J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10809
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Oloron » 30 Sep 2022 19:20

NICO a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x4xoya
en 2007 ! :P ça nous rajeunit pas

Toujours un plaisir de revoir ce sacré Costanzo :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10809
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Oloron » 30 Sep 2022 19:22

Indiana Jones a écrit :Sur le papier, quand je vois la compo de Toulon, je me dis que je préfère prendre une équipe avec des stars qui reviennent de blessure, qui n'ont peut être pas 60 min dans les jambes et qui manquent d'automatisme que de prendre, comme Toulouse, une équipe de soit disant remplaçants qui vont essayer de gagner leur place. Ça c'est sur le papier....on verra demain. ALLEZ SECTION

Moi aussi :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Sectionforever » 30 Sep 2022 20:00

Oloron a écrit :
Indiana Jones a écrit :Sur le papier, quand je vois la compo de Toulon, je me dis que je préfère prendre une équipe avec des stars qui reviennent de blessure, qui n'ont peut être pas 60 min dans les jambes et qui manquent d'automatisme que de prendre, comme Toulouse, une équipe de soit disant remplaçants qui vont essayer de gagner leur place. Ça c'est sur le papier....on verra demain. ALLEZ SECTION

Moi aussi :sante:

D'accord avec vous deux sur le principe, on l'a très souvent observé avec les clubs leaders riches en effectifs, de tous temps.
Mais ce match sera certainement très très dur. :?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Bearnz » 30 Sep 2022 20:42

tiësto a écrit :Compo qui me semble logique.

Fisi est en retrait cette année et laisse sa place à Sénéca en attendant qu'on lance Tailhades. Papidze est le numéro 1 à droite.

En 2nde ligne, Capelli n'est pas encore à la hauteur des espérances et Tagi est indispensable.

Un cran plus loin Zégueur est récompensé de son 1er match, aux côtés de 2 guerriers.

Le Bail / Henry ce sont les tauliers.

Manu va permettre à Vatubua de souffler un peu. Il faut juste qu'il se canalise. A côté, Gailleton met tout le monde d'accord.

Aux ailes vu qu'on met toujours un arrière ailier, Colombet est logique et Barrett méritait d'être vu avant le retour d'Ikpefan.

Laporte incontournable.

Vraie surprise pour Mondinat, surtout avec un banc 6/2 mais vu que Debaès me semble sur un plateau de sa courbe de progression, pourquoi pas ? Il a été très bon au Sevens, bute et fait plus que la maille lors des oppositions. A lui de saisir sa chance !


Tu as bien résumé ! En espérant que la prochaine surprise sur une feuille de match soit Levron.

Content de voir que la blessure de Joseph est moins grave que prévu :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17543
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar canto7king » 30 Sep 2022 20:55

J'aurai laissé Joseph au repos ce week-end, histoire qu'il soit complètement remis pour aller au Hangar à Jacky la semaine prochaine, déplacement qu'il a du cocher depuis mi-juillet... :)

Pour le reste, content de voir Barrett et Mondinat apparaitre. J'espère Manu prêt à en découdre, va y avoir du boulot... Zegueur enchaine, c'est bien ! Retours de Seneca et Papidze à leurs places et en tant que titulaires, c'est rassurant !

Ça va encore être compliqué, ça va être épais en face, il va vraiment falloir sortir un match au moins autant similaire dans l'envie que contre Toulouse, sinon ça ne passera pas face à notre bête noire du RCT... Faudra ne rien lâcher en défense, et ne pas se trouer individuellement comme à Montpellier. D'ailleurs, certains gars du banc auront la chance de pouvoir se rattraper après leurs piètres prestations de la semaine dernière, à eux de saisir cette opportunité sinon il faudra passer à autre chose...

On y croit ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 30 Sep 2022 21:01

Barrett Mondinat si ça marche demain on pourrait avoir le feu au Hangar à Jacky... la semaine prochaine....
Je sais pas je suis presque moins inquiet pour samedi prochain que pour demain
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar poy » 30 Sep 2022 21:12

Oloron a écrit :
NICO a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x4xoya
en 2007 ! :P ça nous rajeunit pas

Toujours un plaisir de revoir ce sacré Costanzo :lol: :sante:

J'avais oublié l'attelage Delavalle Socol assez intéressant techniquement :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar carl64 » 30 Sep 2022 21:33

Oloron a écrit :
NICO a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x4xoya
en 2007 ! :P ça nous rajeunit pas

Toujours un plaisir de revoir ce sacré Costanzo :lol: :sante:

GRATCHEV c etait pas mal ausii
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Ponson » 30 Sep 2022 22:11

Indiana Jones a écrit :Sur le papier, quand je vois la compo de Toulon, je me dis que je préfère prendre une équipe avec des stars qui reviennent de blessure, qui n'ont peut être pas 60 min dans les jambes et qui manquent d'automatisme que de prendre, comme Toulouse, une équipe de soit disant remplaçants qui vont essayer de gagner leur place. Ça c'est sur le papier....on verra demain. ALLEZ SECTION


C'est hyper costaud comme équipe.
Franchement si on gagne : exploit majeur.

Pas du tout du tout confiant.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1339
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Cassandre » 30 Sep 2022 22:55

Dans ce contexte de gros affrontement annoncé, j'attends vraiment 1grosse performance du 5 de devant qui sera confronté à 1 grosse opposition.
Pour entraîner le reste de l'équipe.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 30 Sep 2022 23:22

Cela va être un vrai test pour notre première ligne. J'ai confiance en Papidze , Seneca a prouvé que bien arbitré il tient la route (cf stade toulousain mais c'était Trainini..) et sa mobilité est supérieure. Rey cette année est efficient au lancer (par contre si on pouvait choisir qu'un d'autre pour péter!!!)
La seconde ligne n'apparait pas moins puissante et je pense que Ducat va gerber la touche face à Rebadj. Quant à Tagi il est plus mobile (mais attention au carton)

La troisième ligne aura peut être un déficit de puissance mais Beka et Zegueur sont des chiens et Whitelock vaut bien un Olivon en touche et en intelligence de jeu
La charnière suffit de remettre un pet sur le genou ou l'épaule de Paillaugue. Henry vaut West (surtout au but)

Derrière leur paire de centres est forte mais la notre est talentueuse et Gailleton n'a pas fini de nous montrer son talent et Sinzelle risque de courir après. Quant à Manu s'il a toutes ses compétences je le pense presque aussi fort que Waiséa.
Au niveau ailiers Cordin Barrett si notre irish est au niveau Seven le blondinet va devoir s'accrocher. Par contre de l'autre côté c'est Colombet qui va devoir s'accrocher au Fidjien... Arrière avantage Laporte

Pour le banc... si nos piliers se sont remis la tête à l'endroit ils pourront peut être tenir face à leurs adversaires Basta et Tanguy c'est du lourd mais nous aussi avec Capelli, Puech et joseph ont a du lourd et mobile.
Pour notre charnière Thibault est plus expérimenté que Danglot et Mondinat Smaili il y aura match
Attention à Luc il peut mettre le feu

Donc les verts ne sont pas moins forts il faut y mettre le mental S'ils sont en investissement au niveau du match de Toulouse... Y a moyen

A ne pas oublier l'investissement du public... Faut être au rdv Il faut que nous aussi on soit au niveau à les pousser gueuler chanter...Il y 'en a marre de lire que Bayonne et Brive sont poussés par leur public...

Voilà je me suis rassuré (un peu :oops: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17543
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar canto7king » 30 Sep 2022 23:46

poy a écrit :
Oloron a écrit :
NICO a écrit :https://www.dailymotion.com/video/x4xoya
en 2007 ! :P ça nous rajeunit pas

Toujours un plaisir de revoir ce sacré Costanzo :lol: :sante:

J'avais oublié l'attelage Delavalle Socol assez intéressant techniquement :D
carl64 a écrit :
Oloron a écrit :GRATCHEV c etait pas mal ausii


Rémi Delavallée, Sorin Socol, Slava Gratchev et Damien Costanzo... :D :D

Avec ça, tu pouvais voyager loin en étant sûr de pas te faire emmerder, à défaut d'être super efficace sur le terrain et "clinique" techniquement !! :lol: :lol:

Costanzo, Delavallée et Socol ont prouvé toutes leurs "aptitudes" le jour de cette fameuse bagarre générale de 2008 ! Si les 2 premiers nommés s'étaient illustrés en y participant activement, le 3ème s'était rendu coupable d'un bel attentat en loucedé et par derrière sur Lozada ou Maestri, je sais plus... J'ai pas encore regardé la vidéo que vous avez posté mais je m'en souviens très bien...

Et je sais pas si vous vous souvenez, mais la saison suivante (2008-2009), lors de la toute dernière journée de ProD2 au Hameau contre Aurillac, dans un match sans aucun enjeu pour les 2 équipes, une grosse baston s'était déclarée en bord de touche devant la tribune Honneur. Les remplaçants d'Aurillac s'étaient mêlés aux hostilités et c'est ce brave Sorin Socol qui était venu en découdre ! C'était sacrément tombé dru de part et d'autre, très très grosse bagarre, ça tapait pour mettre KO, pas pour faire semblant, on entendait les chocs des poings dans les tronches du haut de la tribune Honneur où je me trouvais, et Socol à lui seul s'était chargé de faire reculer la majorité des assaillants Cantaliens ! :shock:

Pour Gratchev, on sait malheureusement comment cela s'arrêtera cette même saison 2009 lors de cette fâcheuse rencontre de son genou avec l'épaule de Narjissi, où le splendide Cédric Marchat, arbitre du match, ne trouva pas matière à sanction, alors qu'un tel attentat maintenant et cela vaudrait plusieurs mois de suspension... :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 30 Sep 2022 23:51

Ah le rugby de Papa...
Je ne pensais pas qu'un simple souvenir d'un vol en avion avec des Toulonnais cabossés allait faire remonter autant de doux et merveilleux souvenirs...

:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17543
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar canto7king » 30 Sep 2022 23:52

psyvert a écrit :Cela va être un vrai test pour notre première ligne. J'ai confiance en Papidze , Seneca a prouvé que bien arbitré il tient la route (cf stade toulousain mais c'était Trainini..) et sa mobilité est supérieure. Rey cette année est efficient au lancer (par contre si on pouvait choisir qu'un d'autre pour péter!!!)
La seconde ligne n'apparait pas moins puissante et je pense que Ducat va gerber la touche face à Rebadj. Quant à Tagi il est plus mobile (mais attention au carton)

La troisième ligne aura peut être un déficit de puissance mais Beka et Zegueur sont des chiens et Whitelock vaut bien un Olivon en touche et en intelligence de jeu
La charnière suffit de remettre un pet sur le genou ou l'épaule de Paillaugue. Henry vaut West (surtout au but)

Derrière leur paire de centres est forte mais la notre est talentueuse et Gailleton n'a pas fini de nous montrer son talent et Sinzelle risque de courir après. Quant à Manu s'il a toutes ses compétences je le pense presque aussi fort que Waiséa.
Au niveau ailiers Cordin Barrett si notre irish est au niveau Seven le blondinet va devoir s'accrocher. Par contre de l'autre côté c'est Colombet qui va devoir s'accrocher au Fidjien... Arrière avantage Laporte

Pour le banc... si nos piliers se sont remis la tête à l'endroit ils pourront peut être tenir face à leurs adversaires Basta et Tanguy c'est du lourd mais nous aussi avec Capelli, Puech et joseph ont a du lourd et mobile.
Pour notre charnière Thibault est plus expérimenté que Danglot et Mondinat Smaili il y aura match
Attention à Luc il peut mettre le feu

Donc les verts ne sont pas moins forts il faut y mettre le mental S'ils sont en investissement au niveau du match de Toulouse... Y a moyen

A ne pas oublier l'investissement du public... Faut être au rdv Il faut que nous aussi on soit au niveau à les pousser gueuler chanter...Il y 'en a marre de lire que Bayonne et Brive sont poussés par leur public...

Voilà je me suis rassuré (un peu :oops: )


Pas mieux... Yapluka !! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar poy » 01 Oct 2022 2:36

canto7king a écrit :Et je sais pas si vous vous souvenez, mais la saison suivante (2008-2009), lors de la toute dernière journée de ProD2 au Hameau contre Aurillac, dans un match sans aucun enjeu pour les 2 équipes, une grosse baston s'était déclarée en bord de touche devant la tribune Honneur. Les remplaçants d'Aurillac s'étaient mêlés aux hostilités et c'est ce brave Sorin Socol qui était venu en découdre ! C'était sacrément tombé dru de part et d'autre, très très grosse bagarre, ça tapait pour mettre KO, pas pour faire semblant, on entendait les chocs des poings dans les tronches du haut de la tribune Honneur où je me trouvais, et Socol à lui seul s'était chargé de faire reculer la majorité des assaillants Cantaliens ! :shock:

Je m'en rappelle très bien, il avait arrosé comme il le fallait le Sorin :lol:
On était clairement pas dans une bagarre "petit moulinet".
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], nova64 et 150 invités