J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Oct 2022 19:09

J'ai la même sensation... que toi Poy
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 08 Oct 2022 19:10

Le contenu est porteur d'espoirs pendant 60 minutes.
La fin est plus énigmatique, j'ai du mal à comprendre ce qui a tant changé et pourquoi dans cet effectif.

On va attendre l'hiver, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas vite remonter la pente
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 08 Oct 2022 19:14

on était en place et il y a eu des changements avec des types qui ne plaquent pas et puis voilà, ça enchaine et c'est terminé ! tu ne peux plus revenir !
aujourd'hui, je ne loue pas le coaching !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 08 Oct 2022 19:14

Du mieux dans l'engagement et l'abnégation.
Une mêlée plus consistante mais hélas une touche qui se désagrège en 2°mi-temps.
Nous avons retrouvé 1 état d'esprit de compétiteurs qui nous sera indispensable contre Paris.
Gros point noir : notre stérilité offensive.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Oct 2022 19:15

Et content devant ma tv d'entendre en fin de première mi temps sur une belle action défensive les supporters crier "Section, Section"

Certains embraient avoir un petit accent pointu de plus agréables ...
Modifié en dernier par psyvert le 08 Oct 2022 19:16, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 08 Oct 2022 19:16

Les internationaux et autres leaders sont identifiés des arbitres et peuvent se permettre plus de trucs qu’un joueur lambda, c’est pas nouveau.
On fait le choix de pas recruter d’internationnaux, on assume (revoyez mes posts de juin sur machenaud-lopez, a eux deux, ils
mettent l’aviron dans une categorie a laquelle on n’appartient pas).

Meme avec 3 victoires sur les 10 premiers matchs ce ne sera pas perdu pour autant. Mal embarqué oui, mais pas perdu.
Nous sommes ici supporters de la section, on le sera encore l’an prochain ou qu’on soit…

On a aujourd’hui mieux resisté, mais chaque match a sa vérité (et meme sur le mieux en melee, j’attends de voir si on rechute pas la prochaine fois), le SF sera favori dans une semaine, a nous de faire mentir ca.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 08 Oct 2022 19:17

Ce qui pourrait en partie expliquer cette fin de match c'est la rentrée de max Spring qui nous a mis le feu des qu'il a touché le ballon au contraire de Gelan.
J'étais content qu'il ne soit pas titulaire et inquiet quand il est entré.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Oct 2022 19:19

poy a écrit :Ce qui pourrait en parti expliquer cette fin de match c'est la rentrée de max Spring qui nous a mis le feu des qu'il a touché le ballon au contraire de Gelan.
J'étais content qu'il ne soit pas titulaire et inquiet quand il est entré.


C'est là où on manque de bulbe (le staff sur la ligne, Debaes ou Le Bail ? ) parce que une fois ça va mais deux fois on arrête de balancer...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 08 Oct 2022 19:32

Un seul mot , dommage, nos étions pas mal , des fautes qui nous coutent , mais nous allons nous relever, honha.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 08 Oct 2022 19:42

Défaite honorable, ils ont retrouvé un esprit de combattant mais c est dommage toutes ces touches ratées et ces fautes techniques.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar aspic64 » 08 Oct 2022 19:45

Du mieux dans l engagement, la défense et la mêlée. Par contre très mauvais en touche et beaucoup de fautes de main. Debaes manque encore de métier et doit progresser vite car le jeune mondinat semble u dessus en ce moment. Le bail doit redescendre sur terre et se remettre au travail. Depuis son passage chez les Bleus ce n est plus ça. Au boulot pour nous sortir un gros match samedi au hameau. Avec le retour de quelques blessés ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 08 Oct 2022 20:13

Ponson a écrit :Le contenu est porteur d'espoirs pendant 60 minutes.
La fin est plus énigmatique, j'ai du mal à comprendre ce qui a tant changé et pourquoi dans cet effectif.

On va attendre l'hiver, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas vite remonter la pente


attendre le 21 Décembre :o ... On va juste attendre quelques jours et la réception de PARIS. il faudra 23 Guerriers avec la bave... Stage à SALIES dès mercredi comme au bon vieux temps.
et on essaye de cocher les 3 cases pour samedi : bonne mêlée, bonne touche et bonne défense (car 2 sur 3 ça ne passe pas dans ce championnat impitoyable).
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 08 Oct 2022 20:20

26/13 c'est logique
une défense convenable sauf dans le dernier quart d'heure,
une mêlée à la hauteur
trop de fautes de mains,
une touche mauvaise,
une attaque nulle mais sans munition
mais des jeunes prometteurs, vivement le retour de Maddocks et de Manu.
On pourra commencer à espérer après une victoire contre le SF est indispensable sinon ça pue la proD2
Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Tof » 08 Oct 2022 20:24

Il faut répéter ce genre de match avec l'envie et cela engendrera des victoires qui feront du bien pour le moral et sur le plan comptable.
Maintenant il faut dans l'immédiat sortir de cette série de défaites (ils ont réussi à le faire contre Toulouse et ce n'était pas gagné d'avance bien au contraire).
Non pas la PRO D2 surtout pas, si on y va on ne sait encore combien d'année on y restera... on DOIT rester en Top 14/
Je suis et je reste un optimiste, il faut un déclenchement psychologique pour ce groupe (on l'a cru contre le stade) et tout peut aller très vite dans l'autre sens. Je me fous de TOP 6 ou pas, cela se décantera au printemps 2023 et on verra bien à ce moment là. Mais pas la PRO D2, NON!
Nous n'avons qu'un seul vrai impair pour le moment contre Toulon et peut être le fait que nous n'arrivons pas à prendre des points de Bonus (qui peuvent faire la diff à la fin) donc une victoire contre le SF le WE prochain permettrait de remettre un peu la dynamique vers l'avant.
SP est un bon manager, nombres de joueurs de l'équipe sont de bons joueurs pour avancer ...alors mince trouvons le truc qui pour moi est (encore comme les années passées) dans la tronche
Petit constat sur les "équipes faibles" du TOP 14, l'AB me surprend énormément et ils y arrivent avec la gnac mais la saison est longue Wait and see!
l'USAP et Brive même si devant nous sont comme nous selon moi.... Lyon, l'UBB ne sont pas faibles par définition et finiront au cours de la saison à remonter (cf Toulon, Clermont etc.. les années passées
Allez le Béarn allez la SECTION!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Oct 2022 20:41

Je suis moins sur que toi pour UBB si battu ce soir Parce que la suite est copieuse pour eux : reçoive Racing vont au MHR reçoivent Toulon...
Pui sviennet chez nous sen plein doublon sans leurs maitres à jouer (Lucu Jalibert)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Majestic-12 [Bot] et 54 invités