J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 09 Oct 2022 14:12

poy a écrit :
picsou a écrit :
georges a écrit :Qui se pose l' absence de Fabrice Metz , un seconde ligne gros pousseur , qui peut m' expliquer?


Je pense qu'elle s'explique essentiellement par le choix de fixer Tagi en 2nde ligne.
Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit une bonne idée puisqu' en 4 nous avons Ducat et Cummins, et en 5 Metz , Capelli et Maximin.

Tagi est indispensable dans l'équipe, il fait de grosse performance en 5 et le staff veut le fixer a ce poste.
A prendre en compte que lui aussi préfère jouer seconde ligne.

Tagi n' est pas un seconde ligne , Fabrice un gros pousseur et combattant , il n' a pas été aligné une fois cette saison.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 09 Oct 2022 14:20

georges a écrit :
...
Tagi n' est pas un seconde ligne , Fabrice un gros pousseur et combattant , il n' a pas été aligné une fois cette saison.


Titulaire une fois cette saison, à Clermont, et sa performance n'a pas été inoubliable.

Mais ça ne change rien au fait que Tagi en 5, ça pose franchement question.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 09 Oct 2022 14:24

georges a écrit :Qui se pose l' absence de Fabrice Metz , un seconde ligne gros pousseur , qui peut m' expliquer?

Metz s’est entraîné mardi puis il a disparu … :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 09 Oct 2022 18:03

sur ce match on reste en vie pendant 60 minutes a grands coup d'envie et de defense mais pour le reste c'est du très limité a tous les niveaux. Alors on craque logiquement dans le dernier quart d'heure. Meme avec des si et des si je ne pense pas qu'on pouvait faire beaucoup mieux vu notre niveau actuel. La melée a été un peu mieux ce coup ci mais la touche en fin de match c'est une catastrophe comme souvent d'ailleurs face a Chouzenoux.
c'est sur que tout ça s'engage mal pour nous mais a chaque match il va falloir écrire une nouvelle histoire. Sur le prochain contre le stade français, on aura une grosse pression car en cas de defaite on pourrais se trouvé decroché au classement chose qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.
On est capable, il faut se battre et y croire.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar gilles68 » 09 Oct 2022 22:19

Pas du tout un début de saison catastrophe mais entre ie nombre de blessés , rechutes, cela est problématique. Ce qui m'interroge et m'inquiète, nous sommes la seule équipe à n'avoir pris aucun point de bonus à ce jour. Ces points qui comptent au final
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 09 Oct 2022 22:23

gilles68 a écrit : Ce qui m'interroge et m'inquiète, nous sommes la seule équipe à n'avoir pris aucun point de bonus à ce jour. Ces points qui comptent au final

Tout à fait Gilles :sante:
Brive 2 victoires 4 défaites = 11 points
Pau 2 victoires 4 défaites = 8 points.
Pourtant les points de bonus c'était un objectif fixé en début de saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar gilles68 » 09 Oct 2022 22:49

Assez triste ce soir, après avoir lu l'ensemble du post, de constater que certains "supporters " nous envoient en Pro D2 après...4 journées. Mon regret comptable, un point de BD au Racing, et une victoire bien plus assumée face à L'USAP. Pour la suite, juste confiance en espérant que le chat noir quitte l'infirmerie
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 09 Oct 2022 22:54

et nous ne serons qu'à deux points de l'UBB qui est un peu dans la mouise ce soir avec un calendrier de malade qui se profile...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 09 Oct 2022 23:23

Bon, de retour du "Hangar à Jacky"... :? :grin:

Tout d'abord frappé par la très faible assistance dans cette salle de spectacle ! :shock: Je ne sais pas, il devait y avoir 3.000 ou 4.000 personnes... :shock: Je veux bien que Paris mérite bien une messe et qu'il y ait beaucoup de choses à y faire, mais tout de même, c'est le Racing et sa cohorte de stars, son mécène, ses millions et ses ambitions... Très surpris de voir un tel club si peu suivi, ne provoquant que si peu d'enthousiasme... Bon, hommage cependant à leur groupe de supporters qui de façon assez infatigable tape sur sa grosse caisse et se fait entendre dans toute la salle ! :sante: Hommage aussi à nos fidèles "Béarnais de Paris" que j'avais sur ma gauche et qui ont encouragé comme à l'habitude ! :sante: Moi aussi j'ai essayé d'agiter mon drapeau Béarnais le plus souvent possible, aux 40m et au 3ème rang face caméra télé, je ne sais pas si ça s'est vu...

Pour en revenir au match, je suis sorti du Hangar à Jacky très frustré, ce qui a d'ailleurs été mon état d'esprit dès le coup d'envoi !! :mur: Jusqu'au 1er essai du match (inscrit par le Racing après l'heure de jeu je crois), j'ai comptabilisé 4 GROSSES OCCASIONS D'ESSAI en notre faveur contre 2 pour le Racing !! Il y a la toute 1ère action du match avec cette mêlée à 5m qu'à mon avis on se fait pourrir par l'arbitre (il faudra que je revois tout ça bien sûr...), la percée de Fisi'i'ihoi où Daubagna vient au soutien dans son angle mort du mauvais côté ( :mur: ), la chandelle de Debaès où le rebond trompe l'arrière-garde alto-séquanaise et Vatubua qui essaye de se relever le ballon au lieu de mettre un coup de pied rasant !! Et je ne sais plus quelle autre occasion non plus (une échappée de Mondinat peut être ??)...

Sans compter que sur le 1er essai du Racing, Mondinat a quasiment l'interception dans les mains et la balle lui glisse des doigts ou un truc comme ça !! :mur:
Mais comment on a été poissard dans ce match avec tous ses rebonds défavorables !! :mur: Combien de fois ces ballons qui "trainent" ont fini par retomber dans les mains du Racing... On n'est pas verni franchement !! Si ça veut bien sourire ne serait-ce que 1 ou 2 fois, alors ça change beaucoup de choses dans ce match étriqué jusqu'à l'heure de jeu !! :shock: Le revisionnage devrait me confirmer cela, on verra mais c'était un sentiment que les quelques supporters Racingmen, avec qui nous avons discuté et partagé une bière à la fin, partageaient sans coup férir (et pas pour nous faire plaisir) ! :roll: :shock:

J'ai vu une équipe qui a réagit dans les attitudes, en mêlée et en défense, ça m'a rassuré ! Mais alors cette fois-ci c'est la touche qui nous plombe, et dans les grandes largeurs !! :mur: Non mais est-ce qu'on va pouvoir un jour pouvoir tout aligner et CON-CRE-TI-SER ??? Les occasions on les a eues, mais on ne peut pas se saborder ainsi en perdant 50% de nos ballons en touche, surtout lorsque nous sommes en zone de marque !! :mur: C'est à se griller les neurones de voir ça !! :mur:

Pour le reste, j'espère que ce match nous aura permis de retrouver le modèle d’agressivité que nous devons avoir à CHAQUE SORTIE, et que ça va nous guider pour aborder la réception du SF le plus sereinement possible ! Il va y avoir une très grosse pression mais on va devoir faire avec et ne pas y penser ! La seule chose à laquelle nous devons penser maintenant, c'est d'être EFFICACES, TUEURS et SANS CONCESSION !! On y reviendra toute la semaine dans le topic du match !

LES NOTES (vues des tribunes) :


***** ----------------
**** Vatubua.
*** Fisi'i'ihoi, Seneca, Papidze, Tagitagivalu, Puech, Joseph, Gorgadze, Hamonou, Daubagna, Mondinat, Barrett, Reilhac, Laporte, Gailleton.
** Delhommel, Corato, Ducat, Cummins, Debaès.
* LeBail, Ikpéfan.

Non noté : Calles.

Note coaching : 4/10.
Note banc : 4/10.
Note conquête : 4/10.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 10 Oct 2022 7:50

Gantois a écrit :
Dumdum64 a écrit :J’ai du mal à comprendre le niveau affiché par Le bail depuis quelques mois …

Notre charnière est un peu le maillon faible cette année ..


À bon, il n'y en a qu'un qui ne le vois pas.
kastaille
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Avr 2019 9:39

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar kastaille » 10 Oct 2022 10:25

Alors, j'étais au "stade"...

Personne ne parle du carton jaune, mais sur les écrans du stade, on a vraiment l'impression que Laporte ne touche pas le ballon... c'est d'ailleurs ce qu'il dit à l'arbitre, et derrière l'arbitre fait appel à la vidéo.... pour ne pas se déjuger... les images sont différentes? Quelles sont les explications de l'arbitre?

Touche catastrophique en deuxième MT, quel dommage.
En première MT, on est pour moi dominateur en mêlée, mais au final, ça fait 2 pénalités de chaque côté.

Dans l'envie, l'engagement, y'a rien à dire... faut vraiment gagner samedi, mais si on garde cet état d'esprit, ça doit le faire.

Le seul point qui me dérange, c'est qu'on semble vraiment être arbitré comme une équipe de Pro D2, et que nos adversaires viennent donc au Hameau pour prendre des points... et à délaisser des matchs chez nos concurrents directs dans le même temps. Cette saison sera difficile, mais y'a du mieux et faut rien lâcher... c'est ce que j'ai dit au staff technique à la fin du match (on était juste à côté d'eux dans la U Arena).
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 10 Oct 2022 11:18

kastaille a écrit :Alors, j'étais au "stade"...

Personne ne parle du carton jaune, mais sur les écrans du stade, on a vraiment l'impression que Laporte ne touche pas le ballon... c'est d'ailleurs ce qu'il dit à l'arbitre, et derrière l'arbitre fait appel à la vidéo.... pour ne pas se déjuger... les images sont différentes? Quelles sont les explications de l'arbitre?

Touche catastrophique en deuxième MT, quel dommage.
En première MT, on est pour moi dominateur en mêlée, mais au final, ça fait 2 pénalités de chaque côté.

Dans l'envie, l'engagement, y'a rien à dire... faut vraiment gagner samedi, mais si on garde cet état d'esprit, ça doit le faire.

Le seul point qui me dérange, c'est qu'on semble vraiment être arbitré comme une équipe de Pro D2, et que nos adversaires viennent donc au Hameau pour prendre des points... et à délaisser des matchs chez nos concurrents directs dans le même temps. Cette saison sera difficile, mais y'a du mieux et faut rien lâcher... c'est ce que j'ai dit au staff technique à la fin du match (on était juste à côté d'eux dans la U Arena).

Pour le CJ, lu dans le Midol, l'arbitre considère que Laporte touche le ballon avec la main vers l'avant volontairement puis un racingmen le renvoie vers le camp vert.
Mais dans l'encart qui nous est consacré sur ce match, le journaliste considère que le carton est très sévère...
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 10 Oct 2022 13:50

match qui est de mon point de vue pas si mauvais !! par contre on perd trop de ballons au contact , les sorties de ballons sont beaucoup trop lentes que ce soit daubagna ou lebail , le jeu au pied encore perfectible(trop de ballons de turn over rendus au pied !) pas assez de jeu debout et de ballons passés au contact !!

l'arbitrage encore une fois on est "méprisés"!! sur l'échappée de fisihoi un soutien palois daubagna est retenu par le maillot (par le 6 du racing ) pas de sanction à 25mn 06 de temps de jeu , mélée suivante à 26 mn 01 le droitier parisien a les genoux au sol = non sanctionné !! non sifflé !!

ça vaut deux pénalités face aux barres un minimum de 3/3 au lieu du 3/0 et je ne reviens pas sur les autres grossières erreurs signalées! pénalités sur rucks , que vous soyez palois ou racingmen pas la même sanction ... :evil: carton jaune sévère pour laporte ....mais bon cet arbitre ne connait pas le doute ?

ceci étant si on joue un cran au dessus avec un poil de chance on rivalise et le résultat est tout autre , au final équipe en "léger" progrès !
Modifié en dernier par tonton le 10 Oct 2022 22:38, modifié 3 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 10 Oct 2022 19:04

Bon il y a du mieux mais c'est pas suffisant pour ramener ne serait ce qu'un BD.
On perd trop de ballons dans les 30 derniers mètres c'est juste pas possible;
La touche : no comment !
Et on ne sent pas une équipe qui en a un peu sous la pédale et qui peut accélérer ou hausser son niveau pour passer devant au score.
Et pourtant c'était le moment vu qu'on était en vie jusqu'à 15/20 mn de la fin (6/9 puis 6/12). On ne sait pas faire.
C'est vraiment dommage il y avait la place pour ramener quelque chose. C'est trop c.. de coller au score tout le match pour finir à zéro pt.
D'autant plus qu'on a pas senti des parigots sûrs d'eux, c'était le moment pour les taper.

Je reviens sur la comparaison avec Brive qui a déjà 3 pts de bonus si ma mémoire est bonne; et nous que dalle.
Et effectivement le staff l'avait annoncé en début de saison comme étant un des objectifs.
Pour l'instant c'est raté mais va pas falloir que ça perdure parce que sérieusement en mai prochain c'est peut être ça qui va faire la différence.
Même Perpi et l'aviron en ont pris un.
Et en plus on ne sait pas priver nos potentiels adversaires directs pour le maintien de ces bonus (cf. Perpi).

Je terminerai avec l'aviron qui me semble un cran au dessus du trio Brive Perpi section et ça c'est la grosse (mauvaise) surprise; le maintien devrait se jouer entre les trois nommés, en tous cas c''est la vérité du jour.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 10 Oct 2022 19:53

PALOISDU30 a écrit :Je reviens sur la comparaison avec Brive qui a déjà 3 pts de bonus si ma mémoire est bonne; et nous que dalle.
Et effectivement le staff l'avait annoncé en début de saison comme étant un des objectifs.
Pour l'instant c'est raté mais va pas falloir que ça perdure parce que sérieusement en mai prochain c'est peut être ça qui va faire la différence.
Même Perpi et l'aviron en ont pris un.
Et en plus on ne sait pas priver nos potentiels adversaires directs pour le maintien de ces bonus (cf. Perpi).

Je terminerai avec l'aviron qui me semble un cran au dessus du trio Brive Perpi section et ça c'est la grosse (mauvaise) surprise; le maintien devrait se jouer entre les trois nommés, en tous cas c''est la vérité du jour.

Alors Brive à 3 points dont deux défensifs sur des défaites à la maison et un offensif très très chanceux à Perpignan.
Bayonne surfe sur la vague mais à voir si ça perdure. A noter que l'an dernier le BO avait aussi battu le racing et l'Ubb sur leurs deux premières réceptions et battu le stade Rochelais en fin de saison pour au final terminer en prod2.
Nous on a loupé un match ce qui nous met la pression. Je ne compte pas Montpellier qui aurait eu un tout autre résultat si on avait été arbitré en mêlée normalement. Les pénalités que les Montpellierains prennent en ce moment dans ce secteur en sont la preuve.
Si on continue avec la même envie et que le chat nous laisse tranquille je ne me fais pas de soucis pour le maintien.
Être les seuls à avoir fait tomber Toulouse sans qu'il n'y ait rien à dire et voir l'inquiétude sur le visage des Parisiens samedi jusqu'à la 68 ème sont des signes qu'il faut prendre aussi en considération
HONHA SECTION !!.
Modifié en dernier par poy le 10 Oct 2022 21:00, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités