J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar poy » 29 Sep 2022 20:29

Cassandre a écrit :Je trouve quand même que le pack toulonnais qu'on nous annonce est très dense. Nul doute qu'ils vont nous défier frontalement. Au près. Dans ce contexte, j'aurais aimé voir Metz et Cummins dans le groupe, histoire de décaler Tagi en 3ème ligne...mais j'ai compris c'est peine perdue.
J'espère en tous cas qu'on ne prend aucun risque en alignant Joseph...

Je ne vois aucun 5 supérieur à Tagi en ce moment. C'est le seul qui apporte de la densité physique et qui avance ballon en main. Je ne le vois pas non plus rechigner à mettre la tête dans les rucks et à mettre des gros placages offensifs.
C'est le nouveau Tekori pour moi.
Le pack Toulonnais est dense en effet et nous est je pense largement supérieur en mêlée mais pas touche.
Une chose est sûre il va y avoir des commotions sur ce match
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Jako de Pau » 29 Sep 2022 20:48

poy a écrit :
Cassandre a écrit :Je trouve quand même que le pack toulonnais qu'on nous annonce est très dense. Nul doute qu'ils vont nous défier frontalement. Au près. Dans ce contexte, j'aurais aimé voir Metz et Cummins dans le groupe, histoire de décaler Tagi en 3ème ligne...mais j'ai compris c'est peine perdue.
J'espère en tous cas qu'on ne prend aucun risque en alignant Joseph...

Je ne vois aucun 5 supérieur à Tagi en ce moment. C'est le seul qui apporte de la densité physique et qui avance ballon en main. Je ne le vois pas non plus rechigner à mettre la tête dans les rucks et à mettre des gros placages offensifs.
C'est le nouveau Tekori pour moi.
Le pack Toulonnais est dense en effet et nous est je pense largement supérieur en mêlée mais pas touche.
Une chose est sûre il va y avoir des commotions sur ce match


Je suis en phase pour Tagi et sur le fait que ça va taper fort
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 29 Sep 2022 21:02

poy a écrit :
C'est le nouveau Tekori pour moi.


Va falloir engager un avocat à plein temps et apprendre toutes les ficelles des stages ... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Jako de Pau » 29 Sep 2022 21:20

Initiale de préciser que le merdol nous donne perdants et voit le RCT réussir un coup :cry: :roll:

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 ... ideo.shtml
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar tonton » 29 Sep 2022 21:26

Jako de Pau a écrit :Initiale de préciser que le merdol nous donne perdants et voit le RCT réussir un coup :cry: :roll:

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 ... ideo.shtml


du pur merdol!! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 29 Sep 2022 21:35

Jako de Pau a écrit :Initiale de préciser que le merdol nous donne perdants et voit le RCT réussir un coup :cry: :roll:

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 ... ideo.shtml


Pas sur le journal ...!!! Sur la grille à tenter ils nous mettent vainqueurs!!!

Ils deviennent schizos? :grin:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Jako de Pau » 29 Sep 2022 22:05

De la fierté :twisted:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1023
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar valentin » 30 Sep 2022 7:58

Ça y est, ça me gonfle ! D'entendre partout que Toulon DOIT s'imposer à Pau, les ploucs, ceux qui permettent de faire le nombre pour arriver à 14.
Bref, j'espère que les joueurs ont le même sentiment et qu'ils mettront le même engagement que contre Toulouse. Et si c'est le cas, ça devrait passer parce qu'ils ne sont pas bons !!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar alien64 » 30 Sep 2022 8:29

Ils n'ont pas été bons à Aimé-Giral mais attention sauf surprise leur compo contre nous sera bien plus solide : retours annoncés de Gigashvili, Etrillard, Ollivon, Waisea, Cordin
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar McCaw » 30 Sep 2022 11:25

Le RCT réussit souvent bien à Pau en nous prenant vraiment sur l’aspect physique.
Si on tient le choc, ils manquent d’automatismes, ça peut le faire.

Après ils ont du gros matos, c’est sûr, mais on peut les prendre stratégiquement je pense…
"En 1ère main !!!!!"
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar sevy » 30 Sep 2022 12:56

McCaw a écrit :Le RCT réussit souvent bien à Pau en nous prenant vraiment sur l’aspect physique.
Si on tient le choc, ils manquent d’automatismes, ça peut le faire.

Après ils ont du gros matos, c’est sûr, mais on peut les prendre stratégiquement je pense…


Oui mais sans engagement 100 % pas de stratégie, donc en premier lieu : courage, motivation, solidarité, ne pas subir devant, en vouloir plus qu'eux....... sortir du match cabossés ....si pas le cas difficile d'appliquer une stratégie...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar carl64 » 30 Sep 2022 13:06

sevy a écrit :
McCaw a écrit :Le RCT réussit souvent bien à Pau en nous prenant vraiment sur l’aspect physique.
Si on tient le choc, ils manquent d’automatismes, ça peut le faire.

Après ils ont du gros matos, c’est sûr, mais on peut les prendre stratégiquement je pense…


Oui mais sans engagement 100 % pas de stratégie, donc en premier lieu : courage, motivation, solidarité, ne pas subir devant, en vouloir plus qu'eux....... sortir du match cabossés ....si pas le cas difficile d'appliquer une stratégie...


oui il faudra sortir cabossé, c'est à ce prix qu'on existera...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 30 Sep 2022 13:21

McCaw a écrit :Le RCT réussit souvent bien à Pau en nous prenant vraiment sur l’aspect physique.
Si on tient le choc, ils manquent d’automatismes, ça peut le faire.

Après ils ont du gros matos, c’est sûr, mais on peut les prendre stratégiquement je pense…


Tu as raison mais à resituer dans un certain contexte...
La saison passée si Descotes ne se fait pas abuser par la première ligne toulonnaise qui arrive à manger 10 mn pour une mêlée... on pouvez gagner même si le match était tendu et laid!

Il y deux ans je crois qu'on était déjà au début de la fin du duo infernal et on perd un match "IMPERDABLE"

Donc je crois plus à la capacité de mettre la tête des gars cette année... Des type comme Papidze, Capelli, Beka Manu (sans oublier les autres) aiment le combat il faut juste qu'ils s'y mettent et je pense qu'ils n'ont rien à envier à en face...
Peut être est ce pour me rassurer mais j'ai trouvé Toulon assez fragile même sur ce plan: contre l'aviron que ce serait il passé si l'aviron n'avait pas joué à 14, conte Toulouse ils n'ont pas existé, contre Clermont en seconde mi temps ils sont courts et contre l'USAP n'y sont pas... Ils vont bien sur se réveiller un jour mais je pense qu'il y a une dimension physique qui pèse sur eux (saison dernière, blessés et donc peu de turn over).

Ce n'est pas parce qu'on se dit des choses qu'on les applique Il n'y a qu'à voir la section samedi dernier.

(certains anciens vont me rafraichir la mémoire au niveau de l'année. J'ai un souvenir d'avoir pris l'avion à Pau un dimanche midi avec des Toulonnais qui rentraient sur Paris ... Ils étaient très très cabossés.... :D :shock: Un petit match de pro D2 de derrière les fagots, mais quelle année?? Comme quoi physiquement nous n'avons pas toujours été en dessous :D :D :D )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar winnetou » 30 Sep 2022 13:56

tonton a écrit :
Jako de Pau a écrit :Initiale de préciser que le merdol nous donne perdants et voit le RCT réussir un coup :cry: :roll:

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 ... ideo.shtml


du pur merdol!! :mrgreen:


Ils ont changé leur fusil d'épaule :D je ne sais pas si c'est bon signe vu qu'ils tapent souvent à côté...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
chuberthou
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 21 Aoû 2005 20:27
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar chuberthou » 30 Sep 2022 15:55

psyvert a écrit :(certains anciens vont me rafraichir la mémoire au niveau de l'année. J'ai un souvenir d'avoir pris l'avion à Pau un dimanche midi avec des Toulonnais qui rentraient sur Paris ... Ils étaient très très cabossés.... :D :shock: Un petit match de pro D2 de derrière les fagots, mais quelle année?? Comme quoi physiquement nous n'avons pas toujours été en dessous :D :D :D )


Le match de Prod2 de 2008 que l'on avait gagné 24-23 et durant lequel il y avait eu une grosse bagarre générale un peu avant la mi-temps, c'est celui là dont tu parles ?
Un souvenir inoubliable ce match pour moi (j'y étais !)
Julien

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Le Blaireau et 49 invités