J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 09 Oct 2022 8:23

Cassandre a écrit :Du mieux dans l'engagement et l'abnégation.
Une mêlée plus consistante mais hélas une touche qui se désagrège en 2°mi-temps.
Nous avons retrouvé 1 état d'esprit de compétiteurs qui nous sera indispensable contre Paris.
Gros point noir : notre stérilité offensive.


Pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 09 Oct 2022 8:24

Tof a écrit :
psyvert a écrit :et la seule équipe à avoir battu Toulouse.... :shock:

c'est clair que c'est à noter mince ça veut dire quelquechose pour les pessimistes :D


Un match à 8 points
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 09 Oct 2022 9:18

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Et content devant ma tv d'entendre en fin de première mi temps sur une belle action défensive les supporters crier "Section, Section"

Certains embraient avoir un petit accent pointu de plus agréables ...


Vu des tribunes, le hangar à Jacky est somptueux mais vide, un désert à ciel fermé, 0 ambiance.
Un parisien me disait que c'était aussi lié au fait que le stade français jouait en même temps :grin: Je lui ai juste dit qu'il n'y avait personne là bas non plus et que je savais pas qu'on pouvait supporter 2 clubs :mrgreen:


100% d'accord avec toi. Je pense même que c'est une des raisons du peu de titres de ces clubs parisiens malgré leurs moyens financiers énormes. A un moment il leur manque ce soutien qui te permet de te transcender à contrario des Toulouse, La Rochelle, Castres où le Leinster et le Munster.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar miguel64 » 09 Oct 2022 9:33

chamalow a écrit :bon ben comment dire l'étau se ressèrre en bas pour 3 équipes , pour le moment , la venue du SF sera déjà un tournant et il faudra pas le perdre , après les carences sont quasi les mêmes depuis .. .. pfftt , les recrues trop juste des jeunes des mecs de Prod2 ou des mecs qui sont pas titulaires dans le club d'ou ils viennent !! devant ça manque de puissance , de gratteurs , un coup la mêlée un coup la touche , derriere ben trop simpliste on se passe la balle pas de finisseurs , pour rester il faudra du sang nouveau a mon avis .


Salut à tous, je pense que c'est une erreur de ne pas avoir anticipé sur le départ d'Hastoy, car Zack Henri ne peut pas assurer tous les matchs. Pour moi Debaes n'est pas un vrai 10 de métier, il manque d'initiative pour moi, il n'est pas buteur non plus, il ne pèse pas vraiment dans un match c'est un peu dommage. Par contre Mondinat a l'air plus animateur, prend plus d'initiative à mon avis, c'est regrettable aussi que l'on n'est pas pris Elton Jantjies qui pour moi aurait rendu service à Section (Hélas Toulon a pris le devant). Quand je vois Camille Lopez à l'Aviron comment il dirige et anime son équipe, pas étonnant de voir les bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 09 Oct 2022 9:37

Jako de Pau a écrit :
Tof a écrit :
psyvert a écrit :et la seule équipe à avoir battu Toulouse.... :shock:

c'est clair que c'est à noter mince ça veut dire quelquechose pour les pessimistes :D


Un match à 8 points


C'est aussi un match de la capitale, la beauté, le fric contre le village des Pyrénées. :grin:

Rappelez-vous du message de Hans-Peter Wild : « On veut de la régularité et du professionnalisme. N'oublions pas que nous représentons la capitale de la France. Les meilleurs clubs du monde ne veulent pas affronter une équipe des Pyrénées. Ils veulent jouer contre Paris !"

bref tous les prétextes sont bons pour mobiliser, défaite interdite...je le répète il faut un stage à Salies dès mercredi comme au bon vieux temps avec Torossian et Jordana pour la remise des maillots.
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 09 Oct 2022 9:43

J’ai du mal à comprendre le niveau affiché par Le bail depuis quelques mois …
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 09 Oct 2022 9:51

si Mondinat rattrape la balle qui lui échappe du bout des doigts
si le rebond est favorable à Vatubua
si Fisi donne sur Thibaut ou si Joseph choppe la balle sur cette action
si on maintient l'équipe en place de la 1er mi-temps

alors peut-être !!!!!!
bon d'accord, ça fait beaucoup de si !

si l'arbitre siffle le plaquage sans ballon sur Mondinat à la fin : aurions-nous accroché le BD sur la dynamique de la fin de match ?

PS : La Rochelle avec Thomas niveau R3 à Dauger, Montpeul qui fait l'impasse au CO, l'ASM qui envoie les espoirs à Toulouse --> ça, ça m'agace profondément !
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Gantois » 09 Oct 2022 9:52

Bon pour le positif il y avait de l’engagement.. enfin! Joseph monstrueux. Qu’on le signe de suite !!

Par contre soit on rate l’entame de match (MHR et Toulon) soit c’est la fin. On retombe dans nos travers ou on ne sait pas tenir 80min.

Je m’attendais à pire. Le match était à notre portée (avec un Racing au complet!) et je pense qu’il y a eu un tournant après le jeu au pied manqué pour Vatubua :colere: parce que s’il y’avait eu essai ..
S’en suit les touches ratées..

Sinon je tiens à souligner l’accueil des béarnais de paris (merci Fabien !) et les honhada (dont celle à la 65e) :DrapSP:
Le RDV est pris pour la finale du seven :sante:

Suis je le seul à voir que Tagi est vraiment taillé pour la 3e ligne ? :roll:
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Gantois » 09 Oct 2022 9:56

Dumdum64 a écrit :J’ai du mal à comprendre le niveau affiché par Le bail depuis quelques mois …

Notre charnière est un peu le maillon faible cette année ..
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 09 Oct 2022 11:10

miguel64 a écrit :c'est regrettable aussi que l'on n'est pas pris Elton Jantjies qui pour moi aurait rendu service à Section (Hélas Toulon a pris le devant).

Il semblerait qu’il n’ait pas laissé un très bon souvenir … pour que le club s’intéresse de nouveau à lui.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 09 Oct 2022 11:37

La charnière ne pèse pas sur le match.....gros point noir pour cette saison Hastoy nous manque cruellement !!!!Nous n'avons pas compensé son départ ni celui de GHK qui amenait beaucoup de puissance .Tagi pourrait amener cette puissance en troisième ligne mais malheureusement le staff le garde dans la cage et à mon avis SP la fixé à ce poste .....perso je le préfère largement en 3ième ligne!!!!
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 09 Oct 2022 11:45

Concernant Debaes, il a tout de même peu joué l'année dernière.A paartir du moment ou on a fait le choix de remplacer Hastoy en interne, il aurait sans doute fallu lui donner plus de temps de jeu, surtout sur les 4 derniers matches de Top 14 .
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 09 Oct 2022 13:04

Qui se pose l' absence de Fabrice Metz , un seconde ligne gros pousseur , qui peut m' expliquer?
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 09 Oct 2022 13:36

georges a écrit :Qui se pose l' absence de Fabrice Metz , un seconde ligne gros pousseur , qui peut m' expliquer?


Je pense qu'elle s'explique essentiellement par le choix de fixer Tagi en 2nde ligne.
Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit une bonne idée puisqu' en 4 nous avons Ducat et Cummins, et en 5 Metz , Capelli et Maximin.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J6: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 09 Oct 2022 14:06

picsou a écrit :
georges a écrit :Qui se pose l' absence de Fabrice Metz , un seconde ligne gros pousseur , qui peut m' expliquer?


Je pense qu'elle s'explique essentiellement par le choix de fixer Tagi en 2nde ligne.
Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit une bonne idée puisqu' en 4 nous avons Ducat et Cummins, et en 5 Metz , Capelli et Maximin.

Tagi est indispensable dans l'équipe, il fait de grosse performance en 5 et le staff veut le fixer a ce poste.
A prendre en compte que lui aussi préfère jouer seconde ligne.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 29 invités