J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar picsou » 01 Oct 2022 18:59

chamalow a écrit :
picsou a écrit :On paye notre entame catastrophique.
Il va falloir vite se reprendre si on ne veut pas vivre une année à jouer le maintien.


Oui enfin on est habitué un peu quand même.. ..



L'année dernière on avait progressé.
Depuis le début de cette année, je trouve qu'on régresse.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar tonton » 01 Oct 2022 19:01

tiësto a écrit :Bon voilà c'est fait, rien à dire sur le fait de perdre face à un tel RCT mais quasiment 80pts encaissés en 2 matchs. Une mêlée en mousse, des attitudes plus que suspectes au placage et sur les replacements, des leaders qui jouent les mains en haut du guidon... Plus une litanie de blessés : Manu avant le match, Rey, Capelli, Colombet, Henry, Gorgadze très mâché
Nous sommes derniers ce soir. Je pense qu'il faut se recaler sur notre seul objectif : le maintien. On n'a pas le temps de construire sur 2 ou 3 ans, le Top14 nous l'interdit.


on est au 5eme match sur 26 ....regardez justement ou était toulon l'an dernier à mi parcours !! je persiste à penser que physiquement on n'y est pas , et j'espère que c'est calculé ainsi ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Alexcrous » 01 Oct 2022 19:02

chamalow a écrit :Pffttt et dire que Toulon est frustré .. ..
Mondinat à la 74 ème il récupère une chandelle dans les 22 il contre attaque sort des 22 et tape en touche .. directe .. ..
79 ballon d'attaque il tape à suivre on perd la balle .. ..
Oué .. si vous voulez !

Et ça percé tu l’as voit avec sa passe à l’aveugle ou le bail fait un en avant derrière.? Je te rappelle qu’il a 19 ans le gamin.
Et il démérite pas en défense.
Si tu trouves les autres meilleurs derrière ce jour et bien pas moi
Faut lui donner du temps de jeu à ce gamin et surtout pas quand tu prends 30 points.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 19:10

Bon on a quand même gagner la seconde mi temps... :cry:

Mondinat brillant et mérite certainement de jouer au Racing... sur le synthétique. Sa percée est remarquable et si Clovis est un peu plus lucide cela fait dame (mais n'aurait servi à rien...) et pour ses erreurs c'est bon il n'aura pas été le seul cet AM Par contre on ne reconnait pas le Clovis de l'an passé.

Je note que quelque soit la première ligne on recule sauf le peu de temps ou Capelli joue... et ça cela devient un vrai problème et cette fois ci ce n'est pas le problème des nouvelles règles... Même si le RCT et Montpellier ont un sacré pack.

Notre troisième ligne n'a pas su ou n'est pas arrivée à s'exprimer (vous avez vu Beka?) sauf en fin de match avec Jordan et Puech et parfois Whitelock
Ducat qui est décrié nous fait quand même un sacré taf en touche...
Derrière vivement que Manu revienne pour faire des différences car on a du talent (Gailleton Mondinat Laporte) autour.
Pour la air défense Colombet pas mal non plus sur l'essai du fidjien...

Bon on a été battu on est passé au travers ... Rien de fini mais va falloir reprendre certaines choses...
Les résultats ne nous sont pas favorables ( Castres aurait pu gagner à l'Usap, Bayonne et SF arrachent un Bd après le sifflet) mais c'est encore très tôt et des clubs comme Lyon sont pas mieux que nous. C'est encore serré il faut absolument prendre un point mini au Racing et battre SF ici
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Chris » 01 Oct 2022 19:11

Evidemment qu’on joue le maintien.
Faut arreter de se voir avec du potentiel futur, l’important c’est le temps present. L’envie ne suffit pas, faut la qualite technique et les
leaders qu’on n’a plus depuis 4 ans.
La on joue la 13e -14e place vu ce que font brive et bayonne.
Modifié en dernier par Chris le 01 Oct 2022 19:14, modifié 1 fois.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar nonos64 » 01 Oct 2022 19:12

Gros gros gros mal de tête
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar kikou64 » 01 Oct 2022 19:13

Alexcrous a écrit :
chamalow a écrit :Pffttt et dire que Toulon est frustré .. ..
Mondinat à la 74 ème il récupère une chandelle dans les 22 il contre attaque sort des 22 et tape en touche .. directe .. ..
79 ballon d'attaque il tape à suivre on perd la balle .. ..
Oué .. si vous voulez !

Et ça percé tu l’as voit avec sa passe à l’aveugle ou le bail fait un en avant derrière.? Je te rappelle qu’il a 19 ans le gamin.
Et il démérite pas en défense.
Si tu trouves les autres meilleurs derrière ce jour et bien pas moi
Faut lui donner du temps de jeu à ce gamin et surtout pas quand tu prends 30 points.


+ 100000 avec toi pour Mondinat le jeune né démérite pas ....celui qui n à pas été bon à part les 15 joueurs de la 1er mi temps c est notre manager SP qui nous met sans cesse Lekima en seconde barre mais merde quoi c es un troisième ligne
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Djipi » 01 Oct 2022 19:22

Quand on est dominé, humilié en puissance comme ce soir, c'est injouable.
L'axe de recrutement est tout trouvé mais pour ça il faudrait rester en top14, ce qui loin d'être gagné. Quand je pense qu'on se voyait tout beau dans les 6 après le match de Toulouse.
La seule (petite) chose qui me rassure c'est qu'on ne rencontrera pas un pack comme celui-ci tous les week-end.
Ce serait bien de refaire jouer le jeune Mondinat, il le mérite.
Et svp encore une fois nommez un autre capitaine, Rey il imprime pas du tout au niveau des arbitres, c'est malheureux mais c'est comme ça et c'est aussi bien qu'il se concentre sur son jeu.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar boldos » 01 Oct 2022 19:23

Les joueurs ne courent pas ils trottinent, fin de sieste pendant 20 mn et après on essaie.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar psyvert » 01 Oct 2022 19:24

Chris a écrit :Evidemment qu’on joue le maintien.
Faut arreter de se voir avec du potentiel futur, l’important c’est le temps present. L’envie ne suffit pas, faut la qualite technique et les
leaders qu’on n’a plus depuis 4 ans.
La on joue la 13e -14e place vu ce que font brive et bayonne.


et dans le présent que faut il faire... pour rectifier le tir.
La qualité on l'a c'est plutôt une question de puissance aujourd'hui... et on va pas changer cela cette saison...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Djipi » 01 Oct 2022 19:24

kikou64 a écrit :+ 100000 avec toi pour Mondinat le jeune né démérite pas ....celui qui n à pas été bon à part les 15 joueurs de la 1er mi temps c est notre manager SP qui nous met sans cesse Lekima en seconde barre mais merde quoi c es un troisième ligne


D'accord avec ça, Tagi en seconde ligne contre des packs plus légers, why not mais contre Toulon je ne crois pas que ce choix était très judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Djipi » 01 Oct 2022 19:25

psyvert a écrit :et dans le présent que faut il faire... pour rectifier le tir.
La qualité on l'a c'est plutôt une question de puissance aujourd'hui... et on va pas changer cela cette saison...


Prendre du lourd, du très puissant à la moindre occasion de joker.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Sectionforever » 01 Oct 2022 19:27

Et à partir de l'an prochain un club de plus, Brive, qui va nous larguer avec un budget bien supérieur et rejoindre ceux qui ont creusé le fossé.
Inexorable, imparable, après la coupe du monde ce sera encore pire.
Un petit budget avec le plus gros sponsor de France !
Et parler de Castres, la vaste blague pour essayer de contredire cette évidence, est peine perdue.
Au mieux, ce serait le contre-exemple, mais par définition le contre-exemple il n'y en a toujours qu'un, pas de place pour un deuxième.
Voila, très pessimiste pour l'avenir. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar Doryphoredaspe » 01 Oct 2022 19:27

Toulon nous est largement superieur. Aucun doute la-dessus.

Mais la forme ne passe pas du tout. La gifle est énorme. La deuxieme en deux semaines. Vivement les réactions d'après match. S Piqueyronnies est toujours excellent et sans concession dans ses analyses. Mais les mêmes maux reviennent pourtant inlassablement, ce qui engage leur part la responsabilité du staff, à commencer par Domingo.

Incroyable ces 20 premières minutes de jeu. Je n'ai pas le souvenir que nous ayons deja infligé ce type de sequence a une équipe depuis notre remontée, en dehors peut-être d'une entame reussi à l'Arena il y a un petit moment et contre le stade l'an dernier. Le bail qui explique qu'un match dure 80 minutes. Sans blague. Il a des joues de se pointer au micro. Perso je ne sauve que Mondinat aujourd'hui. Quand on voit le niveau d'Henri et de la chanirere en général :shock:

Va-t-on signer la fin de la méthode Coué? On est des gentils sparring partners. Le corps arbitral nous ... dessus tous les week-ends meme si nous n'avons pas besoin d'eux pour se faire humilier ce soir. Je ne parle pas de Marchat dont les interventions sont scandaleusement malhonnêtes. La aussi notre manque de leadership est flagrant. Rey est du coin, aime le club et semble très sympa mais les arbitres le méprise en permanence. Très bon arbitrage d'Olivon au passage, petits sourires en coin, tapettes sur l'épaule.... Ça aide pour pourrir des mauls dynamiques à 5 m de la ligne en toute impunité.

Même le public semble résigné a la TV, sans réaction à la mi-temps, lors des remplacements et à la fin du match. Certes la saison est longue sur le plan arithmétique, mais sur la forme on a vraiment la tête du client pour le moment... Je vous annonce une belle campagne de dénigrement dans 15 jours avant l'arrivée des roses. Ce match doit être notre priorité absolue au risque de s'enfoncer pour de bon dans la crise. Perso je mettrai au frigo les seuls joueurs au niveau même si cela frustre Jospeh de ne pas croiser ses copains. Espérons d'ailleurs qu'on se refasse la cerise assez vite sinon je ne vois pas comment nous pourrions lui donner envie de rester à celui-là.

Bref désolé si je m'attire les foudres des optimistes du forum (dont j'essaie vraiment de faire partie) mais celle là va vraiment avoir du mal à passer. Encore une fois on peut perdre mais pas de cette manière, à fortiori à la piaule. Au plaisir de vous lire en espérant sue vous arrivez à me remonter le moral.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J5 : SECTION PALOISE / TOULON

Messagepar kikou64 » 01 Oct 2022 19:31

J ai une question sur notre Staff médical, à la section le staff à changé plusieurs fois , les joueurs aussi mais notre staff médical ??????

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Blaireau et 72 invités