nous pouvons au classement de fin de saison être devant eux.Ce n'est pas ce match de Montpellier qui dois tout remettre en causes.Nou avons un groupe tres homogène et la saison est longues.Le base de notre défaite au MHR viens du match calamiteux (cela peut arriver à tous le monde) de CORATO qui nous coûte très cher en début de match avec deux ou trois pénalité dont sa tenue en mêlée. Nous ne nous en sommes jamais remis Ayons confiance ,nous ne serons pas champion de France mais jouer la huitième place pour moi n'est pas utopique
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6545
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Sep 2022 10:28

C'est pas top de cibler un joueur dans un sport co...
En début de match une des deux pénalités c'est Fisi
Le premier essai ce n'est pas une interception sur Corato mais Debaes
Le dernier essai en fin de mi temps, c'est Maddocks qui ne trouve pas les tribunes sur une touche...
En seconde mi temps on prend la grêle alors que Corato n'est plus là

Le cibler lui (en écrivant son nom en gros...) mais en l'excusant en premier abord!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J4 MONTPELLIER HERAULT RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 26 Sep 2022 12:01

Pyreneens a écrit :
psyvert a écrit :C'est pas top de cibler un joueur dans un sport co...
En début de match une des deux pénalités c'est Fisi
Le premier essai ce n'est pas une interception sur Corato mais Debaes
Le dernier essai en fin de mi temps, c'est Maddocks qui ne trouve pas les tribunes sur une touche...
En seconde mi temps on prend la grêle alors que Corato n'est plus là

Non ,non pour moi cela est juste une constatation, CORATO pour moi moi fait entièrement parti de l effectif mais il arrive des jours où quand rien ne va ,rien ne va et samedi ce n'était son jour.Je ne me fais pas de soucis pour lui et suis sur que dans la saison il nous apportera bcp. Surtout que ce gars est un très bon mec.

Le cibler lui (en écrivant son nom en gros...) mais en l'excusant en premier abord!


Je pense surtout que ce n'est pas une analyse très lucide. Nous avons subi tout le match et passé la plupart du temps à défendre. Je pense que si le seul Corato était la cause de notre défaite, le staff l'aurait fait sortir très rapidement.
Nous sommes passés à travers dans l'engagement et seuls 3 ou 4 joueurs ont été au niveau des Montpellierains sur ce match.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], guichguichmere, Numéro Vert et 62 invités